Lettre ouverte à MrAmares22

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar JoGoiA » 29 oct. 2015, 06:22

Sérieux Edrixal, je trouve que tu as tout à fait raison de soulever ces points.
Je ne m'étais pas du rendu compte que mes pistons pouvaient poser un problème de légalité et c'est très intéressant.
J'ai déjà dans ma tête les plans du prochain farmatron.

Si j'active une série de pistons qui vont pousser tout ce qui doit l'être avec un bouton... Pour faire tomber les mobs, il suffira d'appuyer plusieurs fois sur le bouton et il n'y aura plus de plaques.
Est-ce que ça, c'est légal ?

@Amares : Ma lettre n'avait pas pour but de te blesser (même si c'est un bonus ;)) mais bien de t'expliquer qu'au lieu de la détruire, tu aurais dû penser à te l'approprier pour qu'on joue ensemble à la guerre dans le nether. Je ne remets pas en cause tes choix, je voudrais juste que la prochaine fois, tu choisisses autre chose. Et j'ai choisi le forum en me disant que d'autres que toi pourraient être concernés.

Enfin et pour finir, j'ai lu ton long poste... Toi et moi, on sait très bien que tout ça n'a pas grand chose à voir avec la justice ou la loi du serveur ;).

@Craazyy : C'est quoi un joueur "entier" ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar Craazyy » 29 oct. 2015, 12:26

Comment ça un joueur entier ? x)

@Edrixal

Alors, en fait je sais pas si tu l'as bien compris, mais tout s'est joué sur l'activation qui se faisait à partir d'un levier. Une boucle qu'est ce que c'est ? Un système qui envoie plusieurs impulsions grâce à une seule impulsion et qui ne s'arrête jamais. Ensuite on peut l'arrêter mais avec une autre intervention. Donc en résumé :

Boucle = Activation -> Tourne pour donner plein d'impulsions -> arrêt par impulsion
Ferme de Jogoia = Activation -> Piston ne donnant qu'une seule impulsion -> arrêt disons automatique

Voilà la différence entre les deux et voilà pourquoi on l'a déclarée légale.

@ToutLeMonde
On s'est expliqué oralement avec Amares et on s'est mal compris, le "problème" est réglé donc ne pas avoir d’inquiétude ou autre ^^
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar Chadosama » 29 oct. 2015, 13:01

Si j'active une série de pistons qui vont pousser tout ce qui doit l'être avec un bouton... Pour faire tomber les mobs, il suffira d'appuyer plusieurs fois sur le bouton et il n'y aura plus de plaques.
Est-ce que ça, c'est légal ?
Alors là par contre je t'arrête tout de suite, si tu fais ca, c'est niet parce que ton bouton va devoir actionner tous les pistons à chaque utilisation et ca va créer des boucles de redstone énormément gourmandes, y'à qu'à voir le système du Refuge Public pour la récolte des citrouilles, c'est toléré parce que l'action n'est pas régulière et qu'il faut du temps avant chaque récolte mais ca bouffe énormément de ressources mais ca ne dure environ qu'une seconde donc ca passe. Si tu dois faire ca de manière répétée, non.

De toutes manières, Crazy a raison, vous chipotez alors que la règle est claire : Une partie de l’aménagement doit nécessiter l’action du joueur que ce soit pour diriger les monstres vers un point précis, [...] les blesser ou les tuer.
Le système de JoGoiA était donc légal, pour la énième fois.
Je vais même vous préciser que nous avions fait des tests de lag et de détection de boucles pendant l'utilisation pour vérifier la légalité de cette installation comme nous le faisons pour tout joueur qui demande si son installation est valide ou non sur le serveur, ce que tout le monde devrait faire mais ne fait pas forcément, ce qui n'est pas "si grave" en soit, étant donné que si l'installation n'est pas légale on le saura tôt ou tard si le serveur lag trop et qu'on fait des tests à ce moment là.

Ce qui répond par ailleurs à Edrixal et son inquiétude à l'égard du staff -merci de t'en préoccuper- et du fait que cela nous donne plus de boulot, au final non ca ne nous donne pas plus de boulot. Soit le joueur demande si son installation est légale, auquel cas nous faisons les tests et lui donnons une réponse, soit "on se déplace sur un endroit qui crée du lag" et à ce moment là ca ne se passe pas pareillement. En général la premère fois on est sympa et on donne un avertissement, mais si ca vient à se reproduire, là il y aura sanction et l'installation sera détruite.
D'ailleurs, je voudrais aussi préciser que le serveur et les règles évoluent et qu'il faut apprendre à s'adapter, ca vaut autant pour le staff que pour les joueurs. Ce qui était peut-être interdit autrefois pour certaines raisons ne le sont peut-être plus pour d'autres raisons et inversement. Néanmoins là, les 3 Opérateurs n'ont pas du tout hésité sur la légalité de cette ferme en particulier et sont restés fermes quand à l'illégalité des tours à mobs (chambre noire) uniquement, ce qui me pousse à dire que c'était le cas depuis longtemps déjà.

Bref, ce sera ma dernière réponse sur ce sujet, on a été plutôt clairs à chaque fois dans nos explications, je ne vois pas pour quelle raison ca discute encore... :roll:
Je devrais lock mais on va me dire que mon attitude serait puérile et que je n'accepte pas les réponses, je laisse ouvert au cas où vous auriez des réponses entre vous et laisse quelqu'un d'autre se charger du lock plus tard :mrgreen:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar Edrixal » 29 oct. 2015, 13:23

Donc n'importe quel système en boucle avec un bouton on/off est accepté ?!

Je ne suis pas contre le progrès à condition de comprendre dans quel sens se fait l'évolution.

Bref sa part en vrille j'irais me renseigner ailleurs parce-qu'actuellement vous n'êtes plus à l'écoute, vous partez directement du principe qu'on cherche la petite bête.
Bref discutions close pour ma part... Dommage.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar Craazyy » 29 oct. 2015, 13:41

Non, on t'explique juste que ce n'est pas une boucle.

M'enfin si le sujet est clos, je lock ?
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar PHENIX8604 » 29 oct. 2015, 13:54

Mais , il a aucune bonne réponse, certain dise que c'est automatique, d'autre non ! c'est de ton point de vu ...
C'est comme l'ambivalence, ca se base sur tes valeurs, donc tout le monde a son propre point de vu .
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar Craazyy » 29 oct. 2015, 15:37

Non, c'est un jeu, des choses ont été définies. Et puis y'a pas 36 000 solutions en définition d'automatique hein. Tu lis nos posts un peu ?
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar Edrixal » 29 oct. 2015, 18:33

Tu t’énerve tout court là.

Et si vous avez deux discours.

1 - Je fait une pur boucle de redstone c'est interdit.
2 - Je fait une pur boucle de redstone avec un bouton on/off c'est autoriser, mais :
- Si le staff décide que ce n'est pas autoriser c'est interdit.
- Si le staff décide que c'est autoriser alors cela reste autoriser.

Aucune précision supplémentaire sur se qu'on a ou non le droit de faire.

Par exemple l'activation automatique des pistons par les mob pour Jogia quant sont collecteur est ouvert vous lui dite oui. Quant je parle d'installer se genre de système pour pousser les araignées bleu de mes spawner on me dit non. Pourtant mes spawner on aussi une fonction ON/OFF.
Du coup je ne sais absolument pas comment vous jugez les choses.

Au final je ne retient qu'une seule chose, vous souhaitez faire du cas par cas et autoriser certain a avoir des systèmes qui boucle sans plus de raison que "Le staff valide" ou "Le staff ne valide pas". J'entends par boucle, des systèmes qui sont automatiquement activé a un moment donner (dans le cas de Jogia, son système boucle bien puisque quant sont collecteur est ouvert a chaque mob qui pop, sa va activer automatiquement des pistons jusqu'à se que son collecteur soit fermer.).
Quoi qu'il en soit si c'est votre vision de "l'équité" aucun soucis. Mais que cela soit dit clairement plutôt que de le cacher sous un amas d'explication a propos d'une règles pourtant clair.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

RmS
Ancien Administrateur
Messages : 449
Inscription : 05 févr. 2014, 21:00
Pseudo Minecraft : RmS_
Localisation : 404

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar RmS » 29 oct. 2015, 19:31

Le staff ayant répondu de sa décision, je clôt ce sujet-ci avec un de mes post pour une rapide vue d'ensemble.
Je pense que la dernière partie est tout ce qu'il reste à dire sur le "pourquoi c'est comme ci, pourquoi c'est comme ça"
Bonjour à tous,

Entre ce poste et les nombreux autres sur le sujet des "boucle" et 'automatisation", je commence à me demander si, tous, ont bien comprit
ce qu'est l'un et l'autre.


On parlera de "boucle" en redstone lorsque le courant parcourt plus d'une fois le même circuit(ou segment de circuit) et par conséquent,
active un ou plusieurs bloc de manière répétitive.

Circuit redstone normal : Image Circuit redstone en boucle : Le piston fait des va et viens tant que la boucle n'est pas "cassée" Image Image
Pour "l'automatisation" c'est quand un bloc est actualisé sans l'action d'un joueur.
Exemple :
- Une entité tombe/marche sur une dalle qui active un circuit redstone.
- Une poule pond un oeuf au dessus d'un hopper. Image Vous remarquerez que "l'automatisation" ne s'applique pas seulement aux circuits redstone.

Maintenant, les cas compliqués...
Voici une circuit interdit qui,dans la théorie, n'est ni une boucle ni un automatisme. Explication... Image En effet, en l'état, ce circuit ne forme pas de boucle, et il nécessite l'action d'un joueur pour être utilisé. Le joueur doit poser un minecart dessus et le pousser.
Seulement, ce systeme permet de créer un mouvement infini. Le minecart ne s'arrêtera jamais de tourner sans action extérieure.
Un mouvement infini ou un rafraîchissement infini de bloc sans interruption est interdit pour des raisons évidentes : La stabilité du serveur.

Nous arrivons alors à des cas particuliers ou certains circuits sont valides, mais leurs utilisations ne le sont pas car elles engendrent trop de travail
pour notre chers serveur.
Exemple : une récolte de 500x500 bloc avec hopper et système de distribution jusqu'aux coffres. Bien sur, les coffres sont situés plus haut que la ferme
et nécessite alors un GROS système de redstone.

Nous n'avons d'autres moyens que d'interdire ou d'encadrer l'utilisation de certains sytèmes.

Ok on limite la récolte avec hopper+distribution à 3 chunk, car à 5, cela impacte le serveur. Monsieur X va alors construire 2,3 ou 15 systèmes de récoltes de 3 chunk
et les activer prèsque en même temps. Et Monsieur Y fait la même chose dans la faction.

En conclustion, il est d'abord du devoir de chaqu'un de s'assurer que son système n'aura pas un impact négatif quant-à la stabilité du serveur car il est possible
de créer un système dans les normes de constructions mais qui, dans son utilisation, porte atteinte à la stabilité du serveur.

Le problème vient donc des normes d'utilisations qui ne peuvent êtres toutes décrites et toutes réglementées. Minecraft est un jeu en perpétuel évolution. Son utilisation aussi...
Bon jeu à tous.
L'équipe HM
Pensez à voter pour le serveur ICI
De nombreux avantages, des récompenses ainsi que du power à gagner !


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités