Réouverture potentielle du PVP ?
Publié : 19 déc. 2015, 17:50
Amis d'hellominecraft bonjour.
Je suis ici pour faire la proposition d'une réouverture pour le serveur qui nous manque à tous : Le PVP.
Bien entendu, je me doute que nos amis en rouge ont déjà étudiés le problème que posait le dit serveur, et n'ayant réalisé moi même qu'une réflexion partielle sur le sujet, ce topic permettra peut être de rassembler des idées de la communautée et de faire revivre ainsi ce bon vieux serveur.
Les problèmes du PVP
Car oui, il faut bien étudier la cause de la fermeture pour trouver des solutions.
Si je ne me trompe pas, le serveur fut clos pour la simple et bonne raison qu'il était inactif et pour ainsi dire, mort.
Pourquoi cela me direz vous ?
Mon opinion sur le sujet est qu'il n'y avait plus d’intérêt; les grosses factions étaient protégés par des bunkers imprenable en Obsidienne, et les petit joueurs étaient dégoûtés à peine arrivés...
Même sur la nouvelle map les factions s'étaient empressés de miner des stacks d'obsidienne, ou plus directement, de les acheter sur les admin shop, cela amenant au même status quo que nous avons vu précédemment.
Solutions ?
En vérité, il y en a une très simple mais qui ne sera pas aux goûts de tout le monde; dans le serveur pvp on est pas censé se sentir en sécurité, on est censé se caché, priant pour que les plus gros ne mettent pas la main sur nous... Donc éliminons le sentiment de sécurité. Voilà donc les dîtes solutions que je propose.
1 : Plus d'obsidienne. C'est ce qui à fait quitter autant de joueurs à la base, ce principe, déjà utiliser par plusieurs serveurs, revient à faire que l'obsidienne soit destructible par la TNT. Cela forcerait donc les joueurs à innover ou à ce cacher.
2 : Adios la Dynmap et le /f map. Ces deux systèmes rendent le premier point invalide, le PVP se veut hardcore, la recherche de l’ennemie aussi.
3 : Moins de Power. Si il y a une chose qui fait fuir les joueurs sur les serveurs PVP, c'est le pay to win. Le système actuelle privilégie grandement les grandes cartes bleu. Comme FYl l'avait fait auparavant sur le PVP, il suffit de mettre 1000 euro sur le power d'un second compte et on est intouchable. Pour éliminer ce problème il faut limiter le power maximum à 10, 15 voir 20. (Du moins sur le PVP.)
4 : Les adminshops; Cela posera certes moins de revenus pour le serveur mais cette option élimine aussi le Pay to win. Il est possible au pire de mettre en vente des ressources de bases (AKA : Nourriture, cobble, laine...) mais pas de TNT, armures en diamant ou enchantements
5 : LOOT et XP. Afin de rendre le serveur plus hardcore (Et de réduire l'écart entre un nouveau joueur et un "Ancien") je propose également de rendre plus rare les loots et de réduire l'expérience par mob. Cela permettrais notement de rendre le stock de TNT plus difficile.
6 : Taupes et Arnaque. Au lieu de l’interdire, je propose justement de l'autoriser. Le système que je propose ne rend une faction "Invincible" que si elle à beaucoup de power et donc de membres. Donc, pour qu'une faction soit protégée de la TNT (par le claim d'une zone immense) elle à besoin d'un nombre assez grand de membres... Leurs loyauté peut être acheter.
Conclusion
Voici donc mes humbles propositions pour rendre (Dans l'idée ou il rouvre un jour, le serveur PVP.
J'attend bien sur vos propositions sur ce topic, afin de donner envie à seigneurs de nous permettre de faire couler une fois de plus le sang.
Je suis ici pour faire la proposition d'une réouverture pour le serveur qui nous manque à tous : Le PVP.
Bien entendu, je me doute que nos amis en rouge ont déjà étudiés le problème que posait le dit serveur, et n'ayant réalisé moi même qu'une réflexion partielle sur le sujet, ce topic permettra peut être de rassembler des idées de la communautée et de faire revivre ainsi ce bon vieux serveur.
Les problèmes du PVP
Car oui, il faut bien étudier la cause de la fermeture pour trouver des solutions.
Si je ne me trompe pas, le serveur fut clos pour la simple et bonne raison qu'il était inactif et pour ainsi dire, mort.
Pourquoi cela me direz vous ?
Mon opinion sur le sujet est qu'il n'y avait plus d’intérêt; les grosses factions étaient protégés par des bunkers imprenable en Obsidienne, et les petit joueurs étaient dégoûtés à peine arrivés...
Même sur la nouvelle map les factions s'étaient empressés de miner des stacks d'obsidienne, ou plus directement, de les acheter sur les admin shop, cela amenant au même status quo que nous avons vu précédemment.
Solutions ?
En vérité, il y en a une très simple mais qui ne sera pas aux goûts de tout le monde; dans le serveur pvp on est pas censé se sentir en sécurité, on est censé se caché, priant pour que les plus gros ne mettent pas la main sur nous... Donc éliminons le sentiment de sécurité. Voilà donc les dîtes solutions que je propose.
1 : Plus d'obsidienne. C'est ce qui à fait quitter autant de joueurs à la base, ce principe, déjà utiliser par plusieurs serveurs, revient à faire que l'obsidienne soit destructible par la TNT. Cela forcerait donc les joueurs à innover ou à ce cacher.
2 : Adios la Dynmap et le /f map. Ces deux systèmes rendent le premier point invalide, le PVP se veut hardcore, la recherche de l’ennemie aussi.
3 : Moins de Power. Si il y a une chose qui fait fuir les joueurs sur les serveurs PVP, c'est le pay to win. Le système actuelle privilégie grandement les grandes cartes bleu. Comme FYl l'avait fait auparavant sur le PVP, il suffit de mettre 1000 euro sur le power d'un second compte et on est intouchable. Pour éliminer ce problème il faut limiter le power maximum à 10, 15 voir 20. (Du moins sur le PVP.)
4 : Les adminshops; Cela posera certes moins de revenus pour le serveur mais cette option élimine aussi le Pay to win. Il est possible au pire de mettre en vente des ressources de bases (AKA : Nourriture, cobble, laine...) mais pas de TNT, armures en diamant ou enchantements
5 : LOOT et XP. Afin de rendre le serveur plus hardcore (Et de réduire l'écart entre un nouveau joueur et un "Ancien") je propose également de rendre plus rare les loots et de réduire l'expérience par mob. Cela permettrais notement de rendre le stock de TNT plus difficile.
6 : Taupes et Arnaque. Au lieu de l’interdire, je propose justement de l'autoriser. Le système que je propose ne rend une faction "Invincible" que si elle à beaucoup de power et donc de membres. Donc, pour qu'une faction soit protégée de la TNT (par le claim d'une zone immense) elle à besoin d'un nombre assez grand de membres... Leurs loyauté peut être acheter.
Conclusion
Voici donc mes humbles propositions pour rendre (Dans l'idée ou il rouvre un jour, le serveur PVP.
J'attend bien sur vos propositions sur ce topic, afin de donner envie à seigneurs de nous permettre de faire couler une fois de plus le sang.