Corinthe, la cité de la Lumière !

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Corinthe, la cité de la Lumière !

Messagepar Stijk » 01 mai 2015, 20:28

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
INTRODUCTION :
Le soleil venait à peine de se dévoiler afin de caresser les terres de ses doux rayons lumineux, que l’on pouvait déjà ressentir de nombreuses agitations dans la cité. Les paysans se hâtaient de cultiver leurs parcelles et d’acheminer leurs produits vers les entrepôts depuis les premières heures de la journée, pour éviter de subir les fortes chaleurs, qui frappent la métropole depuis près de trois semaines. Il en était de même pour les divers marchands ambulants et plus étonnant encore, pour les gladiateurs, car les dernières températures furent tellement extrêmes, qu’il était à présent impossible d’assister à un combat, sans risquer de mettre sa santé en péril, même à l’abri sous des toiles de tente placées au-dessus des gradins. L’ampleur de la situation peut être imagée par la baisse critique du niveau du lac, qui impact directement le trafic fluvial via les canaux de la ville, qui est actuellement interrompu. C’est pourquoi les réseaux routiers et ferroviaires sont saturés et que l’acheminement de certaines denrées, notamment aquatiques, est de plus en plus difficile.

Mais, le cas de DressRosa n’est pas isolé. En effet, l’ensemble du continent est concerné par ces dérèglements climatiques inattendus et aucun Etat n’y échappe. Qu’ils soient grands ou petits tous dressent le même constat et nulle contrée n’est épargnée, pas même Daedra, Hjalmar ou encore Isteria. Et ces lourdes tendances caniculaires justifient pour une bonne partie, le manque de ressources agraires, du fait de l’assèchement presque instantané des sols, même les plus fertiles comme ceux d’Eclairs. Tout ceci aboutit donc à une crise économique majeure et incomparable dans toute l’Histoire. Il commence même à émerger des tensions entre les différents peuples, qui convoitent les mêmes ressources, essentiellement alimentaires.

En somme, on pourrait presque penser qu’il s’agit d’une journée comme les autres, depuis le début de la sécheresse. Or, il va survenir un évènement, qu’aucun individu n’aurait jamais imaginé, même le plus paranoïaque des savants. Un évènement, qui va radicalement marquer notre monde, à jamais …
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
CHAPITRE 1 : Un désastre sans précédent


Il ne devait pas être plus de huit heures du soir et pourtant, l’on apercevait déjà des cortèges en direction du Manoir du Souverain. Tant de faste et de richesse dans ce défilé de hauts fonctionnaires de l’Etat devant les portes de la bâtisse, que l’on pourrait comparer cela à une véritable cavalcade d’été. Tous les membres qui composaient le Conseil Restreint de DresseRosa étaient présents. A une heure si matinale, le sujet qui allait très certainement être abordé ne pouvait être que des plus pressants.

Conseiller Stijk : Le peuple a faim. Nos terrains sont si arides, que l’on pourrait croire que quelqu’un est venu il y a peu, pratiquait la « Terre Brûlée ». Il faut décréter l’état d’urgence, Sire.
Roi Amael_59 : Tient donc. Et depuis quand vous souciez vous du peuple vous ?
Conseiller _LegioRomain_ : Je partage son avis, mon Roi. Nous pourrions promulguer un décret qui autoriserait temporairement les fermiers à puiser de l’eau dans les réserves de la cité. Au moins jusqu’à ce que les premières pluies ressurgissent.
Conseiller Blipblop2 : A condition que cela soit rationné de manière journalière ou hebdomadaire bien entendu.
Roi Amael_59 : Je vous signalerai, au cas où vous l’auriez oublié, que cette eau est strictement réservée aux besoins de la cour, en cas d’extrême nécessité, comme un siège par exemple.
Conseiller Stijk : Ah ! Il est vrai qu’alimenter les fontaines et les jeux d’eau de votre domaine est un réel besoin. J’oubliais qu’il était impossible de survivre sans cela …
Roi Amael_59 : Je vous conseille vivement de garder ce sarcasme pour vous, Stijk.
Conseiller _LegioRomain_ : Certes les eaux du lac souterrain sont votre propriété exclusive, mais nous pourrions peut être trouvé un compromis, non ?
Conseiller Blipblop2 : Disons que le problème actuellement, c’est que nos greniers sont presque vides. Nous allons manquer de nourriture dans peu de temps.
Conseiller Stijk : Oui, et au vue de ce qui se passe au-delà de nos frontières, inutile de demander quoique ce soit à nos alliés. J’ai même eu vent, il y a tout juste deux heures environ, que les citoyens de Necoho ont mis à sac les caves seigneuriales.
Main du Roi Aglagla_c_moi : Ecoutez messieurs, je doute sincèrement que nous …


Soudain, un immense fracas émana du ciel. Un tel bruit, qui fit même trembler les murs et les plafonds. Une lumière blanche comme neige et aveuglante pénétra dans la salle éblouissant l’assemblée. C’est alors que la lumière étincelante du jour s’apaisa peu à peu, pour laisser la place à de sombres nuages menaçant, qui prirent très rapidement possession de ce qui fût juste avant, une voûte bleue. Et, sans laisser de temps aux habitants pour se mettre sous un toit, une pluie diluvienne s’abattu sur DressRosa. Contrairement aux scènes habituelles de déluge, où les individus s’empressent de se mettre à l’abri pour ne pas être trempés, l’on eut à faire à des gens qui tournèrent sur eux-mêmes sous les gouttes, à des scènes de joies et de liesses. Le Conseil Restreint ne pouvait se limiter à contempler ce décor depuis l’intérieur. C’en était presque, incroyable. Ils sortirent tous à l’unisson, se positionnant sur le seuil de l’entrée du Manoir.

Roi Amael_59 : Eh bien, vous voyez mes amis, je savais que tout aller s’arranger sous peu. C’est à présent chose faite. Et le débat sur les réserves d’eau est bouclé donc.
Conseiller _LegioRomain_ : Sauf votre respect, à moins que cette pluie ne dure plusieurs jours, il faudra bien plus pour que les cultures reprennent quelques couleurs, au moins de quoi produire une petite quantité d’aliments.
Conseiller Blipblop2 : Certes, mais c’est toujours mieux que rien. Attendons peut être de voir l’évolution de la situation avant de puiser dans nos provisions.
Main du Roi Aglagla_c_moi : Effectivement. D’ailleurs, je vous prierez de ne pas ébruiter le fait que la cour pratique toujours et encore les jeux d’eau malgré les conditions actuelles. Le peuple risquerait de demander des comptes.
Roi Amael_59 : Et je n’ai de compte à rendre à personne !
Conseiller Stijk : Pardonnez-moi de vous déranger dans vos simagrées, mais, peut être qu’une personne avisée pourrait m’expliquait ce qui se passe au loin ? A moins que l’on voit tous la même chose …


Suivant le regard de Stijk qui se portait à l’horizon en direction de l’Ouest de la cité, ils n’en croyaient pas leurs yeux. Un phénomène des plus effroyables venait à se rapprocher de DressRosa, dévastant absolument tout sur son passage. Le sol s’effondrait. Ils contemplèrent, impuissant, ce triste spectacle, voyant les épaisses murailles de la ville s’écrouler comme un vulgaire château de cartes. Puis, ce fût au tour du Sénat, symbole absolue de la voix du peuple, qui venait dès lors, de sombrer dans les entrailles de la terre. Brusquement, une autre faille s’ouvrit, cette fois-ci au centre historique. L’Hôtel de Ville s’effondra sur lui-même. La brèche continua son chemin au-delà de l’Arc de Triomphe, arrêtant sa course devant la Grande Porte Nord, d’où un immense torrent de flamme et de lave fut propulsé en l’air et s’écrasa sur les habitations alentours. L’immense plateau qui accueillait les champs de la métropole s’enfonça rapidement, laissant également la place au feu ardent.
L’on pouvait entendre des cris de partout. Les gens courraient pour se cacher tant bien que mal. Les chevaux, prisonniers dans leur étable hurlèrent à la mort, en proie aux braises, qui venaient les consumer peu à peu, dans d’atroces souffrances. Les membres du Conseil Restreint restèrent figés devant cette funeste scène de terreur et de carnage. Ils ne cherchèrent même pas à fuir, comme s’ils attendaient que la mort vienne les prendre. Même si le pont au-dessus des pâturages, seul accès au Manoir du Roi, venait à peine de s’affaisser, le perron de la porte resta intact. Non sans satisfaire certains des courtisans du Souverain, restaient à l’arrière, dans sa demeure.
On pouvait également voir, dans le ciel noir, des cendres retomber lentement. Et, bien plus loin de DressRosa, en direction d’Elyats, petit bourg perché sur les hauteurs, un trait de feu considérable qui se dirigeait vers leur moulin à vent. Un bruit sourd s’en suit alors. Signe sans doute, que le projectile atteignit sa cible. Une secousse relativement importante ballota les montagnes de DressRosa. De ce fait, pour mettre un point d’honneur aux catastrophes qui ravageaient le centre urbain et sa périphérie, une avalanche vînt s’abattre sur la bergerie. Les vents furent tellement puissants, que l’aviation perdit le contrôle de la plupart des zeppelins, dont un vit finir sa course sur la boucherie, juste à côté de la Grande Horloge, monument symbolique et emblématique de la cité à la rose.
Tout venait de basculer en l’espace d’une quinzaine de minutes. Les tremblements de terre venaient de cesser. L’orage se dissipa laissant à nouveau place au soleil. Seules les coulées de laves et le feu habitaient encore les lieux, sans faire pour autant, beaucoup plus de dégâts. Quelques cadavres qui n’ont pas eu la chance de disparaître sous le sort impartial des flammes, gisaient encore au beau milieu des rues. Les gens sortaient, lentement, doucement et très hésitant de leurs cachettes. Ils découvrirent amèrement le résultat de ce que l’on allait rapidement appeler, le Cataclysme …
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
[center]CHAPITRE 2 : Pas de répit[/center]

Jamais le Manoir n’avait connu tant d’agitation au sein même de ses murs. Gardes, Fonctionnaires, Courtisans, tous s’empressaient de répondre aux directives des Conseillers et du Roi lui-même. Seulement quelques heures venaient de s’écouler après le drame, et pourtant, c’est un nouveau chaos qui régnait désormais. Puisqu’en effet, il s’agissait de se rendre compte de l’état des choses et tout particulièrement, de sauver ceux qui pouvaient encore l’être. DressRosa venait de subir de lourdes pertes. Plus de la moitié de l’armée venait d’être décimée et rare étaient les derniers engins de siège ou navires encore en un seul morceau. Mais, les responsables militaires, sous la demande du Conseil Restreint, n’hésitaient pas à envoyer ce qu’il restait de leurs hommes, pour organiser l’aide à la population.

Général xmeterx : Posez cette caisse ici … Dépêchez-vous !
Soldat : A vos ordres !
Général xmeterx : Nous allons monter les tentes et préparer le nécessaire pour accueillir les blessés au plus vite. Et j’ai bien l’impression que nous allons manquer de place. Si tel est le cas, j’ai reçus l’autorisation des Conseillers Stijk et _LegioRomain_ pour réquisitionner des locaux.


C’est alors qu’un grade se dirige d’un pas cadencé vers son supérieur, d’un air inquiet. Se plaçant juste derrière ce dernier qui ne l’avait pas remarqué, il racle sa gorge, non sans gêne, et amorce le dialogue.

Sergent-Chef Venox66 : Monsieur ! Je crains que nous ayons rencontré quelques difficultés à la Grande Porte Ouest … ou plutôt … ce qu’il en reste …
Général xmeterx : Allez droit au but Sergent-Chef.
Sergent-Chef Venox66 : Eh bien, une horde de vagabonds, vraisemblablement en provenance des contrées de Necoho et d’Elyats, se masse à nos murs. Ils tentent par tous les moyens de rentrer, en espérant sans doute, qu’ils puissent écoper d’un meilleur sort à DressRosa.
Général xmeterx : Les consignes sont pourtant simples, non ? On nous a clairement stipulé que pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre, personne ne rentre et personne ne sort de la ville. Et entre nous Sergent, je doute déjà qu’on parvienne à sauver tous les survivants de chez nous, alors si en plus on doit encore faire face à une affluence de populations …
Sergent-Chef Venox66 : Mais on ne va tout de même pas les laisser mourir de faim et de soif ?
Général xmeterx : Ecoutez Sergent-Chef, je suis tout comme vous attristé par ce qui est en train de se passer, mais croyez-moi, vous n’aimeriez sans doute pas aller à l’encontre des directives du Conseil Restreint à l’heure actuelle. J’ai entendu dire que le Conseiller Stijk aurait coupé la langue à un de ses officiers il y a deux jours, parce qu’il a eu l’audace de dénoncer des pratiques peu recommandable de sa part envers les prisonniers.
Sergent-Chef Venox66 : C’est-à-dire ? La torture ?
Général xmeterx : Oh ! Le connaissant, cela doit être bien pire !!
Sergent-Chef Venox66 : Certes, mais …
Général xmeterx : Sergent-Chef, je tiens à mon anatomie en ce qui me concerne. Alors vous allez me contenir ces vagues d’immigration sur l’heure. Je viendrai vous rejoindre, dès que le camp sera monté.
Sergent-Chef Venox66 : Oui Général !


Pendant ce temps, à l’autre bout de la cité, à côté des thermes, à présent en ruine, une réunion entre quelques Sénateurs et le Conseiller Blipblop2 et la Main du Roi se tenait. Il s’agissait pour l’exécutif d’entamer au plus vite des négociations pour avoir le soutien des parlementaires. Sans cela, le champ d’action du roi risquerait d’être grandement limité. Même si en ce moment trouble l’on aurait pu penser que la solidarité serait au rendez-vous, le monarque craignait qu’une partie des Sénateurs, qui depuis quelques mois sont en désaccord avec le pouvoir royal, ne le discrédite totalement aux yeux du peuple. C’est pourquoi il envoya ses deux plus proches collaborateurs pour tenter d’apaiser les relations.

Conseiller Blipblop2 : Nous sommes en train de porter secours à la population. Les blessés sont amenés vers des centres médicaux de l’armée, celle-ci en profite pour distribuer des rations de nourritures et d’eau. Des patrouilles ont été mises sur pieds pour garantir la sécurité dans les rues. Et nous sommes aussi en train de rassembler les corps, dès qu’ils seront identifiés, ils seront chacun inhumés selon les souhaits des familles respectives. Enfin, nous allons aussi lancer un appel citoyen, pour que ceux qui souhaitent aider les autres, puissent donner un coup de main pour nettoyer la voierie.
Main du Roi Aglagla_c_moi : Ce que veut dire par là mon collègue, c’est que l’Etat prend les choses en main. Nous gérons parfaitement la situation, n’ayez crainte.
Conseiller Blipblop2 : Tout à fait, mais pour que nous puissions agir encore plus vite, il faudrait avoir votre soutient optimal.
Sénateur Funtastic_27 : Vous voulez que l’on vote les pleins pouvoirs au Roi, n’est-ce pas ?! Pour qui nous prenez-vous ?! Des moutons peut-être ??? Nous ne sommes pas dupes, le Roi méprise le peuple.
Président du Sénat Kekegg : Mes amis, calmez-vous. Ecoutons plutôt ce qu’ont à dire nos interlocuteurs, non ?
Sénateur (2) : Il a raison ! Le Roi se moque de nous !!
Sénateur Funtastic_27 : « Ayez foi en la Lumière » que disait notre cher Souverain. Aujourd’hui, il la dénigre et ose mettre en doute que son pouvoir descend de la Lumière.
Président du Sénat Kekegg : Messieurs s’il-vous-plait. Que proposez-vous ?
Conseiller Blipblop2 : Il suffirait de voter une mention provisoire et je dis bien provisoire, donnant un axe de directive libre à notre Monarque.
Sénateur (2) : Oui, les pleins pouvoirs en d’autres termes !
Sénateur Funtastic_27 : C’est un scandale !! Il veut renverser le Sénat !! La voix du peuple !!!
Président du Sénat Kekegg : Je peux comprendre votre désarroi, chers collègues. Mais comprenez qu’avec ces heures sombres, je doute que la meilleure solution soit de se livrer à des défis et conflits politiques. Nous devons nous unir derrière le Roi Amael_59. Dans tous les cas Conseiller, je verrais ce que je peux faire pour vous, même si je ne peux rien vous promettre. Nous devrons également trouver un endroit pour nous réunir et procéder à des débats et éventuellement, un vote. Le Sénat a été complètement ravagé malheureusement.
Main du Roi Aglagla_c_moi : Nous veillerons à vous débusquer une bâtisse suffisamment vaste pour vous permettre de vous retrouver.


La réunion se terminait, quant à la nuit, celle-ci commençait déjà à tomber. A n’en pas douter que malgré la pénombre, le calme ne serait pas si tôt de retour. Rare allaient être les personnes en mesure de profiter d’une bonne nuitée.
Quelques heures plus tard, alors que l’aide de la part de l’armée continuait d’affluer dans les ruelles de la cité, et que le Général xmeterx devait faire face à de nombreux problèmes et tout particulièrement, contenir les vagues d’immigrants désespérés, les Sénateurs venaient de se réunir et d’entamer, dans le plus grand secret suite à la demande de la Main du Roi, des discussions pour savoir s’ils devaient ou non, octroyer les pleins pouvoirs au Souverain Amael_59. Avec tout cela, l’on pourrait presque penser que nous ne sommes pas en plein milieu de la nuit.
Et non loin du centre historique de la ville, à côté du Colisée encore intact, une maison se dressait sur un petit éperon rocheux, lui laissant ainsi culminer sur le quartier. En s’y approchant, l’on pouvait remarquer que seul la lueur d’une torche, sans doute déjà à moitié consumée éclairait une pièce à l’étage. Une pièce, donnant sur un somptueux balcon. Le faste et la richesse des décorations murales de la bâtisse ne pouvaient pas induire en erreur, même dans cette pénombre. Il devait forcément s’agir de l’habitat d’un haut responsable de l’Etat. En effet, il s’agissait bien de la demeure d’un Conseiller du Roi, celle de _LegioRomain_. Et celui-ci, malgré qu’endormi au fond de ses doux draps blancs, n’étaient très certainement, qu’au début de ce qui allait être, un long périple …
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
[center]CHAPITRE 3 : Un rêve prémonitoire ?[/center]

Une Voix : Viens … Viens à moi _LegioRomain_ … Viens …
Conseiller _LegioRomain_ : Qui … Qui êtes-vous ?
Une Voix : Je suis la Lumière qui va vous guider …
Conseiller _LegioRomain_ : Comment ça nous guider ? Mais, nous guider où ?
Une Voix : Viens _LegioRomain_, ouvre ton esprit à la Lumière pour offrir à ton peuple, le chemin de la rédemption …
Conseiller _LegioRomain_ : Je … Je ne comprends pas. Mais, que ce passe-t-il ??!


Soudain, un éclair lumineux aveuglant éclata dans une pure douceur. Pas un bruit, pas un tremblement, tout n’était que prospérité, sagesse et finesse. L’éclair fut rapide, quelques secondes seulement. Il se dissipa instantanément. Et c’est à ce moment-là, que le Conseiller _LegioRomain_ fit face à un pâturage verdoyant. Le soleil brillait de toutes ses forces, les oiseaux chantaient gaiment et le doux bruit des vagues qui venaient s’allonger le long des côtes sableuses ne faisait qu’alimenter ce sentiment de bien-être que ressentait le Conseiller du Roi.

Conseiller _LegioRomain_ : Mais ! Où m’avez-vous emmené ?? Où suis-je nom d’un melon ???
Une Voix : Une terre promise attend ton peuple _LegioRomain_. Une terre, qui les sauvera tous.
Conseiller _LegioRomain_ : Vous êtes en train de me dire, que nous devons quitter DressRosa ?
Une Voix : Le cataclysme qui vient de s’abattre sur votre continent ne laissera aucune chance aux Hommes qui comptent y rester. Ouvrez votre esprit, suivez la Lumière, et vous réussirez _LegioRomain_, vous parviendrez à survivre …
Conseiller _LegioRomain_ : Non ! Attendez ! Ne partez pas !! Attendez !!!


Puis, tout ce dissipa très vite. D’un bond, _LegioRomain_ sortit de son lit. Essoufflé et en sueur, comme s’il venait de livrer un combat sans merci. Il reprit ses esprits, restant immobile quelques instants. Il était perdu. Que faire de ce rêve ? La voix qui lui avait annoncé l’existence d’une terre promise n’était-elle que le fruit son imagination, ou est-ce qu’il fallait réellement quitter la ville de DressRosa ? Pour l’heure, il était préférable selon son instinct, de ne rien dévoiler au Conseil Restreint.
Il descendit alors au rez-de-chaussée, se dirigea dans la cuisine, et se fit un thé aux herbes Draconiques. C’est alors qu’il entendit un bruit. Probablement un grincement de porte. Il posa sa tasse, leva la tête droite devant lui, et dit :

Conseiller _LegioRomain_ : Bertha, quelle heure est-il au juste ?
Ménagère : Il ne doit pas être plus de sept heures du matin monsieur. Quelque chose ne va pas ? Je vous ai entendu dans votre sommeil, malgré moi bien entendu, hors de moi l’idée de vous espionner monsieur.
Conseiller _LegioRomain_ : Ne vous tracassez pas pour ça ma chère Bertha. Depuis le temps qu’on se connait. Faites-moi quérir une calèche si vous voulez bien, je dois me rendre au plus vite au Manoir. Une réunion d’urgence va se tenir sous peu pour faire le point de la situation et je ne veux pas être en retard.
Ménagère : Bien monsieur. Si monsieur le permet …
Conseiller _LegioRomain_ : Oui, allez-y.
Ménagère : C'est toujours un réel plaisir de vous servir.
Conseiller _LegioRomain_ : Merci Bertha.


Il ne fallut pas longtemps pour que le cochet arrive devant les portes de la maison au Conseiller. Celui-ci franchissant le seuil de sa porte, se dirigea vers la calèche et, avant de pénétrer à l’intérieur, lança un dernier regard, inquiet, envers Bertha. La porte du véhicule se referma avec à son bord, le Conseiller. Puis, la diligence prit le chemin du Manoir, mais loin d’être le plus court, puisque la plupart des avenues étaient devenus impraticables à cause des nombreuses failles dans le sol.
Environ un quart d’heure plus tard, les chevaux s’arrêtèrent devant la cour du Roi. _LegioRomain_ sortit de l’engin aux quatre roues, lança une petite bourse au cochet qui adopta un air très satisfait, et s’avança vers l’entrée. Les Gardes royaux, vêtis chacun d’épaisses armures en or et de cape bleue océan, ôtèrent leurs lances qui barraient le passage. Ce-dernier s’engouffra alors dans la demeure du Souverain, pour rejoindre la salle de réunion du Conseil Restreint.

Main du Roi Aglagla_c_moi : Tous nos alliés sont dans la même situation si je comprends bien ? On ne peut donc demander l’aide de personne ?
Conseiller Stijk : C’est tout à fait ça. Et, sans rien vous cacher, ceux qui étaient nos amis autrefois, même nos plus fervents alliés, ne le sont peut-être plus aujourd’hui.
Main du Roi Aglagla_c_moi : Que voulez-vous dire par là Stijk ?


La grande porte de la salle s’entrouvrit lentement, sans trop faire de bruit. Le dernier conseiller manquant entra ainsi dans la pièce et prit très rapidement sa place.

Conseiller _LegioRomain_ : Pardonnez mon retard.
Conseiller Stijk : … Ce que je veux dire par là, c’est que toutes les factions, quelles qu’elles soient sont en proie à la famine et au chaos. Nous ne sommes pas mieux que les autres et inversement. Aujourd’hui, le maître mot pour tous, c’est : survit.
Roi Amael_59 : Que pouvons-nous faire dans ce cas ? Blipblop2 nous a dit juste avant, que rare sont les terres en mesure d’être à nouveau cultivées. Donc je réitère ma question, qu’allons-nous faire maintenant ?
Conseiller Stijk : Mes informateurs m’ont signalé des mouvements importants de la part de certaines factions. Deux des plus grandes puissances, Isteria et Daedra, ont envoyés des navires en direction de zone encore inexplorées aujourd’hui.
Roi Amael_59 : Oui, et que voulez-vous que ça me fasse ?
Conseiller Stijk : Ne comprenez-vous donc pas ? Ils sont à la recherche de nouvelles terres qui auraient peut-être pu être épargné par le Cataclysme. Il nous faut nous aussi tenter notre chance.
Roi Amael_59 : Hors de question ! DressRosa est ici. C’est tout notre travail qui serait ruiné si nous l’abandonnons ainsi. Oubliez ça !
Conseiller _LegioRomain_ : C’est pourtant facile pour vous. Vous avez encore un toit sur la tête, des denrées alimentaires pour survivre au moins un an si bien distribuées. Sauf que, ce n’est pas le cas de tous les citoyens. Les gens meurent de faim et de soif dans les rues. Nous commençons à manquer de matériel médical m’a même averti le Général xmeterx.
Conseiller Blipblop2 : Pfff ! De toute façon celui-là !! Il voit toujours tout en noir. Bientôt il va venir nous dire que les poules ne pondront plus jamais d’œufs.
Conseiller Stijk : Je vous en conjure Sire. Laissez-moi prendre mon navire, c’est un des seuls encore debout. Je pourrais mener une expédition.
Conseiller _LegioRomain_ : Je suis d’accord avec lui. J’ai … J’ai quelque chose à vous révéler … je ne voulais pas vous le dire au départ, mais puisqu’on en est là, autant se lancer … Cette nuit même, j’ai fait un rêve. Un rêve très … étrange. La Lumière est venu à moi. Elle m’a dit qu’une terre Sainte nous attendait, et qu’elle pourrait subvenir facilement à nos besoins.
Conseiller Blipblop2 : Et c’est reparti. Vous pensez vraiment qu’on va partir comme ça, comme si de rien n’était, fonder une nouvelle cité. Et puis franchement, qu’a fait la Lumière pour nous, hein ?! Absolument rien !! Elle nous a laissé mourir comme ça ! Alors honnêtement, je doute que l’on puisse faire confiance à cette dite Lumière, ne serait-ce qu’un soupçon.
Main du Roi Aglagla_c_moi : Ah !! Laissez-moi rire s’il vous plaît ! La lumière dites-vous ? On a vu hier ce qu’est réellement que la « Lumière ». Une invention de nos ancêtres pour nous accrocher à une vulgaire croyance. Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que l’Homme est idiot et qu’il a besoin de croire en quelque chose pour se sentir en sécurité. On a vu à quoi cela nous mènes.
Conseiller _LegioRomain_ : Comment osez-vous parler ainsi de la Lumière. Vous n’y croyez donc plus ?? C’est une honte ! Un scandale ! Je me sens presque souiller de partager une telle discussion avec des gens de votre espèce !!!
Roi Amael_59 : Oh mais, je ne vous retiens pas _LegioRomain_. Vous pouvez prendre la porte si tel est votre souhait, sachez-le.
Conseiller Blipblop2 : De toute manière, tout ce qui vous motiverez à faire ça Stijk, c’est de ne pas prendre trop de retard sur les autres Royaumes. Je n’ai pas raison ? Vous ne supporteriez pas de voir le Prince du Désert Polaryyyz vous dépasser !
Conseiller Stijk : Oh ! Croyez-moi sur parole, vous ne voudriez pas me mettre en colère. Et puis, en ce qui me concerne, je regarde vers l’avant, jamais derrière moi. Le peuple mérite bien ça non ?
Main du Roi Aglagla_c_moi : Oui, parlons-en de vous Stijk, homme de la terreur, surnommé le Dictateur par le peuple de DressRosa et même au-delà ! Vous ne manquez pas d’air !
Conseiller Stijk : Mais continuez mes amis, continuez. Ca ne sera pas faute de vous avoir prévenus si jamais mon épée sort de son fourreau. Et en ce qui concerne le titre que m’ont donné les citoyens, si je dois être des plus sincères avec vous, ça ne me déplais pas entièrement.
Conseiller _LegioRomain_ : Stijk a au moins le mérite de respecter encore la Lumière, contrairement à vos esprits païens !


Brusquement, l’on entendit des cris. Non pas des cris de peur ou de souffrance, mais des cris de haine. Une haine et une animosité sans pareil. Ceux-ci se rapprochèrent de plus en plus du Manoir. Puis, se figèrent comme s’ils étaient parvenus à leur destination. Tant de brouhaha que le Conseil Restreint ne s’entendait plus parler. Tous les interlocuteurs se regardèrent, presque comme une impression de déjà vu, quand l’ouragan éclata le jour précédent et perturba les discussions gouvernementales. C’est alors que le Roi se leva de son trône, descendit de l’estrade qui lui permettait de dominer son assemblée et se dirigea vers le balcon, sans pour autant y aller. Il préféra rester à l’intérieur en observant, avec un semblant d’inquiétude la scène devant ses yeux. Une fois de plus la réunion venait d’être perturbée. Or cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’un orage, mais de quelque chose d’encore, bien plus violent, quelque chose qui allait très certainement, sceller le destin du Royaume …
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
[center]CHAPITRE 4 : Aux armes citoyens ![/center]

Roi Amael_59 : Qu’est ce que cela signifie !

Les citoyens, accompagnaient des Sénateurs frondeurs, s’étaient donc massés devant les portes du Manoir. Brandissant des armes de fortunes, l’on pouvait lire sur leurs visages, une colère sans équivalent. Difficile de ne pas entendre cette terrible grogne, puisque tous, sans exception, criaient à l’unisson : « MORT AU ROI ! » ou même, « QU’ON LUI COUPE LA TÊTE ». Le peuple venait de se révolter contre le pouvoir royal, chose que redoutait le plus le Roi et sa Main. Surtout qu’ils doutaient de plus en plus, ces derniers temps, de la loyauté de ses conseillers. C’était pour lui, le moment de vérifier, qui lui était encore fidèle et à quel point …

Conseiller Blipblop2 : Que ce passe t-il mon Roi ? Que voyez-vous ?
Roi Amael_59 : Des hommes, des femmes et même des enfants. Citoyens et Sénateurs. Tous crient contre ma personne. La plupart porte même des fourches et des haches, qu’ils pointent vers le ciel. Serait-ce une révolte messieurs ?
Conseiller _LegioRomain_ : Non Sire … une Révolution.


C’est à ces sombres paroles sortant de la bouche du Conseiller _LegioRomain_ que toute l’assemblée du Conseil Restreint se leva. Ils restèrent figés devant leur fauteuil, droit comme des piquets, à l’exception d’un homme. En effet, Blipblop2 s’avança vers son Roi portant tout comme lui, son regard vers l’extérieur.

Conseiller Stijk : Cela fait des mois et des mois que l’on vous met en garde sur votre manière de gouverner. Vos derniers agissements n’ont fait que mettre le feu à une poudrière déjà bien alimenter. Et alimenter uniquement par vos soins.
Conseiller _LegioRomain_ : Je pense surtout qu’à l’heure actuel, le peuple pense qu’il va mourir de faim et de soif et qu’il préférera sans doute mourir en vous tenant une dernière fois tête, que de mourir comme des animaux amaigrit par la famine.
Roi Amael_59 : Ils n’oseront pas s’avancer jusqu’à moi de toute façon ! Et puis, si le peuple est prêt à commettre une telle erreur, c’est qu’il est encore plus bête que je ne le pensais. Ah ah !!
Main du Roi Aglagla_c_moi : Au point où on en est, on peut aussi se poser des questions quant à votre loyauté messieurs !
Conseiller _LegioRomain_ : Je trouve odieux le fait de remettre en cause ma sincérité envers vous. Même si je dois bien l’admettre je n’ai pas toujours était en accord avec le Roi et ses directives, il n’empêche que j’ai toujours fait mon devoir.
Roi Amael_59 : Ce n’est pas tant vous ni Bliblop2 qui me gênais, mais …


D’un coup comme s’il venait d’apercevoir quelque chose, Blipblop2 ouvrit la porte vitrée qui donnait sur le balcon d’un geste déterminé, franchit le seuil de cette dernière et regarda en plein milieu de la foule qui ne cessa de huer leur Souverain, plus fort encore. De là, l’on pouvait voir qu’un individu, vêtit d’une toge rouge et blanche, et d’un monocle à l’œil droit, tentait de se frayer un chemin à travers cette foule tellement dense. Parvenant, relativement vite à atteindre le devant de la scène, il cria pour que le Conseiller du haut de son balcon puisse l’entendre :

Président du Sénat Kekegg : Monsieur, j’ai tout fait pour les en empêcher. Mais rien à faire ! Ils n’ont pas voulu m’écouter !!

C’est alors qu’un autre homme sortit de l’ombre de la populace. Vêtit de la même manière, hormis le monocle, il déclara tout en criant lui aussi :

Sénateur Funtastic_27 : Pourquoi nos concitoyens n’auraient-ils pas le droit de savoir ? Hein ? Pourquoi devraient-ils ignorer que le Roi veut s’accaparer les pleins pouvoir pour tous nous berner ?!

D’un air gêné, Blipblop2 releva d’un trait sec la tête et se retourna très délicatement vers le reste du Conseil Restreint. Effectivement ils avaient entendu les paroles du Sénateurs frondeurs. Tous portèrent dès lors leur regard sur Amael_59. Celui-ci recula, et trébucha au pied de son estrade. Il se releva, redressant fièrement sa couronne, même si au fond de lui, régnait un sentiment fort de peur et d’incompréhension.

Conseiller Stijk : Vous vouliez faire quoi ?! Sans même nous prévenir ??
Conseiller Blipblop2 : A vrai dire il nous a prévenus, sauf vous et _LegioRomain_, en qui le Roi doutait et doute encore de votre loyauté envers lui et ses décisions. Les derniers temps, vous n’arrêtiez pas de remettre en cause ses paroles lors des réunions. N’étant d’accord que rarement avec lui en ce vous concerne _LegioRomain_ et presque jamais pour vous, Stijk.
Conseiller Stijk : C’est donc l’heure des révélations à ce que je vois ?! Bien !
Donc oui en effet, je doute grandement de votre aptitude à continuer de diriger le royaume, Sire. Cela va bientôt faire six mois que vous n’êtes plus allé à la rencontre du peuple, six mois au moins, que vous ne rendez plus aucun culte à la Lumière divine.
Conseiller _LegioRomain_ : Et au moins autant de temps que vous ne pensez plus qu’à votre bien-être, personnel.
Conseiller Blipblop2 : Stijk, dîtes moi ? Quand-est-ce que pour la dernière fois, vous êtes sortit de votre Ministère de la Défense pour aller vers les citoyens de DressRosa ? J’entends par là, quand est-ce que vous êtes allé à leur rencontre sans leur couper des mains, des langues ou des oreilles parce que, soi-disant, ils vous auraient manqués de respect ? Sans les forcer à travailler matin et soir, jeune comme vieux et homme comme femme ? Vous n’êtes qu’un esclavagiste et un monstre de cruauté !!! Ne venais surtout pas nous donner des leçons !!!
Conseiller _LegioRomain_ : Je ne peux entendre cela ! Vos paroles ne sont que calomnies !! Stijk ne serait pas capable de faire ça, depuis le temps qu’on se connaît lui et moi.
Conseiller Blipblop2 : Oh non ! Croyez-moi. Je l’ai vu faire. Le pire, c’est qu’il en prenait encore un malin plaisir … Stijk ne veut vous montrer que ce qu’il veut bien que vous puissiez voir, sachez le mon ami …
Roi Amael_59 : Laissez Blipblop2, je m’occuperai de lui plus tard. Pour l’instant, j’ai une rébellion à mâter !!!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
[center]CHAPITRE 5 : La folie d’un Roi[/center]

Conseiller _LegioRomain_ : Attendez … Que … Que voulez-vous dire par là ?
Roi Amael_59 : Si la plèbe croit pouvoir s’attaquer à moi impunément, elle se trompe totalement. Je vais leur donner une bonne correction, qu’ils ne seront pas prêt d’oubliez, croyez-moi.
Conseiller Blipblop2 : Non … mais qu’allez vous …


Le Souverain s’avança sur le balcon. Le peuple hurlait alors de plus en plus fort, pointant leurs armes des champs en direction d’Amael_59. Ne cessant jamais de crier : « MORT AU ROI ». Celui-ci, conservant une posture droite, leur déposa un regard plein d’animosité et de véhémence. Inspirant profondément, il s’écria alors :

Roi Amael_59 : Gardes !!!
Conseiller _LegioRomain_ : Non ! Vous n’allez tout de même pas les faire reculer par la force ?!
Conseiller Blipblop2 : Sire, je partage souvent votre avis, mais là … il y a des femmes et des enfants …
Roi Amael_59 : Mais qui a dit que j’allais les faire reculer ? Gardes, en position !
Conseiller _LegioRomain_ : Par la Lumière !
Conseiller Stijk : Arrêtez cette folie !!!
Conseiller Blipblop2 : Vous n’allez tout de même pas diriger nos armes contre notre propre peuple ??
Roi Amael_59 : Pourtant eux n’hésite pas à diriger les leurs envers moi. Moi ! Moi qui porte la couronne de ce Royaume ! Ils me doivent le respect !!!
Conseiller Stijk : Ouvrez encore une fois la bouche pour donner un commandement à votre Garde Royale et je peux vous jurer qu’après ça vous ne donnerai plus jamais une seule directive.
Roi Amael_59 : Eh bien ! J’aimerai bien voir ça Stijk !! D’ailleurs, je n’ai plus besoin de vos services !


Stijk recula en direction de la Main du Roi qui était restée en retrais de toute cette agitation. Il ricana avec un air des plus heureux, lâchant de ce fait, un sourire dirigé vers son Roi.

Conseiller Stijk : Oh croyez bien que je m’attendais à cette remarque. C’est pourquoi … J’invoque le Premier Ordre du Conseil Restreint !!!

Le Premier Ordre consistait à défaire momentanément le Roi de tous ses pouvoirs, si celui-ci était jugé par le Conseil Restreint comme inapte à diriger son Royaume. Criant cette dernière phrase suffisamment fort pour tout le monde puisse clairement l’entendre, il porta ensuite son regard sur les Gardes positionnés dans les quatre coins de la salle qui avaient pour rôle, de s’assurer du bon déroulement de la réunion. Le Conseiller se dirigea ensuite vers la porte, l’ouvrit rapidement. L’on vit alors le Sergent Cartierroby, qui, comme à son habitude et suivant les ordres, devait rester stationné devant l’entrée de la pièce tout le long des débats, également pour des questions de sécurité.

Conseiller Stijk : Faîtes immédiatement venir le Général xmeterx ! Et plus vite que ça !!
Sergent Cartierroby : Oui monsieur !


Stijk retourna alors lentement à sa position initiale, c'est-à-dire aux côtés d’Aglagla_c_moi.

Roi Amael_59 : Je ne sais pas ce que vous pensiez, mais il semblerait que vous ayez oublié que ce droit est strictement réservé à la Main du Roi. Vous avez perdu Stijk …
Conseiller Stijk : Oui, je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce droit est effectivement l’exclusivité de votre Main. Mais …


Très rapidement le Conseiller sortit sa lame de son fourreau. Et d’un coup vif et bref, transperça avec son arme dans sa main droite, le torse d’Aglagla_c_moi le retenant par le dos avec sa main gauche pour ne pas qu’il tombe tout de suite.

Conseiller Stijk : Si celle-ci perd malencontreusement la vie, sans même que vous ayez eu le temps de nommer une autre Main, il me semble donc bien être dans la légalité.

C’est alors qu’il retira l’épée du présent défunt, ce dernier retombant violemment sur le sol. Une marre de sang venu alors funestement décorer le sol. La Main du Roi lâchant son dernier soupire. Les Gardes s’étaient préparé à sortir eux aussi leurs armes pour empêcher cela, mais Stijk fut trop rapide pour leur laisser une chance. Ils se regardèrent alors, dans un sentiment d’incompréhension total. Car à présent que le Premier Ordre venait d’être prononcé, ils devaient obéir non plus au roi, mais aux conseillers …

Conseiller _LegioRomain_ : Mais … Qu’avez-vous fait Stijk !
Conseiller Stijk : Si nous n’avions pas fait cela, les gens qui sont dehors, seraient actuellement morts sous les coups de la Garde d’élite du Roi. Je préfère sacrifier la vie d’un homme, que celle de tout un peuple …

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
CHAPITRE 6 : Discussions au sommet


Le Roi contempla malgré lui, ce funeste spectacle, impuissant. Sa Main était très certainement, son plus fidèle allié dans la politique qu’il menait, mais bien plus, un ami sincère aussi. Il serra alors ses poings et ses dents, plissa ses yeux et fronça ses sourcils. Dans un sentiment de colère sans pareil, il inspira très fort avant de prendre la parole.

Roi Amael_59 : Vous allez payer pour cela Stijk. Je ferais en sorte que plus jamais, vous ne puissiez voir la lueur du jour. Gardes !!! Emparez-vous de ce traître !

Mais sa Grade Royale était très disciplinée. Même si ses hommes se regardaient mutuellement, ils ne bougèrent point. Ils ne faisaient que respecter leur devoir et le Commandement de Stijk, qui n’était, nous pouvons le rappeler, en aucun cas contraire à la loi. En effet, les soldats d’élites attendaient un ordre de la part des Conseillers. Au même moment arriva le Général xmeterx. Il pénétra dans la pièce, sans refermer les portes derrière lui.

Général xmeterx : Monsieur ! Vous m’avez fait demander ?
Conseiller Stijk : Ah Général, vous tombez pile au bon moment. Je pense que vous avez eu vent de ce qui vient de se produire, n’est-il pas ?


Le Général ne savait rien jusqu’à présent. C’est alors qu’il balaya du regard la salle de réunion et vit le corps sans vie d’Aglagla_c_moi, gisant au sol et baignant dans une marre de sang couleur pourpre. Xmeterx n’était pas dupe et avait depuis longtemps pressentit que ce qui venait de se produire, devait arriver tôt ou tard. Il réalisa ainsi très rapidement la situation.

Général xmeterx : En effet Monsieur, je peux m’en douter du moins.
Conseiller Stijk : J’apprécie les gens qui sont vif d’esprit. Vous allez donc pouvoir accompagner notre royal suzerain dans ses nouveaux quartiers. Essayez de lui trouver une cellule confortable dans nos prisons. La dernière fois que je m’y suis rendu, elles étaient quelque peu, comment dire … lugubres.
Roi Amael_59 : L’Histoire retiendra votre trahison envers notre patrie Stijk ! Et retenez bien ce que je vais vous dire : j’aurai votre peau. Vous ne pourrez pas vous en tirez comme ça aussi facilement. Je suis le Roi ! Que vous soyez d’accord ou pas !!
Conseiller Stijk : Mon bon Roi, vous voilà congédié. J’aimerai bien voir ça du coup. Et encore une chose, je doute que les livres d’Histoire apprécient grandement que vous étiez prêt à achever bestialement notre peuple.
Roi Amael_59 : Vous paierez pour cet affront ! J’en fais le serment !!!
Conseiller Stijk : Bien, je pense que nous en avons assez entendu, Général, il est tout à vous.
Général xmeterx : Gardes vous avez entendu le Conseiller ?!!


Les Gardes Royaux se placèrent des deux côté du Souverain. Le Général xmeterx lia les mains du prisonnier pour éviter toutes fuites lors du trajet. D’autant plus qu’à l’extérieur, une foule en colère attendait impatiemment de pouvoir faire sa propre justice vis-à-vis du Roi. Le Général lança alors un bref salut militaire aux trois Conseillers restant, avant de mener la marche vers la Prison de DressRosa, à quelques centaines de mètres du Manoir.

Conseiller Stijk : Vous me ferez juste le plaisir, Général, de revenir auprès de nous, ici même, dès que vous en aurez fini avec lui.
Général xmeterx : A vos ordres Monsieur !


L’escorte quitta alors la salle et descendit l’escalier d’honneur, afin de quitter le domicile royal. On fit très vite évacuer la dépouille de la Main du Roi, sans prendre la peine pourtant, d’effacer les traces du crime, puisque la marre de sang restait toujours encore sur le planché.

Conseiller Blipblop2 : Êtes-vous réellement conscient de ce que vous venez de faire Stijk ? Et de ce que cela va provoquer ?
Conseiller Stijk : Sans doute bien plus que vous. Soyez honnête avec vous-même pour une fois, vous savez très bien que si nous avions bêtement regardé faire Amael_59 diriger les armes du royaume contre le peuple, qui puisé avec des jeunes, des infirmes et des femmes, nous serions sans conteste en pleine Guerre Civile. Osez me dire le contraire !
Conseiller Blipblop2 : Certes. Mais je pense que nous aurions pu éviter ce bain de sang.
Conseiller _LegioRomain_ : Moi aussi je ne tolère pas ces méthodes violentes, mais il faut bien admettre que Stijk a raison. Et je me permets simplement de rajouter que si nous n’agissons pas très vite, la guerre civile va tout de même éclatée. Le peuple est aujourd’hui diviser en deux. Entre les pros royalistes et les antis royalistes. Et respectivement, ceux qui ne croit plus en la Lumière et qui ceux qui ont plus que jamais la foi.
Conseiller Blipblop2 : Je suis d’accord avec vous _LegioRomain_, nous devons prendre des décisions sur l’heure. Sans cela, notre Nation risque de sombrer dans le chaos.
Conseiller Stijk : Je partage également votre vision des choses.
Conseiller _LegioRomain_ : Car, même si l’arrestation du Roi va ravir une moitié des citoyens et des Sénateurs, l’autre moitié qui soutient son action, va monter aux créneaux. Ça va être l’affrontement dans les rues.
Conseiller Blipblop2 : Et à entendre les cris de liesses à l’extérieur depuis que le Roi vient de passer pour rejoindre la prison, on peut en déduire que la nouvelle va se répandre très rapidement. Nous allons donc devoir nous mettre dès maintenant au travail pour contenir cette vague de mécontentement.
Conseiller _LegioRomain_ : Oui, mais je pense qu’à l’heure actuelle, nous ne pouvons agir seul. Là, cela dépasse notre champ de compétence. A trois, nous ne parviendrons jamais à résoudre la crise, il va nous falloir des avis extérieurs et surtout, des deux parties.
Conseiller Stijk : C’est pour cela justement que j’ai demandé au Général xmeterx de revenir après.
Conseiller _LegioRomain_ : Et sans nous mentir, on sait déjà très bien que Stijk et moi-même sommes plutôt en faveur des … antis royalistes et donc de ceux qui croient encore en la Lumière et vous Blipblop2, … l’inverse.
Conseiller Blipblop2 : Effectivement.
Conseiller _LegioRomain_ : Je pense que nous pourrions également convier le Sénateur Funtastic27. A ce que j’ai cru comprendre, c’est le « chef » des sénateurs frondeurs et par la même occasion, le représentant officiel du peuple mécontent d’Amael_59. Il nous serait d’une précieuse aide.
Conseiller Blipblop2 : Quant à moi, je compte bien inviter le Président du Sénat. Kekegg est très certainement le sénateur qui soutient le plus le Roi, peut être même encore plus que moi. Il nous apportera un regard porté vers ceux que vous appelez les « pros royalistes ».
Conseiller Stijk : Et en prime, Kekegg est le seul a avoir publiquement applaudit le discours d’Amael_59 il y a deux mois, devant le Sénat, quand celui-ci a ouvertement dit qu’il ne croyez plus en ce qu’il a appelé « Un mensonge emplit de fausse religiosité » en qualifiant ainsi la Lumière.
Conseiller Blipblop2 : … inutile d’en rajouter Stijk …
Conseiller _LegioRomain_ : Bien, nous n’avons donc plus qu’à les faire venir en ces lieux, et nous pourrons commencer à réfléchir pour savoir comment sauver ce qui reste de DressRosa …


C’est sur ces paroles qui envoyèrent des soldats chercher ces personnalités qui allaient les aider à redresser l’Etat. La situation était délicate, car tout venait d’être chamboulé en l’espace d’une heure. Le Roi se retrouvait en prison, sa Main était décédée et la plus grande confusion régnait quant au devenir de DressRosa sur ce continent à présent, en ruine et plus que jamais hostile à la vie. Enfin, il ne faut pas oublier que la population riche, comme pauvre, s’affronte et ne tarderai sans doute pas à en venir à la force des armes et des mains. Entre ceux qui soutiennent le Roi et par conséquent, qui acceptent de se défaire de leur attachement ancestral à la Lumière divine comme le souhaitait Amael_59 et ceux qui ne supportent plus son mode de gouvernement et qui pense que le Cataclysme n’est que le résultat d’une politique païenne de la part du Souverain, la Lumière ayant punit DressRosa. A présent, les débats allaient être décisif pour le devenir du Royaume …
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
[center]CHAPITRE 7 : Un nouveau départ[/center]

Il ne fallut que peu de temps, pour rassembler les convives autour de la grande table qui allait accueillir les discussions. Peut être seulement une vingtaine de minutes tout au plus. Le premier arrivé était le Général xmeterx qui revenait de la prison où il y avait enfermé son Roi. Situation des plus déstabilisantes, même pour quelqu’un d’aussi haut placé dans la hiérarchie militaire que lui. Suivit de près par le Sénateur Funtastic_27 dirigeant de l’opposition Sénatoriale et du Peuple Révolutionnaire. Enfin, cinq minutes plus tard, entra le Président du Sénat Kekegg, qui soutenait amplement l’action d’Amael_59 et qui était devenus au fil du temps, un grand ami au Conseiller Blipblop2. Tous étaient inquiets. Pas réellement du fait de la marre de sang qui gisait toujours et encore sur le sol, ni pour leur propre sort, mais plutôt, pour le devenir de la grande Nation de DressRosa. Car même si dans une situation de crise mondiale suite au Cataclysme la faction pouvait cacher ses difficultés aisément au reste du monde, il s’agissait aussi de ne pas sombrer et de pouvoir relever la tête au plus vite.
La situation était des plus complexes car il fallait résoudre une triple difficulté. En effet, sortir DressRosa de la ruine causée par le Cataclysme. La famine était presque aux portes de la cité. L’armée commençait a manquer crucialement de ressources médicales et l’on craignait l’arrivée des premières épidémies du fait d’un problème d’hygiène dans les rues. Autre soucis, la division du peuple. Si une solution n’était pas rapidement trouvée, DressRosa subirait de plein fouet une guerre civile sanglante. Et en plus de cela, celle-ci risquerait d’être profondément inégalitaire, car, il ne faut pas s’en cacher, la très grande majorité des courtisans et des aristocrates sont bien du côté d’Amael_59. Ceux qui signifient de ce fait, le capital et donc la richesse sous des mains royales ou pros royalistes. Et pour finir justement, le cas du Souverain. Car pour le moment, celui-ci était enfermé sous haute surveillance, dans le plus profond des cachots de la prison de la ville, tel un dangereux criminel.
Les différents interlocuteurs avaient entamés depuis maintenant presque une demi-heure les discussions. _LegioRomain-, en Conseiller avisé était restait jusqu’à l’heure, très silencieux, écoutant les avis des uns et des autres. C’est alors, qui se redressa de son dossier et proposa une solution, qui allait certainement, diviser la présente assemblée.

Conseiller _LegioRomain_ : Je pense que nous devrions proclamer la naissance d’un Etat Fédéral.
Conseiller Blipblop2 : Fédéral ? Rien que ça ? Je suis contre. Cela divisera complètement DressRosa.
Conseiller Stijk : Et pourtant. Le Royaume est déjà divisé en deux camps, que vous le vouliez ou non.
Général xmeterx : Monsieur a raison. Pour vous le prouver, j’ai dressé un amer constat il y a peu de temps. Effectivement, même l’armée commence à se déchirer en deux. Entre ceux qui croient en la Lumière et se battent en son nom, et ceux qui la renient. J’ai du a deux reprises, recadrer mes hommes qui se battaient entre eux dans la caserne. Et cette fois-ci, par à cause d’une chopine de bière, mais à cause de ces divergences d’opinions.
Sénateur Funtastic_27 : Pourquoi pas tenter l’expérience en effet. Je partage l’avis de _LegioRomain_ et soutient entièrement sa proposition.
Conseiller Stijk : Idem.
Conseiller Blipblop2 : Je ne suis pas convaincu que cela puisse fonctionner.
Conseiller _LegioRomain_ : Réfléchissez à cette potentielle solution. Si nous proclamons ce nouveau régime politique, nous pourrions éviter des effusions de sang. Le principe d’un Etat Fédéral c’est qu’il soit composé par des Etats Fédérés, qui appliquent indépendamment leur législation, du moment que cela ne dépasse pas leurs frontières, mais sont fédérés à une autorité supérieure, représentant quant à elle de manière équitable les différents Etats et qui prends les décisions qui les concernes tous.
Président du Sénat Kekegg : Je pense que l’on connait tous ici, la définition d’un Etat Fédéral, et même si j’apprécie cette idée, elle n’est tout simplement pas réalisable.
Sénateur Funtastic_27 : Et pourquoi cela ?
Président du Sénat Kekegg : Vous comptez faire comment pour créer deux Etats différents et distincts l’un de l’autre ? Notre Royaume s’articule pleinement autour de notre ville qui a été voulue, notamment par Stijk, comme une et indivisible. A par dresser un immense mur qui la séparerait en deux portions, je ne vois pas comment.
Conseiller _LegioRomain_ : Eh bien, je vais vous expliquer très simplement. Stijk et moi-même comptons tout de même prendre la mer, puisque maintenant, le Roi ne peut plus nous retenir. Nous allons donc mener une expédition. Et nous suivrons ainsi les indices que m’a laissés mon rêve. Je pense pouvoir nous mener vers cette Terre Sainte.
Conseiller Blipblop2 : Si j’ai un conseil à vous donner, n’y allez pas. Vous risqueriez d’être déçus, voire pire, d’y perdre la vie.
Conseiller _LegioRomain_ : Je crois plus que jamais en la Lumière Blipblop2 et c’est un risque que Stijk et moi sommes près à prendre.
Conseiller Blipblop2 : Dans ce cas, je ne peux guère vous y empêcher. Par contre, je ne tolèrerai pas que vous preniez à votre compte, les derniers navires qui nous reste.
Conseiller _LegioRomain_ : Tout est déjà prévu cher ami. Nous n’allons que prendre un seul bâtiment. Celui de Stijk est par miracle, totalement intact.
Conseiller Stijk : Le « Providence » sera largement à la hauteur, d’autant plus que son armement et sa capacité d’accueil sont des plus performants.
Conseiller _LegioRomain_ : D’ailleurs, j’apprécierai grandement que vous partiez avec nous Général et vous aussi, Sénateur Funtastic_27.
Général xmeterx : Cela serait un réel plaisir. Je pourrai en prime, me charger de recruter parmi mes hommes, ceux qui défendent bec et ongle, l’hymne à la Lumière.
Sénateur Funtastic_27 : En ce qui me concerne, même si j’en serai ravi, je vais devoir décliner la proposition. Le peuple qui est ici a besoin d’un représentant. Je ne peux me résoudre à les laisser seul dans cette « jungle ».
Conseiller _LegioRomain_ : Très bien. Si cela peut convenir à chacun ici présent, je propose de partir sur cette voie. Nous devrons bien entendu nous retrouver pour discuter des nombreuses autres modalités et pour la mise en place. Mais avant tout, nous devons trouver l’objet de ma vision. Car sans cela, il sera en effet, impossible de réaliser ce projet.
Sénateur Funtastic_27 : Et juste une question, qu’allons-nous faire du Roi dans ce cas ?
Conseiller Stijk : Il ne sert à rien, on n’a plus besoin de lui. Moi je dis, qu’on lui coupe la tête !
Conseiller _LegioRomain_ : Non ! Il y a eu assez de violence. D’autant plus que cela ne plairai pas du tout pas aux pros royalistes.
Conseiller Blipblop2 : Dans ce cas, la position du Roi devrait être totalement neutre. Il ne devra intervenir dans aucun des deux Etats.
Général xmeterx : En somme, il n’aura plus aucun pouvoir et on action ne sera que purement symbolique et éventuellement diplomatique ?
Conseiller _LegioRomain_ : En somme ? Oui.
Conseiller Stijk : Pour faire simple, on va l’exiler. Hmmm, je privilégie tout de même l’option coupage de tête.


Le sort de DressRosa serait donc dessiné ? Il est vrai que l’Etat Fédéral pourrait assurer une certaine pérennité au Royaume, l’empêchant d’imploser. Les deux « camps » seraient alors séparés. Chacun des Etats auraient un Gouvernement propre qui prendrait des décisions selon leur grés, sans influé sur les autres. Il reste toutefois, énormément de travail, puisqu’il s’agit de faire la refonte totale du système politique du Royaume. Et surtout, cela doit passer devant le Sénat. Même si le Conseil Restreint, ou plutôt, ce qu’il en subsiste, reste confiant à ce sujet.
Les débats cessèrent donc là-dessus. Les Conseillers _LegioRomain_ et Stijk sortirent de la salle de réunion avec le Général xmeterx. Ces derniers se lancèrent donc dans l’inconnu. Peut-être, pour leur plus grande aventure. Celle de trouver une terre, qui serait bénie par la Lumière. Puis, ce fût le tour de Blipblop2, Kekegg et Funtastic_27.
Mais, au courant de la nuit, alors que les hommes du Général préparaient à l’autre bout de la ville, le « Providence » pour que celui-ci puisse lever l’ancre à l’aurore, le Conseiller Blipblop2, vêtit d’une cape noir, se rendit discrètement à la Prison de DessRosa. Il lui fallut au moins un quart d’heure pour passer tous les contrôles de sécurité afin de parvenir à rejoindre la cellule d’Amael_59.

Roi Amael_59 : Qui est là …
Conseiller Blipblop2 : C’est moi Sire.
Roi Amael_59 : Je crois n’avoir jamais été aussi heureux de vous voir. Mais, que me vos cet honneur Conseiller ? Il me semble qu’à cette heure, et vu la manière dont vous êtes habillés, vous ne devriez pas être là, je me trompe ?
Conseiller Blipblop2 : Mon Roi, nous n’allons finalement pas pouvoir rester à DressRosa, sur ce contient maudit. A y regarder de plus près, je crains que Stijk et _LegioRomain_ aient raison. Plus rien ne pousse ici. Nous mourrons de faim. Les autres Royaumes partent ou sont déjà partis en quête de nouvelles terres. Nous allons devoir suivre le mouvement.
Roi Amael_59 : Et concernant le reste ? Pas d’autres nouvelles à m’annoncer ?
Conseiller Blipblop2 : Si je le crains encore une fois. Nous allons certainement, si l’expédition de _LegioRomain_ aboutit, assister à la naissance du « Royaume Fédéral de DressRosa » Sire …
Roi Amael_59 : Alors ils l’auront quand même fait les traîtres ! Surtout … j’entends quelqu’un !! … Nous n’avons plus de temps, il vous faut partir, mais promettez moi une chose Blipblop2.
Conseiller Blipblop2 : Mon Roi ?
Roi Amael_59 : Prenez à vos côtés un de mes plus anciens amis, MrSiranis. Il saura parfaitement vous épauler et pourrait être mes yeux et mes oreilles dans ce … futur proche.
Conseiller Blipblop2 : Je vous en fais le serment Sire …

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Dernière modification par Stijk le 12 mai 2015, 18:38, modifié 6 fois.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

MrSiranis
Messages : 23
Inscription : 04 juin 2014, 16:44
Pseudo Minecraft : Siranis
Localisation : Derrière toi

Re: Corinthe, la cité de la Lumière !

Messagepar MrSiranis » 02 mai 2015, 20:44

J'adore franchement ce début d'histoire, j'aime beaucoup comment tu rend l'attaque du hacker "RP" avec ce cataclysme, je suis pressé de connaitre la suite. Sinon j'ai cru voir quelques erreurs de conjugaison par ci par là mais c'est tout.

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Corinthe, la cité de la Lumière !

Messagepar Stijk » 03 mai 2015, 08:11

Merci Sira et je veillerais à corriger les coquilles ;)

Sinon, deuxième chapitre posté ! :D
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Corinthe, la cité de la Lumière !

Messagepar Fendeliaen » 03 mai 2015, 16:18

Moi qui lis assez rarement les rp, celui-ci m'a particulièrement touché ^^.

Franchement continue comme ça, j'attend la suite avec impatience !
Dernière modification par Fendeliaen le 03 mai 2015, 20:57, modifié 1 fois.

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Corinthe, la cité de la Lumière !

Messagepar jolou » 03 mai 2015, 20:42

Comme pour ton ancien RP, celui ci est encore très bien écrit, rt on entre facilement dans l'histoire, j'attend la suite avec impatience !
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

_FuntastiC_
Messages : 265
Inscription : 24 mai 2014, 19:18
Pseudo Minecraft : _FuntastiC_

Re: Corinthe, la cité de la Lumière !

Messagepar _FuntastiC_ » 04 mai 2015, 12:40

Très bon RP, j'ai hâte de voir la suite des évènements (comme tout le monde je pense ^^), les dialogues sont bien réalisés par ailleurs =)
Image
[center]Sénateur de DressRosa ~ Domicilié à Sylise
[spoiler]N'oubliez pas d'aller voter pour le serveur chaque jour !
Besoin d'héberger une image ? Utilisez le service d'hébergement Jupload !
[/center][/spoiler]

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Corinthe, la cité de la Lumière !

Messagepar Stijk » 04 mai 2015, 17:42

Merci de vos encouragements et de vos compliments :)

Je viens tout juste de poster le troisième chapitre !!
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Corinthe, la cité de la Lumière !

Messagepar Orrys » 04 août 2015, 19:25

Bonjour, stijk ayant annoncé son départ d'HM, je me permet de venir sur ce topic, rendre un "dernier" hommage à lui et à sa manière, en RP. Je reste bien entendu dans la continuité du sien.
~ ~ ~ ~ ~
Une lumière vacille au dessus d'une table, la pièce est sombre, la nuit est calme, Presque trop calme en vue des récents événements. Seul, un homme dans l'obscurité de la bibliothèque, Le conseiller BlipBlop2, penché sur un livre. Il lit. Et quand se font entendre les chants de certains, célébrant ce jour, le conseiller reste de marbre. Il pense. Après une profonde inspiration il tourne la page et se munit de sa plume.
Corinthe, la citée de la Lumière, est en deuil en ce jour. Et bien que je ne puisse me vanter d'une quelconque verve littéraire, il s'agit d'une des rares histoires qui mérite d'être contée. Aussi, la suite des événements m'a fait mettre la main sur les essais de l'historiographe personnel de stijk me faisant seul à connaitre cette histoire. Et cette histoire qui n'est qu'en partie la mienne, la voici.

Les vagues frappaient sans cesse le navire, les vivres s'amenuisaient et le moral était au plus bas. Le providence filait malgré tout à vive allure, porté par la foi de son capitaine, Stijk conseiller de son gouvernement autoproclamé à la tête du quel on trouvait LegioRomain. Ce jour n'est qu'un jour de plus dans un périple qui dure depuis déjà plusieurs mois.
"Je ne souhaite bien évidemment pas remettre en cause votre foi monsieur mais ne serait-il pas bon de rabattre vers le nord, nous savons des terres sur dans ces environs et nous commençons à manquer de vivres.
- J'en suis pleinement conscient général meter. Mais je n'ai aucun doute en ma foi." répondis Stijk, sans même prendre la peine de regarder le général
- Cap à l'ouest !" Cette voix venait du pont inférieur, le gouverneur LegioRomain sortait à l'instant de sa cabine et se dirige vers stijk, tenant toujours fermement la barre "Cap à l'ouest." dit-il d'un ton plus menaçant.
- Monsieur, vous ne songez tout de même pas à renoncer ?
- Renoncer à quoi ? Nous sommes déjà arrivés. Cap à l'ouest.
- Déjà arrivé ?"
LegioRomain esquissa un sourire et soudain la voie de la vigie pourfendit le vent " Terre ! à tribord !"
Le navire change alors de cap et suivant les dires de son gouverneur, stijk met le cap à l'ouest, vers la terre. Le navire fut mis en panne et les chaloupes à la mer, bientôt le conseiller, le gouverneur, le général et quelques hommes posaient les pieds sur cette terres encore inconnue. Après quelques minutes d'observation, le groupe repère un long bâtiment perché sur les hauteurs, il fallut seulement une dizaine de minutes au groupe pour se rendre en ce lieu, et après avoir inspecter le bâtiment, le gouverneur dont l'instruction littéraire permis de comprendre les quelques pierres écrites du lieu, se leva et rompis le silence.
"Messieurs, nous y sommes ! Votre foi à porté ses fruits ! Vous avez trimmer, souffert dans ce navire mais maintenant nous y sommes. Et c'est en ce jour que je proclame la citée de Corinthe. Vous, menée par la lumière en ces terres, vous n'avez cessé de suivre votre cœur et vous voici, explorateurs, découvreurs, créateur et peuple de Corinthe ! C'est ici que notre foi nous mène, c'est ici que la terre nous accueille, c'est ici que vous pouvez renaître."

Le moral de ses hommes remonté, les campement s'installent en un clin d’œil, la vie commence, chaque jour les gens s'affolent, chaque semaines de nouveaux navires arrivent de la capitale DressRosa, chaque mois la citée s'agrandie, s'affirme et gagne en puissance. Pendant que plus au nord, BlipBlop2 et ses derniers fidèles se sont installés pour former Grey Scar.


Il s'agit bien entendu ici de la reprise des essais de l'historiographe de Stijk, mais il est simplement nécessaire d'avoir quelques notions concernant Grey Scar et son avancement pendant ce temps, pour comprendre les circonstances qui me pousse à écrire en ce jour.

Grey Scar s'est formée grâce au reste de la royauté de amael_59 rapidement mis hors jeu par moi-même, malgré le soutient que je lui apportait. Peu après le départ de stijk à bord du providence, j'envoyai également une expédition à bord du New Hope, un vaisseau commercial nullement pensé pour la guerre ou l'exploration. L'expédition fut envoyé dans un lieu que de nouvelles techniques de calculs géographique avait pensé vivables. Arrivés sur les lieux, les membres d'équipage trouvèrent les vestiges d'une civilisation bien plus avancée que la notre. C'est ainsi qu'avec les matériaux du bord, et les connaissances qu'ils ont pu accumuler par ci par là sur l'île, ils ont perfectionner le New Hope lui permettant de retourner chercher à DressRosa Kekegg, président du sénat, et moi-même, Gouverneur de cette nouvelle terre. Fendeleiaen, capitaine du New Hope fut vite promu Conseiller. Grâce à cette avancée technologie majeure, Grey Scar pu alors bâtir une ville en un rien de temps. Et une fois les nécessité finies. Je ne perdis pas de vue les événements de DressRosa. Stijk est maintenant un traître à la nation, un criminel de guerre et sera arrêter sur le champ si il pose un pied à Grey Scar.

C'est en ces circonstances que le navire de Stijk fut envoyé par le fond par le New Hope, alors réhabilité en vaisseau de guerre, et Stijk capturé par l'armée Royaliste, l'armée de Grey Scar. Il fut envoyé dans les prisons les plus profonde de Grey Scar avec comme seule ordre de ma part qu'on le laisse en vie. Au nord, ce jour est fêter. Un traître a été mis hors d'état de nuire, le New Hope se vois rebaptiser le TakeOver. Au sud, la ville est en deuil. "Prisonnier, Traître, criminel". Ce sont les derniers mots qu'un haut gradé de Corinthe a pu s'entendre dire avant d'être plongé dans l'obscurité et l'humidité de son cachot. C'est une perte lourde pour Corinthe, lourde au moral et lourde en conséquences. Stijk, bras droit du gouverneur, à l'origine de l'expansion folle de la ville, de sa puissance militaire est tombé. Certains le croient mort, d'autre le pense traître, et quelques un continuent de croire en lui. Mais le chemin est encore long avant la puissance, le gouverneur LegioRomain le sait. Et c'est devant mon regard vicieux, qu'il fit promouvoir Meter. Le message est clair, Corinthe n'est pas vaincue, Corinthe se bat, Corinthe ne meurt pas, Stijk vit en chaque corinthiens et continuera à hanter chaque Grey Scar.


Quant à moi, je devrais me réjouir. Mais je ne suis pas heureux. Je ne suis pas triste pour autant. Mais je ressent un vide. Et j'ouvre les yeux sur un conflit insensé entre deux civilisation de la même origine et de convictions proches. Je fini par penser que j'avais besoin de lui. N'est ce pas ironique ? Moi, Gouverneur d'une ville technologiquement avancé et j'ai besoin d'un traître, d'un assassin.... Je suis un peu perdu moi même et mes pensées sont confuses. J'entends encore mes camarade festoyer au dehors, et pourtant, je reste seul. Seul à penser à cet homme sans qui rien ne serait arriver. Un homme qui écrivait l'histoire. Oui, c'est exact, j'ai fait arrêter l'histoire.... J'ai fait arrêter l'histoire...


A ces derniers mots, le gouverneur, pris d'une hâte soudaine ferme le livre malgré l'encre non séchée et se précipite vers la sortie, livre sous le bras. Il attrape un long manteau noir, l'enfile de façon à ne plus être reconnaissable. il file à travers la ville en fête, à l'abris des regard, se dirigeant tout droit vers les prisons les plus sombres de Grey Scar.
Image


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités