Claims gratuit pour dynamiser le PLAY + nouveau sytème de claim

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Votre avis:

Je suis pour (free claims)
4
50%
Je suis contre(Raison) (free claims)
0
Aucun vote
Je suis pour le système de claim proposé
1
13%
Je suis contre le système de claim proposé
3
38%
Avis neutre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Claims gratuit pour dynamiser le PLAY

Messagepar Lecid110 » 27 nov. 2017, 21:51

Déjà je vois ici 2 suggestions en une soit : rendre gratuit l'action de claim un terrain et le fait de devoir claim pour 90% des claim d'une faction.

Donc pour ce qui est d'enlever le paiement pour claim un terrain je dis pourquoi pas c'est à regarder sa peut permettre au petite faction de moins dépenser des pi dans le vide

Pour ce qui est de claim à 90% je suis contre car appart impliquer des problème principalement chez les plus petite faction ou la stabilité est plus difficile c'est eux qui risque d'avoir le plus de problème et en plus sa risque de créer de grande zone claim mais non utilisés et donc une perte d'espace présentement cela ne serait pas trop grave mais cela pourrait le devenir. bref je n'y vois que des problèmes alors à moins que tu réussisse à me faire pour qu'il y a plus de positif que de négatif je suis contre cette idée
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Claims gratuit pour dynamiser le PLAY

Messagepar Chadosama » 28 nov. 2017, 11:32

Comme le fait remarquer Lecid, il y a 2 suggestions ici... :roll:

En ce qui concerne l'achat de terrain gratuit, je serais plutôt pour.
En effet, lorsqu'on claim un chunk et qu'on se rend compte que l'on s'est trompé de claim, ca fait 2 po de perdus (un pour avoir claim, puis déclaim, puis un autre pour reclaim).
Lors d'une guerre, pareil, claim chez l'ennemi, chez des alliés ou claim des chunks provisoires fait perdre des pos, c'est un peu dommage.


En ce qui concerne l'obligation de claim 90% du power, j'avoue ne vraiment pas du tout saisir la raison et je suis plutôt contre parce que chacun est libre de claim là où il le souhaite et utiliser son power comme il le souhaite.

Imagine Solarys, qui a déjà un grand territoire, utiliser 90% de son power, alors qu'il n'en utilisait à peine 30% ... il va être obligé de claim tout un continent ? :roll:
J'ai pris un cas extrême en exemple mais imagine toutes les factions faire ca, il y aurait plus de faction avec des territoires conquis mais "vides" étant donné que nous n'avons pas besoin d'autant de claims !
Je donne un deuxième exemple plus concret, à Isteria nous utilisions environ 60% de notre power, parce que ca nous suffisait. Si on doit s'étendre plus pour utiliser 90% ca nous reviendrait à claim tout un désert et le laisser vide parce que nous n'avons rien à construire à cet endroit... Ce qui n'a aucun sens !
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: Claims gratuit pour dynamiser le PLAY

Messagepar Solarius_ » 28 nov. 2017, 17:57

Je partage le même avis que Lecid, j’espère que le staff sera attentif à ta suggestion ^^
Cubiquement
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: Claims gratuit pour dynamiser le PLAY + nouveau sytème de claim

Messagepar bibithom » 29 nov. 2017, 13:06

Je suis pour le fait de retirer le prix du claim, en effet, c'est un gouffre dont la seule utilité est de dire "ehoh ne claim pas pour rien", mais je suis plutôt contre le fait d'obliger une faction à claim 90% de son power, je pense que ce serait rebutant pour les nouveaux qui iront jeter un oeil sur la map "roh j'ai pas de place", le monde n'est pas rose non plus, et cela pourrait créer des problèmes. Par contre je suis assez d'accord du besoin de dynamiser le play, et peut-être trouver une modification à ton idée pour rendre ça peut-être un peu plus viable pour les petites factions ?

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Claims gratuit pour dynamiser le PLAY + nouveau sytème de claim

Messagepar Romain42 » 29 nov. 2017, 17:02

Pour la deuxième idée, telle qu'elle est proposée ici, je suis totalement contre. Cela serait trop compliqué à gérer pour les factions (cela impliquerait de gérer ses claims au quotidien), et même, cela n'a pas vraiment de sens de claim un terrain sur lequel tu n'as l'intention d'absolument rien faire. Et puis cela pourrait arriver à une saturation des claims sur la map, ce qui pourrait pénaliser les nouvelles factions (déjà qu'elle est assez étroite...)

Pour les prix des claims... Je serais tenté d'être pour, car quand il faut par exemple reclaim une zone, ça nécessite pas mal de Po (si on doit claim 1000 chunks, cela nous coûte 1000 Po :mrgreen: ).
Le problème est que la "taxe" sur les claims participe selon moi à l'équilibre monétaire du serveur : en effet, tous les jours, des Po sont injectés dans l'économie du serveur (avec la connexion quotidienne, avec l'achat de Po, avec l'arrivée de nouveaux...). Du coup, il faut quelque chose pour également en sortir, afin qu'on ne finisse pas par se retrouver avec des milliards de Po sur le serveur. Le prix des claims en fait partie (ainsi que l'achat de Power par exemple).
Il faudrait donc étudier ce qu'il pourrait se passer si la taxe sur le /f claim est retiré :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités