[Question] Bloc de commandes et le /tellraw
Publié : 10 juin 2015, 13:10
Bonjour chère communauté !
J'ai comme projet de confectionner une Map Aventure 1.8, utilisant bien sûr les fameux blocs de commandes. J'ai regardé une série de tutoriel qui m'a beaucoup appris sur les commandes, mais une chose me reste toujours obscure : l'affichage de texte dans le chat sans que le joueur n'est besoin d'activer un système ( du moins pas indirectement ) pour qu'un message s'affiche. C'est une chose qui est contraire à la logique du bloc de commandes, puisqu'il doit être activé. Pourtant, beaucoup de Map on un système qui fait que le texte apparait dans le chat, en passant simplement à un endroit.
Je vais prendre un exemple d'une Map Aventure récente et assez connue, " Across The Time ". Pour ceux qui y ont déjà joué, du texte apparait lorsque l'on passe à-côté d'un " personnage ", ce message nous demandant si on souhaite parler avec ce dernier. La seul chose que je ne comprends pas, c'est comment le message est apparu. La suite des message apparaissent grâce à un " clicEvent " dans le premier message, mais ce dernier, lui, apparait d'une autre façon.
C'est pourquoi je viens vous demander une réponse ici, car je pense que notre communauté contient ( du moins je l'espère ) quelques spécialistes de ces commandes.
Je tiens à préciser que j'ai fait des recherches, mais elles ne sont jamais concluantes.
Voilà.
J'espère que j'obtiendrai enfin une réponse à cette question.
Merci d'avance.
Bob
J'ai comme projet de confectionner une Map Aventure 1.8, utilisant bien sûr les fameux blocs de commandes. J'ai regardé une série de tutoriel qui m'a beaucoup appris sur les commandes, mais une chose me reste toujours obscure : l'affichage de texte dans le chat sans que le joueur n'est besoin d'activer un système ( du moins pas indirectement ) pour qu'un message s'affiche. C'est une chose qui est contraire à la logique du bloc de commandes, puisqu'il doit être activé. Pourtant, beaucoup de Map on un système qui fait que le texte apparait dans le chat, en passant simplement à un endroit.
Je vais prendre un exemple d'une Map Aventure récente et assez connue, " Across The Time ". Pour ceux qui y ont déjà joué, du texte apparait lorsque l'on passe à-côté d'un " personnage ", ce message nous demandant si on souhaite parler avec ce dernier. La seul chose que je ne comprends pas, c'est comment le message est apparu. La suite des message apparaissent grâce à un " clicEvent " dans le premier message, mais ce dernier, lui, apparait d'une autre façon.
C'est pourquoi je viens vous demander une réponse ici, car je pense que notre communauté contient ( du moins je l'espère ) quelques spécialistes de ces commandes.
Je tiens à préciser que j'ai fait des recherches, mais elles ne sont jamais concluantes.
Voilà.
J'espère que j'obtiendrai enfin une réponse à cette question.
Merci d'avance.
Bob