Fermeture du serveur Build

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Antoinorador
Messages : 142
Inscription : 10 juil. 2015, 23:23
Pseudo Minecraft : Antoinorador

Fermeture du serveur Build

Messagepar Antoinorador » 25 oct. 2017, 13:07

Cela fait un moment que j’y pense avec plusieurs personnes du Build :

-La Fermeture du Serveur Build

Suite à la refonte du staff par ORelio ma suggestion a pris une nouvelle valeur.
Le Build est devenu un serveur très peu joué. Il n’existe plus que 3 moyennes/grosses factions qui sont quasiment inactives voir inactives déjà pour certaines.
Donc la refonte du serveur mettra pas mal de désordre au début et 2 serveurs sont plus durs à gérer qu’un seul. C’est pourquoi je propose de garder le Play mais en prenant la map du Build qui est une nouvelle map pour faire un W5 sur le Play. Le spawn sera celui du Play en attendant un nouveau spawn construit par une équipe de Builders. Je pense garder aussi le serveur Créatif (voir si on le laisse en plot ou on en fait une map).

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les partager.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Fermeture du serveur Build

Messagepar MrAmares22 » 25 oct. 2017, 13:40

Je crois que ce qui est réellement important à faire pour la future modération, c'est de bien dissocier les deux serveurs. Le Play ressemble depuis trop longtemps au Build. Séparons-les bien clairement. Des gens migreront sur le Build.

Un truc aussi qui va faire que le Build pourrait être avantagé si on dissocie clairement les deux serveurs, c'est que les nouveaux vont y jouer pour son gameplay et non pas pour sa popularité. Car, moi qu'il y est beaucoup de gens ou pas, si j'aime un serveur j'y reste. Surtout si l'autre qui m'est proposé ne m'intéresse pas autant.

Ligne directrice du Play: La Faction fait la force !

Ligne directrice du Build: Let's go la créativité sans limite !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: Fermeture du serveur Build

Messagepar bibithom » 25 oct. 2017, 20:08

Je pense qu'il faut plutôt faire un choix, soit on différencie plus le play et le build, en faisant du play un domaine plus pvp, soit on ferme en effet le serveur build.

Je m'explique, moi par exemple :
J'aime build tranquillement, j'aime la présence d'une faction qui montre que l'on est un groupe soudé, je ne veux pas la guerre, mais je peux la faire si j'y suis confronté. Pourtant je n'aime pas le /fly ou le /god.
En gros j'aime minecraft vanilla, j'aime le play. Si le serveur fait plus acte de pvp, j'irais sur le build.

Les différences entre le build et le play sont énormes sur le papier, mais dans le jeu actuellement, bof, on fait les mêmes choses mais y a des guerres et quelques "risques" en plus sur le play.
L'idée serait de dissocier véritablement les deux, ou de n'en garder qu'un, mais bon ça faut voir l'avis des autres ^^.

Je suis pas sur d'avoir été très clair mais en tout cas j'espère avoir fait avancé le schmilblick.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités