Clear des Minecart/Bateaux par la Modération

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Clear des Minecart/Bateaux par la Modération

Messagepar Edrixal » 12 avr. 2016, 08:20

Parce qu'il y en a beaucoup, mais vraiment beaucoup qui traine à droite à gauche, qui ne sont jamais utiliser et donc qui se doivent d'être gérer par le serveur en continue inutilement.

Je pense que tu n'imagine même pas le nombre de bateau qui traine sur la map. Perso pour sortir de temps en temps explorer et piller des factions, se sont parfois des dizaines de bateau que je rencontre dans les zones d'eau que je traverse. Tu m'dira en général comme j'oublie toujours de prendre un bateau j'suis plutôt content, mais c'est autant d'entité inutile que le serveur doit gérer. Et cela à un prix.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Clear des Minecart/Bateaux par la Modération

Messagepar Edrixal » 12 avr. 2016, 12:41

Je ne sais pas actuellement mais à une époque les bateaux et minecart était gérer même quand les chunk n'était pas activé par un joueur. Si sa a changé l'utilité est donc en effet plutôt moindre.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Clear des Minecart/Bateaux par la Modération

Messagepar Chadosama » 12 avr. 2016, 21:44

Le clear des minecarts et bateaux n'entre pas dans le compte des 500 entités, c'est tout simplement une maintenance régulière qui supprime les minecrarts et bateaux qui trainent sur tous les worlds.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Clear des Minecart/Bateaux par la Modération

Messagepar JoGoiA » 12 avr. 2016, 23:09

Les minecart occupés par un PNJ ou posé sur des rails ne sont pas concernés, si ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Clear des Minecart/Bateaux par la Modération

Messagepar Chadosama » 12 avr. 2016, 23:40

Les minecart occupés par un PNJ ou posé sur des rails ne sont pas concernés, si ?
Hé si... J'ai perdu plein de minecarts comme ca :mrgreen:
Que le minecart soit occupé par un PNJ ou pas, ca reste un minecart qui traine, donc avec un clear, il est supprimé mais pas le PNJ, bien sur.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Clear des Minecart/Bateaux par la Modération

Messagepar Chadosama » 13 avr. 2016, 00:22

Justement, le souci c'est que les bateaux/minecarts (surtout minecart du coup) ont des utilités de "stockage" pour les pnjs.
Sauf que ce n'est pas pris en compte par la commande /ew clear. Le clear des entités concerne uniquement les minecarts utilisés, qu'ils soient vides ou pleins.
Donc quand un SM/OP fait un clear, ca supprime TOUS les minecarts sur le world. Il n'est pas question d'un K par K de zone avec un nombre d'entités, la commande ne fait pas de différence...

Comment voudrais tu que la commande fasse la différence entre un minecart abandonné au milieu de nulle part et un minecart utilisé pour stocker des pnjs ? Ca relève du codage MC pour que le minecart utilisé ait un code différent d'un minecart vide, non ? Le plugin EntityWatch tout seul ne pourrait faire la différence... Et comment faire pour les ascenseurs vu que les minecarts sont vides ?
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités