[Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Votre avis sur un World 5...

Pour !
14
40%
Neutre (+ Avis)
3
9%
Contre parce que ... (+Avis)
18
51%
 
Nombre total de votes : 35

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar Lecid110 » 11 août 2017, 19:53

Je suis entièrement d'accord avec tes propos un renouvellement pourais renouvler l'interet de plusieur
Image

Surfy971
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2016, 02:39
Pseudo Minecraft : Surfy971

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar Surfy971 » 12 août 2017, 00:08

Totalement contre, le world 4 a encore un grand potentiel pour les factions actuelles ainsi que les futurs. Quand ta pris plus d'un ans à build ta faction et que d'un coup on te dit on fais un world 5 ta tous a refaire c'est moyen; certes pour les plus petits faction cela envisageable mais pour les plus étendus moins. Mon avis restera contre.

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar Selenelion » 12 août 2017, 09:12

J'estime à titre personnel que le problème du passage à un World 5 c'est l'incapacité de déplacer une ville, je m'explique :

Pour les nouveaux joueurs, où ceux qui n'ont connu que le W3 et le W4 le changement peut apparaître opportun, et peut être ne pas les déranger outre mesure. Mais quand il s'agit des vieux routards d'HM, qui comme moi on connu le W1, W2, W3 et maintenant le W4, le changement de world avec l'incapacité de pouvoir voir son projet terminé ou du moins abouti est très frustrant et surtout démoralisant. Je parle en connaissance de cause, pour avoir participer à la gestions de grandes factions, le changement de World pour elles sont plus souvent source d'ennuis : annoncer à la faction que la ville sera perdue, mettre tout le monde d'accord pour un nouveau style, etc ...
DressRosa a déjà dû laisser derrière elle une des plus grande ville qu'ai connu HM, et aujourd'hui, alors que Corinthe apparaît comme l'une des plus belles réussites de la faction, on devrait de nouveau la laisser de côté et recommencer quelque chose, alors que l'on sait très bien qu'on arrivera pas à le finir celui-ci non-plus ??

Pour moi il y a un problème de politique à ce moment-là, parce qu'il est autorisé de déplacer un "monument" (c'est à dire un bâtiment unique) d'un World à un autre, même si celui-ci fait 300 claims (# parlement ilydiel) mais par contre, une ville c'est le refus catégorique ...
Or, Corinthe fait partie aujourd'hui de ces créations qui sont l'image d'HM (qu'on le veuille ou non) d'une part parce que DressRosa est faction officielle mais aussi parce que le projet a été porté sur PMC et sur youtube. Je trouverai donc largement contradictoire qu'on n'accepte pas de la déplacer sur le nouveau World, afin que la faction puisse continuer de travailler dessus.
Parce que le problème de ta proposition de "monde musée" c'est que d'office la ville est à l'écart du reste de la communauté et surtout que nous n'avons plus la possibilité de continuer notre travail. Et déplacer une quartier de 15 maisons ... je veux pas paraître grossier ou vantard, mais il y a pas moins de 5 ou 6 quartiers à Corinthe donc bon ...

Je précise tout de même que ce qui m'intéresse ici c'est uniquement le build. Il ne s'agit en aucun cas d'un plaidoyer pour déplacer salle de coffres, farm à or, animaux, etc ... je milite simplement pour le déplacement du bâtit car je pense que Corinthe n'est pas qu'une ville, mais qu'elle est en réalité un "monument" à elle toute seule.
Tout ceci n'engage que moi, c’est mon point de vue personnel, mais j'ai l'espoir que certains se reconnaissent dans mes propos.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar Romain42 » 12 août 2017, 11:36

À première vue, et pour les raisons que tu as évoquées, le passage à un World 5 me paraît être une idée pas si mauvaise.
C'est vrai que, pour ma part, je n'ai jamais vraiment aimé le terrain de cette map, avec ses grandes montagnes démesurées présentes partout (qui ne servent souvent qu'à ralentir le chemin des joueurs - mais moi c'est pas grave j'ai des Elytra :mrgreen: ).

Cependant, comme Selenelion, j'ai moi aussi connu tous les Worlds du play (le W1, cette époque où je considérais qu'avoir sa faction à 400 blocs du spawn c'était lointain :P ). Le changement de map n'a jamais été quelque chose d'anodin, car il est sûr que même si cela fait souffler un vent de fraîcheur sur HM, c'est aussi le signe que les jours du précédent World seront désormais comptés, et qu'il finira par être un jour supprimé, entraînant dans sa chute toutes les constructions qui n'ont pas été déplacées (pour n'importe quelle raison).

Il est vrai que moi, si demain le W4 était supprimé, je n'aurais aucun problème avec ça, car je peux refaire toute ma faction en quelques jours (enfin, laissez moi les coffres quand même :ugeek: ). Mais j'imagine que ce n'est pas l'avis de tout le serveur, et certainement pas des grandes factions.
Comme le rappelle Selenelion, les factions qui s'étaient établies sur le W1/2/3 et qui ont grandement rythmé l'histoire d'HM ont vu de nombreuses constructions disparaître lorsque les Worlds correspondants ont été supprimés, alors qu'il y avaient passé énormément de temps (voire que c'était la raison d'être de la faction entière), et qui n'ont pas pu être transférés, soit parce que c'était techniquement difficile (construction trop grande, géographie du terrain ; je pense notamment aux Zeppelins : aujourd'hui, il ne subsiste plus rien d'eux sur HM alors qu'ils ont quand même énormément participé à l'histoire du W2), soit à cause des conditions de transfert qui empêchaient parfois des transferts. Je pense donc, que si j'étais à leur place, non seulement je serais un peu dégoûté de voir tout ce que j'ai fait depuis 2 ans être supprimé, mais en plus je serais réticent à construire sur le nouveau World, car il est désormais à peu près sûr qu'il sera supprimé un jour.
Et maintenant que j'y pense, je disais déjà exactement la même chose lorsque le World 2 avait été fermé :
Donc si dans mon post j'étais un peu ferme (ce qui n'était pas le but recherché, j'insistais plus sur le "sérieux" de la question d'un delete du w2) c'était car je n'étais pas très chaud à l'idée de perdre tout ce que j'avais fait sur le w2 (j'ai encore des arènes en safezone là-bas ; et je ne parle même pas des villes monuments comme Zeppelins...). Je sais que ça fait un peu mauvaise langue mais je le répète quand même : pourquoi construirais-je des trucs sur le w4 si c'est pour ce que j'ai fait disparaisse un jour ?
( viewtopic.php?f=7&t=21304&p=188536#p188536 )
Et non, la suggestion de garder le W4 pour les constructions n'est selon moi pas convenable, pour plusieurs raisons :
  • Cela provoque une "rupture" entre les deux maps, et n'encourage pas le build sur l'ancienne (il faut constamment alterner entre les deux maps, ce qui implique soit de marcher longtemps, soit d'avoir un /home supplémentaire + on voudra moins construire sur l'ancienne car elle sera moins visitée et moins "glorifiée" que la nouvelle) ;
  • Avoir deux maps sur un même serveur, dont une "non utilisée", cela fait un peu "brouillon" selon moi ;
  • Le passage en SafeZone ou en ZSS n'est pas non plus intéressant étant donné qu'on n'aura plus accès facilement à l'édition du bâtiment ;
  • Et, au risque de me répéter encore une fois : il ne faut pas se voiler la face, on ne voudra plus construire dessus car on sait très bien que, un jour ou l'autre, cette map finira supprimée. Je me rappelle déjà de l'arrivée du W2 puis du W3, où à l'époque on disait que le W1 et W2 respectivement resteraient éternellement sur HM... Pour le W4 cela sera sûrement la même chose, il restera pendant quelques mois, et puis un jour...
Selon moi, le problème avec les Worlds, c'est qu'à chaque fois qu'on en a lancé un nouveau, c'est qu'on l'a seulement envisagé comme un moyen de résoudre les problématiques actuelles, et qu'on ne s'est pas assez projeté sur le long terme. La preuve en est qu'aujourd'hui, on propose un World 5, alors qu'il n'y a pas de raison impérative (dégradation irréversible pour le W3, et nouveautés de Minecraft pour le W1 et W2) de changer de map. Le passage à un nouveau World doit rester quelque chose d'exceptionnel, ce n'est pas quelque chose qui se fait à la légère.

Donc, pour toutes ces raisons, je suis plutôt contre le passage à un World 5, du moins tant qu'il n'y a pas quelque chose qui nous en oblige formellement.

Je pense cependant à quelque chose qui serait bien pour le W4 : étant donné qu'on se sent un peu à l'étroit dessus, pourquoi ne pas tout simplement augmenter la taille de la map ? Si je ne trompe pas, elle est actuellement de 10000×10000 ; la passer à 15000×15000 permettrait pour le coup de renouveler un peu le World 4 (la surface de la map en serait un peu plus que doublée) en générant de nouveaux biomes, de nouveaux terrains vides... Après, il faut voir si au niveau espace disque, cela peut se faire (mais je pense que oui, j'imagine qu'on n'est pas sur un serveur avec juste 10 Go de stockage ^^). Et pour l'histoire des minerais en sous-sol, cela peut très facilement se faire sans changer de carte avec un petit WorldEdit.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar Guillaumel7 » 12 août 2017, 13:00

Je crois comprendre que tu veux que tout le monde recommence à zéro, comme ça personne n'aura de l'avance et cela forcera tout le monde à rejouer.
Faux. Je ne parlerai que pour Vesperia, car c'est elle que je connais avant tout, mais j'imagine que d'autres factions sont dans la même situation.

Si Vesperia ne joue plus beaucoup c'est parce que nous n'avons plus le temps, pas parce que notre projet est abouti ou quoi que ce soit d'autre ; notre philosophie de jeu a toujours été de jouer pour nous amuser, tout simplement, et pas pour achever un projet quelconque. Nous étions sur le w2, et avec l'arrivée d'une nouvelle map nous avons déménagé vers le w3, avec pour motivation de recommencer sur de meilleures bases : ce changement de world nous a été bénéfique car nous étions alors une faction relativement jeune, avec des bâtiments à l'architecture plutôt moyenne - nous avions pu transférer les meilleurs (sauf l'arène car elle été soit-disant mal claim, m'enfin ...). Mais d'autres, comme Zeppelins pour ne citer qu'eux, en sont morts.
Le passage au w4, lui, a mis un coup d'arrêt clair à notre avancement. Nous n'avions plus une grande motivation pour rejouer, nous avions perdu toute notre ville, à l'exception de quelques bâtiments, ainsi que la moitié de nos farm. Et nous avions passé beaucoup de temps sur nos farms, peut-être autant que sur nos villes : c'est aussi un plaisir pour certains joueurs de faire cela. Alors pourquoi veux-tu tuer les pnj ? Penses-tu vraiment qu'ils ne seront pas remplacés ("à long terme", la bonne blague : les mots ont un sens, ne les utilise pas parce qu'ils font joli) ? Que cela boostera l'économie ? Non, ce que tu veux c'est que les factions qui ont de l'avance, parce qu'elles y ont passé du temps, reviennent à ton niveau, c'est-à-dire à zéro, parce que tu n'es pas capable de t'y mettre sérieusement pour refaire ton retard (ou parce que tu espères la fin du w4 et profiter de l'occasion, quand tout le monde sera au tapis). M'enfin.
Bref, si le w4 a mis un coup d'arrêt à notre faction, le w5 la tuerais, parce que nous n'aurons pas le temps pour jouer suffisamment afin de relancer notre faction - et oui, des gens ont une vie.

Donc. Je veux bien d'un w5, s'il est possible d’absolument tout transférer (avec le biome autour, à la place d'un océan par exemple) : villes entières, bâtiments éloignés, bunker et salles des coffres, farms (pnj y compris), etc., et ce de manière illimitée. Parce que sinon, notre faction s'éteindra, comme beaucoup d'autres sans aucun doute, et il ne me semble pas que ce soit l'objectif initial - du moins celui que tu mets en avant, indépendamment d'autres considérations. Certes cela renouvellera l'intérêt de certains, mais cela achèvera complètement celui de d'autres.
Et si vous pensez que d'aussi gros transferts seraient trop chronophages pour le staff, vous pouvez toujours envisager de donner le WE temporairement à des chefs/modos de fac en lesquels vous avez confiance pour qu'ils transfèrent leur faction, sous supervision d'un membre du staff.


Si c'est vraiment de l'espace que tu veux - comme s'il en manquait ahah - la solution de Romain parait bien plus intéressante : agrandir la map existante au lieu de la supprimer (parce que oui, c'est ça un changement de map, la suppression de l'ancienne à plus ou moins court terme).


Sinon pour ce qui est de tes autres propositions.
Tu évoques le grief des sous-sol. Mais mince quoi ! c'est aussi ça Minecraft. Et des cavernes sans minerais c'est tout aussi triste que des grandes lignes droites dans le sous-sol. Tu évoques le trop plein de minerais, mais j'espère bien que le jour où il n'y aura plus de diamants en map ressource, celle-ci sera régen. Parce que l'impossibilité pour un nouveau de trouver des diamants sans les acheter est une excellente idée pour le faire partir.
Pour ce qui est des biomes, pourquoi pas. Mais c'est assumer que le map n'est pas "vanilla", alors que c'est exactement ça l'ADN d'HM. Après, c'est à discuter, parce que c'est vrai qu'une jolie map c'est sympa aussi - le tout étant de ne pas en abuser et laisser au maximum une expérience Minecraft "normale".
La carte plus grande : oui, mais pas la peine de changer de carte pour ça.
Tu évoques un renouveau pour les joueurs des grandes factions, parce que c'est vrai que tu viens d'une grosse faction et que tu peux parler pour elles.
J'ai déjà dit ce que je pensais de ta proposition sur le PNJ - intérêt personnel, ou simple court-termisme déplorable, c'est une ineptie sans fond.

À bon entendeur, salut,
Amicalement,
Guillaume.
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar Orrys » 12 août 2017, 14:17

Pour ma part je suis un peu septique vis à vis de cette idée.

Fondamentalement j'ai rien complètement contre. Des projets j'en ai démarré des dizaines, dont une majorité d'échecs mais c'est pas grave ^^'.

Repartir de zéro, l'expérience a montré que ça donnait toujours un coup de boost au serveur, au moins pendant les quelques premiers mois. Mais pour ceux qui ont parlé politique d'HM avec moi récemment, ils vont voire que je ressors le même argument : Soyons honnête la communauté HM/de Minecraft n'est plus assez solide pour tenir ce genre de fulgurance.
Je suis pas sur et certains pour ce qui se passe en ce moment puisque je suis en vacances mais de mes observations de ces derniers temps, la communauté d'HM est maintenant une communauté de réguliers, il suffit de voire en vacances, quand le serveur avait l'habitude de se remplir sur toute la période des vacances maintenant il se vide et tout le monde reviens pendant les période de taf'. Tout le monde est un peu rentré dans une routine. Et corrigez moi si je me trompe, mais Minecraft est un peu rentré dans un régime de jeu type World of Warcraft, en regagnant de l'intérêt à chaque nouveauté mais globalement tout le monde est ailleurs.

Face à ça, je pense que créer un nouveau monde ce n'est que retarder un problème qui de toute manière nous tombera dessus un moment ou à un autre : le système de power est obsolète. Pour moi c'est ça qui freine la création, et l'activité. Alors j'avoue que pour ça je prendre surtout en exemple DressRosa, mais demandez à tous nos membres, c'est pas les idées de projets qu'on manquée ces derniers mois mais simplement, on a pas le power pour les faire. Les ZSS étaient un premier pas pour contourner cette limitation. (D'ailleurs ce système s'est à mes yeux également montré inefficace pendant la dernière guerre, mais c'est un autre débat)



Donc pour résumer mon avis parce que j'avoue que même moi je sais plus trop :
Je suis neutre. je suis pas particulièrement pour un nouveau monde mais si la communauté veut je ne m'y opposerais pas, je pense simplement que ce n'est pas une solution durable.
Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar Romain42 » 12 août 2017, 16:13

Darksilver, je peux comprendre que tu aies vraiment envie que tes idées se concrétisent, mais pour être honnête je commence à être un peu agacé par la tournure de tes phrases, surtout que c'est loin d'être la première fois que tu adoptes ce ton dans tes suggestions...
Un World 5 peut être une bonne idée, mais il s'agit d'un grand changement dans l'histoire d'HM, et par conséquent toutes les opinions constructives sont bonnes à prendre, même si elles vont dans l'intérêt des factions ou des joueurs (car HM reste une communauté composée de joueurs, chacun a ses raisons de vouloir ou ne pas vouloir d'un W5)

C'est sûr que oui, un World 5 pourra relancer l'intérêt des joueurs sur le serveur. Mais pour combien de temps ? Une fois que le W5 commencera à être "plein de ruines" et qu'on lui aura aussi trouvé ses défauts (et on sait qu'avec les MàJs de Minecraft, cela peut aller vite), la solution sera de mettre en place un W6 ? Je pense que, lorsque les factions auront compris cela, beaucoup quitteront HM étant donné qu'elles sauront que leurs constructions devront au mieux faire l'objet d'un travail pour les déplacer, au pire seront supprimées.
J'extrapole peut-être un peu, mais dans ce cas le gameplay ne se résumerait plus qu'à changer de map tous les 1 ou 2 ans... Et une map, ce n'est pas juste un support de build : c'est aussi un lieu qui a une histoire (on parle souvent de "ruines", mais beaucoup font quand même partie de l'histoire de la map, même si c'est parfois moche), qui joue un rôle dans le RP du serveur... Je ne dis pas non plus qu'il faut ne jamais changer de map, mais qu'avant de le faire, il faut explorer des solutions alternatives.

Concernant les "biomes inutiles"... Aucun biome n'est à jeter : alors certes, il y en a qui sont moins exploités à l'heure actuelle, mais tous ont leur potentiel. Il y a des thèmes architecturaux qui peuvent très bien se joindre avec la neige, et de même, des thèmes qui se joignent bien avec la forêt, les mesas, les déserts... Là, pour le coup, s'il y a plus de neige c'est une question de chance, mais on ne pourra pas arriver à une répartition 100% égale des biomes, il y aura toujours des biomes plus présents que d'autres. Et si on enlève le biome de neige, il y aura forcément quelqu'un pour dire "Je voulais faire le village du Père Nowel et une ville esquimau, je fais comment du coup ?"
Certes, il y a un peu "trop" de neige sur le W4, mais comme je l'ai dit, si on étend les limites de la carte, on trouvera forcément d'autres biomes qui réduiront le "pourcentage de neige" présent sur la map. (Le seul truc qu'on gardera ce sera les montagnes hautes, et ça pour le coup on ne peut pas y faire grand chose :? )

Par contre, en ce qui concerne ton passage sur le staff qui annoncerait un W5 de n'importe où, je le trouve assez mal placé... Personnellement, je le comprends comme "faites comme je dis maintenant sinon quoi qu'il arrive ce sera pire". Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu le staff prendre une décision qui irait à l'encontre de toute la communauté, et cela s'explique car cela n'aurait aucun sens : si les joueurs ne sont pas contents, il arrêteront de jouer, et sans les joueurs le staff n'est rien. C'est d'ailleurs pour ça que les suggestions existent, c'est pour connaître l'avis de la communauté et en débattre.

Ne le prends pas mal, je dis juste ce que je pense de cela ;)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

_LegioRomain_
Messages : 177
Inscription : 06 juin 2012, 12:09
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar _LegioRomain_ » 12 août 2017, 22:26

Je suis également contre cette suggestion : beaucoup d'arguments ont déjà étés cités, je rejoins notamment ceux de Selenelion et du problème qui me concerne, DressRosa et la ville de Corinthe.

Perdre une ville est vraiment très difficile, on a déjà vécu ça à cause du hack W3 et se remotiver a faire un nouveau projet à été vraiment dur à faire, en tout cas pour moi. D'ailleurs, Le projet Corinthe est arrivé un peu par miracle, déjà plusieurs mois après le passage sur le nouveau world, parce que ça demande beaucoup de temps, et s'imaginer qu'on peut y passer des mois pour au final un jour devoir repartir de zéro, ça ne motive pas vraiment. C'est pourquoi, avant de vraiment développer la ville de Corinthe, je m'étais demandé : "à quoi bon le faire si c'est pour devoir tout refaire un beau jour ?" (après tout c'est déjà arrivé 3 fois dans l'histoire du serveur).

J'en avais parlé avec des membres du staff (coucou Blip) et la conclusion était soit qu'il faudrait agrandir la map plutôt que d'en refaire une nouvelle, soit en effet repartir de zéro. Déjà à l'époque, je prenais position en disant que si il y avait un jour un W5 avec les même conditions de passage que lors des précédents changements de world, ce serait sans moi. Sans aucune forme de menace ou quoi bien entendu, juste que je n'ai plus envie de recommencer en laissant derrière nos builds comme si de rien était. Alors aujourd'hui, après avoir passé en gros 2 ans sur Corinthe (bon d'accord chez nous c'est un peu 1 mois de build à fond puis 3 mois de cooldown, mais c'est comme ça qu'on marche ^^) je me vois encore moins franchir ce pas. Alors non ce n'est pas une manière de me rebeller ou de rester sur sa position comme l'on pensé certains (encore coucou Blip) mais juste que s'investir dans un projet à long terme jusqu'à ce que "les gens se lassent" et qu'on doivent recommencer pour redonner du boost au serveur pour 3 mois (ok là j'exagère peut-être un peu mais comprenez l'idée), je trouves ça non justifiable quand on voit le travail fournis par toute la faction à l'origine du build (et c'est valable pour beaucoup de projets sur le play).

Ça peut sonner un peu égoïste, mais je penses que trouver une alternative pour satisfaire anciens et nouveaux serait plus juste que de simplement sacrifier le travail de toutes les factions actuelles (et oui même si on peut déplacer 5,10 ou je ne sais combien de bâtiment, c'est mentir de dire qu'officiellement on peut déplacer un projet dans son entièreté dans l'état actuel des choses, tout le monde sait qu'un changement de world implique un changement plus ou moins important au sein de toutes les factions). Après pour l'instant ce n'est qu'une suggestion, et on ne connaît pas vraiment l'avis du staff sur la question : on ne sait pas si dans l'ensemble, ils y ont pensé, ou au contraire jamais, ou trouver des alternatives... Parce qu’au final ce sont eux qui décident comme tu l'a dit, même si pour moi il est faux de dire que c'est une fatalité.

Concernant les ZSS et la map musée, je penses également qu'à long terme, ce n'est pas vraiment une solution puisque si le "patrimoine" n'est pas sur le monde actif, je penses aussi qu'il est forcément voué à disparaître un jour, pour X ou Y raison de lag ou de propreté du serveur niveau map.

En revanche, j'ai l'impression de voir une petite incohérence dans tes propos :
Non, la génération désastreuse reste la même vu qu'elle dépend du Seed, on en est pas au point d'être une faction collée a l'autre donc l'augmenter n'est pas ultra utile en soit.
Si j'ai bien compris, on ne doit pas agrandir la map parce que la génération serait mauvaise à cause des biomes inutilisables, mais ensuite tu dis que les factions aujourd'hui ne sont pas collées et qu'il reste encore de la marge. Donc pourquoi changer de map pour ne plus avoir ces biomes si, même avec une map possédant ces biomes, il reste encore beaucoup de wilderness entre les factions, contrairement au W2 par exemple ? J'ai peut-être mal compris tes propos, après voilà faire du nouveau pour faire du nouveau dans l'espoir que ça redonne de l'attrait temporaire n'est peut-être pas la meilleure des solutions.

Pour finir :
Sans vouloir parler a leur place les deux factions officielles actuelles ont terminées leurs projets et on revient au problème du manque d'espace évoqué précédemment si par exemple DressRosa décide de créer Corinthe2 sur cette carte.
Petit problème à cet argument... Bah c'est qu'on est entrain de le faire en fait ^^' Bon d'accord c'est pas aussi grand que Corinthe, mais c'est une île artificielle au Sud de la ville, donc on avait plus de place mais on s'en est fait nous même pour le coup ^^' Image (Et au passage Genesis a fait de même un peu plus au Nord-Est...)

On avait d'autres projets pour ailleurs dans la map (je peut toujours le prouver des fois qu'on doute de ma bonne volonté), ici c'est juste parce que le terraforming de l'île à été fait il y a plusieurs mois parce que on voulait agrandir la ville (donc oui techniquement on manquait de place pour ce projet, mais en même temps on avait un accord avec Genesis pour qu'ils s'installent à l'Ouest de chez nous avant qu'on ait cette idée... bref) et donc à présent nous voulons finir le projet pour "clôturer" Corinthe en finissant cette sorte d'extension. Juste pour dire qu'on ne manque ni de projets, ni de place pour les réaliser.

Enfin bref j'en ai dit plus que prévu, je penses qu'il est bon de réfléchir à cette suggestion mais entant que modo Dress et par rapport à mon vécu sur HM entant que "vieux", je reste quand même contre et souhaiterai plutôt trouver une alternative pouvant satisfaire les deux "partis" comme dit précédemment, sans changer de world.
___________________________________________________________________

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !
___________________________________________________________________

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar Selenelion » 13 août 2017, 11:57

Je pense au fond que le vrai sujet de discussion ne devrait pas être : "pour un W5 ?" mais plutôt : "comment renouveler la map Play ?"
Parce que finalement, je pense que personne n'est réellement contre un nouveau World. Ce sont en réalité les conditions de ce changement qui sont grandement remises en cause. Imposer de tout laisser derrière soi (parce que faut bien se dire que même si on peut déplacer tel ou tel bâtiment c'est clairement insuffisant, d'autant plus que tout bon builder admettra que ce qui prend le plus de temps, ce n'est pas tant de build le bâtiment, mais plutôt de faire les aménagements autour, de l'incruster dans le paysage souhaité) et de fait je rejoins totalement ce qu'ont dit Guilaumel7 et Legioromain. Au-delà de démotiver quelques personnes isolées, cela peut entraîner un coup d'arrêt pour une faction (#DressRosa W4, #Vesperia W4, etc ...) ou pire amener au disband de la faction (#YMCA W3) ... le changement de World ou le débat sur ses conditions de déménagement est selon moi un débat très sérieux, qu'il ne faut absolument pas négliger et où on ne peut pas se contenter de ne satisfaire qu'une partie de la communauté. Je pense que si nouveau World il doit y avoir, tout le monde doit pouvvoir y trouver son compte, grande comme petite faction, ancienne comme nouvelle, officielles ou non, etc ...

EDIT :
On y réfléchissant (et en creusant dans mes souvenirs :3 ) le changement de World a toujours eu un impact important sur la "prolifération" de grand ensemble de build sur HM, je m'explique :
Le W2 était certainement celui qui comptait le plus de grandes villes parmis tous les World qu'on a pu connaître. En effet, on peut citer Daedra, Zeppelin, Powermade, Eclairs, Vesperia, MOI, Ahmosia, YMCA, et j'en oublis quelques unes à n'en pas douter. Puis, on a eu le W3, et à partir de là on note déjà une baisse de régime significative dans l’érection de grand ensemble de build. Effectivement, on pouvait compter Daedra, Eclairs, DressRosa, Vesperia et peut-être encore l'une ou l'autre faction. Aujourd'hui, sur le W4, je pense que le constat est sans appel : les factions à disposer de "vraies" villes organisées comme tel avec un ensemble cohérent et relativement dense sont plus rares que jamais. La preuve en est aux yeux de certaines factions vieilles comme la création d'HM qui aujourd'hui ne laisse malheureusement planer plus que l'ombre d'elle même, et je pense notamment à Eclairs et Daedra par exemple. Des factions pour lesquelles les changements de World ont été virulent et ont fait plus de mal que de bien. Et comme déjà dit avant, DressRosa n'en n'est pas sans reste, car il nous a fallu longtemps pour que Corinthe sorte de terre, car la motivation a été longue et difficile à retrouver ...

Un autre paramètre à prendre en compte et que beaucoup oubli, c'est la collaboration de build entre les factions. Auparavant (W2 et un peu W3) on pouvait noter que certaines villes de factions différentes décidaient de gbuild ensemble des routes, des lignes de chemins de fer ou même des canaux pour les relier entre elles. Aujourd'hui qui fait encore ça ? Je crois que Genesis et nous avons été les seuls si je ne dis pas de bêtise. Et je trouve que c'est bien dommage, car c'était justement ce genre de chose qui mettait un peu de piment dans le build :)

Le pire dans cette histoire, c'est que la tendance aurait dû s'inverser, puisque cela fait des mois qu'une partie de la communauté regrette la "buildisation" du Play !!! Donc, comme il y a moins de guerre, moins de risque de voir sa ville raser ou confisquer, on aurait dû en voir une multitude être érigée !!! Mais c'est bien l'inverse qui se produit ...

Au risque de me répéter, je ne suis pas fermé à un nouveau World, mais je m'y opposerait fermement tant qu'il n'y aura pas un changement majeur dans la politique d'HM concernant les migrations de map. Certes, cela soulève plus de questions, cela doit entraîner discussions sur discussions, et cela va probablement demander plus de travail au staff pour faire tous les déplacements nécessaires si on en vient à décider que les villes peuvent être déplacer, mais je pense sérieusement que c'est le prix nécessaire pour que l'on ne commette plus les même erreurs, et pour enfin satisfaire l'ensemble de la communauté et pas uniquement les nouveaux ou ceux en manque d'inspiration ...
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire

Messagepar Selenelion » 14 août 2017, 11:05

Je m'excuse pour le double post, mais en relisant les précédants post, je souhaitais réagir à cette phrase :

Q: Concernant le musée, c'est pas spécialement une bonne idée.
R: J'en suis parfaitement conscient, je vois bien les limites de cette idée grâce a Selenelion et Romain42, si vous avez des idées, ce topic est fait pour ça.
Exemple qui me vient sur le coup, si un endroit est jugé moins beau (mauvais biome etc) sur le nouveau monde, on peut y transférer une ville ZSS du World 4 afin de "cacher" le problème, cumulé a un coup de WorldEdit des OP/SM pour avoir une zone totalement propre.
La réponse à la question du transfert de Corinthe, ou même de la nouvelle ville de Genesis est en soi toute trouvée. Ce sont toutes deux des îles, donc il suffira d'avoir une petite mer ou un océan sur la nouvelle map pour y placer ces villes. D'un point de vue technique, on peut difficilement faire plus simple ^^' En plus, cela remplirai un espace de la map qui généralement est peu utiliser par les joueurs, parce que cela suppose la plupart du temps de créée d'immense plate-forme, de les naturaliser pour les rendre esthétiquement agréables, etc ... De notre côté, on pourrait continuer le projet en construisant sur le continent et en reliant l'île de Corinthe par un ou plusieurs ponts, (ce qui est d'ailleurs le cas actuellement au niveau des murailles de la ville).

Maintenant je sais très bien qu'il n'y a pas que les deux factions officielles au monde ^^' et que pour d'autres villes qui pourraient probablement être déplacées, comme Silveden par exemple, cela risque en effet d'être plus compliqué. Après, s'il doit y avoir un travail sur les liaisons ou des corrections à faire, cela peut simplement être à la charge de la faction en question, le staff se chargeant juste de faire le transfert le plus propre possible.

Je voulais aussi réagir par rapport à ça :
un jour le staff arrivera peut-être en annonçant l'arrivée du World 5, comme il l'a fait pour tous les anciens mondes ^^
Honnêtement, au vu de l'état du serveur (avec une population assez faible, et en plus des réguliers comme l'a dit blip) si le staff vient un soir de pleine lune avec des gnomes unijambistes dansant dans une tranche de jambon et nous annoncer un W5 alors même qu'il sait pertinemment que 80% de la communauté y est opposé, c'est se tirer soi même une balle dans le pied. En théorie un staff se doit d'écouter la communauté dans son ensemble et pour des raisons marketing et autre, celui-ci fait le choix d'écouter la majorité (#Doomfist dans Overwatch :roll: ) ... Donc à moins que le staff soit complètement suicidaire ... pour moi cet argument ne tient pas.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités