Re: [Play] World 5 - Un renouveau nécessaire
Publié : 11 août 2017, 19:53
Je suis entièrement d'accord avec tes propos un renouvellement pourais renouvler l'interet de plusieur
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Et non, la suggestion de garder le W4 pour les constructions n'est selon moi pas convenable, pour plusieurs raisons :Donc si dans mon post j'étais un peu ferme (ce qui n'était pas le but recherché, j'insistais plus sur le "sérieux" de la question d'un delete du w2) c'était car je n'étais pas très chaud à l'idée de perdre tout ce que j'avais fait sur le w2 (j'ai encore des arènes en safezone là-bas ; et je ne parle même pas des villes monuments comme Zeppelins...). Je sais que ça fait un peu mauvaise langue mais je le répète quand même : pourquoi construirais-je des trucs sur le w4 si c'est pour ce que j'ai fait disparaisse un jour ?
( viewtopic.php?f=7&t=21304&p=188536#p188536 )
Si j'ai bien compris, on ne doit pas agrandir la map parce que la génération serait mauvaise à cause des biomes inutilisables, mais ensuite tu dis que les factions aujourd'hui ne sont pas collées et qu'il reste encore de la marge. Donc pourquoi changer de map pour ne plus avoir ces biomes si, même avec une map possédant ces biomes, il reste encore beaucoup de wilderness entre les factions, contrairement au W2 par exemple ? J'ai peut-être mal compris tes propos, après voilà faire du nouveau pour faire du nouveau dans l'espoir que ça redonne de l'attrait temporaire n'est peut-être pas la meilleure des solutions.Non, la génération désastreuse reste la même vu qu'elle dépend du Seed, on en est pas au point d'être une faction collée a l'autre donc l'augmenter n'est pas ultra utile en soit.
Petit problème à cet argument... Bah c'est qu'on est entrain de le faire en fait ^^' Bon d'accord c'est pas aussi grand que Corinthe, mais c'est une île artificielle au Sud de la ville, donc on avait plus de place mais on s'en est fait nous même pour le coup ^^'Sans vouloir parler a leur place les deux factions officielles actuelles ont terminées leurs projets et on revient au problème du manque d'espace évoqué précédemment si par exemple DressRosa décide de créer Corinthe2 sur cette carte.
La réponse à la question du transfert de Corinthe, ou même de la nouvelle ville de Genesis est en soi toute trouvée. Ce sont toutes deux des îles, donc il suffira d'avoir une petite mer ou un océan sur la nouvelle map pour y placer ces villes. D'un point de vue technique, on peut difficilement faire plus simple ^^' En plus, cela remplirai un espace de la map qui généralement est peu utiliser par les joueurs, parce que cela suppose la plupart du temps de créée d'immense plate-forme, de les naturaliser pour les rendre esthétiquement agréables, etc ... De notre côté, on pourrait continuer le projet en construisant sur le continent et en reliant l'île de Corinthe par un ou plusieurs ponts, (ce qui est d'ailleurs le cas actuellement au niveau des murailles de la ville).
Q: Concernant le musée, c'est pas spécialement une bonne idée.
R: J'en suis parfaitement conscient, je vois bien les limites de cette idée grâce a Selenelion et Romain42, si vous avez des idées, ce topic est fait pour ça.
Exemple qui me vient sur le coup, si un endroit est jugé moins beau (mauvais biome etc) sur le nouveau monde, on peut y transférer une ville ZSS du World 4 afin de "cacher" le problème, cumulé a un coup de WorldEdit des OP/SM pour avoir une zone totalement propre.
Honnêtement, au vu de l'état du serveur (avec une population assez faible, et en plus des réguliers comme l'a dit blip) si le staff vient un soir de pleine lune avec des gnomes unijambistes dansant dans une tranche de jambon et nous annoncer un W5 alors même qu'il sait pertinemment que 80% de la communauté y est opposé, c'est se tirer soi même une balle dans le pied. En théorie un staff se doit d'écouter la communauté dans son ensemble et pour des raisons marketing et autre, celui-ci fait le choix d'écouter la majorité (#Doomfist dans Overwatchun jour le staff arrivera peut-être en annonçant l'arrivée du World 5, comme il l'a fait pour tous les anciens mondes ^^