Serveur Hardcore
Publié : 10 août 2015, 11:04
Tout d'abord... Salut à tous
Alors voilà, j'avais une idée qui me passait dans la tête depuis quelques jours, et je viens d'y repenser ce matin.
Les plus anciens d'entre nous (début 2012) se souviendront du serveur Hardcore : il s'agissait d'un serveur ne fonctionnant que par périodes (il ne tournait que par "séries" de 2 semaines, et ce tous les mois il me semble... ça a duré 4 fois) qui était en mode Hardcore.
En effet, on était sur une map (la plupart du temps, c'était la map du trèèès ancien serveur RP) où on n'avait droit qu'à une seule mort (après, plus possible de revenir, sauf avec des Po). Il n'y avait aucune faction, aucune lockette, aucun truc anti-grief : c'était une apocalypse totale. Le but était de survivre aux mobs et aux autres joueurs (car on pouvait se faire traquer à tout moment), et de gagner des points en tuant des mobs et des autres joueurs, pour monter dans un classement qui était affiché sur le site. Et à la fin des deux semaines, les 15 premiers (il me semble) recevaient une récompense en Po, de plus en plus grande selon notre place dans le classement.
Ce serveur a donc tourné 4 fois pendant 2/3 semaines en 2012, puis on a arrêté en juillet.
Je pense donc que vous aurez déjà deviné la raison pour laquelle je viens... Je propose donc en effet de relancer ce serveur.
Cela pourrait faire en effet un gros "mini-jeu" et pourrait "combler" le serveur PvP... et qui sait, attirer du monde ?
Du coup, si jamais le serveur est relancé, voilà une idée des principes et des règles que je proposerais de mettre (c'est qu'une ébauche, on peut tout à fait discuter dessus ^^) :
J'imagine qu'au niveau ressources système, ce serveur ne sera qu'un de plus au milieu du Play et du Build, donc je pense que cela tournera largement sur la machine qu'on a. Après pour le travail au niveau Staff, je ne pense pas non plus qu'il y aura besoin de beaucoup (sauf pour les lancements), car le serveur sera totalement autonome.
Je pense que faire des séries de 2 semaines avec 4 semaines d'écart entre chaque série (comme ça, on ne "perdra" pas de joueurs sur le Play/Build) serait le mieux.
Donc voilà, qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis à tous...

Alors voilà, j'avais une idée qui me passait dans la tête depuis quelques jours, et je viens d'y repenser ce matin.
Les plus anciens d'entre nous (début 2012) se souviendront du serveur Hardcore : il s'agissait d'un serveur ne fonctionnant que par périodes (il ne tournait que par "séries" de 2 semaines, et ce tous les mois il me semble... ça a duré 4 fois) qui était en mode Hardcore.
En effet, on était sur une map (la plupart du temps, c'était la map du trèèès ancien serveur RP) où on n'avait droit qu'à une seule mort (après, plus possible de revenir, sauf avec des Po). Il n'y avait aucune faction, aucune lockette, aucun truc anti-grief : c'était une apocalypse totale. Le but était de survivre aux mobs et aux autres joueurs (car on pouvait se faire traquer à tout moment), et de gagner des points en tuant des mobs et des autres joueurs, pour monter dans un classement qui était affiché sur le site. Et à la fin des deux semaines, les 15 premiers (il me semble) recevaient une récompense en Po, de plus en plus grande selon notre place dans le classement.
Ce serveur a donc tourné 4 fois pendant 2/3 semaines en 2012, puis on a arrêté en juillet.
Je pense donc que vous aurez déjà deviné la raison pour laquelle je viens... Je propose donc en effet de relancer ce serveur.

Cela pourrait faire en effet un gros "mini-jeu" et pourrait "combler" le serveur PvP... et qui sait, attirer du monde ?

Du coup, si jamais le serveur est relancé, voilà une idée des principes et des règles que je proposerais de mettre (c'est qu'une ébauche, on peut tout à fait discuter dessus ^^) :
- Pour ce qui est de la map, on pourrait de temps en temps prendre une map déjà faite... mais vu que c'est quand même une grande charge de travail, on pourrait, le reste du temps, prendre une map naturelle. Mais il faudrait enlever les diamants (= trop de déséquilibre) et les donjons (= trop facile de se faire des points sinon, en tuant des mobs), voire les enchantements ?
- Lorsqu'on arrive sur le serveur, on pourrait avoir 5 minutes d'invincibilité + un "je peux pas taper". Comme ça, on ne se fera pas embrocher par d'éventuels joueurs à la sortie de la citadelle de départ.
- Peut-être 3 ou 5 morts à la place de 1 ? Cela pourrait nous donner une deuxième chance en cas de fail. Cependant, j'aimerais insister sur un truc : aucune vie supplémentaire ne pourra être achetée avec des Po, des diamants, des bitcoins ou quoi que ce soit. Dire le contraire reviendrait en effet à favoriser les joueurs plus anciens sur le Build/Play, voire d'encourager le P2W.
- Pas de dynmap (ou alors, sans aucun joueur dessus ?) + une boussole qui indique le joueur le plus proche ?
- Un top 10 pour les récompenses ? Avec bien sûr, un trophée au spawn (+ un affichage sur le site ?) pour le premier de chaque série...
J'imagine qu'au niveau ressources système, ce serveur ne sera qu'un de plus au milieu du Play et du Build, donc je pense que cela tournera largement sur la machine qu'on a. Après pour le travail au niveau Staff, je ne pense pas non plus qu'il y aura besoin de beaucoup (sauf pour les lancements), car le serveur sera totalement autonome.
Je pense que faire des séries de 2 semaines avec 4 semaines d'écart entre chaque série (comme ça, on ne "perdra" pas de joueurs sur le Play/Build) serait le mieux.
Donc voilà, qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis à tous...
