[Play] question sur le minage et nouveau métier

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

[Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar JoGoiA » 23 mai 2015, 11:54

Salut à tous.
Ca fait un moment que je joue à minecraft tout seul et je viens de passer le cap du multi en rejoignant votre serveur.
D'abord bravo ! En cherchant mon petit coin de paradis, je suis passé devant de sacrées constructions !
Je viens donc de m'installer et je n'ose pas trop miner...
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas dégrader le paysage (normal), je replante les arbre que je coupe.
J'ai compris qu'il y avait une carte ressource pour miner à fond mais je n'ai pas compris la politique du serveur quant au minage sur la map "Play" :

1 - J'ai le droit de miner sous mes chunk ? Et un peu autour ? Ou je dois seulement miner la map ressource ?
2 - La fonction "/rtp" ne semble pas marcher. Il y a un panneau sur la map ressource qui me conseille de l'utiliser pour être TP aleatoirement mais il faut être au spawn de la map et même quand je crois y être (pret du dit panneau) ça me dit la même chose...

Enfin, je viens de passer un peu de temps sur le forum et je dois avouer que les sections "depot de plainte" et "demande de deban" m'ont fascinées !
Elles m'ont donné envie de créer un nouveau métier dans Minecraft : Je voudrais devenir avocat !
Contre quelques diamants (ou PO) je pourrais défendre les vilains qui ont dit des gros mots ou qui ont cassé quelque chose...
Je crois qu'il y a pas mal de situations qui dégénérent parce que les petits se défendent mal et finissent par s'enfoncer dans des situations un peu ridicules en traitant tout le monde de nuls... Je servirai d'intermédiaire entre les kikoos et les admin pour défendre leur point de vue de manière à les aider à être deban plus vite ou même, à leur éviter un ban.
Au delà du fait que ça me semble être complétement marrant à faire, ça pourrait peut-être éviter certaines situations de dégénérer bêtement.
Mais pour que je puisse travailler, il faut que j'ai l'autorisation des admins pour intervenir dans des histoires qui ne me concernent pas directement et que j'ai le droit de parler au nom de mes "clients". Bref, il faudrait que les modos acceptent ma démarche pour que je puisse défendre mes clients sans me prendre moi-même des avertissements.

3 - Que pensez vous de ma proposition de métier ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar Romain42 » 23 mai 2015, 12:16

Alors :

1 : Pour ce qui est du minage sur la carte normale, oui tu peux miner tant que tu veux, c'est sous terre donc même si tu mines à fond ça se verra pas. En fait, ce que le règlement cherche à éviter, ce sont les "rasages" de montagne ou de paysage pour des ressources, qui feraient moche sur la carte normale. (Après, quelqu'un me corrigera si je me trompe, mais si tu es sur un claim à toi, alors là oui tu peux faire absolument tout ce que tu veux avec le paysage)

2 : Oui le /rtp ne marche plus depuis un moment. On ne sait pas trop pourquoi mais normalement on va changer de plugin, ça ne tardera plus trop ;)

3 : Je pense que ça compliquerait pas mal les bans et débans pour pas grand chose... Après je suis pas du staff (enfin si mais pas trop :P ), donc ils ont peut-être un point de vue différent.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar GenialJerome » 23 mai 2015, 12:32

Le /rtp sur la map ressource ne marche pas. C'est normal. Je crois qu'il y a un soucis technique. Tu peux miner sous tes chunks
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: [Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar JoGoiA » 23 mai 2015, 13:01

Merci pour vos réponses rapides. Parfait pour le minage, j'ai tout compris maintenant !

A propos de mon nouveau métier, je tiens à dire que la plupart des cas sont tout à fait indéfendables. De plus, je ne vais pas non plus passer ma vie à ça...
Et puis, comme un vrai avocat, je ne travaillerais que pour mes clients...
Je ne vais donc pas intervenir systématiquement sur toutes les plaintes qui sont posées.

Voici 2 exemples de cas qui auraient pu m'intéresser :
- http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... te#p133591
C'est un cas intéressant (qui d'ailleurs a été pas mal discuté ^^)
- http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 16&t=20338
Il ne m'a pas l'air méchant mais si je l'avais aidé à parler correctement, à suivre le modèle de demande de deban, il ne se serait peut-être pas énervé comme ça et tout le monde y gagne ! Et puis, c'est aussi un peu pédagogique.

Donc, mon propos n'est pas d'intervenir systématiquement et de ralentir le système mais bien de défendre ceux qui me payeront ;)
D'ailleurs, quand il ne s'agira que d'aider un kikoo a rédiger des excuses polies et en français, vous ne verrez même pas mon intervention.
Il ne me sera pas souvent nécessaire d'intervenir personnellement en fait.

EDIT (15h20) : Je réfléchi à toute cette histoire pendant que je glandouille au boulot et plus j'y pense, plus j'ai envie de le faire. Mais plutôt que de grands discours écrits difficiles à lire, je pense que je pourrais bien vous expliquer mon idée et vous donner quelques arguments pour que vous acceptiez que je m'y mette en causant 5/10 minutes avec le staff sur TS (ou Mumble...). Donc, je vous propose que nous prenions rendez-vous pour un petit chat vocal vite fait ^^.

PS : @ Romain42, j'ai vu les videos que tu as postées sur Youtube (c'est bien toi qui est Quebecois, non ?) et c'est en partie à cause d'elles que j'ai choisi HelloMinecraft ^^. Trés bon esprit !

EDIT (encore) : J'ai lu le post sur les ravages du world 3 et la venue du world 4... Je ne sais pas si je suis installé sur le 3 (et donc je vais bientôt bouger) ou si on est déjà sur le 4 (et je peux donc construire comme un fou sans me soucier du lendemain...) ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar Romain42 » 23 mai 2015, 15:49

Euh non, je ne suis pas québécois ^^ Je pense qu'on l'entendrait dans ma voix si je l'étais (ou alors je suis bizarre :P )

C'est lesquelles que tu avais vu ? Celles des interviews ?

edit : Normalement quand tu arrives tu es sur le w4, le w3 n'est accessible qu'avec un warp au spawn.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: [Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar JoGoiA » 23 mai 2015, 16:15

Ouais, le petit journal !
Alors c'est une autre voix qui a un accent du Quebec... Je vais apprendre à vous connaitre mieux, promis ^^.

Parfait alors pour le world 4. Je m'installe pour de bon !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar ORelio » 23 mai 2015, 17:04

Bonjour et bienvenue sur le serveur ! ;)
Tu peux regarder où tu te trouves en regardant la carte du serveur : http://play.hellominecraft.fr:8121/
Tu peux miner sous chez toi ou en zone non claim, cela ne pose aucun souci.
Le plugin RandomTP ne marche pas ce serait effectivement une bonne idée qu'on prenne le temps de le changer.
Le problème avec les demandes de déban, c'est que si on laisse tout le monde y intervenir, ça part en demande de débat :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: [Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar JoGoiA » 23 mai 2015, 17:40

Genial la carte !
Tu penses que je pourrais venir défendre mon idée en 5 minutes lors de la prochaine réunion du staff ?
Je crois justement qu'avec un bon avocat, il y a de nombreuses prises de têtes qui pourraient être évitées... Moi, je discute avec mon client pour voir s'il plaide coupable ou pas, je monte mon dossier avec lui et boum ! Vous recevez une réponse bien construite et bien documentée, avec les bons arguments et du coup, vous pouvez trancher en toute sérénité ^^.
Et en plus, il pourra pas y avoir de ouin ouin ou de Flam puisque justement, le dossier aura déjà été défendu de la meilleure façon possible.

Moi je m'amuse et vous, vous en profitez !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Re: [Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar Hugocap22 » 23 mai 2015, 18:01

Le système d'avocats me plait moyennement... Déjà que le Staff a du boulot, si en plus les modérateurs doivent prendre le temps de gérer ce genre de débats...
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Play] question sur le minage et nouveau métier

Messagepar Edrixal » 23 mai 2015, 19:50

Le métier d'avocat sur un jeu :')

Il faut savoir que la décision de ban n'est pas prise à la légère. Si le joueur a commit des abus sur le tchat il y a de grande chance qu'il ai était prévenue avant de multiple fois sur le tchat et/ou par des kick avant que cela ne finisse en ban. Si le joueur n'a pas était capable de rectifier le tir entre temps, peut importe la défense il aura continuer à fauter.

Dans un cas de tricherie, pareil, pas de ban sans preuve sérieuse et les outils sont nombreux. Des erreurs peuvent subvenir et la section demande de déban ou la boite à MP des modo sert aussi a un joueur ban injustement de se défendre en expliquant la situation qui a put faire penser qu'il tricher. Les cas sons rare mais ils existent.

Dans un cas d'usebug par exemple, il n'y à eu aucun ban sans preuve soit des screen ou des vidéo ou bien s'il est effectuer directement sous les yeux d'un modérateur ...

Pour les cas de grief ect ... Tout est log, avocat ou non là aussi idem ça ne changera rien à la décisions.

Si on prend les deux cas que tu à citer :

Cas n°1 - Ton intervention n'aurait servie à rien car les preuves apporter ne prouve aucun usebug. Il n'y à rien à défendre puisque aucune règles du serveur n'a était enfreinte.
Cas n°2 - Un joueur flood sur le tchat, insulte ect ... Il se prend des avertissements, des kick puis un ban. Rien d'illogique à tout ça. Le joueur est incapable de prendre du recul et revient de plus belle sur le forum avec tout un tas d'insulte sur le serveur et le staff. Idem il n'y à rien à défendre dans ce cas là.

Mais imaginons que tu intervienne dans le cas n°2 (Parce que dans le cas n°1 comme il n'y à eu aucune sanction car il n'y avait aucune raison d'en prendre que tu intervienne ou non n'aurais rien changer.) et que tu lui fasse sa demande de déban qui correspondra parfaitement à l'attente des modérateurs du serveur. Imaginons que suite à cela il soit déban. Pense tu vraiment qu'après ça son comportement IG aurait changer ?
Dit toi que si un joueur n'est pas capable de prendre un minimum de recul sur la sanction qu'il a subit, alors il ne comprendra pas qu'il ne doit plus faire se qu'il à fait pour être ban. De là le faire unban n'aidera en rien ni le serveur a mieux se porter ni le joueur à rester sur les serveurs d'HM.

Alors je me demande bien se que tu pourrait apporter si une telle activité venait à être développer. Je pense que ça serait ouvrir la vois au retour sur le serveur de joueur qui ne souhaite pas respecter le règlement du serveur car ils le jugent trop dure ou stupide sans même chercher à comprendre pourquoi se règlement à dut être mis en place. Sa augmentera donc inutilement le taux de récidive et donc le travail des modérateurs ainsi qu'une mauvaise ambiance sur le tchat.
D'autant plus qu'une demande de déban montrant que tu à compris ton erreurs, que tu regrette tes actes et que tu ne recommencera pas c'est l'assurance d'un unban si tu n'est pas un multi récidiviste ou que cela ne concerne pas l'utilisation d'un mode de triche. Le staff est très souple sur les demandes d'unban pour peut que le joueur ai vraiment envie de s'impliquer et pas juste venir faire se que bon lui semble.

'fin voila s't'un avis parmi beaucoup d'autre mais je ne vois pas l'utilité d'un titre ou d'un poste d'avocat sur HM. On est pas dans la vie réel ou les preuves doivent être vérifier et ou un avocat peut montrer que son client fautif à des circonstance atténuante pour avoir agis de la sorte. D'autant plus que le staff prend en compte les circonstance atténuante dans la sévérité des peines infliger (a condition qu'il n'y ai pas non plus de circonstance aggravante).

Bref ... Sa serait beaucoup de soucis pour pas grand chose.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités