[Build] Le créatif débarque !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

[Build] Le créatif débarque !

Messagepar DarkPyves » 12 janv. 2016, 00:37

Image

Bonsoir à toutes et à tous,

Le créatif débarque sur le Build ! Et oui, vous avez bien lu, créatif ! Alors non, la map n'est pas passée en créatif, mais il est désormais possible de demander des zones créatives, comme expliqué ci-dessous. Nous espérons que cet ajout vous plaira, et apportera une nouvelle dimension excitante en complément du gameplay actuel du Build, tout en marquant la différence par rapport au Play !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelles conditions ?

Une faction pourra faire une demande pour passer 9 claims de sa faction en créatif (3*3 claims). Vous pouvez voir ça comme une zone de luxe, ou bien comme une zone de test, comme ça vous conviendra le mieux.

Une faction officielle pourra passer 16 claims de sa faction en créatif (4*4 claims).

Adressez-vous simplement à un super-modérateur en jeu (soyez patients au début, le temps que l'équipe s'entraîne à la tâche ^^).

Toute demande de déplacement d'une zone créative ne pourra se faire qu'avec le regen intégral de celle-ci ainsi que des claims directement adjacents, donc réfléchissez bien avant de faire votre demande. De plus, les demandes de déplacement ne seront pas traitées de façon prioritaire par rapport aux nouvelles demandes. ;)

Comment se comportent les zones ?

Vous passez automatiquement en créatif en entrant dans une zone définie comme créative, et repassez en mode survie en la quittant.

Vos inventaires sont gérés de façon séparée dans les zones créatives et hors des zones créatives, pour éviter tout transfert de ressources, et de même certaines actions sont limitées. Un nouveau plugin que l'on a rajouté au serveur permet de gérer tout ça de façon assez complète et efficace (il a été spécialement conçu pour ça). Vous pouvez casser des blocs d'une zone créative depuis une zone survie, mais ceux-ci ne vous donneront pas de ressources.

L'obtention de la plupart des succès est bloquée dans la zone créative.

Si vous avez des questions, avez un bug à signaler ou rencontrez le moindre soucis, comme d'habitude n'hésitez pas ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Neododo77
Pseudo Minecraft : Aishiko_

Re: [Build] Le créatif débarque !

Messagepar Neododo77 » 12 janv. 2016, 11:18

Bonjour,

C'est vraiment une magnifique chose, une très belle idée que vous avez eu, bravo Dark (et les autres sûrement)
Cependant 9claims, meme 16 pour une faction officielle cela fait un peu beaucoup je trouve, dans le sens où certaines petites factions pourrai tout construire en créatif ou presque tout, on perdrai vraiment le coté farm du jeu.
Alors je ne sais pas peut être faire cela en fonction du power de la faction, style 20power (ou +) = la possibilité de passer une zone en créa! Ce dont j'ai peur en fait c'est pour la map, exemple: un joueur décide de créer sa faction, s'il est peu kikou, la zone va être dégradée et ensuite remise en wild par le disban de sa faction! J'ai vraiment peur avec le temps que la map ressemble plus à un terrain de jeu qu'à une véritable map build!
Ou au moins alors mettre un système de couleur sur la dynmap ou même sur le jeu lorsque l'on rentre dans la zone créa (même d'une autre faction) pour eh bien voir qu'elles sont les constructions qui méritent vraiment d'être applaudites et les autres moins (sur la dynmap un vert un peu plus clair ou plus foncé me semble intéressant)

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 12 janv. 2016, 11:29

D'accord , 9 claims c'est beaucoup. Néanmoins , on voudrait ajouter une nouveauté sur le build , et ne faire que 3-4 claims , ce serait rajouter...Rien en fait ^^. On ne pourrait pas faire grands choses avec 3-4 claims , tandis qu'avec 9 claims , on peut faire simplement ce qu'on veut en gardant l'esprit du nouveau créatif. Je pense qu'on ne voudrait pas rajouter quelque chose d'assez conséquent pour des petits trucs ^^.
Alors je ne sais pas peut être faire cela en fonction du power de la faction, style 20power (ou +) = la possibilité de passer une zone en créa! Ce dont j'ai peur en fait c'est pour la map, exemple: un joueur décide de créer sa faction, s'il est peu kikou, la zone va être dégradée et ensuite remise en wild par le disban de sa faction! J'ai vraiment peur avec le temps que la map ressemble plus a un terrain de jeu qu'une véritable map build!
Le problème , avec ton idée , c'est le temps à mettre. Certes , on peut poser des points (Ex : 10-20 = 2 / 30-40 = 3 , etc...). Mais comme tu le vois , le power peut être infini , du coup ça provoquerait tant de temps de travail. Et , de toute façon , on arrivera toujours à un moment ou les claims de créatifs , si on le met en fonction du power , serait beaucoup plus conséquent que nos 9 claims. Et en ce qu'il s'agit de ton soucis , ça arrive même maintenant , même sans le créatif. On voit que des terrains sont dégradés par des joueurs assez kikoolesque comme tu le prévois , que ça soit en créa ou non ^^. On ne peut pas interdire la liberté de construire (Si ce n'est certaines constructions).
Ou au moins alors mettre un système de couleur sur la dynmap ou meme sur le jeu lorsque l'on rentre dans la zone créa
Pourquoi pas ^^. Néanmoins , pas pour trier les magnifiques constructions et les constructions pas très jolie. Seulement pour identifier les zones de créatif comme tu le maintiens ^^.
Image

Chadosama

Messagepar Chadosama » 12 janv. 2016, 12:11

Concernant le "9 claims c'est beaucoup" de Neododo , comme le dit Goldax, nous en avons discuté en réunion, au début on pensait seulement à 4 claims et on s'est dit que quand même 4 claims c'était rien du tout, de quoi faire une petite maison/tour, autant le faire en normal.

Ici on vous donne encore une possibilité de plus de vraiment démarquer le Build du Play en construisant de grandes choses, vous avez la liberté de créer un bâtiment où tout sera permis (ou presque) grâce au mode créatif, alors voyez grand. Que ces 9 claims en créatif vous servent à créer le centre d'une énorme construction, par exemple, autour de laquelle vous buildez en mode normal et donc utiliserez moins de ressources à farmer.

Même les petites factions sur le Play ont besoin de plus de 10 claims (10 étant le nombre maximum pour un nouveau venu) alors pourquoi sur le Build des factions n'utiliseraient que 9 claims ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop ce qu'ils font sur le Build... :roll:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 12 janv. 2016, 12:49

Hello,

Quelques précisions concernant le disband de faction, étant donné que j'ai l'impression qu'il y a des confusions en lisant les réponses. Les zones créatives sont gérées par des plugins différents du plugin Factions. Du coup si une faction disparaît, la zone créative restera en place, jusqu'au passage d'un super-modérateur ou opérateur qui pourra enlever la zone tout en faisant les réinitialisations nécessaires sur le claim. Du coup pas de possibilité de pouvoir profiter de la disparition d'une faction, et les zones créatives abandonnées seront donc supprimées de façon prioritaire (on fera sûrement une liste détaillée en section staff).

Concernant la différenciation des zones sur la Dynmap, je ne pense pas que cela soit possible facilement, dans tous les cas pas à ma connaissance. En jeu, quand vous entrez dans une zone créative, votre barre de vie disparaît, votre inventaire change complètement, ainsi que la musique du jeu. Je pense donc que c'est suffisamment explicite et qu'il n'est pas nécessaire de rajouter un message supplémentaire, bien que ça soit peut-être faisable (après si vous jugez que c'est vraiment nécessaire, je peux faire une petite recherche dans la documentation de World Guard). ;)

Concernant le nombre de claims, à la base j'étais partisan du 2*2, mais c'est vrai que c'est sacrément petit pour un serveur qui est vraiment orienté construction. Sachant que de plus, le power de base sur le Build est de 30 et non pas de 10 comme sur le Play, 9 claims pour une faction, même petite, reste quand même très restreint par rapport à son potentiel d'extension. ^^

@Darksilver : il est tout simplement impossible de jeter des objets au sol dans une zone créative. ^^

Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Johann18
Pseudo Minecraft : Johann18

Messagepar Johann18 » 12 janv. 2016, 16:19

lol j'aime pas trop trop le consepte ^^ après chacun ses choix ...
--------------------------------------
Membre de Valdecem

Edrixal

Messagepar Edrixal » 12 janv. 2016, 18:01

Vous avez tester de mettre un simple coffre en zone non créa et de le compléter avec un simple coffre en zone créa pour voir si on pouvais give comme ça des items ?

Sinon bonne initiative. Perso moi je trouve les zones très petite pour build quelques choses de vraiment conséquent en créa, mais en même temps je suis aussi du genre a m’étendre ce qui n'est peut être pas le cas d'une majorité.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

DarkPyves
Ancien Administrateur

Messagepar DarkPyves » 12 janv. 2016, 18:08

Vous avez tester de mettre un simple coffre en zone non créa et de le compléter avec un simple coffre en zone créa pour voir si on pouvais give comme ça des items ?
Il n'est normalement pas possible d'interagir avec les coffres en mode créatif, on peut seulement les poser (c'est d'ailleurs assez peu utile car l'inventaire du mode créatif est comme un coffre géant). ;)

BigBen

Messagepar BigBen » 12 janv. 2016, 18:47

Hello,

Pour avoir fait de nombreux tests avec DarkPyves, je peux vous assurer que nous n'avons pas trouvé de moyen de se procurer des items du créatif ^^

En tout cas merci pour la mise en place de ce plugin, il est vraiment génial ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 12 janv. 2016, 19:39

Il n'est normalement pas possible d'interagir avec les coffres en mode créatif, on peut seulement les poser (c'est d'ailleurs assez peu utile car l'inventaire du mode créatif est comme un coffre géant). ;)
Même avec des hooper ou des dispenser qui jeteraisles objets en dehors de la zone ? ^^'
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »