Référencer les boutiques sur le site
Publié : 25 mars 2016, 05:12
Bonjour/Bonsoir joueurs/joueuses,
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour proposer une idée et j'essaierai d'exposer le sujet avec les avantages et les inconvénients - de ma part ou résultant d'une courte discussion InGame.
L'idée serait de rajouter une partie sur le site internet qui permettrai de référencer toutes les boutiques. Ici une première solution qui serait l'idéal mais qui pourrait être assez compliqué à coder. Tandis que la deuxième serait "suffisante" et beaucoup plus simple à mettre en œuvre.
- Trouver un système qui permette de lire les données générées par le plugin QuickShop et qui retranscrit sur internet automatiquement, pas forcément en temps réel, mais qui s'actualise au moins une fois par jour.
- Que les joueurs puissent sur internet eux-même établir une liste des objets qu'ils vendent/rachètent et à quel prix.
Le but serait alors de pouvoir avoir plusieurs choses :
- La liste des vendeurs/racheteurs d'un item.
- La liste des items proposés par un vendeur (en vente, comme en rachat).
- La liste des items vendus/rachetés par un shop (cette ligne a été rajouté après coup donc mieux vaut lire la suite pour mieux comprendre).
- Pourquoi pas le prix moyen d'un item.
L'idéal serait de pouvoir également avoir accès au prix, à la position (je reviens là-dessus juste après) ainsi que les quantités (à la limite, pour la deuxième solution, n'importe qui de connecté avec son compte pourrait signaler une rupture de stock ou un coffre de rachat plein).
Pour la mise en place de l'architecture du système je pensais à ceci : un objet "joueur" ayant un "nom" et un tableau d'objets "shops". Chaque shop aurait un "nom" (un même joueur ne pourrait pas avoir deux shops du même nom), une "position" et une liste d'objets "items". Chaque item comportant un "nom" (cette fois-ci choisi dans une liste et non dans un champs vierge) et un "prix" à l'unité.
Alors pour moi, ce système serait un grand avantage et je vais tenter d'expliquer pourquoi à travers quelques situations :
- Il te reste 15PO (ça c'est moi la nuit dernière), tu cherches un livre fortune 3. Tu sais bien que Ragnarok en vend à 20PO. Mais tu te dis bon, allez je vais peut-être trouver moins cher... Puis tu fais toutes les boutiques du spawn pour au final ne pas trouver (sans oublier d'ajouter que tu as tenté de tricher une fois, et que du coup tu es sous HM force et que les shops font déconnecter ton launcher en permanence).
- Tu veux faire une grosse usine à or dans ta fac, et tu n'as plus d'obsidienne, tu pourrais alors trouver qui vend assez d'obsidienne pour satisfaire tes besoins, et au meilleur prix en plus.
Les inconvénients :
- Pour les ressources qui ne partent pas particulièrement vite, les vendeurs seront en permanence en concurrence.
- Le prix d'un item peut varier rapidement (admettons que quelqu'un se mette à vendre les sharpness 5 à 10PO - mais quelqu'un peut aussi racheter le stock pour le revendre à un prix plus élevé).
Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour. Je ne demande pas à ce qu'on me dise "amen" mais j'attends ici des avis constructifs car le travail demandé pour réaliser ce projet n'est pas négligeable.
En vous souhaitant une bonne (fin de) journée/soirée.
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour proposer une idée et j'essaierai d'exposer le sujet avec les avantages et les inconvénients - de ma part ou résultant d'une courte discussion InGame.
L'idée serait de rajouter une partie sur le site internet qui permettrai de référencer toutes les boutiques. Ici une première solution qui serait l'idéal mais qui pourrait être assez compliqué à coder. Tandis que la deuxième serait "suffisante" et beaucoup plus simple à mettre en œuvre.
- Trouver un système qui permette de lire les données générées par le plugin QuickShop et qui retranscrit sur internet automatiquement, pas forcément en temps réel, mais qui s'actualise au moins une fois par jour.
- Que les joueurs puissent sur internet eux-même établir une liste des objets qu'ils vendent/rachètent et à quel prix.
Le but serait alors de pouvoir avoir plusieurs choses :
- La liste des vendeurs/racheteurs d'un item.
- La liste des items proposés par un vendeur (en vente, comme en rachat).
- La liste des items vendus/rachetés par un shop (cette ligne a été rajouté après coup donc mieux vaut lire la suite pour mieux comprendre).
- Pourquoi pas le prix moyen d'un item.
L'idéal serait de pouvoir également avoir accès au prix, à la position (je reviens là-dessus juste après) ainsi que les quantités (à la limite, pour la deuxième solution, n'importe qui de connecté avec son compte pourrait signaler une rupture de stock ou un coffre de rachat plein).
Pour la mise en place de l'architecture du système je pensais à ceci : un objet "joueur" ayant un "nom" et un tableau d'objets "shops". Chaque shop aurait un "nom" (un même joueur ne pourrait pas avoir deux shops du même nom), une "position" et une liste d'objets "items". Chaque item comportant un "nom" (cette fois-ci choisi dans une liste et non dans un champs vierge) et un "prix" à l'unité.
Alors pour moi, ce système serait un grand avantage et je vais tenter d'expliquer pourquoi à travers quelques situations :
- Il te reste 15PO (ça c'est moi la nuit dernière), tu cherches un livre fortune 3. Tu sais bien que Ragnarok en vend à 20PO. Mais tu te dis bon, allez je vais peut-être trouver moins cher... Puis tu fais toutes les boutiques du spawn pour au final ne pas trouver (sans oublier d'ajouter que tu as tenté de tricher une fois, et que du coup tu es sous HM force et que les shops font déconnecter ton launcher en permanence).
- Tu veux faire une grosse usine à or dans ta fac, et tu n'as plus d'obsidienne, tu pourrais alors trouver qui vend assez d'obsidienne pour satisfaire tes besoins, et au meilleur prix en plus.
Les inconvénients :
- Pour les ressources qui ne partent pas particulièrement vite, les vendeurs seront en permanence en concurrence.
- Le prix d'un item peut varier rapidement (admettons que quelqu'un se mette à vendre les sharpness 5 à 10PO - mais quelqu'un peut aussi racheter le stock pour le revendre à un prix plus élevé).
Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour. Je ne demande pas à ce qu'on me dise "amen" mais j'attends ici des avis constructifs car le travail demandé pour réaliser ce projet n'est pas négligeable.
En vous souhaitant une bonne (fin de) journée/soirée.