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[PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 19 janv. 2016, 12:38
par Chadosama
Bien le bonjour HelloMinecraftiens !
Vous l'aurez surement remarqué, cette nouvelle année débute sous le signe du renouveau et des suggestions en grande quantité ! :geek:
Le but final de toutes ces modifications étant de dissocier le Play et le Build afin de redonner une importance réelle à chacun des serveurs et des buts différents.


Ici la suggestion porte sur un point important :
Play = la difficulté, le mode survie
Build = la tranquilité, le mode paisible

Actuellement sur le Play nous sommes certes en survie, mais en Facile/Easy !
C'est à dire que les créatures hostiles font moins de dégâts et que l'ont a de très bonnes chances de survie.
Personnellement, je ne porte jamais d'armure sauf en pvp, les seules fois où je meurs contre une araignée ou un zombie, c’est soit parce que j'étais afk soit que j'avais pris des dégâts avant (après une chute, souvent)... :roll:

Quelques rappels sur les différences de difficultés de Minecraft (tableau sur le lien wiki):
Image



Peuple HelloMinecraftien du Play, rebellez vous ! Nous ne sommes pas sur le Build ! Nous sommes des combattants ! Il faut augmenter la difficulté !
C'est à vous de voter et de déterminer si vous souhaiter rester en Facile ou passer en Normal ou Difficile. Vous n'êtes pas le Maillon Faible, Alors votez. :mrgreen:

Re: [PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 19 janv. 2016, 13:04
par Edrixal
J'ai voter médium. En hard les nouveaux arrivant risquerais de trop galèrer et la difficulté easy est vraiment trop easy justement.

Re: [PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 19 janv. 2016, 14:31
par ZichaButterfly
Je vote pour le médium aussi :) (parce que si les mobs sont trop forts, je n'oserai plus sortir la nuit :lol: )

Re: [PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 19 janv. 2016, 14:36
par Mc_Padingtosh
Personellement, j'ai voté pour le hard :twisted:

Oui, ce sera déjà plus galère pour les nouveaux, mais déjà maintenant, ils ragent quit pour une mauvaise chut, alors si c'est un mob, ça changera pas leur quotidien (mentalité) ^^
De plus, les mobs seraient bien plus difficiles, l'xp sera donc plus difficile à obtenir (relation avec l'économie ?) à moins d'avoir un spawner bien aménagé, faut-il encore y arriver sans se faire tuer...
Et, je pense sans être certains, que si on est en HARD, les zombies peuvent casser les portes en bois, il y aurait bien des surprises ^^

Re: [PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 19 janv. 2016, 15:36
par Selenelion
Je vote pour Medium.

Effectivement, j'ai bien regarder ce que chaque niveau de difficulté impose, et le mode Hard, même s'il est tentant, ridque de bien trop démoraliser les nouveaux. Je pense de fait, que le mode Medium peut être vu comme une sorte de "compromis" ^^.

Re: [PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 19 janv. 2016, 18:37
par Squall28600
Medium pour moi aussi

Mais vous voulez aussi augmenter la difficulté augmenter le nombre de monstres qui peuvent spawn autour d'un joueur par défaut on est à 70 mais pourquoi pas le doubler là on aura une réel difficulté et l'utilité d'éclairer les zones


Rien de plus simple
dans le fichier bukkit.yml

Par défaut:
spawn-limits:
monsters: 70
animals: 15
Changer par:
spawn-limits:
monsters: 140
animals: 15
Ps: pour le build on peut augmenter le nombre d'animaux

Re: [PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 19 janv. 2016, 19:18
par DarkPyves
Medium également, bien que j'étais persuadé que DarkPyves avait modif la difficulté (Easy > Medium) il y a longtemps de cela ...
@Pading : Le gamerule MobGreafing est désactivé, les mobs ne peuvent pas interagir avec l'environnement (Creeper/EnderDragon/Wither/Etc)
Il me semblait l'avoir fait aussi, mais on confond peut-être avec le PVP (qui avait été passé en difficile). :roll:

Re: [PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 19 janv. 2016, 19:23
par Bobcleans
Je vote également pour médium, c'est que je ne porte pas d'armure habituellement.

Re: [PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 19 janv. 2016, 19:58
par Edrixal
Medium également, bien que j'étais persuadé que DarkPyves avait modif la difficulté (Easy > Medium) il y a longtemps de cela ...
@Pading : Le gamerule MobGreafing est désactivé, les mobs ne peuvent pas interagir avec l'environnement (Creeper/EnderDragon/Wither/Etc)
Il me semblait l'avoir fait aussi, mais on confond peut-être avec le PVP (qui avait été passé en difficile). :roll:
C'est fait régulièrement mais sur certaine mise à jour le réglage semble sauter. C'est pas la première fois que ce débat à lieu sur la difficulté des mob du play. A chaque fois c'est mit en place puis une mise à jour arrive et sa revient en facile ><"

Re: [PLAY] Difficulté du jeu Minecraft

Publié : 22 janv. 2016, 16:42
par JoGoiA
En solo, je joue en hard mais je ne cherche pas à faire tout ce que je fais sur HM.
Donc, je vote medium.

@Squall : augmenter le spawn des mobs, je suis pour à 100%. Ca oblige à bien concevoir les batiment mais ça va faire exploser la rentabilité de toutes les usines...