Teamspeak VS Mumble

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Quel est votre serveur vocal préféré.

Teamspeak
26
53%
Mumble
23
47%
 
Nombre total de votes : 49

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Teamspeak VS Mumble

Messagepar polaryz » 17 juin 2016, 17:57

Bonjour à tous !

Une nouveauté sur HM, et pas des moindres, viens d’apparaître sur HelloMinecraft ! Un serveur Teamspeak (abrégé TS) est désormais disponible pour tout le monde! Vous y trouverez des channels de discutions, d'Event , de guerre, ou encore de musique (voir plus si vous avez des suggestions intéressantes !)

Il vous est toujours bien sûr possible de vous connecter sur Mumble, l’intérêt d'avoir ces deux serveurs vocaux est de voir lequel est le préféré de la communauté.

il y a aussi plusieurs raisons pour avoir créer un TeamSpeak, tout d'abord, c'est le serveur vocal le plus utilisé dans le monde du jeux vidéo.
Qui dit le plus utilisé, dit aussi le plus apprécié de la communauté gaming. De ce fait, nous pensons que posséder un TeamSpeak peut être un plus pour donner au nouveau joueur l’envie de rester sur HelloMinecraft.
La seconde raison est que teamspeak est beaucoup plus facile à configurer et à plus de fonctionnalité que Mumble.
TeamSpeak est mieux supporté au niveau des plugins, et avec BukkitSpeak (et sans doute d'autres plugins), nous pouvons bien mieux intégrer les chats du serveur et de TeamSpeak; il est par exemple possible de diffuser des annonces depuis le jeu sur le serveur vocal, ce qui pourrait s'avérer utile lors d'events par exemple; il est également possible d'envoyer des messages privés ou généraux depuis les channels TeamSpeak vers le jeu, ou vice-versa, ce qui peut être intéressant dans de nombreux cas de modération/animation, voire même d'utilisation au jour le jour. Je ne vais pas détailler tout ce que fait ce plugin (et d'autres), et il faudrait bien sûr discuter de chaque fonctionnalité au cas par cas, mais tout ceci nous ouvre un large espace de possibilités qui n'existait pas à ma connaissance avec Mumble, et qui peut vraiment lancer une nouvelle dynamique avec le serveur vocal ! Texte tiré du message de Darkpyves. Cette ajout me semble important étant donné qu'il nous provient directement de Darkpyves qui est avec Orelio le codeur du serveur

Malgré ces avantages, nous ne voulons pas non plus déplaire à notre communauté, c'est pour cela que Hellominecraft ne passe pas sur Teamspeak. Dans ce topic on va vous demander de voter pour votre serveur vocal préféré afin que nous puissions voir lequel des deux mettre en officiel.
Je demanderais aux joueurs n'ayant jamais testé Teamspeak de le tester avant de voter pour ou contre. Nous attendons de votre part des votes sincères et choisis grâce à un jugement impartial envers les deux serveurs vocaux.Seulement les votes justifiés seront pris en compte !
pour les personnes n'ayant pas Teamspeak vous pouvez le télécharger ici ici

[list][*]Comment se connecter au TeamSpeak?[/list]

Il vous faut aller dans l'onglet Connexions ---> Se connecter puis rentrer cette adresse : ts.hellominecraft.fr dans "Adresse du serveur :"
Aucun mot de passe n'est nécessaire, on n'est pas un serveur sans whitelist pour rien ;)
N'oublier pas de mettre votre pseudonyme (ex: PolaLeBeau).
Image

Image
Vous allez donc atterrir dans le salon "Lobby" dans lequel vous ne pouvez pas parler, c'est normal ne vous inquiétez pas, ce salon à juste pour but d’accueillir les joueurs. Vous pouvez une fois vous connectez et vous balader dans tout les channels du serveur hormis ceux dédiés au Staff HelloMinecraft

N'hésitez pas à demander à un modérateur, animateur ou admin du serveur Teamspeak de passer votre rang de nouveau à normal -----> vous n'aurez alors plus une tête de mexicain, mais un casque en fer trop swagiwag qui rox du poney qui tousse tavu sisi la famille.

19 votes justifiés pour ts
14 votes justifiés pour mumble
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar MrAmares22 » 17 juin 2016, 18:21

Ayant mumble sur mon téléphone en général et Teamspeak étant payant avec Apple... Je préfère mumble :P !

Edit pola +1 Mumble
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar godrixila » 17 juin 2016, 18:42

Je vote discord :p
Non en vrai mumble parce que j'aime pas le changement, c'est trop compliqué ^^

Edit pola +1 mumble
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar polaryz » 17 juin 2016, 19:29

A précisé également que seulement les votes justifiés seront pris en compte
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar PHENIX8604 » 17 juin 2016, 19:54

Je ne tiens pas à faire on long post pour un sujet qui à été traité ya pas si longtemps il me semble ^^
Je suis contre le passage sur TeamSpeak pour les raisons suivantes :
-Nous sommes déjà installé sur mumble, pourquoi se donner du trouble pour rien ?
-Peu de personnes passent sur le mumble, sauf à certain moment ( Concert, évent etc) , avoir 2 serveurs rendrai le popularité encore plus faible.
-Qui a dit que c'était le serveur vocale le plus apprécié, chaque personne à son opinion^^
-J'ai déjà entendu dire que TS coûtait de l'argent ? Toujours Vrai?
-Mumble est bien et sans coût sur le ipad/apple, je préfère !
-J'aime pas changer, j'aime les vieilles habitudes , c'est pourquoi j'aimerai rester sur Mumble ! ;)

Edit pola +1 mumble
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Kingestre
Messages : 379
Inscription : 31 oct. 2015, 20:21
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar Kingestre » 17 juin 2016, 19:57

TeamSpeak a certes plus de fonctionnalités, mais c'est justement ça le problème. Pour quelqu'un d'habitué à cette plateforme, il n'y a aucun problème, mais pour les nouveaux ?

Alors que pour Mumble, c'est beaucoup plus simple d'accès, et avec moins de fonctionnalités, pour plus de compréhension rapidement de tous les utilisateurs.

Vous l'avez compris, je vote Mumble :D

Edit pola +1 Mumble
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar ORelio » 17 juin 2016, 20:18

Hello,
Je suis plutôt neutre personnellement parce que les 2 sont pareil à administrer et que je n'ai pas de difficultés particulières avec l'un comme l'autre, à l'usage.
Pour certaines remarques posées ci-dessus : TS est gratuit jusqu'à 30 personnes connectées simultanément, payant au-delà. On ne gardera qu'un seul serveur vocal selon votre choix.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar Alkool » 17 juin 2016, 20:46

Et moi je vote Mumble.


Je suis en accord avec Darksilver. L'argument du : "C'est plus utilisé dans la communauté gaming" , svp mais non :lol: ! C'est plus utilisé pour plus de difficulté , notamment pour les nouveaux. Il est plus difficile de se repérer sur TS que Mumble et l'exemple concret que j'ai , c'est moi. Pour la MSE , j'ai du parler sur TS et c'était un bordel pas possible , que ça soit pour les gérants que pour les nouveaux EDIT : Bah tiens ! Comme DarkSilver ! J'avais pas vu :lol: . Donc pour un nouveau...Mouais pas trop pour.

Et dire que ça peut faire rester les joueurs sur HM...J'en suis pas si sûr , sincèrement. Là n'est pas le débat , mais si j'étais nouveau , je chercherai plutôt un serveur ayant une certaine originalité , pas pour son TS ou Mumble...

Enfin bref , Mumble c'est simple , concret , propre (dans l'interface) et gratuit sur Apple , Androit , etc...

Je rappelle de même pour ceux qui sont pour TS (ou même Mumble , mais généralement on a donné notre avis) , il faudrait faire part de vos opinions et arguments.

Edit pola +1 Mumble
Image

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar PHENIX8604 » 17 juin 2016, 21:53

Juste, un lien que Orelio nous avais envoyé au dernier sondage Ts Vs Mumble :
http://astucedegeek.fr/comparatif-mumbl ... eur-vocal/
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Teamspeak VS Mumble

Messagepar Edrixal » 18 juin 2016, 00:41

TS. Pourquoi ? Déjà pour résumer en gros les arguments du je veux garder mumble c'est "j'ai pas envie de m'adapter à un nouvel environnement !". Bref vous n'avez pas 90 ans et vous avez je pense les capacités cognitives pour vous adapté à TS.

TS pour y être régulièrement car absolument tout mes contacts au niveau jeu en réseau passe par TS, n'est en rien difficile d'utilisation... Vous vois connecté, vous sauvegarder le serveur pour pouvoir y revenir rapidement et ? Bha voilà. Vous aller dans un chanel et vous parler. Comme pour mumble dit donc !
Niveau paramétrage TS est plus poussé que mumble alors du moment que le staff sait le gérer aucun soucis.

Perso mumble jle vois comme un truc un peut amateurs, c'est le genre de service vocal qu'on utilise quand on débute et qu'on cherche un truc autres que Skype pour discuter parce-que les petite connexion on des problèmes, ou bien c'est un serveurs vocal très bien quand on commence à montée son serveurs et qu'on a pas trop de tune à placer dedans. TS c'est le niveau au dessus quand on cherche à faire un peut plus sérieux. La plupart des grosse équipe de jeu passe par des serveurs TS, la plupart des gros serveurs de jeu aussi.
Je pense donc que si HM à la volonté de se montrer sous un jour plus sérieux m, l'utilisation d'un TS me semble être plus approprié.

Edit pola +1 Teamspeak
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité