PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Je suis :

D'accord !
0
Aucun vote
Pas d'accord (dite en com pourquoi)
3
100%
Autres (dite le en com)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

redboard
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2017, 16:04
Pseudo Minecraft : redboard
Localisation : A TOI sud xD
Contact :

Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar redboard » 09 déc. 2017, 10:03

C'est Amares qui a la réponse au problème économique posé ici, les adminshop qui achètent des items.. y'a que ça ...
Exacte !
Mais je me demande si les admin/modo voudront ^^

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar bibithom » 10 déc. 2017, 12:36

Bonjour,
Je trouve l'idée de faire des admins shop qui acceptent le rachat de certaines ressources très intéressante,
Actuellement, ma faction envisage sérieusement l'achat d'un shop, mais nous avons peur que cela soit dans le vide car justement nous ne sommes pas sur de vendre :3.
Pour compléter l'idée d'un admin shop faisant du rachat je pense qu'il pourrait être intéressant de s'en servir pour racheter uniquement certaines ressources afin que les échanges entre joueurs soit toujours d'actualité pour ces quelques ressources qui sont toujours à acheter comme l'obsidienne par exemple.
Personnellement je ne fais que peu d'achat dans les shop par manque de réel besoin, préférant laisser mes po pour l'achat de power.

Il y a tout de même un risque de voir une compétition plus rude sur la revente des ressources et du coup à terme de faire baisser les prix des "dernières ressources encore en échange".

Je me demande si l'économie est encore viable à l'heure actuelle, car face à des joueurs qui ont "tout" comment faire pour les amener à l'achat ?
Je ne vois que peu de solutions, un nouveau world accompagné de quelques transferts de constructions, permettrait de réengager les hellominecraftien(ne) dans une recherche de ressource ? Mais cela ne serait pas juste pour les très grande factions qui ont trimé sang et eau sur leur propre projet. D'un autre coté, maintenant que les grosses factions ont fait une si grande partie de leur monde, ce qui leur reste à faire n'est pas aussi pressant et cela ne les engages pas dans une nécessité de build ?
Trouver un système pour faire sortir les ressources est intéressant, mais est-ce que cela créerait de la demande ?
Beaucoup de questions sont à poser et peu de réponses sont intéressantes :S

Avant d'avoir une réponse du genre "t'as une petite faction ça te dérange pas un nouveau world", je suis conscient que cela pourrait signé la fin de l'activité de grosses factions.

redboard
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2017, 16:04
Pseudo Minecraft : redboard
Localisation : A TOI sud xD
Contact :

Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar redboard » 10 déc. 2017, 13:09

Bonjour,
Je trouve l'idée de faire des admins shop qui acceptent le rachat de certaines ressources très intéressante,
Actuellement, ma faction envisage sérieusement l'achat d'un shop, mais nous avons peur que cela soit dans le vide car justement nous ne sommes pas sur de vendre :3.
Effectivement c'est ce qui se passe au shop TOI :p

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar MrAmares22 » 10 déc. 2017, 23:43

Bonjour,
Je trouve l'idée de faire des admins shop qui acceptent le rachat de certaines ressources très intéressante,
Actuellement, ma faction envisage sérieusement l'achat d'un shop, mais nous avons peur que cela soit dans le vide car justement nous ne sommes pas sur de vendre :3.
Pour compléter l'idée d'un admin shop faisant du rachat je pense qu'il pourrait être intéressant de s'en servir pour racheter uniquement certaines ressources afin que les échanges entre joueurs soit toujours d'actualité pour ces quelques ressources qui sont toujours à acheter comme l'obsidienne par exemple.
Personnellement je ne fais que peu d'achat dans les shop par manque de réel besoin, préférant laisser mes po pour l'achat de power.

Il y a tout de même un risque de voir une compétition plus rude sur la revente des ressources et du coup à terme de faire baisser les prix des "dernières ressources encore en échange".

Je me demande si l'économie est encore viable à l'heure actuelle, car face à des joueurs qui ont "tout" comment faire pour les amener à l'achat ?
Je ne vois que peu de solutions, un nouveau world accompagné de quelques transferts de constructions, permettrait de réengager les hellominecraftien(ne) dans une recherche de ressource ? Mais cela ne serait pas juste pour les très grande factions qui ont trimé sang et eau sur leur propre projet. D'un autre coté, maintenant que les grosses factions ont fait une si grande partie de leur monde, ce qui leur reste à faire n'est pas aussi pressant et cela ne les engages pas dans une nécessité de build ?
Trouver un système pour faire sortir les ressources est intéressant, mais est-ce que cela créerait de la demande ?
Beaucoup de questions sont à poser et peu de réponses sont intéressantes :S

Avant d'avoir une réponse du genre "t'as une petite faction ça te dérange pas un nouveau world", je suis conscient que cela pourrait signé la fin de l'activité de grosses factions.
L'adminshop ne ferait qu'acheter des ressources. Il n'en venderait pas. Il fixerait des prix de bases sur des ressources. Les gens qui chercheraient à vendre des ressources les venderait soit à l'adminshop au prix fixe, soit plus cher à un joueur. Les prix des adminshops ne doivent pas être trop haut ni trop bas.

Le but de cette suggestion serait de faire sortir des ressources et faire entrer des pos dans le serveur. Le prix des ressources monteraient drastiquement et donc, il serait plus facile de se faire des pos. Donc, plus facile au passage de se faire du power pour ceux qui le désirent.

Le vrai problème avec l'économie, c'est que les ressources se renouvellent à l'infini via les usines et maps ressources etc. Mais, les pos, eux, se perdent et prennent du temps à revenir sur le serveur. 100po par power, mais 5po par jours. L'arrivée de pos sur le serveur se fait trop lentement par rapport à sa sortie. Il faut 20jours de connections pour un power. Vu que les ressources sur minecraft sont casi-infinies et qu'au pire si il y a un manque on peut toujours régen la map ressource, on devrait laisser les gens vendre leurs ressources à l'infini dans des adminshops. Les gens auraient plus de pos pour dévelloper leurs factions.

Je ne crois pas qu'un jour nous arriverons à un moment où le power sera un problème. Si des gens se ramassent avec trop de power et revendiquent des endroits que d'autres désirent, à ce moment là, go en diplomatie! Si le serveur se ramasse avec beaucoup trop d'endroits claim par des factions, donnons une limite de claim autorisés par factions.

Les adminshops sont et resteront la seule solution pour l'économie d'Hm. Il faut juste bien l'encadrer, mais j'ai confiance que le staff s'en chargera bien.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar bibithom » 11 déc. 2017, 11:19

J'avais bien compris le principe, mais selon la ressource, je préfère le vendre tout de suite à bas prix plutôt qu'attendre une hypothétique vente à un joueur, j'ai donc fait un amalgame (mybad).

Donc la question de la revente des autres joueurs, je pense que cela dépendra de la ressource qui peut être revendu à l'adminshop, si elle est simple à avoir : elle sera évidement farmée par les joueurs et il risque d'y avoir peu d'achat non ?

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar Lecid110 » 11 déc. 2017, 15:54

C'est pourquoi il ne faut pas mettre de la Stone en rachat dans les adminshop mais plutôt certaine ressources plus rare ex: Diam's ,beacon
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar MrAmares22 » 11 déc. 2017, 20:03

Ou le mettre, mais à un prix insignifiant égal à sa rareté !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités