[All serv] MrAmares22 etc, Nuisance envers le serveur

Vous avez été ban et vous souhaitez plaider votre cause.
Tout en respectant le modèle ici http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=652
Règles du forum
Veuillez vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster une demande de déban : Modèle
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

[All serv] MrAmares22 etc, Nuisance envers le serveur

Messagepar MrAmares22 » 16 déc. 2017, 18:58

Premièrement, viewtopic.php?f=16&t=22697

Quelques mois après cette demande de déban refusé, j'avais décidé de chercher à discuter avec BlipBlop, le modérateur qui avait été responsable de mon dossier ou en tout cas celui qui avait eu la responsabilité de me répondre.

Je vais être franc, je ne comprenais pas encore complètement les motifs du refus de mon débannissement. Je cherchais à évoluer, non seulement comme joueur, mais aussi comme individu. Je suis un gros chacal, je l'avoue. J'ai fais beaucoup d'erreurs et je fais beaucoup de conneries sans le savoir. Parfois, mon comportement est apprécié par certains et ne l'est pas pour d'autres. Mais, si j'ai bien une qualité (Sérieusement je crois bien les avoir toutes, enfin toutes sauf peut-être l'humilité), c'est que j'ai une grande capacité d'introspection et je suis capable de reconnaître mes erreurs et me remettre en question. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que ça en est même lourd parfois à quel point je me remet toujours en question.

Donc, bref, j'ai tenté d'avoir des informations de Blipblop sur les raisons qui m'amènent à être dans cette situation. J'ai commencé par lui témoigner mon opinion pour ensuite avoir une réponse et comprendre mieux le sien.

Je me suis basé sur la réponse que celui-ci m'avait donné à ma dernière demande de déban.

Ce message a été envoyé par mp forum le 22 août 2017.
Premièrement une grande partie de ton argumentaire repose sur "je l'ai déjà fait plusieurs fois avant, et j'ai jamais eu de problèmes" ou "quelqu'un d'autre l'a déjà fait avant, et a jamais eu de problèmes". Bon je ne vais pas passer quarante ans a justifier que c'est pas recevable comme argument, je dirais simplement : Le staff, et tu sera le premier a le dire, est très loin d'être parfait. Des bans qui auraient du être fait qui n'ont pas été fait ça existe. Et on est désolé pour ça.
Mon argumentaire ne reposait pas du tout la-dessus. J’avouais que les actes pour lesquels j’étais banni était légitime. Mais, je demandais au staff si il était bien prêt à me laisser une chance et faire une croix sur mon passé vu que la plus grande partie de mes délits avaient été commis il y a de cela déjà plusieurs années.

Le staff n’est pas parfait et je suis prêt à le comprendre, certaines choses auraient dû être faite quand d’autres ne l’ont jamais été. C’est bien connu et ça ne choque personne. Mais, ce n’est pas une raison pour refuser de réparer ses erreurs.
Deuxièmement, dans ta liste de bans tu oublie de stipuler plusieurs choses. D'abord le ban de pipolanoix fait partie des bans de MrAmares22 (tous les comptes).

Bon après c'est quand même stipulé.
Donc bon, je ne veux pas paraitre arrogant, mais ses phrases se contredisent d’elle-mêmes. « Tu ne l’as pas fait, mais après tu l’as fait. »

Et d'autre part que lors du premier ban def, les victimes se sont déclarées harcelées quand même, et pas qu'une, trois personnes minimums ! Donc justes des bêtises, moyen quand même (Le tempban a été prononcé avant de connaitre plus de la moitié des éléments du dossiers).
Les éléments du dossier je les connais et la seule chose qui n’était pas connu au moment du tempban c’était la menace de hack.

Pour ce qui est des victimes qui se sont senties harcelé, je ne trouve pas cet argument valable. J’ai réagis comme quiconque ayant un peu d’orgueil l’aurait fait à ma place; je les ai menacé de leur déclarer la guerre pour me venger quand l’occasion serait venu. Car, c’est ça le jeu. Mon avis sur la question: N’importe qui étant de mauvaise foi souhaitant voir disparaitre quelqu’un pour s’avantager peut inventer n’importe quelle histoire.
Troisièmement, alors pour celui là j'avoue je suis pas sur à 100% mais il me semble bien que vous n'avez pas demandé à un membre du staff si les actions de pipolanoix (entre autres) étaient légale mais bien à un ex-membre du staff. Donc même si cela pèse comme un argument d'autorité, ce n'est pas un vis de procédure. Donc au delà du fait que le staff actuel a approuvé la décision de prendre une sanction et donc à partir de là c'est pas vraiment négociable.
Personnellement je n’ai pas demandé à un membre du staff actuel en effet, je ne sais plus si quelqu’un d’autres l’avaient fait, mais je ne m’avancerai pas davantage sur ce point.

Quoi qu’il en soit je crois que le problème ici c’est surtout que le staff actuel fait trop du cas par cas. Si il y avait une règle clair et précise sur la question il n’y aurait pas de situations délicates comme celles-ci.
Bref sinon pour la demande en soit, l'idée d'une demande d'unban c'est de permettre à quelqu'un de revenir apporter un plus au serveur. Ça visiblement tu l'as saisi.
Pour ce qui est de mon avis (qui comme dis plus haut vaut majoritairement pour le staff), je ne pense pas que tu puisse apporter du positif sur le serveur. Le seul truc que tu a pu apporter de bien, on peut pas te l'enlever c'est du dynamisme sur le serveur. A coté de ça, ça a été un florilège de provocation, de border-line et beaucoup de messages staff. Trois choses qu'on aime pas. Du coup je vais pas faire un pavé, j'ai pas envie et tu n'as probablement pas envie de le lire. Donc en résumé, ton influence a été trop négative sur le serveur, en raison de toutes les sanctions que tu a prises, de tous les rappels qui ont été fait, et de toutes les personnes dont tu as troublé le jeu, nous décidons de ne pas t’unban.
De dire que le seul truc que j’ai apporté c’est du dynamisme ça fait mal à entendre. Vraiment mal. J’ai pas envie de commencer à m’expliquer parce que vous vous en foutez de toute façon, mais disons que c’est pas très sympa…

J’aimerais que l’on m’explique en quoi mon influence sur ce serveur a été si nocive. Vous dites que je n’ai pas envie de lire votre pavé, mais à vrai dire j’aimerais bien comprendre mieux les raisons qui vous ont poussé jusqu'ici.
Blipblop n'a jamais pris le temps de répondre à mes questions.

En mi-septembre, j'ai décidé de passer par Rms vu que Blipblop ne répondait toujours pas.

Je tiens à spécifier que je n'ai rien contre Blipblop, on a chacun nos vies irl et je peux comprendre que je n'ai pas été une priorité, c'est normal.

Et donc, j'ai essayé de passer par Rms. Celui-ci m'a dit qu'il recueillerait les avis des autres membres du staff et qu'il me reviendrait là-dessus. Je n'ai encore là, jamais reçu de réponse.

Je me suis dit que la seule réponse que le staff m'avait donné, c'était le fait de ne pas me donner de réponse. Je comprenais par ceci que le staff n'en avait que faire de moi et que pour eux j'étais une chose du passé et qu'ils ne prendraient pas le temps de s'occuper de mon cas.

Je n'irai pas crier à l'injustice. Je l'ai déjà fait beaucoup trop de fois. Si certains n'ont pas voulu comprendre, c'est tant pis pour eux. Je souhaite revenir sur Hm. Je tombe en vacance dans la prochaine semaine et j'ai envie de participer à l'effort de guerre en m'investissant du mieux que je peux pour relancer Hm sur une bonne route. Je suis motivé et je suis bon pour en motivé d'autres aussi. Vous n'êtes pas obligé d'accepter ma requête. Mais, j'aimerais quand même avoir des explications si c'est le cas.

Les règles d'Hm sont floues sur certains points. Beaucoup en ont été victime. Je ne cherche pas à abuser de qui que ce soit, mais bien d'aider le serveur dans son ensemble. Je souhaiterais faire déban tous mes comptes. La plupart d'entre eux ayant été banni seulement à cause qu'on savait qu'ils m'appartenaient au final.

J'aurais pu revenir en me cachant avec un double compte comme j'ai déjà fait. Mais, ici l'enjeu est trop important. Ce que je souhaite c'est le bien du serveur et la raison pour laquelle on m'a banni c'est parce que je nuisais au serveur. C'est pour cela que j'ai décidé que si pour la communauté d'Hm j'étais une nuisance je préférais ne pas revenir de quelque manière que ce soit. Donc, si je reviens, comme j'ai dis à plusieurs de mes amis qui peuplent ce serveur, ce sera par la grande porte. Je veux être accepté par la communauté comme je suis. Je ne renies pas mes erreurs du passé et je n'en suis pas fier. Mais, elles m'ont permis d'apprendre. Si la communauté, car oui d'accord, c'est le staff qui décide, mais celui-ci est là pour représenter et aider la communauté, si la communauté décide de me réaccepter je ferai de mon mieux pour lui être utile.

Ps: Je me suis permis de changer le motif de mon bannissement le trouvant plus adapté à ce que l'on me reproche à ce que j'ai compris.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [All serv] MrAmares22 etc, Nuisance envers le serveur

Messagepar MrAmares22 » 17 déc. 2017, 16:57

Étant le principal concerné, je vais me permettre de répondre.

Ton message n'a pas d'affaire ici. Tu n'es pas spécial et ton avis ne vaut pas plus que celui des autres.

Ensuite, vu que tu t'es permis de parler de comment la décision de mon ban s'est prise pour toi, je vais me permettre de te dire que je ne veux donc pas de ton avis ici. Si monsieur ne fait que suivre la majorité et non pas respecter la justice je ne le veux pas près de moi.

ThibautS, arrête de te prendre pour mon ami svp. Tu fais partie des personnes qui m'ont le plus nuis dans le passé. Si tu cherchais à me faire plaisir ici tu ne l'as pas fait. Je ne veux pas être associé à une personne comme toi. Nous ne nous ressemblons pas. À une époque, peut-être. Mais, nos chemins se sont séparés depuis bien longtemps.

Tu as choisi le côté de la facilité, de la lâcheté et de la ruse.

J'ai choisi celui de la vérité, de la persévérance et de la justice.

[EDIT]

On m'a fait remarqué que c'est méchant de ma part de t'attaquer ainsi alors que toi tu viens prouver à tout le monde que justement tu as changé et que tu n'as pas peur de pointer du doigt les erreurs du passé. Mais, justement je te connais Thibauts. Tu fais toujours croire aux autres que tu as changé pour profiter d'eux et ensuite quand il ne te serve plus à rien tu les retrahi. Suite à mon ban, tu t'es empressé de chercher à faire la guerre à Ragnarök en ayant la certitude que c'était le moment d'enfin en finir avec moi et mes amis. Tu n'es pas mon ami, car tu ne cherches qu'à profiter de moi. Tu vois une situation où l'ancien staff a été fautif et tu te permets de venir le pointer du doigt en disant que toi au moins tu as changé. Premièrement, un animateur n'aurait pas du avoir son mot à dire dans ce genre de décisions. Deuxièmement, laisse-moi douter du fait que tu as appris des leçons de tes erreurs du passé, vu la manière avec laquelle tu as si souvent retourné ta veste pour la mettre de travers à ceux qui étaient de ton coté. Tu as sali ton image depuis bien longtemps et ce n'est pas en venant prendre parti pour moi que tu y changeras quoi que ce soit. Tu n'es t'es jamais soucié de moi et tu as tout fait pour nuire à ceux qui eux se sont soucié de moi. Donc, non tu n'es pas mon ami et je ne veux pas de tes excuses, il est trop tard. Je pardonne, mais cela prend plus de temps que ça.

Si le staff demande l'avis à des gens, alors j'invite tout le monde la venir en donner un. Si ce n'est pas le cas, ne le faites pas. Ce n'est pas pertinent.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [All serv] MrAmares22 etc, Nuisance envers le serveur

Messagepar MrAmares22 » 22 déc. 2017, 00:48

J'aimerais donc, que les comptes Pipolanoix, Curtils et Zazon66 soient débanni dois-je faire une demande de déban ailleurs ou juste de le formuler ici est suffisant vu les autres pavés déjà écrit de ma part ?
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Demande de déban »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités