Page 1 sur 2
Build, enlever le kick faction pour inactivité.
Publié : 16 juin 2016, 12:44
par Edrixal
Ouai un joueur du play qui fait une proposition pour le build !! Bhoouuuu !
Ouai bha méfié vous sa pourrais aussi vous arrivée un jour ! ^^
Bref, pour la petite histoire j'ai vu que dernièrement un joueur sur le build c'est fait ban car il a raser une faction disband pour inactivité, chose qui n'a bien évidemment pas plus au proprio à sont retour. Le règlement du build est ce qu'il est, je ne reviendrai pas dessus c'est au staff de choisir à ce niveau là.
Mais du coup, pourquoi laisser en place l'auto kick si une faction disband pour inactivité peut demander le ban d'un joueur qui a raser feu leur belle faction ?
Je propose donc que le kick pour inactivité soit enlever du serveur build, cela évitera au plus profane de se faire sanctionner pour avoir taper/construit sur les builds d'une faction qui revient ^^
Re: Build, enlever le kick pour inactivité.
Publié : 16 juin 2016, 12:51
par PHENIX8604
Juste pour mettre au clair le titre du sujet , c'est bien kick de ca faction après 30 j et non kick du serv après 15 minutes d'innactivité !^^
Voila ca ma juste mélangé
Bonne journée
Re: Build, enlever le kick pour inactivité.
Publié : 16 juin 2016, 13:36
par Neododo77
Enlever le kick pour inactivité je suis contre, si tu fais cela tu vas te retrouver avec des factions qui ont toutes 84125442911 de power et cela sera horrible, de plus si on enlève ceci qu'en est-il de l'intérêt d'avoir une faction?
Donc non pour cette proposition enfin de mon avis personnel je suis entièrement contre
Cependant ayant plusieurs fois été a la limite de la règle a ce niveau la il est vrai que c'est assez compliqué, je m'explique! Qu'es ce que nous dit la règle? Elle nous dis:
Vol de terrain
Il est interdit de voler un terrain d’une faction, même si celle-ci est inactive. En aucun cas cette pratique n’est tolérée.
La difficulté est de savoir a qui appartenait ce reste de faction lorsque celle ci a disban et que le hawk tool sur les blocs posés ne fonctionne plus (temps trop long) De toute evidence le Build est basé sur le respect des constructions d'autrui.
Qui es accompagné de cette règle:
Vandalisme
Tout vandalisme est interdit, sous quelque forme que ce soit.
Le problème aujourd'hui c'est que cette map est très vielle (par rapport aux map play je parle) elle doit avoir 3/4ans il me semble, des constructions abandonnés prolifères a plusieurs endroit sur la map, comment pouvons nous nous dire que laisser ces horreurs est bon pour le serveur Build? De toute evidence ces constructeurs ne reviendront pas, et pourtant s'ils revenaient se serait nous les responsables. C'est pourquoi je pense qu'il faut changer cette règle! C'est vrai!
Avec ces deux règles cités plus haut, a quoi bon avoir une faction et s'efforcer de protéger ses territoires si tout grief est interdit et en toutes circonstances?
Re: Build, enlever le kick faction pour inactivité.
Publié : 16 juin 2016, 18:34
par Edrixal
Que les factions aie beaucoup de power ce n'est pas bien grave, c'est le build après tout ^^ Le power ne sert qu'a une seule chose, éviter que le premier venu ne puisse grief les constructions.
Partant de ce fait et en vue du règlement, y'a deux solutions en effet, soit on change les règles du build, mais d'après ce que j'ai compris au niveau du staff build ils aime bien cette réglementation, soit on change la gestion de faction pour la mettre en concordance avec le règlement.
Parce que là comme c'est partie, si demain un mec s'installer là ou une ancienne faction c'était bâti, il se passera quoi ? Ban de toute la faction + disband forcer ? Ou bien la faction qui revient se verra pénaliser par un "bha dommage pour vous mais là on peut rien faire :/" ?
C'est là le soucis au final, la règlementation n'est pas en adéquation avec la manière dont le jeu fonctionne :/
uste pour mettre au clair le titre du sujet , c'est bien kick de ca faction après 30 j et non kick du serv après 15 minutes d'innactivité !^^
C'est édité

Re: Build, enlever le kick faction pour inactivité.
Publié : 16 juin 2016, 19:29
par Kingestre
Je ne suis tout simplement pas d'accord avec cette idée. Si jamais il n'y avait plus ce kick au bout de 30 jours, des tas de factions inactives resteraient "existantes" sur le Build inutilement en prenant la place de quelqu'un d'autre. Alors certes, c'est déjà le cas, puisque lorsqu'une faction disban, les constructions ne disparaissent pas.
Alors je pense, que si un joueur souhaite s'installer sur le terrain d'une faction disban depuis longtemps, il n'aura qu'à demander à un modérateur, super-modérateur ou opérateur, l'autorisation de faire sa faction sur ce terrain. Donc ces demandes seraient examinées au cas par cas, donc il n'y a nul besoin de modifier le règlement. Il faudra juste en informer les joueurs IG.
Une dernière chose :
soit on change la gestion de faction pour la mettre en concordance avec le règlement.
Qu'entends-tu par changer la gestion de faction ?
Re: Build, enlever le kick faction pour inactivité.
Publié : 16 juin 2016, 19:50
par Edrixal
Qu'entends-tu par changer la gestion de faction ?
Actuellement, Faction gère les joueurs de la manière suivante : pas co depuis 30jours => Kick de la faction.
Changer sa gestion serait de mettre en place la proposition que je fait.
Après tu est contre, mais au final c'est un peut pousser à la faute :/
C'est un peut comme si dans un jeu on t'ouvrais une nouvelle map mais que toute personne qui s'y rende se prennent un ban ... Sa n'a pas vraiment de logique pour moi ... :/
Re: Build, enlever le kick faction pour inactivité.
Publié : 16 juin 2016, 20:11
par Kingestre
Après tu est contre, mais au final c'est un peut pousser à la faute :/
C'est un peut comme si dans un jeu on t'ouvrais une nouvelle map mais que toute personne qui s'y rende se prennent un ban ... Sa n'a pas vraiment de logique pour moi ... :/
Encore une fois, je ne vois pas le rapport ^^
Et donc tu proposerai une modification du plugin ?
Re: Build, enlever le kick faction pour inactivité.
Publié : 16 juin 2016, 20:36
par Edrixal
Et donc tu proposerai une modification du plugin ?
Ce n'est qu'un réglage de faction
Encore une fois, je ne vois pas le rapport ^^
Et bien une faction disand, laisse des bâtiments libre derrière elle. Ses bâtiments pourrais être récupérer par une autre faction qui se prendrais une sanction. En gros les bâtiments construit bloque, le claim, bloque la construction, bloque tout en faite, comme si l'endroit était encore claim. Sauf qu'il n'est pas claim du coup n'importe qui peut taper dedans et se prendre une sanction.
Le rapport est pourtant évident, on propose aux joueur une map freebuild avec des zones protéger, hors de nombreuse zone son protéger sans l'être ... Difficile de faire la part des choses et cela manque pas mal de logique au final.
Re: Build, enlever le kick faction pour inactivité.
Publié : 16 juin 2016, 20:51
par Kingestre
Voilà donc mon idée exposée plus tôt :
Examiner au cas par cas. Donc si un joueur est gêné par une constructions non claim d'un joueur ou d'une faction inactive, qu'il le demande à un modérateur, super-modo ou opérateur.
Ca ne demanderai pas vraiment beaucoup de travail en plus au staff, puisque ces situations sont très rares sur le build, du fait qu'il y ait peu de joueurs...
Re: Build, enlever le kick faction pour inactivité.
Publié : 17 juin 2016, 10:35
par Alkool
Salut salut !
Donc j'en viens ici car je pense qu'il y a eu une erreur , tout en pensant notamment que l'idée a sa place , mais n'est pas à mettre sur le build.
Bon , resituons l'histoire :
Donc Tutur63 , si tu fais bien référence à ce ban Edrixal , a été ban par Kingestre pour "grief" sur territoire non-claim. Donc je respecte totalement ton choix Kingestre , c'est à toi de juger et ton jugement ne me dépend en aucun cas , mais si c'est non claim , serait-ce pas plutôt de la dégradation de paysage ? Et au vu des screens...La dégradation de paysage n'a pas lieu , si ce n'est qu'il oublie d'enlever le sol. Donc là , le problème survient , tu as probablement fait une erreur pour ma part , mais je respecte ta décision (Qui peut arriver à tout moment hun bien entendu). En effet , quand il y a un terrain non-claim , et que ça été enlevé "proprement" , j'ai toujours considéré lors de ma modération qu'aucun ban n'aurait lieu , car là intervient notamment le problème de dégradation de paysage. Donc soit ça a peut-être changé...Mais j'ai trouvé ça bizarre sur le coup , je t'avouerai. Mais encore , je respecte ton choix.
De plus , sur le chat, quand on nous demandait , que ça soit à un helper ou un modérateur si un joueur avait le droit de casser des blocs non-claims , on lui répondait toujours " Oui , mais sans dégradation de paysage". Et je pense qu'on en fait face maintenant.
Pour moi , le problème vient de là , sûrement d'une erreur , sûrement d'un changement de règle dont je n'ai pas perçu l'arrivée.
Mais si je dois me resituer sur l'idée principale, je serai plutôt contre.
Je vais donc donner un seul argument étant donné qu'une majorité a été cité :
A la fin , on aura plus de place.
Oui de base , c'est un peu bébête parce que la map du build est énorme mais si il advient que par magie , une population apparaît sur le build , et qu'on laisse à chacun d'eux créer une faction (car on sait que les joueurs du build sont assez jeunes pour une majorité , ils ne vont pas vouloir tout de suite aller vers une faction) avec 30 claims par personnes...Ca va vite devenir un bordel, notamment si il n'y a plus de kick pour inactivité...Aucune place , rien ... De plus , on va finir avec une map effrité (Allew les belges !...) et je pense que c'est pas l'esprit qu'on veut de suite.
Voilà tout sur mon avis principale dessus et sur l'erreur probablement émise , pouvant donc éviter ce sujet , même si il est de bonne augure d'en parler.
Bonne journée à vous et bisou <3 !