PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

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redboard
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PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar redboard » 06 déc. 2017, 18:52

[PLAY] Problème a régler avec l'économie du serveur.
Je suis la pour vous parlez de l'économie du serveur PLAY qui s'aggrave de de jour en jour malheureusement Bon, pour sa prenons exemple sur un item que j'avais l'habitude de vendre: des shulkers box Au début (il y a environ 1 mois) je les vendais dans les 30PO ce qui étais un prix normal pour les shulkers. EN ce jour je les ai laisser a 25PO mais dans d'autres shops, je les vois a 15PO (enfin j'en ai vu la semaine dernière). Ce problème se fait sur tout les items vendus et c'est de pire en pire ! Je prend encore exemple sur moi : il y a deux semaines, j'avais 1500PO. Entre temps j'ai acheter 1 steuf full presque entier et d'autre items (286PO dépenser). Depuis, j'essaye de regagner ces POs, mais problème: les prix sont tellement bas que tu gagne rien... La preuves j'a toujours que 1226PO alors que je me co tout les jours.
Je viens donc vous proposer une petite remise a zéro e l'économie comme le fait beaucoup de serveur qui on ce genre de problème. Vous pouvez par exemple faire une limite de prix par item (que je peux faire avec si vous voulez, je suis volontaire !). par exemple: limite de prix pour les shulkers a 30PO.
Après ce n'est qu'une suggestion mais je demande a faire quelque chose car cela deviens dangereux pour la survive du serveur !

Cordialement;

Redboard !

Lecid110
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Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar Lecid110 » 06 déc. 2017, 22:52

solution radical et non permanante plusieur sujet on été écrit pour parler de ce probleme je t<invite a les lires
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Mayluran
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Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar Mayluran » 06 déc. 2017, 22:53

C'est complètement absurde de remettre à zéro une économie, et en fixant des prix, c'est là ou plus rien ne va, le problème ne découle pas de la valeur des objets, mais de la demande et de l'offre.
à l'heure actuelle, il y a bien plus d'offre que de demande, et le peu d'items ayant de la demande ont des prix rocambolesques, quand je dis demande, je parle surtout des Fancy Blocs, par ceci, j'entend les blocs de construction qui sont rares comme les Sea Lanterns par exemple, j'ai cherché pendant 15mn, tout le spawn, les moins chères étaient à 42po le stack.
La deuxième cause à tout cela, est le fait qu'il n'y ait jamais eu de reset richesses. Un joueur qui joue depuis 2011 peut avoir tout ses claims remplis de ressources en provenance du world 1 de l'époque, imaginez vous, en 4 map ? Si le mec Tryhard un peu, il a probablement 4 fois, voir 5 avec la ressource d'items d'une map, alors oui, forcément, plus personne n'a besoin de diamant, plus personne n'a besoin de rien, et l'économie de pose pas problème au fond, c'est l'aptitude à avoir du power qui l'est.
Je proposerai pour ma part une refonte du système de power, qu'ils puissent être acquis In Game, sans aucun PO, par exemple, une grille tarifaire de tout un panel d'objets, sous forme de récompenses, admettons que le prix soit de 70po le power, en se basant sur une moyenne globale des prix du spawn, si admettons, un beacon vaut 100po dans un shop X, 50 dans un shop Y, ça fait une moyenne de 75po, donc contre un beacon, vous aurez 1power. ça éviterait à quelqu'un, vendant son beacon à 100po par exemple, de ne pas trouver d'acheteur à son bien, et de pouvoir profiter d'un power, ce qui détruirait obligatoirement des ressources, permettrait aux gens de se développer, et relancerait l'économie. Ce n'est qu'un exemple parmi tout ce que je pourrais vous proposer,
Une bonne journée
Bien à vous
May
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redboard
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Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar redboard » 07 déc. 2017, 08:06

Bonjour Mayluran;
Je proposerai pour ma part une refonte du système de power, qu'ils puissent être acquis In Game, sans aucun PO, par exemple, une grille tarifaire de tout un panel d'objets, sous forme de récompenses, admettons que le prix soit de 70po le power, en se basant sur une moyenne globale des prix du spawn, si admettons, un beacon vaut 100po dans un shop X, 50 dans un shop Y, ça fait une moyenne de 75po, donc contre un beacon, vous aurez 1power. ça éviterait à quelqu'un, vendant son beacon à 100po par exemple, de ne pas trouver d'acheteur à son bien, et de pouvoir profiter d'un power, ce qui détruirait obligatoirement des ressources, permettrait aux gens de se développer, et relancerait l'économie. Ce n'est qu'un exemple parmi tout ce que je pourrais vous proposer,
Une bonne journée
Bien à vous
May
J'ai vu le début du message et c'est vrai que sa risque de faire un gros bordel ! Mais par contre, pour la proposition de la refonte de power, sa je suis entièrement d'accord avec toi ! L'idée que je cite ci-dessous est une idée très bien ! Si cela pourrait relancer l'économie et permet aussi au gens de se développée facilement !

Cordialement;
Redboard

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Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar Romain42 » 07 déc. 2017, 09:29

Je pensais, ces derniers temps (attention, ce n'est qu'une idée comme ça, dont les conséquences ne sont pas étudiées), en effet, à ne plus rendre possible l'achat de Po ingame.
Par exemple, on pourrait les gagner via les points de fidélité (comme c'est le cas aujourd'hui), ou via des events perpétuels : je pensais par exemple à des coffres avec des items qui donnent 1 power qui sont cachés sur toute la map via un plugin... (et dès qu'un joueur trouverait un coffre, un autre respawnerait aussitôt).

Après, le problème avec ça, c'est qu'on enlève la "porte de sortie" principale des Po. Du coup, le nombre de Po en circulation va de plus en plus augmenter, ce qui pourrait aggraver la situation actuelle... Il faudrait donc faire une petite étude sur ce sujet.
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Mayluran
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Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar Mayluran » 07 déc. 2017, 14:18

Salut Romain,
En effet, c'est la principale sortie des PO aujourd'hui, mais après, pourquoi ne pas laisser ce système à 100Po en place ? Dans le système que j'ai évoqué hier, il n'était pas réellement question de supprimer cela, ça aurait juste permis aux plus "acharnés" et aux solitaires de pouvoir avoir du power en farmant de son côté, et je ne parlais pas de 2 stacks de stone/power, mais bien d'une bonne quantité d'items (bon, pas des ressources de fou, genre 1 stack de beacon/power, ce serait absurde), ça aurait permis comme j'ai pu le dire, de farm du power indépendamment, Et puis, pour le coffre dont tu parles, ça va être un peu ambigu non ? Parce que bon, si tout le monde se met à le chercher ? Les sous terrains ? Les coffres paumés en wilderness ? Personne n'ira chercher pour ça si ça devient aussi dûr, mais moi je pensais simplement à rendre l'acquisition du power indépendante, de pouvoir les avoir en jeu, et gagner soi même son power grâce à sa patience, même à raison d'un par jour, sous forme de quête, genre, je vais un peu partir dans mon délire, mais pour rendre ça rp (dans l'esprit même du serveur), si il y avait une commande genre /quest, utilisable par tranche de 24 heures, avec admettons, à la première utilisation, une petite introduction RP "Ouais c'est moi, je m'appelle X, j'ai besoin de vous pour agrandir mon royaume, blablabla, mes ouvriers sont en grève, il me faudrait cette ressource (admettons que ce jour ci ce soit 128 obsi par personne), et le but même serait que tout le monde ait la même richesse, car cela ferait diminuer le quota de richesses parmi les factions, aurait pour but de faire acheter les items de quête journaliers pour les plus flemmards aux autres joueurs, et finalement, tout le monde y trouverait son compte, il n'y aurait pas que des items si rares, genre un jour, 32 fleurs de chaque, l'autre chaque bloc de l'end x10, ou du nether x16,
Le jour d'après une quête "Il faut renforcer l'armement" hop, 5 épées en cuir, 5 armures en cuir enchantées, 5 arcs, 5 stacks de flèche, ça pousserait les joueurs à jouer un petit peu + et c'est un truc innovant, perso, jamais vu ça autre part, pourtant j'ai beaucoup joué ^^
Enfin voilà, ça doit être du travail à coder, mais si ORelio veut expérimenter ça, je peux lui faire une liste d'une bonne trentaine de scénarios auxquels j'ai pensé
EDIT : Je ne pense pas que poser des prix minimum à des items pousserait les gens à consommer, mais plus aux gens à vouloir vendre sans réussir. N'oubliez pas que nous somme dans minecraft, tout se farm rapidement, c'est pas compliqué, faut réfléchir à ça, pour reprendre l'exemple des shulkers à 30Po, 30Po ? Sérieusement ? J'en ai offert des vingtaines à des collègues tellement c'est facile à farm, en 4h j'en ai eu 60 2j après mon arrivée, ne dites pas que c'est difficile à produire quoi que ce soit dans minecraft, allez, je vous l'accorde, le beacon, relou à farm, et c'est justifié, 80 à 100po le beacon, c'est justifié pour l'heure nécessaire à l'acquisition de celui-ci :)
Une bonne journée
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May
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Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar Lecid110 » 07 déc. 2017, 14:47

Le problème est(comme vous l'avez dit) le manque de demande. Par exemple : une personne comme moi qui a des coffres qui déborde n'achetera pas et ne fera que vendre , ensuite il y a les nouveaux qui non pas les moyen de payer et ensuite les "classe moyenne" qui préfèrent acheter du Power plutôt que d'acheter des ressources car le Power ne se farm pas et il n'ont pas les moyens d'acheter des ressources et du power. Donc le problème provienne d'un manque de joueur mais aussi de la difficultés à obtenir des Po . Comment faciliter l'accès au po ? Je n'ai pas de solution miracle mais je crois que en fessant cela sa poussera les nouveaux à rester car il seront capable de progresser

viewtopic.phpf=7&t=22938

Sinon pourquoi pas un casino Diam's ou autre pour courir la chance de gagner des po?
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Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar MrAmares22 » 07 déc. 2017, 17:35

Des adminshops qui rachètent des ressources à des prix fixes. Comme ça les gens se font des pos et des ressources sortent du serveur.

Les adminshops ne doivent pas vendre, juste acheter. Comme ça, les joueurs peuvent encore vendre des ressources aux prix qu'ils veulent. Mais, ils les vendront plus cher que le prix des coffres de rachat des adminshops pour se faire plus de profit.

Des pos arriveront sur le serveur et des ressources en ressortiront. Quand on manquera de ressources un jour, on reloadera la map ressource. Les pos serviront à faire du power. Les factions auront accès à plus de power et l'excuse du power n'existera plus pour les guerres. Les factions auront toutes leurs chances, elles n'auront qu'à travailler fort.

Avec ça le prestige des factions et des joueurs ne se mesurera plus à l'ancienneté de ceux-ci, mais bien au travail et à l'activité de ceux-ci.

Capitalisme mince.
Voilà votre solution miracle.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

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Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar redboard » 08 déc. 2017, 09:37

Des adminshops qui rachètent des ressources à des prix fixes. Comme ça les gens se font des pos et des ressources sortent du serveur.

Les adminshops ne doivent pas vendre, juste acheter. Comme ça, les joueurs peuvent encore vendre des ressources aux prix qu'ils veulent. Mais, ils les vendront plus cher que le prix des coffres de rachat des adminshops pour se faire plus de profit.

Des pos arriveront sur le serveur et des ressources en ressortiront. Quand on manquera de ressources un jour, on reloadera la map ressource. Les pos serviront à faire du power. Les factions auront accès à plus de power et l'excuse du power n'existera plus pour les guerres. Les factions auront toutes leurs chances, elles n'auront qu'à travailler fort.

Avec ça le prestige des factions et des joueurs ne se mesurera plus à l'ancienneté de ceux-ci, mais bien au travail et à l'activité de ceux-ci.

Capitalisme mince.
Voilà votre solution miracle.
Bonjour;

En effet cette solution serait super intéressent ! Mais il faut encore que les modos disent oui et sa je pense pas que se soit gagner :D

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Re: PLAY- Problème a résoudre avec l'économie !

Messagepar Mayluran » 08 déc. 2017, 19:39

C'est Amares qui a la réponse au problème économique posé ici, les adminshop qui achètent des items.. y'a que ça ...
Quand le coup de tonnerre retentit, il est trop tard pour se boucher les oreilles.
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