Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Devons-nous supprimer le Refuge ?

Oui (Justification attendue)
19
79%
Non (Justification attendue)
5
21%
 
Nombre total de votes : 24

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Selenelion » 28 déc. 2015, 18:27

Sujet : Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Bonjour à tous, chers amis Hellominecraftiens !
Je viens aujourd'hui, faire une suggestion, qui n'en ait pas vraiment une. C'est plutôt une question ouverte à toute la communauté d'HM et qui me semble, fondamentale.



Aujourd'hui, vous aurez certainement constater que l'ambiance, l'animation, la dynamique sur le Play, n'est plus la même que nous avons pu connaître (probablement pour les anciens) durant le World 2. La plupart s'accordant ainsi à dire ces derniers temps, que le serveur est calme, bien trop calme ... Et il s'agit là d'un sentiment général, que j'ai pu sonder à la fois IG et sur le mumble d'HM. Nous avons bien souvent l'habitude de rejeter ça, sur le manque de nouveaux joueurs sur HM. Il est vrai que cela y participe, or il y a une autre dimension que nous n'évoquons presque jamais, celle du cas des grandes factions. Mais avant d'aller plus loin, je vais procéder à un bref récapitulatif de la situation à cette époque :

° Tout au long du World 2, nous pouvions observer sur le Play, une dynamique considérable et sans égale depuis. En effet, il existait une farandole de grandes factions qui animaient réellement le serveur. Ainsi, on peut citer : Moi, Eclairs, Rohirrims, Vesperia, Daedra, Zeppelin, USS, Requiem, Ahmosia, YMCA, République, PowerMade, SlimeCorp, et j'en oublies probablement ... On peut noter, vous le voyez, un nombre important de grandes factions. Ainsi, il y avait des jeux d'alliances, des combinaisons "politiques" et économiques. Des tensions bonnes enfants ou de véritable nid à Guerre de Sang. Mais aussi, du build à ne plus savoir quelle faction visiter. On se souviendra de fait sans doute, de l'oeuvre impressionnante de Moi (cf le Roi Liche par exemple), ou bien le monde urbanisé d'Ahmosia, la ville "draconique" de Daedra, ou l'esprit Romain de Zeppelin. Tant de nostalgie me direz vous, pour une période aujourd'hui révolue. Révolue avez-vous dit ? Et pourquoi ? Ou plutôt, comment recouvrir cette ambiance ?

Pour bien comprendre le sujet, je me propose de vous définir le terme de Grande faction afin que chacun puisse comprendre de quoi on parle :

° Définition : Grande faction = Selon mes opinions et mon expérience sur HM, une grande faction peut se définir comme étant un cercle relativement important de joueurs, actifs pour la plupart, et participant activement à la vie de leur faction, et par conséquent, à la vie du serveur. Il s'agit bien entendu d'une multitude d'activités, aux quels ces individus peuvent se livrer. Par exemple, l'économie (en farmant beaucoup de richesse et en les vendant dans un shop au spawn, par exemple.), le build (en construisant une ville ou des monuments de taille plus de convenable et d'une qualité remarquable, par exemple.) ou encore le PVP (En se livrant à des combats sanglants en arène, ou en créant des tensions afin de déclarer des Guerres, par exemple.) Néanmoins, à mon sens, le power n'est pas à intégrer dans cette définition ! Il existe évidemment une palette d'autres critères que l'on pourrait, plus en détail, prendre en compte, pour pour les grandes lignes, il me semble que c'est cela.

En somme, aujourd'hui, nous observons une dégénérescence de ces grandes factions. Nous n'en comptons aujourd'hui que très peu. Par exemple, celles qui nous viennent immédiatement à l'esprit sont Isteria, Hjalmar, Ragnarok et DressRosa. Malheureusement Eclairs subit une inactivité difficile. DressRosa vient tout juste d'en sortir et on ne sait aucunement si cela ne recommencera pas. De plus, la faction avance à un rythme scindé en deux, deux rythmes opposés. Hjalmar n'est pas au plus haut de sa forme non-plus à ce que j'ai appris. Seules Isteria et Ragnarok sortent leurs épingles du jeu, j'ai l'impression. Il est bien possible que j'en oublies l'une ou l'autre mais l'essentiel est présent ici même.

De plus, d'un point de vue extérieure, ces factions n'entretiennent que peu de liens ensembles. Je peux me tromper, mais a priori seules Hjalmar et DressRosa collabore activement. (Non loin l'une de l'autre volontairement, économiquement très liées, partenaire tant IG que sur le mumble, etc ...) Comparé au World 2, on est bien loin des relations qu'entretenaient toutes les grandes factions entre elles. Tant sur le plan économique, que sur le plan diplomatique. Récemment, dans le tchat public ou sur mumble, les gens se plaignaient qu'ils n'y ait plus ces relations. Par exemple, un membre de Ragnarok se plaignait de la disparition soudaine d'Ilydiel (même si la faction existe encore, c'est tout comme si elle avait été disband ...). A DressRosa et à Hjalmar, nous sommes attristé de l'inactivité d'Eclairs (et c'est pour cela que nous sommes ravis à l'unanimité de l'arrivé de Vaddes aux côtés de DarkPyves et ORelio, pour tenter de redynamiser la faction.).

Mais il s'agissait aussi de factions preneuses de réelles initiatives pour régler les problème du serveur ! Je me souviens par exemple de la tentative de coalition entre Vesperia, République et Ahmosia au World 2. Ou encore la célèbre Guilde du Commerce, pour lutter contre la baisse des prix, entreprise à la fois au World 2, mais aussi au World 3, avec devinez qui ? Les plus grandes factions au début du World 3 (Ilidyel, DressRosa, Eclairs et Vesperia). (Cf : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 59&t=14369).

Bien évidemment, je ne critique pas les petites factions, bien au contraire. Mais une grande faction, qui se développe vite, anime malgré elle le serveur. C'est tout simplement logique. Une faction de par exemple, 3 à 8 membres, qui pour la moitié se connecte tous les 15 jours, ne peux se développer de manière très efficace et n'animera que très modestement le serveur. Je parle donc bien là, du point de vue de la Faction et non pas du point de vue des joueurs. Une petite faction peut tout à fait participer à la vie du Play, (on se souvient par exemple de PAX administré par etinmus13 , au World 3 qui été très active dans la vie d'HM) mais sont impacte reste minime comparé aux grandes factions. (Par exemple, si on l'oppose à Eclairs World 3). Une grande faction permet également de fédérer un nombre importante, très conséquent de joueurs. Ce qui les incitent, puisqu'ils font partis d'une communauté (potentiellement mature pour être une grande faction) active, à plus facilement rester, s'ancrer sur le serveur et participer à sa vie, voire à s'engager activement par exemple dans le staff. On oubliera pas par exemple, qu'une grande partie du staff se trouve dans les grandes factions, que cela soit au cours du World 2 (cf YMCA après sa fusion, un record !) ou aujourd'hui au cours du World 4 (Isteria, Eclairs, DressRosa, Hjalmar). Ces joueurs, membres d'une grande faction, on ainsi une probabilité considérablement plus élevée de se retrouver sur mumble par exemple. En résumant, les joueurs ont plus de chance de s'investi activement sur HM, même s'ils n'accordent d'importance qu'à leur faction et que modestement au reste, ils font vivre d'une manière ou d'une autre le serveur.

Je souhaite ainsi plus détailler cette partie. Effectivement, un joueur qui est recruté par une grande faction (peut déjà certainement être considéré comme mature si cette faction a décidé de l'intégré dans ses rangs) va progressivement être forgée par celle-ci. Je vais prendre le cas de DressRosa, puisque j'en connais son fonctionnement.
Tout d'abord, nous demandons soit une candidature écrite, soit orale. Dans tous les cas, elles doivent être de qualités. Une fois cette étape franchie, nous invitons fortement la nouvelles recrue à se joindre à nous sur mumble. Des liens vont se développer. En tant que faction de build, nous exigeons un certain niveau après de nos membres. Il nous arrive donc de les former à construire grand ou petit, impressionnant ou coquet. Régulièrement sur mumble, nous discutons, et notamment avec ces nouvelles recrues, de comment avec leur participation, nous pourrions améliroer la faction, et de manière générale, le serveur. Les grandes factions constituent donc le ciment d'une communauté forte, mature et dynamique pour HM. En se proposant de réfléchir à cette question, et à supposer que cela soit un débat légitime et intéressant, on pourrait peut être même apporter une solution viable, efficace pour la suite du serveur.

Je pense que si nous cherchions un moyen d'encourager la naissance de nouvelles grandes factions, cela réanimerait de manière considérable et inévitable le Play. De quelle manière ? Par le staff ? Par les joeurs eux même ? A travers l'animation ? Tant d'options possibles, tant de discussions à entamer, tant de choix probables à faire, etc ...
Ainsi, la problématique centrale de ce sujet est la suivante :

Comment encourager la naissance et le développement de nouvelles grandes factions ? Et de quelle manière étoffer les relations qu'elles pourraient entretenir ?

J'espère donc que je ne me trompe pas de combat, ni de "chantier" et que nous pourront surtout, trouver une solution ensemble afin d'améliorer la vie sur le Play !


Voici la liste des idées évoquées dans cette discussion :

- Supprimer le Refuge (Edrixal, PHENIX)
- Créer un classement des factions par temps de jeu, et récompenser la plus active tous les mois (Stijk)
- Mettre en place un système de parrainage pour aider les petites et moyennes factions à se développer (DarkSilver42)
- Proposer au bout d'une semaine de jeu sur nos serveurs, un questionnaire aux nouveaux (Edrixal)
- Fusion du Play et du Build à long terme ? (Stijk)
-
-
Dernière modification par Selenelion le 30 déc. 2015, 09:24, modifié 2 fois.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Edrixal » 28 déc. 2015, 19:53

Le play évoluer depuis se temps et y'a beaucoup de chose qui font que ce n'est plus comme avant :

- Une économie quasi inexistante :
* la faction Aventure avec Mortenkein à très largement mis a mal l’économie du serveur en proposant des stock de ressource astronomique à prix très bas. Les relations diplomatique pour avoir des ressources rare a prix réduits n'ont plus aucun intérêt.
* Un stock de ressources infinie grâce à la map ressource qui fait que même des ressources censé être en quantité limité comme la packed ice n'est plus chose rare, loin de là. Vous n'en avez plus ? Patienter quelques semaines que le monde ressources soit reset. Le diamant ? Aucun soucis, aller miner en monde ressources vous reviendrez avec un stack minimum si vous savez miner. Ect ... ect ...

On peut donc oublier les frictions engendrez par les baisses de prix ou bien les déclarations de guerre pour s'enrichir puisque ce dont on a besoin on l'a limite a porter de main. Sans parler des deux refuges qui grâce au PNJ apporte leur flot d'enchantement et d'émeraude.

- Des règles de guerre qui comporte des failles et qui font donc qu'une guerre de sang entre deux grosse faction finira en mass anti jeu bloquant la guerre se qui ne permettra a personne ni de s’enrichir, ni d'assouvir ses frustrations. Il n'y a donc strictement aucun intérêt a collaborer pour une alliance militaire si ce n'est se prendre la tête pour rien et risquer un ban.

- La mécanique même de minecraft a pas mal changer et permet de pouvoir jouer seul dans son coin plus facilement qu'avant la baisse de la difficulté des mobs sur le serveur depuis longtemps n'aide d'ailleurs en rien à ce niveau là. On en revient un peut au premier point, l’accessibilité des ressources est très voir trop simple. Je peut prendre comme exemple la petite dernière chez Solarys après que je lui ai appris quelques mécanique de jeu elle a récolter en 2 jours plus de diamant qu'elle n'en avais récupérer en 1 mois sur sa partie solo.

- Le power. Ouaip je suis mal placer pour dire ça, quoi que ... Le power a littéralement bloquer le jeu de guerre. Quant on regarde Solarys on est très peut et quasiment inactif. Pour autant attaquer vous a nous, jamais vous ne pourrez nous surclaim. Inutile donc de chercher a lancer une guerre.

- La diabolisation des guerres qu'il y a eu sur le serveur pendant longtemps à aussi participer à tout bloquer. Le staff a une époque étant profondément anti guerre et a donc totalement laisser de coter l'évolution du coter PvP du play avant de commencer à tenter de relancer les choses mais trop tard. Et au delà de ça c'était toute une partie de la communauté qui venais s’investir dans les moindres guerre pour faire pression et les tuer dans l’œuf avant même qu'elle ne commence.

En bref je ne vois pas vraiment de solution. Pour moi la fin du world ressources et la fermeture des deux refuge pourrait éventuellement permettre sur le long terme (très long terme vue les stock de fous que certain doivent avoir récupérer chez Aventure par exemple) une remonter de l’économie et la recherche de ressources rare qui pourrait amener a des frictions importante entre faction. Une vrais refonte des règles de guerre de sang bloquant toute les failles, rendrait peut être moins frileuse certaine faction à se lancer dans des guerres de sang.
Pour le reste après sa sera à la communauté de changer ça.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Selenelion » 28 déc. 2015, 20:20

- La diabolisation des guerres qu'il y a eu sur le serveur pendant longtemps à aussi participer à tout bloquer. Le staff a une époque étant profondément anti guerre et a donc totalement laisser de coter l'évolution du coter PvP du play avant de commencer à tenter de relancer les choses mais trop tard. Et au delà de ça c'était toute une partie de la communauté qui venais s’investir dans les moindres guerre pour faire pression et les tuer dans l’œuf avant même qu'elle ne commence.
C'est très intéressant ce point-ci, souvent oublié, voire même ignoré par une grande majorité d'HM. Mais tu as raison et je me souviens de cette période. Il est vrai que fut un temps, le staff était catégoriquement opposé aux guerres, et menait une politique, dans le sens d'une véritable Pax HM. Peut être que cela a eu un réel impact, et affecte aujourd'hui l'humeur du Play. Même si je pense qu'à l'avenir, cela pourrait s'estomper avec la nouvelle génération de joueurs présente sur nos serveurs.
* Un stock de ressources infinie grâce à la map ressource qui fait que même des ressources censé être en quantité limité comme la packed ice n'est plus chose rare, loin de là. Vous n'en avez plus ? Patienter quelques semaines que le monde ressources soit reset. Le diamant ? Aucun soucis, aller miner en monde ressources vous reviendrez avec un stack minimum si vous savez miner. Ect ... ect ...
Personnellement, je considère la Map Ressource comme indispensable pour préserver au maximum le World 4. Sans cela, nous nous retrouverons à nouveau avec un World 1 ou 2, piller sans foi ni loi. J'entends par là, des déserts mis à sac, des mines optimisés partout sur la map en gros un vrai gruyère, plus aucune "vrai" forêt, et ne parlons pas des nouveaux biomes, comme par exemple le biome Canyon, où les gens farmeraient en masse la clay. En bref, des dégradations de paysage, qui nuisent à la fois à l'image du serveur, et à la fois à la "qualité de vie" des joueurs sur HM. Honnêtement, ce n'est pas agréable du tout de build, de vivre dans un monde ravagé.
En revanche, on pourrait partir sur une map ressource qui ne serai plus jamais regen ? Serait-ce envisageable ? Quels seraient les inconvénients ? Voici une autre question qui mérite d'être soulevé si on suit ton raisonnement Edrixal.
- Une économie quasi inexistante
Je suis globalement d'accord avec toi. Néanmoins, et nous le savons tous les deux, ça va être très difficile de réparer les méfaits d'Aventure. Et je ne vais pas cacher de me sentir moi même responsable, en achetant en masse des ressources au spawn, alors que leurs prix sont tellement faibles. Revenir à une Guilde du Commerce ? Honnêtement, à moins d'avoir de grandes factions à l'intérieure qui seraient en mesure de mener une réelle politique répressive si jamais on constate des prix trop faible, je doute que cela fonctionne. Tenté sur le World 2 et 3, sans résultat concret.
- Le power. Ouaip je suis mal placer pour dire ça, quoi que ... Le power a littéralement bloquer le jeu de guerre. Quant on regarde Solarys on est très peut et quasiment inactif. Pour autant attaquer vous a nous, jamais vous ne pourrez nous surclaim. Inutile donc de chercher a lancer une guerre.
Je vais peut être dire une énormité monstre, une bêtise sans pareil, a tel point qu'on voudrait me prendre en place public ... mais ... pourrait-on réfléchir à un système de limite de power par faction ? Je sais que cela peut être une vrai mauvaise idée, mais avons-nous déjà réfléchie à une telle solution ? Franchement je ne sais pas du tout ^-^
Après oui, il est évident que cela est un frein incontestable pour la dynamique de guerre sur le Play. Solarys en est le meilleur exemple comme tu l'as dit. En somme, on arrive à un point où les factions surpuissantes en terme de power, peuvent se permettre de faire tout ce qu'elles veulent, sans peur de représailles. IMPENSABLE au temps du World 2 ...
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Edrixal » 28 déc. 2015, 21:13

Personnellement, je considère la Map Ressource comme indispensable pour préserver au maximum le World 4. Sans cela, nous nous retrouverons à nouveau avec un World 1 ou 2, piller sans foi ni loi. J'entends par là, des déserts mis à sac, des mines optimisés partout sur la map en gros un vrai gruyère, plus aucune "vrai" forêt, et ne parlons pas des nouveaux biomes, comme par exemple le biome Canyon, où les gens farmeraient en masse la clay. En bref, des dégradations de paysage, qui nuisent à la fois à l'image du serveur, et à la fois à la "qualité de vie" des joueurs sur HM. Honnêtement, ce n'est pas agréable du tout de build, de vivre dans un monde ravagé.
En revanche, on pourrait partir sur une map ressource qui ne serai plus jamais regen ? Serait-ce envisageable ? Quels seraient les inconvénients ? Voici une autre question qui mérite d'être soulevé si on suit ton raisonnement Edrixal.
Le play n'est pas le build. Le play sa à toujours était des ruines, des villes que l'on trouve et que l'on prend plaisir a remettre sur pied ou que l'on prend plaisir a piller encore plus. Enfin ça c'était avant ^^
Cet esprit de pillage et de vivre dans un monde qui se construit et se détruit n'est plus vraiment là puisque les ruines doivent être raser entièrement sous peine de ban maintenant (et j'en ai fait les frais !).
Je rappel qu'a la base les règles sur le pillages du play avait était mise en place pour éviter que des mec pilles trois blocs à droite à gauche en laissant les toit volant et des couler de lave partout. Maintenant le staff a décider d'appliquer cette règles au plus strict. Idem cela n'aide pas a forger l'esprit guerrier ou pilleurs ou même a développer des rp autre que "Je veut la paix".
Quant à la dégradation de paysage ... Y'a des sanctions prévue a cet effet. Et a chaque dégradation importante un régen de la zone devrait être mise en place. En soit je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus de problèmes qu'actuellement, sinon que le sable serait une denrée un peut plus rare ce qui ne ferait que lui redonner de la valeur ;)
Je suis globalement d'accord avec toi. Néanmoins, et nous le savons tous les deux, ça va être très difficile de réparer les méfaits d'Aventure. Et je ne vais pas cacher de me sentir moi même responsable, en achetant en masse des ressources au spawn, alors que leurs prix sont tellement faibles. Revenir à une Guilde du Commerce ? Honnêtement, à moins d'avoir de grandes factions à l'intérieure qui seraient en mesure de mener une réelle politique répressive si jamais on constate des prix trop faible, je doute que cela fonctionne. Tenté sur le World 2 et 3, sans résultat concret.
On l'est tous a notre manière vue le nombre de personne qui on profiter de ça. La guilde du commerce n'a était qu'une énorme blague. J'ai lancer l'idée, pas mal de personne disais vouloir suivre mais au moment de prendre de vrais décision, il n'y avais plus personne et c'est limite si on m'a pas demander de prendre les décisions seul. Sauf que comme je ne voulait pas prendre de décision solo (trop simple si sa foire après de tout me mettre sur le dos) j'ai exiger que tout se fasse en groupe ou que rien ne soit fait. Et bien rien n'a était fait au final. Et je doute que l'expérience réussisse si elle était retenter de nouveau , en tout cas personnellement je ne relancerais pas la chose.
Je vais peut être dire une énormité monstre, une bêtise sans pareil, a tel point qu'on voudrait me prendre en place public ... mais ... pourrait-on réfléchir à un système de limite de power par faction ? Je sais que cela peut être une vrai mauvaise idée, mais avons-nous déjà réfléchie à une telle solution ? Franchement je ne sais pas du tout ^-^
Après oui, il est évident que cela est un frein incontestable pour la dynamique de guerre sur le Play. Solarys en est le meilleur exemple comme tu l'as dit. En somme, on arrive à un point où les factions surpuissantes en terme de power, peuvent se permettre de faire tout ce qu'elles veulent, sans peur de représailles. IMPENSABLE au temps du World 2 ...
D'un point de vue purement personnel je suis contre. Maintenant si une limite se mettait en place je serait probablement l'une des seule personne impacter sur le serveur donc je n'est pas trop trop mon mot a dire au final...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Sniperdead » 28 déc. 2015, 21:17

En effet, le serveur à actuellement les problèmes suivants :

La difficulté : On est supposé être sur un serveur survie.. La faim ne fait perdre que la moitié de la vie, les refuges rendent les choses bien trop simple, sans parler de la map ressource qui associée aux nouveaux systèmes de minage enlèvent toutes difficulté

L'économie : Je suis parti deux ans du serveur et c'est l'une des choses qui m'a choquée en revenant... A l'exception du prix du diamant les prix ont baissé au point ou cela en est ridicule, 0.1 PO ? C'était impensable sur le W1 ou le W2...

La Diplomatie : Cela n'existe tout simplement plus sur hellominecraft. Comme dit plus haut, les jeux d'alliances et/ou de politique on en voit plus depuis un moment. La, je suis complètement d'accord avec Edrixal.

Le power : Je suis également pour une restriction du power mais c'est impensable aujourd’hui, les factions en dépendent trop, une restriction ferait perdre des centaines d'heures de travail à des factions comme Ragnarok, Eclairs ou Isteria peut être à l'ouverture d'un potentiel W5 ou d'un reset complet du serveur ?

La difficulté pour une petite faction de grandir : On le voit bien dans la section recrutement; seul les grandes factions parviennent à recruter.

Enfin, la triste vérités : Minecraft est sortie de son age d'or il y a deux ans de cela, le nombre de joueurs baisse. Lentement mais surement.
Image
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Selenelion » 28 déc. 2015, 21:55

DarkSilver42 a dit :
Pour ton idée de guilde de commerce, tu dis que DressRosa et Hjalmar sont extrêmement liées, c'est le moment parfait pour le prouver ? :p Avec bien sur d'autres factions (Ragnarok, Darkevil aussi ?). Je pense que si c'est bien gérer, l'idee peut fonctionner.
C'est vrai que le moment serait idéal. Cependant, cela impliquerais que DressRosa et Hjalmar rentre dans une croisade punitive. Croisade punitive = Menace de déclarations de guerre. Même si en ce qui me concerne je ne suis pas fondamentalement opposé à cela, je ne suis pas seul à prendre des décisions dans DressRosa, et je respecte l'avis de mes collègues qui sont justifiés. Et Hjalmar, même situation, je doute vraiment qu'ils seraient prêt à faire la guerre. Il nous faudrait également d'autres factions prêtent à soutenir notre combat. Mais lesquelles ? Solarys ? Edrixal dit à la suite de ton post, qu'il ne reprendrait plus part à une telle expérience. Ragnarok ? J'aurais bien aimé, mais comme tu le dis, à l'heure actuelle, ils font tout le contraire, comme on peut le voir à leur shop par exemple. (Rendez-vous compte que les 3/4 des gens sur mumble farm le poisson à leur shop ... :!: ) Darkevile ? Je fonde beaucoup d'espoir dans cette nouvelle faction, mais je doute que cela soit dans leur objectif à l'heure actuelle. Ils sont plus occupés à se développer, et c'est bien normal ! Isteria ? Polaryyyz souhaitait relevé les prix, il a aussi claim tout autour du spawn pour éviter une nouvelle ilydiel, et je l'en remercies. Mais pour l'heure, je ne cache pas ne pas savoir où ils se placent sur l’échiquier des prix au spawn.
Une Guilde du Commerce, long sujet de débat et de discordes ... Oui ça peut fonctionner, à conditionner que les dernières grandes factions décident de se bouger ... or, je crains que ça ne soit pas encore suffisamment alarmant pour qu'on puisse observer cela.
Edrixal a dit :
Le play n'est pas le build. Le play sa à toujours était des ruines, des villes que l'on trouve et que l'on prend plaisir a remettre sur pied ou que l'on prend plaisir a piller encore plus. Enfin ça c'était avant ^^
Cet esprit de pillage et de vivre dans un monde qui se construit et se détruit n'est plus vraiment là puisque les ruines doivent être raser entièrement sous peine de ban maintenant (et j'en ai fait les frais !).
Je rappel qu'a la base les règles sur le pillages du play avait était mise en place pour éviter que des mec pilles trois blocs à droite à gauche en laissant les toit volant et des couler de lave partout. Maintenant le staff a décider d'appliquer cette règles au plus strict. Idem cela n'aide pas a forger l'esprit guerrier ou pilleurs ou même a développer des rp autre que "Je veut la paix".
Quant à la dégradation de paysage ... Y'a des sanctions prévue a cet effet. Et a chaque dégradation importante un régen de la zone devrait être mise en place. En soit je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus de problèmes qu'actuellement, sinon que le sable serait une denrée un peut plus rare ce qui ne ferait que lui redonner de la valeur ;)
Je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi dire face à ça. Fondamentalement, ce n'est pas faux. Après, je vais sortir une classique, mais : "Y a du pour et du contre". Je sais que quand on avait annoncé le World 3, la plupart des gens se réjouissaient, parce qu'ils me disaient, je cite : "Justement, je ne savais plus où m'installer avec toutes ces ruines". Après, le World 2 étaient spécial, de part sa masse océanique inégalée mdr.
Bref, tout ça pour dire que je ne te contredit pas, mais je n’acquiesce pas non plus ton argument ;)
D'un point de vue purement personnel je suis contre. Maintenant si une limite se mettait en place je serait probablement l'une des seule personne impacter sur le serveur donc je n'est pas trop trop mon mot a dire au final...
Tu n'es pas le seul, loin de là ! Regarde Isteria aujourd'hui par exemple. Ils sont très forts de ce point de vue là. Et si on remonte à YMCA, ou DressRosa et Ilydiel world3, on aurait pu aussi se poser des questions ... on avait bien trop de power ...

Sniperdead a dit :
peut être à l'ouverture d'un potentiel W5
Moi je dis non, avec la croix et la bannière ! Stop les changements de World. Il faudra trouver d'autres solutions vraiment. Rendez-vous compte que bien des factions, notamment parmi les plus grandes on subit des désastres au changement de World ou on carrément été découragé. Pensez aux anciens. Moi par exemple, j'ai changé 3 fois de World. 3 fois on a dû tout recommencé, alors que jamais nos projets n'étaient terminés. Il n'y a rien de plus frustrant que ça. De plus, combien de patrimoine, avec les changement de World, HM a-t-elle perdue ? Parmi les nouveaux, qui se souvient de la ville Eclairs World 3 qui méritait d'être vue ? Qui se souvient du casino Hjalmar ? Qui se souvient du f home solarys ? Qui se souvient de la ville de DressRosa world 3 ? Qui se souvient du vaisseau spatial géant non loin d'Eclairs ? Tant de build impressionnant, massif, perdu pour HM et ses joueurs. Et le jour où le World 2 sera supprimé, ... On perdra le patrimoine Daedra, Zeppelin, Moi, YMCA, etc ... D'une part c'est une attaque littéralement à la motivation des joueurs, notamment les anciens, et en plus, c'est une perte importante pour l'image du serveur. Et surtout, comment voulez-vous pousser toujours plus loin les limites, si on change de world tous les 2 ans admettons ? On ne parviendra jamais alors à terminer une ville par exemple. Personnellement, en bientôt 4 ans d'HM, j'ai jamais vue une ville terminée ... et c'est bien dommage, parce qu'il y a beaucoup de potentiel.

Il s'agit là toutefois, d'un autre débat, qui pourrait facilement déchaîner les passions. Mais je pense qu'on risquerait de trop s'éloigner du sujet ^^
Sniperdead a dit :
Enfin, la triste vérités : Minecraft est sortie de son age d'or il y a deux ans de cela, le nombre de joueurs baisse. Lentement mais surement.
Honnêtement, je n'adhère pas du tout à ce genre d'argument. On prend l'exemple de World of Wacraft (WOW) ? Ca va faire maintenant 3 ans au moins qu'on annonce ça fin imminente. Et bien juste pour signaler, la nouvelle extension sort en 2016. Combien de MMORPG étaient censés détrôner WOW en terme de nombre d'abonnés ? Aucun ne lui arrivait à la cheville. Pour en revenir à Minecraft, certes le nombre joueurs diminue, mais nous ne sommes pas à l'abris d'une remontée ou d'un regain d'intérêt de la part des gens. Nous ne pouvons pas lire dans l'avenir. (Sinon tu es très doué et j'aurais quelques questions à te soumettre dans ce cas :lol: )
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Sniperdead » 28 déc. 2015, 23:12

C'est exactement le problème,
limiter le power ferait perdre énormément de constructions aux factions avec des membres ayant 100 voir plus de power.
Quand au passage de la fin de l'age d'or, je suis complètement d'accord, je ne faisais la que donner des statistique, le nombre de joueurs sur minecraft a diminuer depuis ces deux dernières années.
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar PHENIX8604 » 29 déc. 2015, 00:52

Bien le bonjour ,

Pour commencer, L'économie ( Prix minimum , refuge.. ) :
j'avais acheté mon stuff diams P4 pour 110 Po's car je m'étais arrangé avec le vendeur. Les prix normaux avoisinant les 150 Po's. Ce n'est plus du tout le cas avec les Refuges, qui continuent de détruire l'économie malgré l'essaie d'un nouveau refuge de la part du Staff. Il y a aussi les soit disantes factions super sympa qui aident les nouveaux (Aventure, Ragnarok) en faisant des distributions gratuites d'objets ulta enchants, tout à fait normal me direz vous, cela ne choque plus personne un nouveau P4 diams grâce a un mec trop sympa, au bout de 5 minutes de jeu. Sans parler de certains shops qui aident a la destruction de l'économie (Coucou Isteria) avec des livres enchants pour 10 Po's.
Tout d'abord , les prix minimums. Le nombres de fois que j'ai vu darkS peter les cables à cause des prix de isteria entre autre ( Même si ils ne sont pas les seuls a descendre les prix, hjalmar contribue aussi à descendre les prix niveau blocs surtout, c'est la concurence , l'essence ? 2 station d'essence , les 2 sont à 1.30$/L, le 30 decembre, juste avant la nouvelle année, ou les personnes se déplace plus en auto, la station 1 descend les prix à 1.10$/L , la station 2 est obliger d'égaliser si elle veux rester rentable normal ...) ( Même si c'est plus le contraire avec l'essence, m'enfin prennez un autre exemple d'objet à vendre ) Alors nous étions au prix minimum , il en a 2 seulement, sur quoi, on va dire 200 items de possible à vendre ? c'est peu ... Après, sil on monte les prix de trop, que vont faire les factions qui était en dessous du prix actuellement minimal ? l'égaliser non ? Ca va prendre alors que quelque temps , mais chaque shop vendra un jour les mêmes items au même prix, et la , il faudra trouvé d'autre moyen de se démarquer, un beau shop, publicité pour le shop... ( Kos à récament dit qu'il louait un étage de son shop, plus de visiteur curieux peu être ? Hjalmar à un shop en arbre , plus original , peux être éventuellement plus rentable ?...) je continu ma lancé sur les refuges, j'ai fait le test l'autre fois , en combien de temps pensé vous cela prend pour farm 1 db chest de eff 5 ? de A à Z ( farmer la cana sucre, pour ensuite échanger en émeraude, et échanger pour les livres enchants ? Pour 1 db chest de eff 5 à l'ancien refuge Aventure , ( 30 émeraudes/eff 5, il m'a pris perso 2 h Abusé non ? c'est long 2 h ? Pense y, les shops qui vend les énchants le moins cher, les vends à 20 po/eff 5 , ok disont que je les vend 25 po, je viens de faire 1350 po direct en 2h, si ca se vend direct exemple hein ^^) Comment faire pour contourner cela, sans doute pas monter les prix avec des prix minimum, mais rendre les échantements moins faciles a avoir ! Qui dit enchantement moins facile à avoir dit devoir construire les infrastructure qui en sont demander ! Table d'enchantement, reproducteur de pnj, spawner a xp ??!!... Je n'ai rien contre le refuge, ils ont fait un super boulot, mais ca va devenir au même au final je penserai bien..

Ensuite, la difficulté pour une faction petite de grandir ( Entre autre le nombres de faction, l'officiel et l'innactivité des factions) Selon moi , le nombres de faction est beaucoup trop grands , on arrive plus trop à faire les distinctions entre les grosses ,ancienne et puissantes faction ? J'en ai vu que quelque peux ces temps si, se rappeler des anciennes guerres de géantes faction ? des anciens qui parlais, pas surpris .. Les nouveaux, eux , ils en ont rien a faire ... La plus pars cherche juste une facrion au plus vite. Il a beaucoup de faction, qui font un ptit boom en popularité puis se casse ! ( Exemple la d2s, ils disent vouloir montrer au serv qu'il etait les plus grand ! pff ya même pas eu besoin de guerre qu'ils se sont cassé ... Il ont laissé quoi ? l'histoire ? des ruines, des ressources .. ! ) les ruines, quant à elle n'ont jamais été regen, dommage :/ Au final , on tombe dans un cercle infini , des nouveaux arrives , decident de creer une faction ensemble, ont de gros embission mais aucune motivation, pour au final donné une fact comme dit avant, de mec qui se co chaque mois , ... Au final, il laisseront quoi ? des claims, des ruines , qui pousseront des fact à s'installer ailleurs, alors que encore peux du w4 est encore exploiter niveau build extêrieur... Avec plus de faction, les nouveaux cherche à en joindre une , rarement via forum , alors il en cherche une qui recrutent ig ^^ Les factions plus grosses, dark evil, hjalmar , toi, isteria, solarys, dress, éclairs etc perde alors un gros potentiel de membres ! Que deviendront ces membres , des innactifs car il n'y vois rien de bon dans leur faction, alors qu'il en a plein d'autre ^^ Et finalement, les disband ? disont que pour une faction de 10 membres, c'est presque impossible de disband avants des moins voir des années ! Illydiel ? z'avez vous vu leur description ? Nous somme parti pour pas longtemps, nous reviendront, alors qu'il leurs reste juste 1 membres, grindoo, qu'il ne sont pas la depuis le w3 et qui se casse msavé où >.> à ce sujet,je comptait d'ailleurs faire une suggestion , augmenter l'heures minimal pour être kick de la fact ? ou un nombre d'heure de connection par faction selon le nombre de même ? J'ai vu un voisin cette semaine, ils c'est co .04 secondes ... même. pas besoin de plus, pour empêcher la disband de des heures de travail ^^

J'ai envie de finir avec un truc de plutot intéressent, que vous avez tous oublié, il en est de se problème d'activité et d'idée trop calm ! Que ce passe t'il encore plus sort le Build ? c'est 5 fois plus mort, quand c'est rendu que je vois des buildeux ( joueur du build hein ) se co sur le play car ya personne du build de co et aucune embiance, voila quoi ... je me rappele zk dire ce matin, qu'il y avait 16 personnes de co sur le play, alors que seulement 4 sur le build ? est ce que un nuit à la popularité de l'autre ? Ont ils assez de différence ? ( au final , dans les 2 faut build, farmer, vendre etc... il a les guerres qui sont suposer changer , mais au final, presque personne les fais^^)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar Edrixal » 29 déc. 2015, 01:29

Tout d'abord , les prix minimums. Le nombres de fois que j'ai vu darkS peter les cables à cause des prix de isteria entre autre ( Même si ils ne sont pas les seuls a descendre les prix, hjalmar contribue aussi à descendre les prix niveau blocs surtout, c'est la concurence , l'essence ? 2 station d'essence , les 2 sont à 1.30$/L, le 30 decembre, juste avant la nouvelle année, ou les personnes se déplace plus en auto, la station 1 descend les prix à 1.10$/L , la station 2 est obliger d'égaliser si elle veux rester rentable normal ...) ( Même si c'est plus le contraire avec l'essence, m'enfin prennez un autre exemple d'objet à vendre ) Alors nous étions au prix minimum , il en a 2 seulement, sur quoi, on va dire 200 items de possible à vendre ? c'est peu ... Après, sil on monte les prix de trop, que vont faire les factions qui était en dessous du prix actuellement minimal ? l'égaliser non ? Ca va prendre alors que quelque temps , mais chaque shop vendra un jour les mêmes items au même prix, et la , il faudra trouvé d'autre moyen de se démarquer, un beau shop, publicité pour le shop... ( Kos à récament dit qu'il louait un étage de son shop, plus de visiteur curieux peu être ? Hjalmar à un shop en arbre , plus original , peux être éventuellement plus rentable ?...)
C'est le soucis vous vous amusez a baisser de plus en plus les prix pour vendre. Quant vos prix serons a ras le sol vous vous ferez une guerre de pub pour attirer le clients. Mais au final vos bénéfices ? Ils ne serons pas bien élever. Tu veut comparer à l'IRL ? Et bien commence déjà par comprendre que même si certain tendent à faire baisser les prix tous, absolument tous augmente régulièrement leur prix augmentant ainsi leur marge. IG vous ne fait que baisser sans jamais avoir d'inflation des prix.
Il est aussi bon de noter qu'aucun IRL ne vend à perte ou trop bas. Les prix quant ils baisse c'est que le vendeur l'a d'abord acheter moins chère au producteur. Leur marge reste la même. Ce qui n'est pas votre cas IG.
Bref la situation que vous créer IG n'a strictement rien a voir avec l'IRL alors inutile de vouloir chercher une comparaison, parce que si votre manière de faire du commerce était la même IRL plus personne n'aurais de mal a trouver de la nourriture, par contre faudrait pas espérer trouver du travaille puisque vous n'auriez rien pour payer des employés vue la marge que vous vous faite.
e continu ma lancé sur les refuges, j'ai fait le test l'autre fois , en combien de temps pensé vous cela prend pour farm 1 db chest de eff 5 ? de A à Z ( farmer la cana sucre, pour ensuite échanger en émeraude, et échanger pour les livres enchants ? Pour 1 db chest de eff 5 à l'ancien refuge Aventure , ( 30 émeraudes/eff 5, il m'a pris perso 2 h Abusé non ? c'est long 2 h ? Pense y, les shops qui vend les énchants le moins cher, les vends à 20 po/eff 5 , ok disont que je les vend 25 po, je viens de faire 1350 po direct en 2h, si ca se vend direct exemple hein ^^) Comment faire pour contourner cela, sans doute pas monter les prix avec des prix minimum, mais rendre les échantements moins faciles a avoir !
On est bien d'accord les refuges donne trop de ressources qui participe a la mort de l'économie. Enfin dans le cas présent, participe au maintient sous terre de l'économie. Une solution simple serait de détruire purement et simplement ses refuges. A trop vouloir babysiter les nouveaux, a trop leur enlever de difficulté, vous leur casser le plaisir de jouer. Sa me rappel cette mode des jeux vidéo ultra simpliste avec une durée de vie minime. Maintenant les gens vont de plus en plus vers des jeux tryhard.


Pour le reste si les nouveaux ne reste pas, parce qu'ils ne trouve pas sur HM ce qu'ils sont venue chercher. La question est de savoir qu'est ce qu'HM promet et qu'est ce qu'HM offre en réalité ? Ou même arrivée a savoir se que souhaite les nouveaux. Pourquoi ne pas créer un formulaire simple et anonyme et proposer au nouveaux au bout de 7 jours de connections de le remplir ? Un simple formulaire avec des questions sur leur expérience sur HM se qu'ils attendent, pourquoi ils sont venu, ect ... (Je pourrais même le faire le formulaire au besoin même s'ils faudra probablement retravailler le code derrière je suis débutant ^^).
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?

Messagepar MrAmares22 » 29 déc. 2015, 05:14

Tout à été dit (selon moi)... J'aimerais dire clairement ce que j'en pense dans ce message. Mais, pour ceci je crois que le vocal serait plus approprié. Quoi qu'il en soit je me suffirai de dire que je suis prêt à changer les choses. J'invite donc Polaryyyz, Craazyy et un des chefs de Dressrosa ( Car, oui bon vous changer sans cesse d'admin ) à venir parler avec moi-même de tout ceci. Je ne veux en aucun cas faire mon arrogant en disant que nous sommes selon moi les chefs des plus grandes factions du serveur actuel (même si j'aime bien etre arrogant). Mais, selon moi Ragnarök, Isteria, DressRosa et Hjalmar sont les seules factions capable de changer les choses en ce moment. Je vous invite donc vous trois à agrée à mon invitation. Si nos quatre factions arrivent à s'allier pour faire du changement ca pourrait être tout simplement magnifique! Mais, pour cela il faudra s'entendre tous ensemble. Isteria et Ragnarök détiennent l'économie Entre leurs mains. DressRosa et Hjalmar sont les seules factions officielles selon moi ( oui dsl Eclairs, mais selon moi toute bonne chose à une fin...Bref, ce n'est pas le sujet) et celles-ci se doivent de donner l'exemple à suivre pour le reste du serveur. Finalement tous ensemble nous sommes malheureusement tout ce qui reste de la vie sur le serveur (à quelques exceptions près). Ca ne plaira pas à tous d'être oublié ou ignoré, mais les faits sont les faits. Je vous au revoir j'espère pouvoir vous rencontrer pour discuter de ca tous ensemble au plus vite.

Ps: Demain je suis libre comme le vent !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités