Salut Romain,
En effet, c'est la principale sortie des PO aujourd'hui, mais après, pourquoi ne pas laisser ce système à 100Po en place ? Dans le système que j'ai évoqué hier, il n'était pas réellement question de supprimer cela, ça aurait juste permis aux plus "acharnés" et aux solitaires de pouvoir avoir du power en farmant de son côté, et je ne parlais pas de 2 stacks de stone/power, mais bien d'une bonne quantité d'items (bon, pas des ressources de fou, genre 1 stack de beacon/power, ce serait absurde), ça aurait permis comme j'ai pu le dire, de farm du power indépendamment, Et puis, pour le coffre dont tu parles, ça va être un peu ambigu non ? Parce que bon, si tout le monde se met à le chercher ? Les sous terrains ? Les coffres paumés en wilderness ? Personne n'ira chercher pour ça si ça devient aussi dûr, mais moi je pensais simplement à rendre l'acquisition du power indépendante, de pouvoir les avoir en jeu, et gagner soi même son power grâce à sa patience, même à raison d'un par jour, sous forme de quête, genre, je vais un peu partir dans mon délire, mais pour rendre ça rp (dans l'esprit même du serveur), si il y avait une commande genre /quest, utilisable par tranche de 24 heures, avec admettons, à la première utilisation, une petite introduction RP "Ouais c'est moi, je m'appelle X, j'ai besoin de vous pour agrandir mon royaume, blablabla, mes ouvriers sont en grève, il me faudrait cette ressource (admettons que ce jour ci ce soit 128 obsi par personne), et le but même serait que tout le monde ait la même richesse, car cela ferait diminuer le quota de richesses parmi les factions, aurait pour but de faire acheter les items de quête journaliers pour les plus flemmards aux autres joueurs, et finalement, tout le monde y trouverait son compte, il n'y aurait pas que des items si rares, genre un jour, 32 fleurs de chaque, l'autre chaque bloc de l'end x10, ou du nether x16,
Le jour d'après une quête "Il faut renforcer l'armement" hop, 5 épées en cuir, 5 armures en cuir enchantées, 5 arcs, 5 stacks de flèche, ça pousserait les joueurs à jouer un petit peu + et c'est un truc innovant, perso, jamais vu ça autre part, pourtant j'ai beaucoup joué ^^
Enfin voilà, ça doit être du travail à coder, mais si ORelio veut expérimenter ça, je peux lui faire une liste d'une bonne trentaine de scénarios auxquels j'ai pensé
EDIT : Je ne pense pas que poser des prix minimum à des items pousserait les gens à consommer, mais plus aux gens à vouloir vendre sans réussir. N'oubliez pas que nous somme dans minecraft, tout se farm rapidement, c'est pas compliqué, faut réfléchir à ça, pour reprendre l'exemple des shulkers à 30Po, 30Po ? Sérieusement ? J'en ai offert des vingtaines à des collègues tellement c'est facile à farm, en 4h j'en ai eu 60 2j après mon arrivée, ne dites pas que c'est difficile à produire quoi que ce soit dans minecraft, allez, je vous l'accorde, le beacon, relou à farm, et c'est justifié, 80 à 100po le beacon, c'est justifié pour l'heure nécessaire à l'acquisition de celui-ci
Une bonne journée
Bien à vous
May
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
孫子
Tortuga Reborn
(Merci JSparo)