Page 1 sur 1

Retour des achats de PO

Publié : 14 avr. 2016, 21:34
par ORelio
Bonjour à tous,

Image
  • Money, money, money, Always sunny, In the rich man's world ~ ♫-- (c) ABBA
Il avait manqué à une partie d'entre vous, c'est maintenant réglé, les achats de PO sont de nouveau disponibles.
Vous pouvez donc à nouveau et dès à présent utiliser la page Acheter des Pièces d'or sur le site, qui marque son retour après un mois d'absence.
Le code a entièrement été réécrit, permet une meilleure gestion des paiements et résout l'incompatibilité avec le spyware navigateur Google Chrome :)

Que s'était-il passé ?

L'interface d'achat de PO sur le site, écrite par notre ancien administrateur Amrac, se faisait de plus en plus vieillissante.
Le temps passant, les problèmes d'achats se faisaient de plus en plus fréquent, et il était difficile de comprendre pourquoi ils survenaient.
Les problèmes devenant trop nombreux, une maintenance s'imposait et l'interface a donc été retirée du site.

Travail effectué

Durant cette période de maintenance, je me suis attelé à réécrire l'intégralité du code gérant ces interfaces.
Ainsi, muni de comptes développeur et de documentation des fournisseurs de service, j'ai réécrit et testé les procédures de traitement des paiements.
Non seulement cela vous donne des messages explicites et rapportables en cas d'erreur, mais en plus cela offre une meilleure traçabilité.
Je peux donc gérer les soucis éventuels sans l'aide d'Amrac, n'hésitez pas à me contacter par MP en cas de souci d'achat de PO.

Où vont les achats ?

L'équipe d'HelloMinecraft gère entièrement bénévolement les serveurs et ne touche pas de bénéfices sur les achats de PO.
Les achats de PO permettent de payer les serveurs, la partie financière étant entièrement gérée par notre ancien administrateur.
Je tiens à vous rassurer, aux dernières nouvelles nous sommes dans le vert et la pérennité des serveurs n'est pas menacée ;)

Liens connexes :
> Travaux sur l'interface d'achat de PO
> Migration du système d'économie

Re: Retour des achats de PO

Publié : 15 avr. 2016, 07:09
par Squall28600
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Enfin vive l'achat de PO

Merci ORELIO TU ES LE MEILLEUR

Squall en mode Kikoo :)

Ps Edrixal on les aura tes blocks de quartz :)

Re: Retour des achats de PO

Publié : 15 avr. 2016, 08:14
par Edrixal
J'y ai penser moi aussi xD Orelio avait tout prévu depuis le début ! ^^

Re: Retour des achats de PO

Publié : 15 avr. 2016, 08:43
par ORelio
Ah, tu attendais de pouvoir acheter des PO pour payer tes factures auprès de tes fournisseurs de quartz ? :lol:

Re: Retour des achats de PO

Publié : 15 avr. 2016, 08:57
par minecraftdu14970
Pour ceux qui ont des dettes mdr xD pratique pratique

Re: Retour des achats de PO

Publié : 15 avr. 2016, 12:36
par Edrixal
J'ai pas encore de dette mes fournisseur sont pas assez rapide pour ça ^^ mais sa risquer de venir :p

Re: Retour des achats de PO

Publié : 15 avr. 2016, 13:30
par Squall28600
Tkt pas Edrixal tu as une banque qui te fais des prêt à taux 0% avec comme remboursement 0po/mois :)

Re: Retour des achats de PO

Publié : 15 avr. 2016, 17:36
par Edrixal
Ouai je sais mais maintenant que je re-gagne mon propre argent j'vais remettre une pièce aussi je pense ;) Question de principe :p

Re: Retour des achats de PO

Publié : 15 avr. 2016, 22:47
par Squall28600
Orelio J'ai testé et devine ....

Ca fonctionne HOURRRRRAAAAAAAA

Tu es vraiment le meilleur