A propos du Shop Nautilus
Publié : 10 mai 2016, 01:48
Salut à tous !
Alors voila le truc : J'ai commencé à build le shop de Nautilus mais je suis parti sur un design un peu particulier.
L'idée de départ, c'est de "téléporter" un morceau de notre dôme au spawn et de reconstituer une expérience "Nautilus" dans le shop.
Pour ce faire, j'ai créé un cube de flotte et je l'ai vidé pour mettre dedans tout ce qu'il faut pour un shop, et plus encore !
Lorsque j'ai commencé mon projet, j'ai reçu quelques retours positifs et d'autres négatifs.
Le problème pour Enki, c'est que ça fait un cube un peu trop 'bloc". Je le comprends bien mais comme le cube est fait d'eau, on voit au travers et je compte faire en sorte que, dans ce cube, il y ait suffisamment de détail pour casser le coté trop uni du délire.
BlipBlop aussi, ma dit qu'il pensait que mon projet ne serait peut-être pas validé par le staff.
Or, je reste persuadé que mon idée peut être intéressante en terme de design et, si je le rempli comme il faut de choses intéressantes, on verra moins le cube et plus ce qu'il contient... Je sais pas si je suis clair.
Il faut aussi dire que j'utilise un shader perso qui rend l'eau particulièrement belle... Du coup, c'est surement plus beau pour moi que pour d'autres.
Bref, je poste ici pour demander à la communauté de trancher.
Dans un souci d’honnêteté, je vous mets un screen sans texture pack et sans shaders : Comme je pense que la plupart des joueurs utilisent un pack de ressource et que l'eau vanilla est effectivement trop bleue, voici ce que ça donne avec seulement mon texture pack tout simple : Et enfin, c'est comme ça que moi, je le vois : Maintenant, c'est à vous de jouer !
Votez pour ou contre mon projet.
Essayez de tenir compte du fait que ce n'est pas fini et que plus tard, il y aura plus de détails à l'intérieur du cube : Les coffres, un troisième étage, plus de lumières, de la decoration...
Si la majorité des votants me suit, je continue sur ma lancée et sinon, je rase tout et on fera tout autre chose, surement du genre temple sous-marin... Mais bon, ça m'inspire quand même moins et je trouve ça moins original.
N'hésitez pas à apporter plus qu'un vote et à étayer votre avis ^^
PS : Je voudrais aussi rappeler ici qu'optifine contient désormais le shader mod et qu'il existe pas mal de shaders tout simples, des version "lite" comme on dit, qui tapent moins dans les FPS qu'un pack de textures. Il n'y a pas que SEUS ultra dans la vie, Enki
Alors voila le truc : J'ai commencé à build le shop de Nautilus mais je suis parti sur un design un peu particulier.
L'idée de départ, c'est de "téléporter" un morceau de notre dôme au spawn et de reconstituer une expérience "Nautilus" dans le shop.
Pour ce faire, j'ai créé un cube de flotte et je l'ai vidé pour mettre dedans tout ce qu'il faut pour un shop, et plus encore !
Lorsque j'ai commencé mon projet, j'ai reçu quelques retours positifs et d'autres négatifs.
Le problème pour Enki, c'est que ça fait un cube un peu trop 'bloc". Je le comprends bien mais comme le cube est fait d'eau, on voit au travers et je compte faire en sorte que, dans ce cube, il y ait suffisamment de détail pour casser le coté trop uni du délire.
BlipBlop aussi, ma dit qu'il pensait que mon projet ne serait peut-être pas validé par le staff.
Or, je reste persuadé que mon idée peut être intéressante en terme de design et, si je le rempli comme il faut de choses intéressantes, on verra moins le cube et plus ce qu'il contient... Je sais pas si je suis clair.
Il faut aussi dire que j'utilise un shader perso qui rend l'eau particulièrement belle... Du coup, c'est surement plus beau pour moi que pour d'autres.
Bref, je poste ici pour demander à la communauté de trancher.
Dans un souci d’honnêteté, je vous mets un screen sans texture pack et sans shaders : Comme je pense que la plupart des joueurs utilisent un pack de ressource et que l'eau vanilla est effectivement trop bleue, voici ce que ça donne avec seulement mon texture pack tout simple : Et enfin, c'est comme ça que moi, je le vois : Maintenant, c'est à vous de jouer !
Votez pour ou contre mon projet.
Essayez de tenir compte du fait que ce n'est pas fini et que plus tard, il y aura plus de détails à l'intérieur du cube : Les coffres, un troisième étage, plus de lumières, de la decoration...
Si la majorité des votants me suit, je continue sur ma lancée et sinon, je rase tout et on fera tout autre chose, surement du genre temple sous-marin... Mais bon, ça m'inspire quand même moins et je trouve ça moins original.
N'hésitez pas à apporter plus qu'un vote et à étayer votre avis ^^
PS : Je voudrais aussi rappeler ici qu'optifine contient désormais le shader mod et qu'il existe pas mal de shaders tout simples, des version "lite" comme on dit, qui tapent moins dans les FPS qu'un pack de textures. Il n'y a pas que SEUS ultra dans la vie, Enki