Retour d'une économie Viable ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Sondage:

Pour supprimer les 5 po's journalier
1
3%
Contre supprimer les 5 po's journalier
15
47%
Pour Bloquer les échanges de Pnj's
1
3%
Contre bloquer les échanges de Pnj's
15
47%
 
Nombre total de votes : 32

Nighteyra
Messages : 497
Inscription : 24 janv. 2014, 21:53
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Retour d'une économie Viable ?

Messagepar Nighteyra » 07 août 2016, 14:00

Bonjour/Bonsoir à tous amis minecraftiens et minecraftiennes,

Si je vous contacte aujourd'hui c'est parceque j'ai besoin d'avoir votre avis.
En effet comme vous avez pu lire dans le titre cela concerne l'économie , oui je sais un sujet redondant avec beaucoup de suggestions mais peu de solutions.

Voici mes quelques propositions:

1) Supprimer les 5 po's de gain journalier Idée originale de Killer_Of_Space En effet , n'importe quel joueur quel qu'il soit gagne 5 po's tous les jours en se connectant sans rien faire. Cela fait donc un gain de 35 po's par semaine et donc 140 par mois soit Un power et 40 po's tous les mois. Et tout cela sans rien faire. Si nous supprimions les 5 po's journalier , cela pourrait "forcer les joueurs à faire du commerce"

2) Bloquer les échanges de Pnj

Comme vous le savez , depuis l'histoire du refuge , l'économie avait nettement baissée suite aux échanges massifs que les joueurs faisaient avec ces derniers. Pour remédier au problème , le staff a décidé de supprimer le refuge et donc stopper les échanges massif des joueurs avec les Pnjs mais cela n'a eu que comme conséquence d'inciter les joueurs à créer leurs usines a pnjs pour sélectionner les meilleurs, si on bloquait les échanges , cela augmenterait la rareté des livres et forcerait le retour des Xpyeur chinois et augmenterait le prix de vente des livres enchant etc. Vous aller me dire: " Mais et mon livre mending seulement disponible avec les pnj's alors :'( ". A cela je réponds tu peux en avoir en pêchant ou on pourrait mettre en place ces livres pendant des events ou en Récompense de vote :p
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Retour d'une économie Viable ?

Messagepar Romain42 » 07 août 2016, 14:39

En ce qui concerne les échanges de PNJ, je suis d'accord pour dire que ce sont eux qui ont beaucoup contribués à mettre à mal l'économie (comme je l'avais dit sur un précédent topic il y a quelques semaines).
Même si personnellement je serais d'accord pour les supprimer (bon, en même temps je n'en ai pas donc bon... :mrgreen: ), je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, car l'échange est quand même aujourd'hui un aspect de Minecraft à part entière.
Il me semble qu'on avait parlé à une époque d'un plugin qui modifiait les offres des PNJ. Il serait peut-être bien de revoir cela...

Pour les 5 PO par jour, je ne sais pas trop. Maintenant qu'on en parle, c'est vrai que ça crée pas mal de "masse monétaire" sur le serveur, mais je pense que ça s'équilibre avec les commandes payantes et l'achat de power.
Une bonne chose serait donc d'avoir quelques statistiques (faites par un admin, on ne parle pas forcément de statistiques publiques) sur le nombre total de PO disponibles sur les serveurs, pour voir si avec le temps le nombre de PO a augmenté ou diminué.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Kingestre
Messages : 379
Inscription : 31 oct. 2015, 20:21
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: Retour d'une économie Viable ?

Messagepar Kingestre » 07 août 2016, 14:58

Pour supprimer les 5 po's journaliers ? Je suis absolument contre.
Sur le Play je ne sais pas ce que ça changera, puisque l'économie est très développée, mais sur le Build ? Beaucoup pensent qu'il n'y a pas d'économie sur le Build, c'est faux. Ce n'est juste pas aussi évolué que sur le Play car nous n'avons pas de pve, et les joueurs ne sont pas assez impliqué dans l'échange avec les pnj's.
Bref, en supprimant ces 5 po's journaliers, le peu de joueur qu'il y a sur le Build (comparé au Play), seraient vite dégoutés et ça contribuerait à la mort du Build.
( Peut être que certains ont pensé à les supprimer juste sur le Play, mais c'est inutile vu qu'il suffirait de se connecter sur le Build une fois par jour ).

Ensuite pour bloquer les échanges de pnj, je suis aussi contre.
Comme l'a dit Romain :
l'échange est quand même aujourd'hui un aspect de Minecraft à part entière.
Je l'ai dit plus haut, il y a peu de joueurs du Build qui ont des pnj's et font des échanges, donc cette suggestion aussi tuerait l'économie du Build.
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Retour d'une économie Viable ?

Messagepar Edrixal » 07 août 2016, 14:59

Le soucis c'est que sans ses 5po par jour la seule entrer d'argent possible sur le serveur c'est l'achat de po avec la cb.
Du coup avec l'achat de power, la masse monétaire risque de vite baisser.

Ce serait donc couler l'économie que de supprimer ses 5 po journalier.

Pour les PNJ les supprimer non, mais modifier leur offre pour que ce soit moins simple d’acquérir un P4 U3 mending diamant, évidement je suis pour.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: Retour d'une économie Viable ?

Messagepar Narzox » 07 août 2016, 15:31

Je suis contre supprimer les pos journalier parce que 5 po c est rien sa fais un peu d argent de poche apres tout.Bloquer les echanges avec les png je suis contre sa veut dire mending a 25 po passerait a 50 po (si il est en récompense de vote ou en peche ).et puis la 1.9 nous la quand meme apporter et l émeraudes est dur a miner et ce minerai risquerai de disparaitre et puis personnellement j ai pas envie de voir "vends émeraudes 20 po dans le chat ,Pour en revenir au mending sa serait nous privés des nouveautés de minecraft
"Le changement c est maintenant"meme si minecraft évolue les joueurs on toujours pu si faire EX:la barre de nourriture,enchantement avec le lapis ect

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Retour d'une économie Viable ?

Messagepar Edrixal » 07 août 2016, 16:18

supprimer a la vente les œuf de l'admin shop se qui aurait amplifier largement la difficulté d'obtention de bonnes enchantement et traid.
Un simple spawner à zombie et tu à autant de pnj que tu le souhaite ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Retour d'une économie Viable ?

Messagepar Alkool » 07 août 2016, 16:28

En effet , n'importe quel joueur quel qu'il soit gagne 5 po's tous les jours en se connectant sans rien faire. Cela fait donc un gain de 35 po's par semaine et donc 140 par mois soit Un power et 40 po's tous les mois. Et tout cela sans rien faire. Si nous supprimions les 5 po's journalier , cela pourrait "forcer les joueurs à faire du commerce"
C'est rigolo tu m'as fait penser à Gillowel sur le coup.
"Salut à tous les Gamers c'est Gillowel et on se retrouve pour l'interview de Siphano.Alors Siphano ça fait 5 ans que tu es sur youtube... 5 ans c'est quand même 365 jours... 365 jours avec 24 heures c'est tout de même énorme...Et si on compte tout ça en minutes ou en secondes...Ça fait quand même 5 fois 365 jours hun..." Ça meuble beaucoup. :lol:

Bon sinon évidemment je suis contre les deux propositions , notamment pour les idées situés par Kingestre et Samourai_Pika.

Bisou <3
Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Retour d'une économie Viable ?

Messagepar Bobcleans » 07 août 2016, 20:17

Comme je l'ai déjà dit rapidement au sein du Staff, enlever les 5 Po's journaliers ou supprimer les Pnj's, ou mettre des métiers ou toutes les autres choses déjà proposées ne servent à rien. La preuve, malgré les réformes et les suggestions, l'économie croule de plus en plus. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'offre dépasse largement la demande. Nous avons une Map Ressource qui dispose de tout ceux que les joueurs ont besoin. Il est devenu plus rentable maintenant de farmer soi-même que d'aller dépenser son petit porte-feuille : les ressources qui circulent sur HM (je parle du Play) viennent du W1 , W2 , W3 , W4 ainsi que toutes les maps ressources et Nether qui ont été à chaque regens. Ça gait un tas de ressources, croyez moi. Maintenant avec les pioches style Eff.5 Sol.5 et toutes les Fortune 3 obtenables aux alentours de 30 Po's seulement, quel est le plus rentable : dépenser 30 Po's pour une Fortune 3 et de miner disons 15 minerais de diamant par heure (multiplier en moyenne par 3), ou acheter directement le diamant à 2Po's aux Shops qui revient pour le même nombre de gemmes à 90 Po's, soit le triple d'un minage avec F.3 ?
On voit donc bien que c'est le farmage qui pose problème, et non pas toutes les Fonctionnalités d'HM ou de Minecraft en général.
Solutions ? 1. Arrêter le regen des Maps Ressources : malheureusement, ce n'est pas la meilleure chose, car l'effet sur le commerce ne se fera qu'à très long terme, et on favoriserait au bout d'un moment le minage dans le W4, en engendrant ainsi des dégradations de paysages, des trous de mine partout, et donc des potentielles sanctions. Or, ce n'est pas ce que l'on veut pour HM.
2. Regen des Maps ressources avec des taux de ressources personnalisés. Ainsi, le Staff pourrait réduire les chances de trouver des minerais, et ainsi favoriser le commerce, sans toute fois retirer la base même de Minecraft, le minage. L'effet pourrait ainsi être concluant assez rapidement, et nous aurions toujours les nouveautés de Minecraft en terme de ressources et structures (fossiles, mines du Mesa, blocs du Nether ect... de la 1.10).
Ce sont, je pense, les seules solutions qui seraient concluantes au niveau du commerce.

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Retour d'une économie Viable ?

Messagepar Lecid110 » 07 août 2016, 20:29

l'idée de bobclean semble interessante
Image

D-T-K
Messages : 70
Inscription : 15 sept. 2011, 20:21

Re: Retour d'une économie Viable ?

Messagepar D-T-K » 07 août 2016, 20:51

Absolument contre, pour les deux options.

Quel est le but de l'économie. Pour moi, acheter des powers pour construire et avoir un territoire un peu plus vaste. C'est la seule chose qui n'est pas craftable. Du coup, dès que j'en ai besoin, coup de carte bancaire.
Et quand il me manque des ressources, et bien je vais les acheter, c'est pas le fait d'avoir le regen qui change quelque chose.

Dites-moi pourquoi vous voulez rééquilibrer le commerce, pour gagner plus ? Et pour en faire quoi ?


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité