Débloquer tout le livre de recettes automatiquement

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Débloquer tout le livre de recettes automatiquement

Messagepar Romain42 » 22 août 2017, 10:30

Salut tout le monde, petite suggestion :

Vous savez sûrement que, dans la version 1.12 de Minecraft, le livre de recettes a été ajouté : il permet à chacun de voir les différentes recettes pour chaque item. (enfin, on n'aura presque plus besoin de Minecraft Wiki :mrgreen: )
Cependant, un défaut que je lui ai trouvé, c'est que, à la manière des achivements ou des stats, les recettes ne sont pas débloquées une fois pour toutes : elles le sont pour chaque serveur, ou pour chaque map en solo (je n'ai jamais vraiment compris ce principe d'ailleurs...)

Étant donné que sur Hello Minecraft, on n'est pour la plupart pas des grands débutants (et donc, on n'a pas forcément envie d'attendre longtemps avant de débloquer tout le livre de craft...), je me disais, pourquoi pas débloquer d'un coup tout le livre de craft ?
Il existe en effet la commande « /recipe give <pseudo> * » qui permet de débloquer toutes les recettes du livre de recettes.
Je pense que ce serait donc une bonne idée de la rendre accessible sur les serveurs, via une commande du type « /hm recipe », afin d'éviter de pouvoir changer le pseudo ^^

Qu'en pensez-vous ? :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Débloquer tout le livre de recettes automatiquement

Messagepar Romain42 » 22 août 2017, 13:05

En fait, je vois le livre de recettes comme un moyen utile pour retrouver une recette peu commune, plutôt que d'aller chercher sur minecraft wiki ou autre chose.

Par exemple, l'autre jour, je cherchais comment fabriquer un piston : je me souvenais qu'il fallait du bois + du fer + de la redstone + de la cobble (est-ce que c'est bien ça ?), mais je ne savais plus leur emplacement dans les cases.
Quand j'ai essayé de chercher "piston" dans le livre de craft, je ne l'ai pas trouvé, sûrement car je n'avais pas encore touché à des planches de bois, ou autre chose... Du coup, j'ai été obligé d'aller chercher la recette sur internet.

C'est pour ça que je pense que ce serait bien de tout débloquer, pour avoir accès à toutes les recettes si on ne s'en souvient pas exactement :ugeek:
Surtout que les recettes font partie du gameplay central du jeu et sont consultables partout, ce n'est pas comme les achievements où là il y a réellement un challenge pour les obtenir ^^

+ Il me semble qu'il y a aussi une commande /recipe dans le plugin Essentials qui permet d'ouvrir une interface qui "dessine" la recette, mais elle est désactivée sur HM, à voir ce que ça pourrait donner ?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités