Problèmes avec les troncs de champignons.

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar Alkool » 17 janv. 2015, 18:21

Bien le Bonjour,

Comme vous pouvez le remarquer par le titre de cette suggestion , il est impossible de récolter les troncs de champignons (Dans Minecraft hun...) depuis la 1.8. Ceci est un gros soucis , car nous possédons , nous fwiens , une ville steampunk qui nous a permis l'officiel ! Mais vu qu'elle est sensée être , en face arrière , recouvert de troncs de champignons , elle y est impossible de reconstruire comme il se doit. M'occupant de cette ville à présent , j'aurai besoin d'une clé pour la serrure (Métaphore disant : J'aurai besoin d'une solution) . Avez-vous une idée , ou encore un plugin , permettant de récolter ces fameux troncs ? J'ai des projets pleins la tête et le fait de savoir qu'il en est impossible de les récolter ne peux que m'attrister.

Merci de vos solutions , ou encore propositions en avance .

Bonne journée ou soirée ,

Goldax007.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar ORelio » 19 janv. 2015, 12:23

Si quelqu'un voit un plugin pour faire cela par exemple avec silk touch comme avant, je pourrais l'installer.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Kell
Messages : 395
Inscription : 15 févr. 2014, 15:01

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar Kell » 23 janv. 2015, 20:00

Celui-ci ? http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/changesilktouch/
Avec en configuration quelque chose comme ça ?

Code : Tout sélectionner

blocks: # Mushroom log (brown) - blockType: 99 dropType: 99 count: 1 dataValue: 10 # Mushroom log (red) - blockType: 100 dropType: 100 count: 1 dataValue: 10
Je n'ai rien en local pour tester mais c'est tout ce que j'ai trouvé ^^

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar ORelio » 23 janv. 2015, 22:42

Merci pour la recherche kellof ! Après examen du plugin, il ne convient pas à ce qu'on cherche à faire mais le code source donne un bon exemple de comment procéder.
En effet il n'est possible que de dropper l'item sans conserver son orientation ou sa couleur (cf exemple de la laine). Cependant cela peut être facilement corrigé en modifiant le plugin.
Mais, car il y a un mais, on dirait que la manipulation de bouts de champignons géants a été complètement rendue impossible en 1.8 :
- Si j'utilise le bouton du milieu en créatif ça me donne un petit champignon au lieu du bloc -> wtf ?
- Si j'essaye de me le give ça me donne le même qu'en silk touch peut importe la valeur que j'essaye d'obtenir (orientation 0 à 10)
- Si j'essaye de me give le petit champignon en lui mettant une valeur de 0 à 10 ça ne change rien et j'ai des champignons normaux
Bref du coup je n'arrive même pas à me give (sur une partie solo) le tronc des champignons géants, du coup je doute qu'un plugin y parvienne :/
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar Orrys » 23 janv. 2015, 23:16

Il est, il me semble, impossible de se give un block de champi (tronc) et ce même en 1.7. Donc malheureusement ce block n'est plus accessible, on pourrait envisager de mettre un PNJ au spawn pour ce block devenu non-obtenable non ?
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar Edrixal » 23 janv. 2015, 23:29

Je me demande bien comment pourriez vous mettre en jeu un objet qui n'a plus d'ID propre à l'heure actuelle. C'est un peut comme les fougères et compagnie à une époque elles exister mais aucun moyen de les avoirs même par give.

Bref, la seule solution serait de recréer l'objet et de l'intégrer comme nouvel objet via le launtcher et tout et tout. Bref rien de bien pratique.

Pense aussi que tu peut remplacer les tronc de champignon par des piliers de quartz. L'effet n'est pas identique mais il y à une certaine similitude.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar ORelio » 24 janv. 2015, 08:06

Si le bloc est visible une lorsque posé au sol il existe forcément en vanilla.
Par contre dans l'inventaire il semble converti automatiquement en bloc complètement rouge ou complètement marron.
Donc par exemple je doute qu'un villagois permette de régler le problème. Un plugin pourrait altérer le bloc mais seulement une fois posé.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Kell
Messages : 395
Inscription : 15 févr. 2014, 15:01

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar Kell » 24 janv. 2015, 12:20

- Si j'essaye de me give le petit champignon en lui mettant une valeur de 0 à 10 ça ne change rien et j'ai des champignons normaux
ça me l'a fait aussi, je dois jeter le récemment acquis pour obtenir le nouveau, comme si l'inventaire ne faisait plus la différence ^^
C'est la même chose pour les blocs de dalles unique, ils ne supportent pas la 1.8 non plus il me semble :s

ALEXCRAFT1011
Messages : 77
Inscription : 18 juin 2012, 17:54
Pseudo Minecraft : AlexCraft1011
Localisation : Sur le Styx (du moins je crois)

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar ALEXCRAFT1011 » 24 janv. 2015, 17:26

Je pense que la seule solution est effectivement un plugin.
Cela car depuis la 1.5 les blocs de champignons, peu importe les bugs, sont en quelques sorte irrécupérables...
Enfin, si mais l'on obtient seulement l'intérieur des troncs de champignon. Comme les arbres : pas l'écorce, seulement l'intérieur. Et cette texture se trouve tout autour du bloc... Donc je pense que la seule manière de les avoirs serait de demander à Microsoft de le rajouter pour la prochaine mise à jour...
[spoiler]Les mangeurs d'âmes
Les dévoreurs de pensées,
Tout cela provient de la mort

La mort est cruelle[/spoiler]

La mort n'est rien sans la vie
Mais la mort est aussi une délivrance


RIP aux bannis !

QUE LES ÉCLAIRS ALLUMENT VOTRE CHEMIN !

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Problèmes avec les troncs de champignons.

Messagepar Alkool » 24 janv. 2015, 17:49

Je ne me suis point rendu compte que les réponses fusaient :lol: ! Bon , donc y a qu'une solution pour l'instant :

1) Supplier Microsoft (Ou Mojang , like you want) pour remettre ces blocs dans , disons , la 1.8.2 :roll: ?

M'enfin bref , y a très peu de chances de trouver un moyen d'arranger ce problème . Je cherche encore.
Image


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités