Aux determinants du pillage de Aquarium

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Nighteyra
Messages : 497
Inscription : 24 janv. 2014, 21:53
Pseudo Minecraft : Nighteyra

Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar Nighteyra » 17 avr. 2017, 21:43

Bonjour,

En ce jour du 13 avril 2017, la faction Aquarium s'est rendue compte que pendant la nuit, elle a été dépossédé de l'intégralité de ses coffres de faction.

En effet, le joueur Toxicokwak à profité d'avoir temporairement le lead de la faction afin de s'attribuer des permissions pour pouvoir agir en toute impunité pendant que les villageois de la faction dormaient. Le joueur cité ci-dessus a invité des joueurs dans la faction afin que ces derniers puissent se servir dans les coffres que les membres de la faction avaient mis du temps a rassembler pour pouvoir agrandir la dite faction. Les joueurs invités temporairement sont les suivant:

- LecidTheGod
- Pipolanoix
- LegendApex99


Apres s’être servi généreusement dans tous les coffres de la faction, les joueurs précédemment cités ont brûlé le reste des ressources qu'ils considéraient comme non-important. Lorsqu'ils ont eu fini, ils ont transférés les ressources "pillées" dans leur faction première (Ragnarok).


Apres de vives discussions avec Toxicokwak pour savoir quelles étaient ses motivations, il nous a expliqué qu'il s'agissait d'une vengeance de la part de la faction Ragnarok car le joueur Krazoraxx (membre de la faction Aquarium) a quitté la faction ragnarok avec certaines ressources de sa faction de départ. Les membres de Ragnarok n'ayant pas accepté cela, ils ont donc décidé de rendre la pareille en prenant TOUTES les ressources de la faction Aquarium afin de faire comprendre à Krazoraxx que ce qu'il avait fait était mal. Cependant même si nous comprenons le fond de l'histoire, nous n'acceptons en aucun cas la forme de cette vengeance qui pénalise TOUTE la faction. De plus cette action a dégouté plusieurs joueurs qui ont décidé tout bonnement de quitter le serveur, voyant tous leurs efforts et projets anéantis


Voici les preuves de ce pillage:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 111825.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 112007.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 112009.png

Un dossier screenshot avec 23 autres screens

https://mega.nz/#!r88i2aYL!4EGs1Fms2int ... z9cXgRxpyM

Nous vous laissons vous exprimer sur vos agissements

Bien à vous

Tous les membres de l'ancienne faction Aquarium
Animateur du Serveur Play et Build depuis le 17/02/15 jusqu'au RAZ

KrazoraXxX
Messages : 14
Inscription : 13 janv. 2017, 14:56
Pseudo Minecraft : Krazoraxx

Re: Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar KrazoraXxX » 17 avr. 2017, 22:07

Bon je vais prendre les devants et répondre à certaines questions que certain(e)s peuvent se poser légitimement.

Lorsque j'étais encore chez Ragnarok comme à mon habitude vu que la faction n'était pas très active je faisais le tour de la faction. En effet j'ai pris dans certains coffres à diverses endroits différentes ressources que j'ai jugé utile à mon propre développement.
Lors de mon départ de chez Ragnarok (donc bien après avoir pris ces ressources car mon but lorsque je les ai prises n'était surtout pas de nuire à la faction) je suis parti chez Aquarium avec Heycate, Pistache0407, SuperZeros, Toxicokwak et moi même. Nous avions une confiance totale en nous tous et chacun d'entre nous étions modérateurs/modératrices de la faction. Quelques semaines après la création d'Aquarium une première histoire survient lorsque les Ragnarok viennent revendiquer de la packed Ice que je leurs aurait "volé" un peu à contre coeur pour éviter certains ennuis Toxicokwak fini par rendre cette packed ice.
Le temps passe et la faction se développe à son rythme avec ses histoires et ses différents mais qui n'ont toujours aucun rapport avec le geste perpétré par Toxicokwak et les Ragnarok.
Jusqu'à un midi ou Toxicokwak vienne me dire sur le TeamSpeak que MrAmares a découvert de nouveaux "vols" dans la faction.
Un peu exaspéré par ces accusations je n'y ai pas plus prêté attention et fini par me retirer du channel et n'adressa plus la parole à ce dernier depuis.
Et lors de mon réveil que fût la surprise en voyant que Toxicokwak et les Ragnarok ont détruit la quasi totalité des ressources et récupérer les ressources qui pourraient leurs servirs (voir vidéo de pola si besoin de détails).
En justification nous avons eu la réponse suivante : Pour se venger de Krazoraxx et récupérer leurs bien. (corriger moi si erreur)
Ces derniers m'ayant accusé d'avoir volé des coffres à une personne alors disparu de la faction et a qui ses coffres étaient pleinement ouvert et après un rapide coup d'oeil à l'hawk tool j'ai vu qu'aucune transaction n'avait était effectué depuis + de 3 mois étant donné que je n'avais aucun résultat. Je me suis donc servi car ces ressources appartenait donc à quelqu'un de disparu de la faction. Donc Amares ou Lecid n'avait pas plus le droit que moi de toucher à ces ressources qui étaient présentes déja bien avant mon arrivé.

Enfin bref ces derniers m'accuseront d'avoir "volé" d'autres choses screens à l'appui. Et je leurs répondrais que toutes ces ressources que j'ai prise LORSQUE J'ETAIS RAGNAROK sont minimes et n'ont eu aucun impact sur votre faction car en effet vous avez repéré ces "transactions" (je vais appeller ça comme ça) plus de 1 mois et demi après mon départ.

Ce "pillage" ou "destruction" je vous laisse l'appellation, n'avait donc aucune raison d'avoir lieu. En effet comme disait Nighteyra si il y avait un problème avec moi il devait se résoudre avec moi et non pas impacter la totalité de la faction qui eux n'avaient rien demandé. Il n'y a aucune éthique ou morale à travers ce geste qui cherche uniquement à nuire à des personnes et non pas de "reprendre ce qui vous appartiens".

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar Lecid110 » 17 avr. 2017, 22:30

débutont par metre les raisons au clair: Nous étions effectivement outré du fait que Krazorax se soit permis de prendre tout selon son bon Plaisir mais rendu la il était a nous de proteger ces resource comme il est écrit sur le forum. Donc oui une légère rancoeur a commencer a s'installer suite a ces agisment mais ceci n'a pas été la plus grande raison. La plus grande raison provient de l'attitude en general de krazorax envers divers personne. l'élément ayant fait déborder le vase est justement la facon d'on il a traiter Toxicokwak lorsque celui si est venu lui parler par rapport au resource que krazorax avait pris dans les coffer des ragnarok. La réponse fu je suis fort près a l'admetre excessive mais les ressources ayant été stocker cher ragnarok on en grande majorité été remis a Heycate du moin se qui n'a pas été détruit. Une aide au niveau materiel lui a même était offert afin que la faction aquarium puisse continuer a build ayant trouver excessif la destruction de tout les bloc de construction selon moi (je ne saurais vous fournir de preuve via screen mes l'ayant proposer ingame les éléments sont à l'interieur des log). Je terminerai en vous offrant de nouveau mon offre qui est de fournir des matériaux de construction pour vos projet. je sais ceci n'est qu'une goute dans un lac mais c'est ce que je peut proposer pour l'instant . je repondrai a tout les question que vous aurez. dsl pour le manque de correction je n'ai point eu le temps de corrigé et souhaitait vous repondre rapidement
Image

Heycate
Messages : 222
Inscription : 19 oct. 2015, 13:10
Pseudo Minecraft : Jhoye

Re: Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar Heycate » 18 avr. 2017, 10:16

Merci Lecid , j'avais demandé à Amares de rendre les arcs mending infinity qui ne sont plus craftables et il m'a gentiment dit d'aller voir ailleurs en me stipulant qu'il buildait une route pavée d'or , l'or que vous veniez de piller qui plus est .
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar Edrixal » 18 avr. 2017, 18:47

Pour avoir été victime d'un pillage similaire et n'aillant reçus en retour que des "bien fait pour toi", "c'est le jeu du play tant pis pour toi !", ect ... (Je passe les messages insultant hein :) ) je trouve scandaleux que cette action ait terminer en ban.

Soyons clair, jamais sur le play le pillage d'une faction que ce soit via une taupe ou via un surclaim n'a mener à des sanctions. Et pourtant des factions qui ce sont vue dépouiller de toute leur ressource il y en à eu plus d'une sur le play. J'ai d’ailleurs depuis mon retour, rendu plusieurs coup aux factions aillant héberger et profité des ressources piller chez Solarys sans jamais être sanctionner.

Aujourd'hui d'un point de vue de joueur, je vois une faction contenant plusieurs modérateur/animateur, subir ce que beaucoup d'autre on subit jusqu'à aujourd'hui. Et plutôt que de ce mettre au niveau des joueurs et assumer la perte de leur ressource, ses personnes utilise leur pouvoir de modération.

Alors j'ai bien conscience que cette décision à eu lieu après un rassemblement du staff et qu’apparemment l'ensemble du staff été d'accords pour prendre des sanctions. Mais soyons honnête, si sa avais été une faction ne contenant aucun modérateur, a l'heure actuel, il n'y aurai eu aucun ban, à moins que l'un des pillé ce soit mis à insulté dans le tchat publique.

Je trouve extrêmement dommageable pour l'image du serveur et du staff que cela ce termine ainsi. Surtout qu'il est question actuellement sur un sujet dans les propositions de chercher à booster le pvp sur le play. Une guerre aurait put éclater, je suis certain qu'Aquarium aurait pu chercher à ce dédommager eux même. Peut être pas aujourd'hui mais dans quelques semaines/mois.
Mais non, sanction on rend les objets piller et on recommence tous sur de nouvelle base. Pas de guerre, pas de dynamisation du play et des sanctions qui tombe sans que le règlement ne prennent en compte quoi que ce soit à ce niveau là.

Le pire dans tout ça c'est qu'a partir d'aujourd'hui une faction qui ce fait piller entièrement peut venir porter plainte pour faire bannir le ou les pilleurs ... A croire que le play devient de plus en plus le build ...

Bref je comprend le coup dur que c'est croyez moi, j'ai pas quitter le serveur pendant un moment pour rien. Par contre sanctionné sans ce baser sur la moindre règle n'est pas non plus juste. La faute n'est pas aux pilleurs mais au pillé. Vous n'aviez qu'a protéger vos ressources... Enfin ça c'était avant ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar Lecid110 » 18 avr. 2017, 19:10

Pour une des rare fois pour ma part je trouve que edrixal a raison. vous me direz oui mais toi tu a un conflit d'intéret mais quand on prend le temps de penser au parole d'Edrixal il est difficile de le contredire

Le play est mort vive le build!

ceci résume se qui semble se passer.
Image

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar PHENIX8604 » 18 avr. 2017, 19:38

Bonjour,

Pour une rare fois, je suis plus que jamais d'accord avec Edrixal, pour les points suivants :

Ceci me dégoutte importament ( Ouais jtrouve ca cool comme mot )

Bonne ou mauvaise journée comme vous le désirez,
Phenix
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar Chadosama » 20 avr. 2017, 19:59

En apprenant le ban de Toxicokwak, Krazoraxx, Amares et Lecid, j'ai tout simplement bondi sur ma chaise et j'ai dégainé mon clavier pour crier à l'INJUSTICE, au NON RESPECT des règles du Play ... De la part du STAFF !

Depuis quand le "vol de ressource" à l'intérieur d'une faction est passible de ban ?
Qu'est-ce qui empêche un modo de faction piller toute sa faction et d'unclaim all ?
Quelques que soit ses motivations, qu'elles soient personnelles ou communes avec une autre faction (taupe), AUCUNE RÈGLE ne permet de bannir un joueur pour avoir taupé une faction !
Et encore moins de bannir d'autres joueurs qui seraient impliqués avec lui de près ou de loin !
Une vengeance ? Oui, ET ALORS ? Ils n'ont qu'à se venger à leur tour, non ?


L'esprit du Play n'est pas de voler les ressources des autres "légalement" pour provoquer une guerre ?
Depuis quand n'y a-t-il pas eu de vraie guerre sur ce serveur ? Avec des vrais enjeux ?


Depuis quelques semaines je suis plus ou moins revenu sur le serveur, et je vois des choses qui commençaient à peine à bouger et une énorme guerre pointait le bout de son nez, des alliances avec des moyennes/grandes factions étaient en train de se former en attendant qu'une guerre soit déclarée...

Et bien,
en bannissant ces joueurs qui font vivre le serveur VOUS (le Staff) TUEZ l'esprit-même du Play !

0/20 les gars !
Tout ca parce que vous avez fait passer votre profit personnel et votre rancune envers les Ragnarok avant la communauté !
Elle est passée où la modération juste ? Vous êtes corrompus maintenant ou quoi ? Par qui ? Il y a une entité supérieure qui vous donne des ressources, des pos ou de l'argent réel ?
Sérieux les gars, faut arrêter de déconner... Respectez-vous un peu...
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar Romain42 » 20 avr. 2017, 21:08

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus.
Je ne vais pas en dire plus car cela vient d'être fait dans les posts précédents, mais je trouve cette décision du staff très discutable, pour ne pas dire scandaleuse...
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Aux determinants du pillage de Aquarium

Messagepar Orrys » 20 avr. 2017, 21:49

Bonsoir.

Au vu des nombreuses incompréhensions de la décision de lundi, je me permet d'éclairer un peu le sujet. J'essaierais de me placer le plus neutre possible pour refléter au mieux l'avis que le staff a exprimé.

A la suite de ce pillage, nous avons une énième fois remis en cause les règles en vigueur concernant le vol de ressource au sein de sa propre faction. Sachez que sur ce point, rien ne bouge, nous considérons toujours qu'il est du rôle de la faction de protéger ses ressources, et de surveiller ses recrues. Néanmoins, la sanction ici prise est tout autre, il s'agit bien d'une sanction faite pour pillage abusif et non pillage. C'est à dire que dans ce cas précis, et j'ai eu confirmation du principal responsable, l'acte a été fait dans l'unique but de nuire à la faction Aquarium, ni plus ni moins. La plupart des ressource ont été simplement brûlée plutôt que récupéré et les intentions exprimées étaient claires. Et c'est ça que le staff a décider de sanctionner. La volonté de nuire.

Sachez par ailleurs que ce n'est pas une première. MrAmares22 en a déjà fait les frets, il s'agit d'ailleurs du dernier ban que le compte MrAmares22 a subi et qui lui a valu son ban def. Donc ici le règlement n'a fait qu'être appliqué à nouveau, aucun changement de règle ou traitement de faveur n'a été appliqué.

Concernant les sanctions appliqués, toutes les personnes impliquées se sont vue subir un ban simple du serveur (sauf pipolanoix/MrAmares22), avec possibilité d'unban, certaines ont d'ailleurs déjà pu l'être. Concernant MrAmares22, au vu d'un très lourd passé, d'un ban def dont il avait déjà été gracié, de nombreuse provocation et des contournement de règlement fréquent, il a été décidé que sa dernière chance était passée.


Pour répondre plus clairement à certaines interrogation, dont la plupart sont justifiée vu que les informations sur cette affaire sont assez rares :

Q : Le pillage est-il toujours légal ?
R : Le pillage est toléré, dans certaines conditions. Les gens qui postent ici sont à mon avis tous conscient de ses règles.

Q : A quel moment est on sujet à une sanction "uniquement dans le but de nuire" ?
R : Le staff se réserve le droit de juger les intentions d'un acte. Cela peut se traduire par de nombreux facteurs mais sachez que dans la présomption d'innocence s'applique sur HM. Dans ce cas précis, le principal acteur ne s'en est pas caché et assume d'ailleurs cette position dans sa demande d'unban.



Voilà j’espère avoir éluder de nombreuses interrogations quant au actions du staff. Si néanmoins il vous reste d'autres questions, je vous invite à les formuler calmement, affin d'éviter d'envenimer le débat sur une affaire qui je l'admet peut diviser.
Image


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités