Organisation des Factions de l'Entente Unie

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 27 mai 2017, 06:09

Je suis RMDMGames, chef de la faction Utopia et j'ai un message à faire passer à l'ensemble des factions du serveur Play HelloMinecraft.

Utopia ne désire qu'une chose : la paix et l'arrivée d'un monde meilleur. La guerre est une solution bien trop radicale et qui porte bien peu d'intérêt en comparaison d'une discussion, d'un échange basé sur la diplomatie. Et tout le monde le sait. La fin d'une guerre ne dit jamais qui avait raison mais quels sont les survivants.

C'est pour cela, aujourd'hui, qu'Utopia demande que pour une fois les factions ne s'unissent plus pour la guerre mais pour la paix.

Actuellement, les factions peuvent s'allier mais nous voulons aller plus loin. Nous voulons allier les alliances. Faire bloc commun. Nous pouvons être cinq, dix, vingt factions, unies par un serment solennel.

Concrètement, les termes de l'accord de l'Organisation des Factions de l'Entente Unie sont les suivants :

-privilégier la voie diplomatique quoi qu'il arrive,
-si une faction de l'OFEN se fait attaquer par une faction hors-OFEN, l'OFEN doit soutenir soit financièrement soit militairement la faction OFEN en difficulté, privilégiant le soutien économique,
-si un membre de l'OFEN venait à déclarer une guerre à une autre faction, l'OFEN ne serait pas tenue de soutenir cette guerre,
-pas de leader suprême, chaque chef de faction membre fait partie du Conseil de l'OFEN,
-toute faction OFEN peut refuser l'aide de l'OFEN et vouloir se défendre par elle-même,
-les membres de l'OFEN doivent tous être alliés, les termes des alliances basées sur les conditions ci-jointes,
-les membres OFEN peuvent faire des alliances hors-OFEN,
-si un nouveau membre de l'OFEN est en guerre mais que cette guerre date d'avant l'inscription à l'OFEN, l'OFEN n'en sera aucunement affecté,
-l'OFEN n'est pas un échapatoire de dernière instance pour éviter une guerre,
-l'OFEN peut se refuser d'aider un membre OFEN en cas de provocation venant de cette même faction (vol, grief, destruction, etc),
-les factions trop provocantes pourront être exclues de l'OFEN,
-si guerre il devait avoir lieu entre l'OFEN et des factions hors-OFEN, l'OFEN se devra de restituer aux assaillants les claims conquis en cas de vicoire,
-toutes les factions sont les bienvenues, faites votre candidature,
-l'inscription à l'OFEN prend effet une fois que vous êtes alliés à l'ensemble des factions de l'OFEN,
-pour faire simple c'est un pacte de défense, l'OFEN n'attaquera jamais en premier,


Candidats : Valhalla,

Effectifs : Utopia, Disney, XrosHeart



Humble proposition faite par votre serviteur RMDMGames
Dernière modification par RMDMGames le 30 mai 2017, 17:48, modifié 23 fois.
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar MrAmares22 » 27 mai 2017, 14:27

Ça n'avantagerait pas les factions puissantes, donc il y a de fortes chances que personne ne veuillent y participer. Ensuite, on est dans un jeu, on a bien le droit de se défouler le temps d'une guerre de temps en temps à mon avis.. Va sur le build si tu n'est pas content: là tu peux y jouer en toute tranquilité.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Tsigo
Messages : 869
Inscription : 09 févr. 2012, 15:08

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Tsigo » 27 mai 2017, 16:57

En effet, le projet est intéressant.

Valhalla est intéressé !

Cordialement, Tsigo modérateur de Valhalla.
Membre de Ragnarok depuis le 10/03/18
Helper play du 05/06/17 au 24/10/17 [RAZ]

rere60
Messages : 53
Inscription : 17 mars 2013, 20:55
Pseudo Minecraft : rere60

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar rere60 » 27 mai 2017, 21:54

Bonjour

c'est un projet intéressant mais bizarre c'est à dire que votre but est de rallier les factions en quête de paix mais dès qu'une faction entre en guerre, elles doivent toutes participer à cette guerre.

Par exemple (d'actualité) je veux bien rejoindre l'OFEN mais la guerre Ragnarok VS Vahalla semble inévitable or Vahalla risque de faire parti de l'OFEN et moi je ne voudrais pas prendre parti dans cette guerre d'autant plus que ma faction n'a d'affinité avec aucune des deux autres.
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 28 mai 2017, 00:37

L'OFEN n'est pas tenu d'entrer en guerre si c'est Valhalla qui déclare la guerre. D'ailleurs si Valhalla fait bien partie de l'OFEN cette faction devrait éviter de la déclarer à Ragnarok dans la mesure du possible. Je suis heureux d'accueillir Valhalla parmi les membres de l'OFEN. Si c'est Ragnarok qui déclare la guerre, les membres de l'OFEN sont tenus de soutenir Valhalla.

Pour préciser : les membres de l'OFEN peuvent déclarer la guerre mais c'est à éviter. Si un membre de l'OFEN déclare la guerre à une faction, l'OFEN n'est pas tenue de suivre cette guerre. Par contre si une autre faction hors-OFEN déclare la guerre à un membre de l'OFEN, l'OFEN soutiendra cette guerre du moins financièrement au minimum.

Valhalla et Utopia seront membres de l'OFEN quand ces deux factions seront ally.
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

Tsigo
Messages : 869
Inscription : 09 févr. 2012, 15:08

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Tsigo » 28 mai 2017, 01:08

Si la guerre entre Valhalla et Ragnarok a lieu, nous ne forceront en aucun cas l'OFEN à rentrer en guerre, il en va de soi cependant nos propres alliés ou truce pourrons venir. ;)

Nous avons très bien compris le réglément de l'OFEN, ils nous va. ;)
Cordialement, Tsigo modérateur de Valhalla
Membre de Ragnarok depuis le 10/03/18
Helper play du 05/06/17 au 24/10/17 [RAZ]

RMDMGames
Messages : 57
Inscription : 02 mai 2017, 14:01
Pseudo Minecraft : RMDMGames

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar RMDMGames » 28 mai 2017, 03:01

J'ai mis à jours les termes de l'accord de l'OFEN cfr. début du topic.


Votre serviteur RMDMGames
[center]Votre Serviteur RMDMGames, chef de la Faction Utopia

Helper du Play depuis le 13 juin 2017[/center]
[/i]
Utopia, une faction où nous rêvons dans les arbres et où nous construisons des merveilles sous terre.

rere60
Messages : 53
Inscription : 17 mars 2013, 20:55
Pseudo Minecraft : rere60

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar rere60 » 28 mai 2017, 10:56

ça me plait alors Disney rejoint l'OFEN
S.P.Q.R.
Senatus PopulusQue Romanus
Le Sénat et le Peuple Romain

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Enkidiev » 28 mai 2017, 13:06

Ça n'avantagerait pas les factions puissantes, donc il y a de fortes chances que personne ne veuillent y participer. Ensuite, on est dans un jeu, on a bien le droit de se défouler le temps d'une guerre de temps en temps à mon avis.. Va sur le build si tu n'est pas content: là tu peux y jouer en toute tranquilité.
Bien dit Ama :p

Un jeu ou il n'y a pas de guerre n'a rien d'excitant. Il faut des tensions, des embrouilles, de la provocation et des combats pour que le jeu ai un quelconque interêt ! Sinon ouaip, allez sur le build, c'est très calme la bas !

L'OFEN a pour but de réduire a néant cette facette du jeu, et malgré ce qui st dit, je pense que la destruction de certaines factions sera nécessaire. Ragnarok est une grande faction, mais Lecid et Ama sont pas assez fou pour se battre contre 30 autres factions. L'OFEN pourrait être bien si l'on avait un genre de "contre-OFEN" donc des factions alliés pour faire la guerre et détruire l'oFEN. Ca serai sympa niveau action ^^

Cette organisation supprime la guerre par la dissuasion. Une trop grosse alliance, quand on l'attaque, c'est comme attaquer Dress et Solarys : Tu as presque aucune chance.
Pour moi ton projet supprimerai une grosse partie du jeu sur le Play et la paix, c'est en vérité une période de calme entre deux guerres, ça dure pas.

Je suis totalement contre ton projet quoi :)
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

Enkidiev
Messages : 374
Inscription : 05 févr. 2014, 21:10
Pseudo Minecraft : Enkidiev
Localisation : Sous la Colline, au fond d'un Sac

Re: Organisation des Factions de l'Entente Unie

Messagepar Enkidiev » 28 mai 2017, 13:25

J'vais te donner un exemple simple :

Faction A est membre de l'OFEN, Faction B non.

Faction A provoque Faction B de manière plus qu'agaçante mais pas assez pour être sanctionné par le staff. Faction B ne peut pas lui déclarer la guerre car tout l'OFEN se ramène derrière sinon.
Donc si tu veux pas de guerre de sang, faut pas provoquer les grosses factions actuelles, c'est tout ^^
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités