[PLAY] Commerce
Publié : 16 juin 2016, 22:38
Bonsoir à toutes et à tous,
Je ne sais si ce post se trouve dans la meilleur section mais ce que je vais écrire est une proposition d'amélioration de l'économie sur le serveur.
Nous le savons tous, l'économie n'est pas géniale sur minecraft. Entre Mojong et les joueurs qui la tuent, c'est pas génial. Je viens donc à vous pour faire une propositions globale d'amélioration.
Je tiens seulement à préciser ceci avant de commener :
Pour moi, il y a deux formes de commerces dans Minecraft : le passif et l'actif (rien à voir avec l'économie actuelle). Le passif désigne toutes les transactions faites via quickshop. L'actif désigne le commerce direct entre joueur, ce qui permet notamment de négocier les prix.
Voici mes propositions :
1) Remontez un peu le prix des items (vous comprendrez pourquoi).
2) Etablir une liste de prix minimum des items à la base de craft (ex : cobble, bûche de bois, diamant, émeraude...)
Pourquoi ? Car cela permettrait de fixer un prix aux items et d'éviter de trop tuer l'économie. Si on a fixé le prix de l'émeraude et du diamant, ce n'est pas pour rien. Il suffit d'observer le cours de l'or...
Je suis en train d'établir cette liste mais ça prend beaucoup de temps.
3) En fonction de la forme de commerce (actif/passif), figer les prix minimum.
Le commerce passif serai obligé de suivre cette liste (on discuterait des prix, je ne suis pas dieu^^) tandis que le commerce actif, devrait également suivre cette liste de prix mais les joueurs seraient autorisés à faire une réduction de 20% maximum du total de la commande. Cela permettrait notamment d'instaurer une concurrence mobile.
Par exemple,
un jour, Dalia (joueuse fictive) vend de la cobble à 0.2/unité (prix minimum). Pluche souhaite lui acheté. Mais xarxar vend aussi de la cobble mais avec réduction, soit au prix de 0.15/unité. Pluche va alors négocier avec chaque joueur pour avoir le prix le plus bas et faire la meilleure affaire. Mais si xarxar n'était pas là, et que personne d'autres n'en vendait à ce moment là. Dalia aurait pu vendre au prix plein. Vous comprenez l'idée ?
Ps, j'espère m'être bien exprimé. Si ce n'est pas le cas, demandez davantage d'explications
Cubiquement,
Je ne sais si ce post se trouve dans la meilleur section mais ce que je vais écrire est une proposition d'amélioration de l'économie sur le serveur.
Nous le savons tous, l'économie n'est pas géniale sur minecraft. Entre Mojong et les joueurs qui la tuent, c'est pas génial. Je viens donc à vous pour faire une propositions globale d'amélioration.
Je tiens seulement à préciser ceci avant de commener :
Pour moi, il y a deux formes de commerces dans Minecraft : le passif et l'actif (rien à voir avec l'économie actuelle). Le passif désigne toutes les transactions faites via quickshop. L'actif désigne le commerce direct entre joueur, ce qui permet notamment de négocier les prix.
Voici mes propositions :
1) Remontez un peu le prix des items (vous comprendrez pourquoi).
2) Etablir une liste de prix minimum des items à la base de craft (ex : cobble, bûche de bois, diamant, émeraude...)
Pourquoi ? Car cela permettrait de fixer un prix aux items et d'éviter de trop tuer l'économie. Si on a fixé le prix de l'émeraude et du diamant, ce n'est pas pour rien. Il suffit d'observer le cours de l'or...
Je suis en train d'établir cette liste mais ça prend beaucoup de temps.
3) En fonction de la forme de commerce (actif/passif), figer les prix minimum.
Le commerce passif serai obligé de suivre cette liste (on discuterait des prix, je ne suis pas dieu^^) tandis que le commerce actif, devrait également suivre cette liste de prix mais les joueurs seraient autorisés à faire une réduction de 20% maximum du total de la commande. Cela permettrait notamment d'instaurer une concurrence mobile.
Par exemple,
un jour, Dalia (joueuse fictive) vend de la cobble à 0.2/unité (prix minimum). Pluche souhaite lui acheté. Mais xarxar vend aussi de la cobble mais avec réduction, soit au prix de 0.15/unité. Pluche va alors négocier avec chaque joueur pour avoir le prix le plus bas et faire la meilleure affaire. Mais si xarxar n'était pas là, et que personne d'autres n'en vendait à ce moment là. Dalia aurait pu vendre au prix plein. Vous comprenez l'idée ?
Ps, j'espère m'être bien exprimé. Si ce n'est pas le cas, demandez davantage d'explications

Cubiquement,