Explosion inéxplicable

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
toto44120
Messages : 868
Inscription : 28 oct. 2011, 19:57

Explosion inéxplicable

Messagepar toto44120 » 04 janv. 2015, 10:27

Comme le titre le dit il se passe d’étrange chose sur HM, pour l'instant ont retrouve 2 cas sur le serveur chez Eclairs et Ilydiel où on constate l’explosion de zone claim où le hawk tool n'affiche rien dans certain cas dans une zone peu accessible.

Image

Image

Je poste se message pour savoir les hypothèses de la raison de cette explosion, il y a surement eu d'autre cas sur le serveur.
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Explosion inéxplicable

Messagepar Bobcleans » 04 janv. 2015, 12:03

Moi aussi, dans mon ancienne faction, il y avait un gros cratère pas naturel. Je vous montrez par screens.

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Explosion inéxplicable

Messagepar Mortenkein » 04 janv. 2015, 15:11

Il n'y a que 5 possibilités :

- Un creeper;
- Un ghast;
- De la TNT;
- Un joueur invisible;
- Un bogue;
- Un Vaddes sauvage.

Le plus plausible serait un bogue.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Explosion inéxplicable

Messagepar Bobcleans » 04 janv. 2015, 15:25

C'est quoi un bogue ?

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Explosion inéxplicable

Messagepar Mortenkein » 04 janv. 2015, 15:27

Bug = bogue. Je suis Québécois, donc j'utilise la graphie québécoise ^^.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Explosion inéxplicable

Messagepar Bobcleans » 04 janv. 2015, 19:08

Oui, un fruit.

FlecheArgent
Animateur
Messages : 673
Inscription : 17 oct. 2012, 13:09

Re: Explosion inéxplicable

Messagepar FlecheArgent » 04 janv. 2015, 20:03

Bonjour!
J'ai eu quelques blocs qui ont disparu aussi mais cela était beaucoup moins important.
- Un creeper;
- Un ghast;
Que cela soit du a un mob hostiles est impossible car depuis l'apparition du /f monster depuis la 1.8 qui est une commande permettant de désactiver les mobs hostiles en territoire faction, le spawn de monstres est impossible dans le territoire de ces factions.
Vénitienne et fière de l'être !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Explosion inéxplicable

Messagepar Edrixal » 04 janv. 2015, 20:44

Imaginons que ses mobs était là avant le changement de version et que justement l’impossibilité de pop les ai tuer au moment du relancement du serveur. Imaginons que par la même occasion les creeper soit mort en explosant, on pourrait avoir une explication.

Maintenant pour être honnête je doute que ce soit ça. Il faut savoir que les log on était remis à zéro avec la nouvelle version. Du coup si les dégâts on était fait juste avant ou peut de temps après le retour du serveur vous ne verrez pas qui l'a fait.

Après du coter du staff des vérifications s'impose tout de même sur le bon fonctionnement des protection anti grief (anti explosion (creeper/tnt/tnt sur minecart/ect ...), anti enderman,ect ... ) afin d'être sur qu'un paramètre n'est pas buger et que se genre de probléme ne se multipliera pas. Quant c'est juste un trous dans de la terre ou de la stone c'est chiant mais imaginer vous si sa le faisais chez moi ou c'est quasi full quartz ... Ou chez d'autre, sur des bloc de diamant ou d'or !

D'ailleurs au lieu de tenter des hypothèse le mieux serait de se cantonner à faire remonter les problèmes du même type avec si possible des dates afin d'aider au mieux le staff à cibler le soucis.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

toto44120
Messages : 868
Inscription : 28 oct. 2011, 19:57

Re: Explosion inéxplicable

Messagepar toto44120 » 04 janv. 2015, 21:34

Le cratère de la fac eclairs a été trouver le 23 decembre. jours du changement de spawn et l'autre hier.
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Explosion inéxplicable

Messagepar ORelio » 05 janv. 2015, 12:51

La thèse du creeper me paraît la plus plausible : Pour une raison quelconque une explosion de creeper se produit et elle n'est pas bloquée.
Reste donc à savoir si c'est WorldGuard, la nouvelle fonction de faction pour empêcher le pop de mobs, ou autre chose qui en est la cause.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités