Je me questionne plutôt sur le fait que les joueurs ne semblent pas avoir envie d'y participer, est ce donc à cause du fonctionnement ? Les récompenses ne semblent pas assez importantes ou peut être les changer ? C'est en faisant des guerres impériales qu'on se rend compte du système puisque nous le testons, et jusqu'à présent 4 factions ont testé les jeux de guerres. Il faut savoir que nous n'avons pas de solutions miracles, cette idée, dirigée à l'époque par Chadosama et Craazyy, avait pour but de redynamiser les guerres sur le Play.
Pour ma part la raison est simple, si je fait la guerre sur le play c'est pour de bonne raison et pas juste pour le fun ou pour prouver que j'ai la plus grosse.
En gros si je doit partir en guerre je le fait en mettant en jeu mes possessions (aussi maigre soit elle ^^') et l'ensemble de ce que je possède dans une guerre de sang. Le reste des types de guerre ne me conviennent pas, car ses guerres ne règles rien et surtout ne propose que de perdre du stuff pour le fun ou pour gagner du power (chose qui m'est personnellement inutile mais je pense être un cas à part).
En fait il n'y à que les guerres de sang qui pour moi on un réel enjeu sur le play, c'est là ou le choix de t'es allié, de t'es stratégie et de t'es compétences en combat vont déterminer si t'a faction vaut le coup d'être sur le play ou si t'a foiré quelque chose. Les autres guerre je les vois plus comme un tuto (guerre amicale) et un training (guerre impériale) et sa ne m'intéresse vraiment pas.
En soit je ne pense pas que les récompenses soit trop petite, du power en plus pour la faction à vie c'est pas rien honnêtement, c'est gratuit, non lier à un joueur, c'est un sacrée bonus en vérité ! Je pense que le vrais problème c'est que le nombre de faction sur le play prête à faire la guerre ce compte sur les doigts des deux mains alors que nous avons 10 fois plus de factions présente sur le play. Sa fait un tout petit raport faction combattante vis à vis des factions "buildeuse/pacifiste/metapaypajsuisgentil/jmpalaguere/jepvpmaisquedansunbunkerh24/..."
Et là tu pourra mettre en place n'importe quel système de combat tu trouvera pas grand chose pour le dynamisé au final. La racine du problème c'est l'esprit build du play qui fait que la majorité des guerres ce régles par des sanctions ou sont tout simplement éviter par de la modération. C'est l'esprit build qui fait que maintenant on ce prend des sanctions quand on pille une faction plutôt que de lancer une guerre pour ce venger avec l'aide ses allier. Bref, c'est l'esprit play qui n'est plus là et donc l'esprit guerre qui est absent.
Y'a une partie de la communauté qui tente actuellement de relancer l'esprit guerre sur le play, malheureusement il semblerais que la majorité de la communauté soit plutôt hermétique à tout ça. On y peut rien les mentalités on changer et rien n'est fait pour aller contre cet esprit peace and love or ban.
Voila pourquoi à mon sens les guerres impériale ne sont pas plus active que ça. Pour résumer, faite en sorte de relancer les esprits guerrier entre faction (plutôt que de tout modérer et de tout résoudre par de la modération, proposer plus souvent des guerres pour résoudre des petits problème entre faction) et avec de la chance sa relancera l'intérêt militaire sur ce serveur qui n'en a plus depuis plusieurs années.