Candidature publique pour le poste de responsable modération Play.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Candidature publique pour le poste de responsable modération Play.

Messagepar Ginko__ » 28 oct. 2017, 14:23

Bien le bonjour à la communauté de HM,

La première question que vous devez vous poser est surement la suivante : "C'est qui celui-là ?" Pour vous répondre, je vous invite à me lire et vous le saurez ^^

Pourquoi je me présente ?
Tout simplement car je pense pouvoir répondre à vos attentes. Je ne manque pas d'inspiration et la gestion d'équipe ne me fais pas peur. Je me suis lancé sur HM il y a de ça un peu plus de 2 ans. Ce qui est proposé me plait assez bien et je sentais que ce serveur serait un bon foyer pour ma fac. Je n'ai pu y jouer qu'un an car ma vie IRL me demandait beaucoup d'attention. Mais en un an, je suis très content de ce qui a été accompli.

Je suis de retour sur Minecraft avec l'envie d'avancer et de repartir à l'aventure mais je constate qu'HM est à un tournant de sa vie et je veux en être. Pour moi, la refonte devra se faire en plusieurs phases, qu'il faudra peut-être travailler en même temps, par le biais de petits groupes de travail, avec votre soutien (c'est une première idée). De mon point de vue, voici les points sur lesquels le nouveau staff devra se pencher :
- Une analyse détaillée du/des serveurs en identifiant les points forts et les points faibles ;
- La différenciation du play et du build (pour moi, ces deux serveurs doivent fusionner car ils sont beaucoup trop similaires, et on pourrait proposer autre chose) ;
- Un gameplay nettement plus dynamique qui impliquerait beaucoup plus les factions ;
- Revoir le système de guerre qui n'est plus adapté au gameplay recherché par les joueurs ;
- Repenser l'économie afin que l'argent tourne davantage.

Ce sont des idées parmi tant d'autres et seul, je sais très bien que le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous. C'est pourquoi, je me présente également à la communauté car c'est au staff ET à vous de faire un choix. En aucun cas, je souhaite transformer cette élection en combat de coq, avec qui que ce soit.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Cubiquement,

Ginko, alias Mc_Padingtosh

Ps, débattre de mes propositions n'est pas encore à l'ordre du jour, vous aurez tout le temps de le faire avec le nouveau staff.

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Candidature publique pour le poste de responsable modération Play.

Messagepar Slowt » 28 oct. 2017, 14:35

Je te souhaite bonne chance pour ta candidature.
Il y a des bonnes idées et une bonne personne derrière l'écran.

Naoan
Messages : 116
Inscription : 19 févr. 2014, 18:15
Pseudo Minecraft : Naoan / Boulayaz

Re: Candidature publique pour le poste de responsable modération Play.

Messagepar Naoan » 28 oct. 2017, 14:53

Salut !

Je suis d'accord avec toi sur des points qu'il faut nécessairement revoir comme le fait d'avoir 2 serveurs séparés, une économie à revoir, un gameplay qui devient plat...

Mais c'est bien de pouvoir les énumérer mais moi si je te soutiens imaginons, une fois à ce poste que vas-tu pouvoir nous proposer exactement ?

Et penses-tu qu'avant d'appliquer ces changements cela nécessitera une remise à 0 du serveur ?

Amicalement
Dernière modification par Naoan le 28 oct. 2017, 18:11, modifié 2 fois.
Anciennement connu sous le pseudo de Boulayaz

Responsable Helper du 19/09/2016 au 24/04/2017

Helper Play du 07/06/2016 au 19/09/2016

PHENIX8604
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2014, 14:29
Pseudo Minecraft : PHENIX8604
Localisation : Dans un fabuleux monde cubique !

Re: Candidature publique pour le poste de responsable modération Play.

Messagepar PHENIX8604 » 28 oct. 2017, 15:11

Salut !

Mon avis est assez négative concernant ta condidature. Tout d'abord, le staff aura besoin d'un responsable modo extrêmement présent pendant les premières semaines. Or, t'es présence ingame ne me semble pas assez suffisante pour le moment.

De plus,c'est bien beau faire des points des trucs à régler, mais ce n'est pas le travail d'un responsable modo. Faut que tu apporte des solution aux problème et que tu ait une idée assez clair afin de règler ces problème. ( Selon moi, il ne faut pas juste que ta candid repose sur "avoir lavis de la commu")

Aussi, je ne pense pas que faire des candidatures publiques est la bonne chose. Les admin on demandé de leur envoyé en mp, ca me semble tout de même assez clair. ( J'imagine quil y a des raisons de ne pas les faire en public ! )

Bien à toi
Phenix
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :


Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Candidature publique pour le poste de responsable modération Play.

Messagepar Ginko__ » 29 oct. 2017, 09:37

Hello,

Merci pour remarques et vos questions, je vais tenter d'y répondre au mieux

Boulayaz & PHENIX8604 :

Il est vrai que c'est toujours mieux d'avoir des solutions et j'en ai déjà pour presque tous les points. Si je ne les expose pas complètement, c'est tout simplement par soucis de "droit d'auteur" mais il est clair que je ne postulerais pas les mains vides. Si j'ai bonne mémoire, Romain42 avait réalisé une carte du play en délimitant des régions. J'envisage de pousser le concept plus loin pour redynamiser le gameplay. Je n'en dis pas plus pour l'instant... Le seul point pour lequel il est difficile de trancher, c'est l'économie. J'ai quelques pistes mais je pense qu'un brainstorming permettra de se décider.

Boulayaz, ce serait dommage d'effectuer une remise à 0 vu le travail accompli par certains mais s'il faut passer par là, on le fera.
PHENIX8604, le staff a reçu un mp avec ma candidature, 30 secondes après la création de ce poste^^.

PHENIX8604 & Thibaut.S :

Tranchons la question directement : mon activité et mon expérience HM ! Il s'est passé beaucoup de chose côté IRL et ma situation se stabilise enfin, après 1 an... J'ai notamment changé de boulot récemment et je peux vous assurer, qu'après en avoir parlé avec mes collègues, tout le monde était content d'avoir un regard neuf et extérieur sur la situation interne.
Je ne suis plus à jour sur tous les sujets et j'ai oublié la formulation exacte de certaines commandes, je l'avoue, mais ça va vite me revenir :) Concernant mon activité IG,"Petit à petit, l'oiseau fait son nid".

Cubiquement,

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: Candidature publique pour le poste de responsable modération Play.

Messagepar Narzox » 29 oct. 2017, 10:39

Content de te revoir Padi :)

Kingestre
Messages : 379
Inscription : 31 oct. 2015, 20:21
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: Candidature publique pour le poste de responsable modération Play.

Messagepar Kingestre » 29 oct. 2017, 12:28

Bonjour Padi,

On est content qu'un joueur impliqué sur le serveur comme toi soit revenu. Mais justement, tu viens de revenir et tu veux tout de suite candidater à un poste pilier du staff. Tu n'as pourtant jamais été dans le staff, tu n'as donc pas d'expérience en tant que modérateur, et tu voudrais les gérer ...

Je ne doute pas de ta motivation, et c'est là que je rejoins l'avis de DarkSilver :
Tu devrais plutôt candidater en tant que simple modérateur, à ce poste tu pourras tout autant participer aux projets, en proposer et motiver les autres.

Donc c'est un avis négatif pour ta candidature, mais un avis positif pour que tu deviennes modérateur.

Bonne journée ;)
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Candidature publique pour le poste de responsable modération Play.

Messagepar Chadosama » 29 oct. 2017, 12:30

De mon point de vue, voici les points sur lesquels le nouveau staff devra se pencher :
- Une analyse détaillée du/des serveurs en identifiant les points forts et les points faibles ;
- La différenciation du play et du build (pour moi, ces deux serveurs doivent fusionner car ils sont beaucoup trop similaires, et on pourrait proposer autre chose) ;
- Un gameplay nettement plus dynamique qui impliquerait beaucoup plus les factions ;
- Revoir le système de guerre qui n'est plus adapté au gameplay recherché par les joueurs ;
- Repenser l'économie afin que l'argent tourne davantage.

Ce sont des idées parmi tant d'autres
J'aimerais simplement te faire remarquer que tu n'apportes rien de nouveau ici, ta liste est une simple constatation de projets qui sont déjà en cours, certains depuis des années, il suffit de lire les suggestions du forum, on planche déjà sur la plupart :
Les points forts/point faibles ont été établis dans le cadre du remodelage des serveurs afin de les différencier. Ainsi, nous avons mis en place plus de difficulté, de PvP et de RP sur le Play, plus de facilités et de Créatif sur le Build.
Le système de guerre a été plus que revu, il a été innové. De même que le règlement des anciennes guerres qui a été revisité et évolué, il y a encore des choses à mettre en place et c'est en cours...
L'économie est un sujet récurrent, néanmoins pour le moment, pas de grand changement car peut-être pas de vraies propositions intéressantes, j'ai d'ailleurs relancé le sujet il y a peu en proposant certaines choses, on peut donc dire que ca va revenir sur la table bientôt.

Pour ce qui est du gameplay plus dynamique, fais donc ta suggestion si tu as une ou des idées ! ;)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités