Page 1 sur 2

Maintenance exceptionnelle des 15-16 juin 2017

Publié : 15 juin 2017, 19:11
par Night_Bringer
Bonjour à tous

Nous vous annonçons que les serveurs de Hellominecraft seront inaccessibles ce soir à cause d'un important bug ayant causé des dommages aux plugins et donc au serveur.
Nos talentueux administrateurs travaillent en ce moment à remettre les serveurs en marche.

Il est également à noter que les données de ce matin (15/06/2017) vers 4h seront restaurées ce qui signifie un rollback de toute la journée .

Nous nous excusons de la gène occasionnée.

Bonne soirée à vous

Le STAFF

Re: Serveur en maintenance

Publié : 15 juin 2017, 19:41
par Netsyun
Bon courage :) Que la force soit avec vous o/

Re: Serveur en maintenance

Publié : 15 juin 2017, 19:45
par Okarin
Bon courage au staff pour cette maintenance !
En vrai j'suis mort 2 fois aujourd'hui et perdu pas mal de power donc ça m'arrange \o/

Re: Serveur en maintenance

Publié : 15 juin 2017, 19:49
par Lecid110
Au besoin j'offre le café pour garder reveiller les petit admin

... mais il doive venir le chercher de lautre coté de l'ocean

Re: Serveur en maintenance

Publié : 15 juin 2017, 19:56
par Edrixal
Toujours les mêmes qui profite des "bugs".

Au passage j'aimerais bien avoir plus de précision sur ce fameux bug. Parce que de ce que j'en sais les symptômes sont plutôt significatif d'une saturation serveur.

Ce qui veut dire que soit un bug à remplis soudainement les serveurs (mais je n'ai jamais entendu parler de ça), soit y'a un sérieux problème sur la gestion des serveurs et notamment sur les warnings qui sont censé prévenir des saturations serveur pour éviter d'en arriver là.

J'suis pas contre que vous reteniez certaines informations mais je sent comme qui dirais qu'il y a anguille sous roche sinon un python sous une brindille... Et comme toujours, si vous voulez que la communauté puisse vous faire confiance le mieux reste encore de ne pas lui mentir ...

Re: Serveur en maintenance

Publié : 15 juin 2017, 20:28
par Solarius_
On te ment Edrixal tu n'es pas libre sur HM nous essayons de te manipuler par touts les moyens possibles et imaginables, notre imagination est tel que nous inventons des subterfuges indétectables pour manipuler les esprits pour que les gens rejoignent notre projet secret : Les Illuminacraftiens ! ! !
Ha mince . . . . fallait pas dire ça. . . . c'était censé être secret. . . . comment on supprime ! ! ! haaaaaaarg ! ! . . . .

#StaffHMCorrompu
(le staff corrompu est évidement désolé pour les gênes occasionnées par ce bug prévu à l'avance dans le but d'aider Orelio a s'en mettre plein les poches avec l'argent d'HM ;) )

Re: Serveur en maintenance

Publié : 15 juin 2017, 20:38
par Edrixal
Le mieux pour me discrédité serait d'avoir plus de précision ne pense tu pas ;)

Re: Serveur en maintenance

Publié : 15 juin 2017, 21:31
par DarkPyves
Bonsoir à toutes et à tous,

Une partie du staff travaillait sur l'aménagement du Lobby plus tôt dans la journée. Un plugin est parti en vrille à la suite d'une commande, et le disque dur de notre machine s'est rempli intégralement, près de 10Go supplémentaires d'un coup. Nous sommes en train de nous pencher plus en détails sur le problème afin d'éviter que cela se reproduise.

De ce fait, une grosse partie de nos plugins n'étaient plus fonctionnels, et de nombreuses données ont été corrompues. Certains plugins, comme Factions par exemple, gèrent très mal les erreurs d'écriture sur disque, et pour faire simple, se mettent à perdre leurs données. Malheureusement, l'étendue des dégâts sur plusieurs plugins phares a rendu le rollback incontournable; il est en cours, un gros volume de données doit être copié, ça ne sera sans doute pas fini avant quelques heures encore.

Je suis toutefois consterné par la plupart des réactions sur ce sujet d'annonce, qui avait pour but de faire une communication initiale des informations les plus importantes, le temps que nous puissions faire un bilan plus approfondi de la situation. Entre les personnes qui tentent de donner des leçons sur la gestion de serveurs alors qu'ils n'en ont pas les connaissances requises, et les personnes qui n'ont rien de mieux à faire que de poster des messages moqueurs, on n'est vraiment pas gâté niveau constructivité. Merci toutefois à Netsyun et Okarin pour leurs messages d'encouragement, qui sont appréciés à leur juste valeur.

Je suis malheureusement obligé de verrouiller ce sujet face à la tournure négative qu'il a pris. Mes collègues administrateurs et moi-même posteront pour vous donner des informations plus à jour quand cela sera nécessaire.

Re: Serveur en maintenance

Publié : 15 juin 2017, 23:19
par ORelio
Bonsoir,

Petit point d'avancement : les opérations de restauration demandent plus de temps que prévu.
Non pas que nous rencontrons des problèmes imprévus, mais les opérations d'export et de copie des sauvegardes sont simplement plus longues qu'estimé initialement.

En l'état des choses et en lançant les opérations suivantes pendant la nuit on pourra envisager une réouverture demain matin.
Si vous habitez de l'autre côté de l'Atlantique, évitez donc de veiller tard pour guetter la réouverture ;)

Re: Serveur en maintenance

Publié : 16 juin 2017, 08:59
par ORelio
Bonjour,

Nouveau point d'avancement.

Après quelques manips à 5h pour lancer les étapes suivantes, la restauration du Build a été terminée ce matin vers 8h30.
Pour le moment il est en whitelist, on le réouvre dès qu'on a fini de vérifier que tout est bon dessus.

L'export de la sauvegarde du serveur Play prend plus de temps que prévu, notamment parce qu'il comporte beaucoup plus de fichiers de joueurs.
Il semble plus raisonnable pour ce serveur de ne pas tabler sur une réouverture avant ce soir, possiblement tard.

Pour information la sauvegarde ne contient pas le cache des tuiles pour la dynmap des serveurs, il faudra donc les régénérer à la fin.