Lettre ouverte à JoGoiA

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Davidindia
Messages : 32
Inscription : 22 janv. 2016, 11:30
Pseudo Minecraft : Davidindia
Contact :

Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar Davidindia » 20 mars 2016, 22:46

JoGoiA, ton Modo, Enkidiev, m'a fait une remarque très intéressante pour une faction qui se dit "pacifiste".
Il m'a dit ça exactement: "Tu voulais la guerre, tu risques de l'avoir, mais avec Ragna.
Contre toi e Darkevil. Bonne chance"
tout d'abord, il me nargue. Il sait que j'ai une dent contre lui depuis le jour où il m'a planté un couteau dans le dos.
Donc JoGoiA, je pense que TOI tu es pacifiste contrairement a ton modo Enkidiev. alors s'il te plaît, dis lui d'arrêter.

Je ne veux pas rentrer en guerre contre une faction pacifiste mais malheureusement, si Enki continue ses piques alors que je ne souhaite que la paix entre nos deux factions, je me verrai dans l'obligation de répondre à ses moqueries par une déclaration de guerre. Je souhaite régler mes problèmes avec lui sans impliquer nos deux factions entières.

Évidemment, si tu as une proposition à me faire, elle est la bienvenue.

Bien à toi,
Davidindia, administrateur du Royaume d’Antares.

Suis le vent, mais surveille tes arrières

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar Enkidiev » 20 mars 2016, 23:57

Ah ah ! Tu me fais bien rire David ^^

Toi, la paix ? Alors j'ai les screen dans un autre PC mais je peux te les ressortir jeudi, donc je cite :

*[...] Je te déteste [...]" (cela accompagné du nom de mon serveur que je cacherai dans le screen)
"Si j'avais les preuves pour, je te déclarerai la guerre"
alors que je ne souhaite que la paix entre nos deux factions
Premièrement : Tu dis que tu es pacifiste ? Tss j'en doute ! Alors non, JoGoiA et moi ne déclarerons pas la guerre, et j’espère que toi non plus. Tu peux prendre mon mail comme des menaces, mais rappelle moi : Qui est le premier a en avoir envoyé ? Toi ou moi ? Juste a regarder les logs pour le savoir ^^
Nous sommes pacifiste, je déteste la guerre, j'ai toujours cherché à l’éviter. Néanmoins, si tu me cherche, tu n'auras que ce que tu mérites ... J’espère que l'on pourra régler ce différent sans une guerre car je ne souhaite pas mêler JoGo a cela et essaye d'en faire autant, il n'est aucunement concerné par notre différent.
D'ailleurs ceux qui lisent ce topic doivent se dire "Mais de quels différent ils parlent ? J'comprends rien moi !"
Alors c'est simple, mais je ne peux l'expliquer sur le forum car il est lié à mon serveur. David a mal pris ce qui lui est arrivé alors il veut se venger, bref ...

Secondement : Mais depuis quand tu demandes aux autres de me calmer ? x) J'ai 25 ans je vais pas me soumettre a JoGoiA, ni à toi d'ailleurs ^^ Je suis assez grand pour savoir ce qui est bien ou mal, mais toi non apparemment, car tu n'as toujours pas digéré ce qu'il t'est arrivé tu sais où, ça se voit dans tes propos :
Il sait que j'ai une dent contre lui depuis le jour où il m'a planté un couteau dans le dos
Ça ne concerne pas HM. Tu as une dent envers moi ? Ok je veux bien, mais on règle ça ailleurs qu'ici, je ne souhaite que jouer, aider et me détendre sur HelloMinecraft. Réglons ce différent entre nous sur Skype, tu veux ? M’embêter sur tous les serveurs sur lesquels je joue ne te servira à rien si ce n'est perdre ton temps.
Tu voulais la guerre, tu risques de l'avoir
Eh oui, j'ai pas dis que j'allais te la déclarer ! Nuance !
Voila tout ce que j'ai à dire, et ton titre "Lettre ouverte à JoGoiA" devrait être "Lettre ouverte à Nautilus"

Je le répète encore une fois, on veut pas de guerre nous, on veut juste jouer et s'amuser. Si toi tu prends HM pour ta vie toute entière ..., c'est ton choix ! Pour moi HM est un divertissement, un simple jeu ^^ Certes je tiens beaucoup à ce serveur mais à coté de ma vie IRL, c'est un grain de poussière. J'y viens pour me détendre et pour rien d'autre.

Si tu souhaites coopérer, répond moi ici, à la suite de ce message.
Pour une guerre, on en rediscute avant, tu veux ? De sortes à ce que l'on ne mêle pas mon Cap'tain à cela.

Pour toutes remarques / questions, vous pouvez les poser à la suite de ce message ou IG via un mail.

Mes sincères salutations,
Enkidiev
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 21 mars 2016, 00:00

Je souhaite régler mes problèmes avec lui sans impliquer nos deux factions entières.
Ecoute ton cœur :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar Enkidiev » 21 mars 2016, 00:04

Comme le dit Jogo, tu as trouvé la solution tout seul, comme un grand ;D
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Davidindia
Messages : 32
Inscription : 22 janv. 2016, 11:30
Pseudo Minecraft : Davidindia
Contact :

Re: Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar Davidindia » 21 mars 2016, 06:44

Après je ne pense pas que venir sur Skype pourra régler quoi que ce soit puisque tu m'as banni de cette conversation après avoir fait ça. Au début j'ai voulu m'expliquer avec vous mais tu m'as kick de la conv. Tu m'as demandé avant sur cette dernière de demander à lui pourquoi vous aviez décidé ça. Il ne m'a répondu que vaguement et je n'ai donc pas compris pour quoi je l'ai été. Tu as aussi interdit à lui de m'aider à le faire .

Ensuite je vais chercher un arrangement avant la guerre. C'est pour ça que cette lettre est là. Je t'ai fais part de mes impressions/sentiments par rapport à ce que tu m'avais fait et après tu me dis que Ragnarok ET Darkevil seront de VOTRE côté si il y avait une guerre.
C'est là que je me demande :" mais pourquoi prends-t-il des alliés guerriers qui ont juré de PvP et de faire la guerre alors qu'il est pacifiste"

De plus, quand je vous ai proposé l'alliance, tu m'as demandé en échange d'un endroit où cacher nos coffres, du soutien guerrier. Aurais-tu peur de te faire attaquer ? Cette alliance a été ensuite refusée par JoGo car il a dit qu'il ne rentrerait jamais en guerre.

Édit : j'ai bien dit :" je TE déclarerais la guerre." Et non :"je déclarerais la guerre a ta faction.

Bien à vous
Davidindia, administrateur du Royaume d’Antares.

Suis le vent, mais surveille tes arrières

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar Selenelion » 21 mars 2016, 08:05

Bon bon bon ...

Je me permets de m'incruster parce que là, y a quand même quelque chose qui me dérange pas mal pour le coup.
Certes, on me dira : "Les tensions sont revenus sur le Play, le serveur se porte mieux" ou encore "c'est pas ce que 90% des joueurs du play voulaient ?!" et à ça, je ne peux donner tort.
Néanmoins, en lisant ce post, j'ai cru comprendre que c'était un autre serveur qui était source de différent. Or, la politique d'HM est stricte et drôlement bien faite, puisque tout ce qui concerne des événements qui se sont ou auraient pu se produire en dehors des frontières du serveur (Play et Build confondus) ne peuvent en aucun cas rentrer en ligne de compte (dépôt de plainte, demande de guerre de sang, voire même explication sur le forum).
Il me semble donc indispensable de rappeler les fondamentaux d'HM. Et en ce qui concerne ce sujet, je ne peux donner raison qu'à Enkidiev, c'est à dire : réglez ces tensions qui n'ont rien à voir avec nos serveurs et notre communauté sur skype, par un courrier recommandée via la poste, ou par pigeon voyageur, mais pas ici et encore moins en jouant sur des menaces (ou pas) de guerre de sang. Parce que la seule chose que tu vas arriver à faire Davidindia et tous ceux qui réinvente à leur guise des concepts, c'est la colère du staff qui franchement, à des choses plus importantes à faire, qu'en plus avoir besoin de régler des litiges qui ne concerne pas HM. Et si ça persiste, je pense que ça ne sera pas une guerre de sang qui va éclater, mais une vraie guerre de ban, comme on a déjà pu en connaître d'ailleurs (et à juste titre souvent qui puis et).
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

alexbourlis
Messages : 133
Inscription : 22 déc. 2011, 18:11
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Re: Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar alexbourlis » 21 mars 2016, 11:57

Davidindia m'avait relaté cet événement lorsqu'on discutait skype il y a un moment de cela et je n'avais pas fait directement le lien avec la haine que vous avez l'un envers l'autre, mais à présent c'est clair. J'appuie donc complètement l'avis de stijk, ce conflit n'a rien à faire sur hm, discutez en homme sur Skype, enkidiev donne lui les vrais raisons sans tourner autour du pot et toi davidindia aussi dur que cette réalité vas te paraître tu dois l'accepter et faire avec, on ne peux pas décider pour tout dans ce monde.
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök


Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 21 mars 2016, 12:43

Lol !
Je suis complètement largué !
J'ai de moins en moins l’impression que cette lettre s'adresse à moi...

Voici donc la position officielle du Nautilus :

- J'ai refusé ton alliance parce que tu voulais cacher des coffres chez nous. Ce qui est interdit, pas très courageux et que ça aurait pu nous aspirer dans la guerre. Avec un peu de recul, je me dis que j'ai vraiment bien fait, d'ailleurs.

- A l'heure actuelle, je développe une alliance commercial et diplomatique avec darkEvil. Nous prévoyons de construire des petits shops les uns chez les autres et une ligne DT quand le plug sera à jour. C'est tout.

- Nous sommes aussi en alliance avec les redStoner mais on en a jamais rien fait IG. C'est plus une alliance de principe pour l'instant. Une preuve de respect mutuel.

- Il n'y a aucune alliance avec Ragnarok dans les tuyaux.

</RP>
- On a même pas assez de power pour claim toute la faction proprement.
Je ne fais pas de PvP...
Bref, Nautilus reste pacifique, ne serait-ce que parce qu'on a pas le choix. Mais surtout, je ne veux pas qu'on soit embarqué dans vos histoires chelous auxquelles personne ne comprend rien.
<RP>
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar Enkidiev » 21 mars 2016, 15:58

Vous avez tous bien expliqué mon point de vue de manière plus simple et directe. Si cette affaire doit être réglé, c'est entre nous sur Skype, ou même IRL si tu veux ! Mais pas sur HM, et encore moins tu sais où. Je pense que ce sujet peut être verrouillé, car il n'a plus le moindre rapport avec HelloMinecraft. Bon jeu à toi Davidindia, et merci aux autres d'avoir éclairci mon point de vue ;)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Lettre ouverte à JoGoiA

Messagepar polaryz » 21 mars 2016, 19:46

tes désirs sont des ordre !
je lock
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité