~Suggestion~Suivi monétaire

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
MaitreDiamond
Messages : 20
Inscription : 22 févr. 2015, 09:43
Pseudo Minecraft : MaitreDiamond
Localisation : Si tu cherches bien, tu devrais me trouver ... Après je ne garantis pas que ça réussisse ...

~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar MaitreDiamond » 26 juil. 2015, 16:06

Salut !
Je me suis dit que ça serait sympa que l'on puisse avoir accès à nos transactions depuis le forum, afin de gérer ses dépenses et aussi, lors de ports de plaintes, prouver une arnaque quelconque. Aussi souhaiterais-je ajouter qu'il serait intéressant que dans cette section (personnelle bien sûr) soit indiqué le prix min/maximum de chaque Items pour éviter de se faire prendre en flagrant délit d'ignorance des prix. Je pense que ce sujet peut être débattu (ou pas) et vous souhaite une bonne journée.
Il y a des contrées obscures où vivent ... Les Déserteurs !
C'était
Maître Diamond
Ciao ! ;-)
Image

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: ~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar Kuat » 26 juil. 2015, 16:17

Ce n'est pas bete comme idée.. J'ai moi meme du mal avec l'economie (et pourtant ca fais 6 mois que je joue sur le build :D) mais, reflechis y une seconde et rends toi compte du nombre d'items qu'il y a a classer, plus les tetes plus les recompenses d'events, histoire de ne pas faire les choses a moitier il faudrait aussi mettre le prix des minerais qui sont déclinés en 3 categories (ore lingots et blocs) puis mettre le prix en unité, en stack, et en double coffres... Apres oui, c'est une tres bonne idée mais difficilement realisable.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: ~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar Edrixal » 26 juil. 2015, 17:57

Je ne li pas qu'il souhaite un prix minimum pour chaque objet mais que la liste soit rappeler dans cette section.

Pour les transfert de po inter joueur sa sera très simple a Orelio d'aller chercher ça et de l'afficher avec une actualisation automatique toute les 24h qui évitera un flood f5 qui surchargerais le serveur de requêtes finalement inutile ^^ Pour l'achat de power et des commandes builds aussi mais pour se qui est des shops. 'fin je connait pas trop mais je pense que sa doit aussi être faisable puisque ça doit aussi passer par une base de donnée.

En bref reste a juger si le potentiel utilité vaut le coup de coder tout ça ou non ^^

Perso je ne suis ni pour ni contre. C'est un peut gadget, mais sa peut aussi être amusant de revoir l'historique de ses dépenses.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: ~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar GenialJerome » 26 juil. 2015, 17:57

J'aime bien l'idée. Cela fait un an que je suis sur le Play mais parfois j'ai un peu de mal à dire un prix sur un objet que je n'ai jamais vendu ou presque comme les têtes.
Apres oui, c'est une tres bonne idée mais difficilement realisable.
Je ne pense pas que ce soit difficilement réalisable.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: ~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar Kuat » 26 juil. 2015, 18:28

Difficilement non (enfin ca depends si on se base sur des pourcentage par rapport au prix fxe du diamant et de l'emeraude...) mais tres long combien d'items sont disponnible a la vente sur HM build/play confondus ?

kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: ~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar kero » 26 juil. 2015, 18:29

Moi je comprends même pas le prix minimum du diams ou de l'émeraude, c'est comme si on imposait la brique de lait à 1.50 €
Hellominecratien depuis septembre 2013

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: ~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar Craazyy » 26 juil. 2015, 20:05

Keroclir, il y a vraiment des tarifs limites sur les produits du quotidien ^^ seulement ils ne sont jamais atteints mais en soit, il y en a
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

RmS
Ancien Administrateur
Messages : 449
Inscription : 05 févr. 2014, 21:00
Pseudo Minecraft : RmS_
Localisation : 404

Re: ~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar RmS » 26 juil. 2015, 20:15

Pfiou, quand je vois le mot "monétaire", j'en tremble. Bref..

Je ne parlerai que de la seconde partie de ton message, à savoir :
qu'il serait intéressant que dans cette section (personnelle bien sûr) soit indiqué le prix min/maximum de chaque Items
Seules deux ressources ont un prix minimum de vente à respecter, le diamant et l'émeraude. Et voila pour ta liste : p

Allez, redevenons sérieux. A part ces deux ressources cités au dessus, il n'y a aucun autre prix minimum ou maximum imposé. Tu peux donc vendre
ta graine de melon à 50po/unité si tu le désires. Tu te rendras vite compte que personne n'achètera cette fameuse graine. Pourquoi ?
Car un prix se défini par plusieurs critères (normalement) (sur minecraft) :
- La difficulté à s'en procurer et le temps passé à...
- Sa rareté
- Son utilité
- La demande

Donc aucune liste ne pourra être établie en ce qui concerne le prix fixe des items minecraft. Cependant, il est possible de faire une liste des prix plus ou moins pratiqué dans les
shop, et ainsi avoir une petit idée de la valeur d'un item.
Par contre, je ne dis pas qu'un même prix relevé dans plusieurs shop sur un même item justifie son prix, je trouve moi même certains prix "absurde", mais au moins, tu pourras faire
le tiens en rapport.

Je finirai en te disant que tu pratiques le prix que souhaites, aussi bien dans le vente que dans l'achat. C'est à toi de savoir combien tu serais prêts à mettre dans l'achat de tel ou tel item.
Exemple : Une tête de pigmen à 50po.
- Ok, si je farm dans le nether, j'en ai pour peut être 1h30, plus réparation du stuff etc etc... Donc je trouve le prix correct.
- 50po ? Bahhh, j'ai une ferme à Or dans la faction, j'ai déjà 10 têtes et jpe en drop une en moin de 20 minutes. Prix beaucoup trop chers.

La valeur d'un item sur minecraft diffère selon la personne. A toi de cerner la personne et de pratiquer le prix adéquate. Il n'y a aucun "vol" tant que cela ne concerne ni le diamant, ni l'émeraude.
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !

kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: ~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar kero » 26 juil. 2015, 21:22

Le prix mini pour le diams et l'émeraude...
Farmeur de ouf A à un super pnj qui lui permet de se procurer des doubles coffres d'émeraudes en 5 minutes.
Joueur débutant dans les pnj et super riche A veut acheter un double coffre d'émeraude. Mais étant à 0.3u (enfin je crois) il va pas pouvoir en acheter beaucoup malgré ses pos. Donc farmeur de ouf A se retrouve avec ses émeraudes à n'en plus finir!
Je pense qu'il faut laisser les joueurs vendre ce qu'ils veulent à qui ils veulent! Après farmeur de ouf A peut toujours offrir à Joueur débutant en pnj A un double coffre d'émeraude pour fêter une amitié débutante et en remerciement il lui offre quelques centaines de pos.
Hellominecratien depuis septembre 2013

N57
Ancien Administrateur
Messages : 948
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: ~Suggestion~Suivi monétaire

Messagepar N57 » 27 juil. 2015, 12:33

Le prix minimum sur le diamant a été instauré pour 2 raisons. Déjà pour éviter une trop forte dépréciation pour une ressource noramelement rare et moteur de l'économie. Aujourd'hui le diamant est moins rare depuis l'arrivée de l'enchantement fortune. Le prix peut parraitre abusif mais un équilibre est maintenu. La deuxième chose c'est une sorte de barrière pour les x-rayeurs qui vendraient leur ressources volées à des prix dérisoires.

Pour l'éméraude, à la base, c'est pour éviter une trop grande facilité pour les joueurs d'obtenir des outils enchantés, par exemple. Si cette barrière de prix n'avait pas été mise, nous aurions aujourd'hui des emeraudes à 0,1 po ? voire moins... A quel prix pourriez vous avoir un stuff complet en diamant ? en tenant compte d'un prix de l'emeraude à 0.1 po ? 4-5 peut etre 6po.
Je suis d'accord que barrière de prix ou pas, l'emeraude restera facile à trouver sauf si on faisait une reforme plus profonde mais je vais pas en parler encore une fois...c'est pas le sujet.

Revenons à ta suggestion maitrediamond, mon raisonnement est le même qu'Edrixal
En bref reste a juger si le potentiel utilité vaut le coup de coder tout ça ou non
Avoir un historique des dépenses serait un apport. Mais tu parles des historiques des dépenses via la commandes /money give ? ou aussi celle via des QS ?
Si ton historique regroupe les transactions par commande et QS, il faudra logiquement faire le lien avec le plugin QS, pas sûr que ce soit facilement réalisable.
La suggestion a le mérite d'exister, on en parlera. ;)
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités