Re: Votre vision du Lobby ?
Publié : 15 déc. 2017, 17:40
Bonjour zk6sk7,
Voilà mon avis sur la question :p
Je vais rarement sur les mini-jeux car il faut être plusieurs pour y aller, pour que cela soit fun... Et j'ai rarement eu l'occasion d'être connectée quand un animateur y faisait un event. Attention, je ne veux pas dire qu'ils n'y font jamais d'events, c'est peut-être tout simplement moi qui ne suis pas connectée au bon moment
Par contre, c'est vrai que je préfère les événements ponctuels comme le lobby de Noël actuel. Le décors est grandiose et j'en profite pour vous féliciter. Vous nous avez gâtés ! Je me rappelle d'autres événements de ce type, et cela me réjouit toujours autant.
Je relèverai 2 points qui selon moi, pourraient améliorer ce genre d'event :
1) l'heure/jour de sortie de l'event
Sauf erreur de ma part, l'event a commencé mardi soir.
Je pense qu'un grand événement comme celui-ci devrait commencer soit le vendredi soir, soit pendant un week-end, pour toucher plus de personnes.
Ensuite, et surtout, je pense qu'il devrait être annoncé à l'avance. Pour que les joueurs puissent s'organiser s'ils sont intéressés par l'event.
Pour ma part, j'ai eu connaissance de l'event en soirée (~20:00) et le lendemain j'ai vu que les premières places étaient déjà prises. Pour les joueurs qui ne recherchent que les récompenses, il y a vite de quoi se décourager.
2) les récompenses
Je ne parlerai pas ici du type de récompense car ce n'est pas se qui m'intéresse le plus, je laisse le soin à d'autres de donner leurs avis. Mais je parlerai plus de l'étendue des récompenses. Je veux dire par là que l'effort devrait être aussi reconnu.
Je vais me prendre en exemple :p J'ai déjà passé quelques heures sur cette chasse au trésor, et j'en suis à 13 bannières et 9 têtes. Je me suis beaucoup amusée, mais c'est une activité chronophage et j'ai atteint mes limites. Je sais aussi que je ne pourrais pas le terminer car je n'arrive pas à passer un jump (je ne dirais pas où ) donc je sais que je ne trouverai pas toutes les bannières ou les têtes (ou les deux). C'est très frustrant. Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas là. Et comme je n'ai pas terminé l'event, personne ne peut savoir que j'y ai participé, sauf si on s'est croisé sur le lobby...
C'est pourquoi je me dis que reconnaitre l'effort pourrait amener plus de monde à participer ou à persévérer. Voici un exemple de ce que cela pourrait donner pour la chasse aux têtes (12 têtes) :
de 1 à 6 têtes : 1 diplôme 'Participant de la chasse aux têtes Noël 2017'
de 7 à 9 têtes : le diplôme + 1 trophée (tête) Chasse aux têtes Noël 2017'
de 10 à 11 têtes : diplôme + trophée + 50 po (moitié de la valeur du 3ème gagnant)
12 têtes : dipôme + trophée + les récompenses promises à l'event pour les 3 premiers. Et à partir du 4ème, 75 po (3/4 du prix du 3ème gagnant)
Et aussi, mettre le résultat pour tous les participants dans le poste de l'event, pas juste les 3 vainqueurs.
Voilà pour mes idées. Je reste volontiers à ta disposition zk6sk7 si tu veux en discuter. Je crois que tu as toujours mon skype.
Amicalement
Voilà mon avis sur la question :p
Je vais rarement sur les mini-jeux car il faut être plusieurs pour y aller, pour que cela soit fun... Et j'ai rarement eu l'occasion d'être connectée quand un animateur y faisait un event. Attention, je ne veux pas dire qu'ils n'y font jamais d'events, c'est peut-être tout simplement moi qui ne suis pas connectée au bon moment
Par contre, c'est vrai que je préfère les événements ponctuels comme le lobby de Noël actuel. Le décors est grandiose et j'en profite pour vous féliciter. Vous nous avez gâtés ! Je me rappelle d'autres événements de ce type, et cela me réjouit toujours autant.
Je relèverai 2 points qui selon moi, pourraient améliorer ce genre d'event :
1) l'heure/jour de sortie de l'event
Sauf erreur de ma part, l'event a commencé mardi soir.
Je pense qu'un grand événement comme celui-ci devrait commencer soit le vendredi soir, soit pendant un week-end, pour toucher plus de personnes.
Ensuite, et surtout, je pense qu'il devrait être annoncé à l'avance. Pour que les joueurs puissent s'organiser s'ils sont intéressés par l'event.
Pour ma part, j'ai eu connaissance de l'event en soirée (~20:00) et le lendemain j'ai vu que les premières places étaient déjà prises. Pour les joueurs qui ne recherchent que les récompenses, il y a vite de quoi se décourager.
2) les récompenses
Je ne parlerai pas ici du type de récompense car ce n'est pas se qui m'intéresse le plus, je laisse le soin à d'autres de donner leurs avis. Mais je parlerai plus de l'étendue des récompenses. Je veux dire par là que l'effort devrait être aussi reconnu.
Je vais me prendre en exemple :p J'ai déjà passé quelques heures sur cette chasse au trésor, et j'en suis à 13 bannières et 9 têtes. Je me suis beaucoup amusée, mais c'est une activité chronophage et j'ai atteint mes limites. Je sais aussi que je ne pourrais pas le terminer car je n'arrive pas à passer un jump (je ne dirais pas où ) donc je sais que je ne trouverai pas toutes les bannières ou les têtes (ou les deux). C'est très frustrant. Je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas là. Et comme je n'ai pas terminé l'event, personne ne peut savoir que j'y ai participé, sauf si on s'est croisé sur le lobby...
C'est pourquoi je me dis que reconnaitre l'effort pourrait amener plus de monde à participer ou à persévérer. Voici un exemple de ce que cela pourrait donner pour la chasse aux têtes (12 têtes) :
de 1 à 6 têtes : 1 diplôme 'Participant de la chasse aux têtes Noël 2017'
de 7 à 9 têtes : le diplôme + 1 trophée (tête) Chasse aux têtes Noël 2017'
de 10 à 11 têtes : diplôme + trophée + 50 po (moitié de la valeur du 3ème gagnant)
12 têtes : dipôme + trophée + les récompenses promises à l'event pour les 3 premiers. Et à partir du 4ème, 75 po (3/4 du prix du 3ème gagnant)
Et aussi, mettre le résultat pour tous les participants dans le poste de l'event, pas juste les 3 vainqueurs.
Voilà pour mes idées. Je reste volontiers à ta disposition zk6sk7 si tu veux en discuter. Je crois que tu as toujours mon skype.
Amicalement