Zone PVE [BUILD]
Publié : 25 mai 2016, 17:31
Bonjour tout le monde !
Comme vous pouvez le lire dans le titre, cette suggestion traitera sur des éventuelles "Zones PVE" sur le serveur BUILD.
J'ai remarqué qu'on manque d'events PVE sur le BUILD, ce n'est pas la faute des animateurs, puisqu'il n'y a pas souvent de joueurs partants pour ce genre d'events. Alors forcément, pour obtenir des ressources obtenables sur les mobs aggressifs, exemple : boule de slim, ça devient compliqué. Pour reprendre l'exemple des boules de slim, lorsqu'on veut faire un quelconque circuit redstone avec des pistons collants, ça devient problématique de ne pas avoir assez de matériaux.
Alors pour combler ce manque efficacement, sans trop de difficultés, j'ai pensé à une solution : Créer des Zones PVE similaires à la Zone Snowar; et cela avec tout les mobs agressifs. On pourrait d'ailleurs faire de même avec les mobs passifs, mais je m'égare du sujet.
Je pense qu'un petit rappel de ce qu'est le Snowar ne fera pas de mal à certains
On peut tout d'abord y accéder par un Warp au spawn, en arrivant on se fait agresser presque instantanément par trois sortes de mobs agressifs : Les squelettes, les wither-squelettes et les zombies. Ils sont munis soit d'un arc ou d'une épée, tous équipés de bottes, jambières et plastrons en cuir, le tout enchanté avec Blast Protection V. Leur tête est cachée par une tête de citrouille, dropable facilement. La zone est hivernale et dangereuse, comme son nom l'indique; il faut donc bien vous équiper si vous voulez faire une petite session dans ce cube géant.
Pour en revenir au sujet principal, les Zones PVE devraient suivre ce principe : un cube géant dans l'ender, avec un biome spécifique à la zone, et un type ou groupe de mob "compatible" avec ce biome.
Dans le Snowar, on peut déjà obtenir le stuff en cuir Blast Protection V, des épées en or Looting IV, des épées en fer Knockack III, des arcs Punch III, des têtes de pigmans, de squelettes, de zombies, de wither-squelettes et de citrouilles, des pépites d'or, de la chair putréfiée, des os et enfin du charbon. Ca fait déjà une belle liste de loots !
Je vais maintenant donner quelques exemples pour vous donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler :
Zone 1 : Wildwar, donc cette zone est très sauvage, bien touffue, il y a des grottes et éventuellement des ruines au sol. Dans cette zone on y trouve des Slimes, des creepers, des araignées et des araignées des cavernes. Cette fois, ils n'ont pas d'armure (parcequ'il ne peuvent pas
). Les ressources obtenables sont classiques : boules de slim, poudre à canon, fil et œil d'araignée. Leur têtes sont également dropables. Le disign de la zone pourrait être inspiré des jungles amazoniennes avec un mini temple maya au milieu.
Zone 2 : Firewar, cette zone est ardente, dangereuse à cause des ruisseaux et des cascades de lave. Dans cette zone, il y a des ghasts, des cubes de magma et des blazes. Toujours pas d'amure pour la même raison. On obtient encore les ressources respectives aux monstres : poudre à canon, crème de magma, bâton de blaze et larmes de ghast. Encore une fois leur têtes. Le disign serait inspiré du nether ou tout simplement d'un volcan.
Zone 3 : Abysswar, une zone plutôt humide
, le /god étant désactivé, il faut impérativement des potions de respiration ou des enchantements spécifiques pour cette zone. On peut combattre des gardiens et des poulpes. Vous pouvez remarquer qu'il n'y a que deux mobs, dont un seul agressif, mais c'est compensé par l'eau qui couvre une grande partie de la zone. Toujours les ressources respectives : cristaux de prismarine, éclats de prismarine, poisson cru, poches d'encre et leur têtes bien entendu. Le disign s'inspirerait soit des temples marins de minecraft, soit de l'Arche de Noah (One Piece, voici un lien).
Zone 4 : Swampwar, comme son nom l'indique, c'est une zone marécageuse. On y trouve des sorcières, des endermans, des endermites, des poissons d'argent et des chauves-souris. Encore et toujours leurs loots respectifs : diverses potions/fiole vide, perle de l'ender, sucre, redstone, poudre lumineuse, bâton de blaze, bâton et toujours leur têtes (même celles de poissons d'argent et d'endermites). Le disign de la zone est un marais tout simple, avec des cabanes de pêcheur et des champignons.
Je vous invite à voter sur le sondage ci-dessus et à donner votre avis dans les commentaires. Merci d'avoir lu ce pavé, qui je l'avoue, n'a pas dû être très motivant à lire.
à une prochaine fois !

Comme vous pouvez le lire dans le titre, cette suggestion traitera sur des éventuelles "Zones PVE" sur le serveur BUILD.
J'ai remarqué qu'on manque d'events PVE sur le BUILD, ce n'est pas la faute des animateurs, puisqu'il n'y a pas souvent de joueurs partants pour ce genre d'events. Alors forcément, pour obtenir des ressources obtenables sur les mobs aggressifs, exemple : boule de slim, ça devient compliqué. Pour reprendre l'exemple des boules de slim, lorsqu'on veut faire un quelconque circuit redstone avec des pistons collants, ça devient problématique de ne pas avoir assez de matériaux.
Alors pour combler ce manque efficacement, sans trop de difficultés, j'ai pensé à une solution : Créer des Zones PVE similaires à la Zone Snowar; et cela avec tout les mobs agressifs. On pourrait d'ailleurs faire de même avec les mobs passifs, mais je m'égare du sujet.
Je pense qu'un petit rappel de ce qu'est le Snowar ne fera pas de mal à certains

Pour en revenir au sujet principal, les Zones PVE devraient suivre ce principe : un cube géant dans l'ender, avec un biome spécifique à la zone, et un type ou groupe de mob "compatible" avec ce biome.
Dans le Snowar, on peut déjà obtenir le stuff en cuir Blast Protection V, des épées en or Looting IV, des épées en fer Knockack III, des arcs Punch III, des têtes de pigmans, de squelettes, de zombies, de wither-squelettes et de citrouilles, des pépites d'or, de la chair putréfiée, des os et enfin du charbon. Ca fait déjà une belle liste de loots !
Je vais maintenant donner quelques exemples pour vous donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler :
Zone 1 : Wildwar, donc cette zone est très sauvage, bien touffue, il y a des grottes et éventuellement des ruines au sol. Dans cette zone on y trouve des Slimes, des creepers, des araignées et des araignées des cavernes. Cette fois, ils n'ont pas d'armure (parcequ'il ne peuvent pas

Zone 2 : Firewar, cette zone est ardente, dangereuse à cause des ruisseaux et des cascades de lave. Dans cette zone, il y a des ghasts, des cubes de magma et des blazes. Toujours pas d'amure pour la même raison. On obtient encore les ressources respectives aux monstres : poudre à canon, crème de magma, bâton de blaze et larmes de ghast. Encore une fois leur têtes. Le disign serait inspiré du nether ou tout simplement d'un volcan.
Zone 3 : Abysswar, une zone plutôt humide


Je vous invite à voter sur le sondage ci-dessus et à donner votre avis dans les commentaires. Merci d'avoir lu ce pavé, qui je l'avoue, n'a pas dû être très motivant à lire.
à une prochaine fois !
