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Serveur Hardcore

Publié : 10 août 2015, 11:04
par Romain42
Tout d'abord... Salut à tous 8-)

Alors voilà, j'avais une idée qui me passait dans la tête depuis quelques jours, et je viens d'y repenser ce matin.

Les plus anciens d'entre nous (début 2012) se souviendront du serveur Hardcore : il s'agissait d'un serveur ne fonctionnant que par périodes (il ne tournait que par "séries" de 2 semaines, et ce tous les mois il me semble... ça a duré 4 fois) qui était en mode Hardcore.
En effet, on était sur une map (la plupart du temps, c'était la map du trèèès ancien serveur RP) où on n'avait droit qu'à une seule mort (après, plus possible de revenir, sauf avec des Po). Il n'y avait aucune faction, aucune lockette, aucun truc anti-grief : c'était une apocalypse totale. Le but était de survivre aux mobs et aux autres joueurs (car on pouvait se faire traquer à tout moment), et de gagner des points en tuant des mobs et des autres joueurs, pour monter dans un classement qui était affiché sur le site. Et à la fin des deux semaines, les 15 premiers (il me semble) recevaient une récompense en Po, de plus en plus grande selon notre place dans le classement.
Ce serveur a donc tourné 4 fois pendant 2/3 semaines en 2012, puis on a arrêté en juillet.

Je pense donc que vous aurez déjà deviné la raison pour laquelle je viens... Je propose donc en effet de relancer ce serveur. :ugeek:
Cela pourrait faire en effet un gros "mini-jeu" et pourrait "combler" le serveur PvP... et qui sait, attirer du monde ? :mrgreen:

Du coup, si jamais le serveur est relancé, voilà une idée des principes et des règles que je proposerais de mettre (c'est qu'une ébauche, on peut tout à fait discuter dessus ^^) :
  • Pour ce qui est de la map, on pourrait de temps en temps prendre une map déjà faite... mais vu que c'est quand même une grande charge de travail, on pourrait, le reste du temps, prendre une map naturelle. Mais il faudrait enlever les diamants (= trop de déséquilibre) et les donjons (= trop facile de se faire des points sinon, en tuant des mobs), voire les enchantements ?
  • Lorsqu'on arrive sur le serveur, on pourrait avoir 5 minutes d'invincibilité + un "je peux pas taper". Comme ça, on ne se fera pas embrocher par d'éventuels joueurs à la sortie de la citadelle de départ.
  • Peut-être 3 ou 5 morts à la place de 1 ? Cela pourrait nous donner une deuxième chance en cas de fail. Cependant, j'aimerais insister sur un truc : aucune vie supplémentaire ne pourra être achetée avec des Po, des diamants, des bitcoins ou quoi que ce soit. Dire le contraire reviendrait en effet à favoriser les joueurs plus anciens sur le Build/Play, voire d'encourager le P2W.
  • Pas de dynmap (ou alors, sans aucun joueur dessus ?) + une boussole qui indique le joueur le plus proche ?
  • Un top 10 pour les récompenses ? Avec bien sûr, un trophée au spawn (+ un affichage sur le site ?) pour le premier de chaque série... 8-)
Voilà donc des exemples que je donne pour cette idée de serveur.
J'imagine qu'au niveau ressources système, ce serveur ne sera qu'un de plus au milieu du Play et du Build, donc je pense que cela tournera largement sur la machine qu'on a. Après pour le travail au niveau Staff, je ne pense pas non plus qu'il y aura besoin de beaucoup (sauf pour les lancements), car le serveur sera totalement autonome.

Je pense que faire des séries de 2 semaines avec 4 semaines d'écart entre chaque série (comme ça, on ne "perdra" pas de joueurs sur le Play/Build) serait le mieux.

Donc voilà, qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis à tous... :ugeek:

Re: Serveur Hardcore

Publié : 10 août 2015, 16:00
par Edrixal
Le principe du Hardcore était justement de faire écouler cette énorme masse de po accumulé par certain tout en relançant l'achat de po pour le serveur. Et sa avait plus ou moins bien marcher. Maintenant si tu fait un serveur Hardcore sans retour possible une fois les vie toute utilisé risque d'y avoir rapidement plus personne sur le serveur. Pourquoi ? Bin parce que tout simplement une fois les gens morts il ne pourrons pas revenir.

Après le hardcore avait plus ou moins était laisser tomber a cause des tactiques anti jeu qui avait était mise en place. (Je cite des noms ? Haha :')) Qui en gros consisté a feeder en pts une personne pour toucher le gros lot (Et par feeder j'entends se laisser tuer volontairement par son copain pour qu'il soit premier !). Combien avait mit en place des strats pour être premier au classement et toucher le gros lot ? Bref malheureusement quant se type de comportement arrivant le classement ne voulant plus rien dire sa avait commencer a râler et comme y'a pas de solution miracle autant arrêter là.

Parce qu'on y avait beaucoup réfléchie a comment faire un classement qui ne pourrait pas être fausser par no spécialiste de l'anti jeu, mais on avait toujours trouver des failles. Ou alors il fallait ne plus donner aucun point pour les kill mais après sa se fini en un "je trouve un triple ou quadruple spawner et je farm a mort les mobs pour win". Sa perd pas mal de son intérêt là aussi. Quoi que si une fois mort tu ne peut pas acheter une nouvelle vie sa va se taper dessus jusqu'à se qu'il n'en reste plus qu'un seul et se dernier ira farmer a mort pour choper la récompense. Reste qu'il y a au final peut d'intérêt. Autant relancer un Batle Royal sa ira quasi aussi vite sauf que les récompenses tomberons beaucoup plus vite ^^

Re: Serveur Hardcore

Publié : 10 août 2015, 19:05
par kero
Je suis plus d'accord avec Romain qu'avec Edrixal, ,ca attirait du monde je pense mais il faudrait 2 semaines/moi.
Aucune possibilité de rachat de vie.
On pourrait pas essayer un compte par ordi par essai.

Re: Serveur Hardcore

Publié : 10 août 2015, 20:53
par Craazyy
Honnêtement je suis totalement pour la suggestions de romain. Edrixal, on peut changer non ? Ne pas faire des classements et arrêter de vouloir avoir une récompense à chaque chose que l'on fait, juste pour l'amusement et si ça dure que 2 semaines ou 1 mois ça peut être sympa. Peut être mettre de vraies règles pour éviter que ce soit l'apocalypse comme l'a dit Romain

Re: Serveur Hardcore

Publié : 11 août 2015, 07:48
par Edrixal
Je n'est jamais dit le contraire Crazyevilblood, inutile de vouloir me prendre a parti. J'explique pourquoi il avait était mit en place et pourquoi le projet avait était stopper.

Après a vous de choisir si vous le relancer ou non et si vous le relancer a vous de choisir si vous repartez sur le même principe ou non en tenant compte ou non de se qu'y si est produit dans le passé.

Reste qu'après je comprend assez mal l'intérêt d'un serveur ou quant tu meurt tu ne peut plus revenir, sans classement, sans réel but au final sinon celui de finir seul. 'fin bref je ne doit tout simplement pas être la cible de se genre de serveur ^^

Re: Serveur Hardcore

Publié : 11 août 2015, 09:45
par Craazyy
Je ne te prend pas à parti ^^

Re: Serveur Hardcore

Publié : 11 août 2015, 09:55
par Romain42
Je n'avais en effet pas pensé aux possibilités de triche de la part des joueurs... :roll:
Si on ne peut rien faire contre on n'a qu'à désactiver les points pour les kill des joueurs... ça serait dommage, mais bon on aura toujours le stuff comme lot de consolation ^^
Et pour ce qui est des spawners, j'avais proposé de les enlever (bah oui, trop facile sinon d'en aménager un et de farm les mobs)

Mais sinon je suis d'accord, c'est vrai que s'il n'y a pas de classement, je ne vois pas trop l'intérêt.

Re: Serveur Hardcore

Publié : 11 août 2015, 09:58
par ORelio
J'avoue que sans classement ou récompense ça risque de limiter l'intérêt :lol:
Mais même si je n'y ai jamais vraiment joué le hardcore c'était vraiment un serveur stylé !
PS: Nous n'avons plus en notre possession la fameuse map du serveur RP.
Amrac avait recyclé le serveur RP et c'est l'unique exemplaire de la map qui a été saccagé ^^"

Re: Serveur Hardcore

Publié : 11 août 2015, 10:24
par Edrixal
Haha j'me rappel encore de se délire qu'on c'était taper avec le fameux canard qui permettait de pouvoir se payer un peut de stuff a des prix exorbitant ><'

Mais bref, il faudrait que vous trouviez un vrais concept avec le serveur Hardcore ! Et si possible ne pas se limiter a un classement PvP sinon ... Les multi vont permettre de hard feeder pour gagner des pts. Pourquoi pas une map aventure style hardcore ? Ou il faudrait jouer en équipe (grosse équipe ^^) pour pouvoir finir la map ? Avec un compteur de pts mais seulement dans le donjons de la map aventure qui comptabiliserais le temps pour finir le donjon et le nombre de mob tuer pour donner un classement.

En gros vous auriez une map ou les joueurs pourrait s'entretuer ect ... Mais l'objectif pour avoir des pts au classement serait surtout d'arrivée a se stuffer pour aller faire le donjon et le finir pour apparaitre au classement ^^
Là sa pourrait avoir un réel intérêt, on sort du coter PvP pour rentrer dans du full PvE par contre.

Re: Serveur Hardcore

Publié : 11 août 2015, 11:13
par GenialJerome
J'aime bien l'idée Edrixal tant que le pvp est activé.