[Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

[Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar Chadosama » 26 déc. 2017, 18:24

Bonjour/Bonsoir, Staffeux/Joueurs,
je souhaite simplement montrer du doigt un fait qui s'est déroulé en ce jour, pour que vous preniez conscience de la chose et espérons ensemble que ca ne se reproduise plus.
Je tiens à préciser avant tout qu'il n'y a ici aucune animosité dans mes propos, nous avec discuté calmement du problème avec Pikarinou sur TS.


Aujourd'hui, ma faction a disband.
Les claims sont donc passés "en Ruines" et des joueurs sont allés piller. Jusqu'ici, tout va bien.

Les ressources que j'ai farmé en grande partie, depuis des années, et que j'ai pillé aussi, je les ai mise dans des coffres privates à au moins 90% de toutes mes possessions, au cas où ma faction disband...
Et là je me co, tout a disparu, même mes coffres privates... :shock:

Les coffres privates ont été délock et détruits par le staff.
Pour quelle raison ?
Ma faction vient tout juste de disband, elle est encore "en ruines" et le délock des coffres se fait si un joueur claim une zone sur laquelle il se retrouve avec des coffres locked et donc "gênants" ou si une faction demande à délock des coffres d'un membre inactif.

Alors, j'ai parlé avec Pikarinou, qui m'a dit qu'il avait demandé l'avis d'autres membres du staff avant de s'adonner à la tâche et tout le monde avait l'air d'accord avec ca !
Mais... j'aimerai savoir pourquoi vous étiez tous d'accord, en fait ? Depuis quand on délock des coffres, comme ca ? Au bout de 30 jours pile poil ? Sans aucune raison ?

Donc, que je vous explique ce qui se passe maintenant : Pika a fait un backup des coffres privates qui ont été cassés, c'est cool mais à une exception près ! Toutes les têtes de mobs, de joueurs, toutes les popos, les livres enchants, bref, tout ce qui a une ID différente des blocs du jeu, tout est corrompu ! Autant vous dire que... voilà... vous avez compris ! :roll:


Bref, comme je lui ai dit, ne refaites pas cette erreur, parce que oui, rendez vous compte quand même que c'est un peu un abus de pouvoir, sauf si vous voulez faire ragequit des joueurs ! Ou juste moi. Dans ce cas, WELL DONE, BRIAN ! :roll:

JOKE, vous ne m'aurez pas comme ca ! :twisted:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar MrAmares22 » 26 déc. 2017, 18:35

Maintenant que tu n'as plus rien à quoi t'accrocher mon plan machiavélique peu commencé :twisted: !! Rejoin notre Empire et vengeons Akatsukis !!

Nah, en vrai, j'étais pas au courant désolé pour toi j'espère que ça va pas t'empêcher de continuer sur le serveur. Mais, sérieusement frèrot si tu veux, on est toujours là pour si t'as besoin d'aide où si ouais tu veux rejoindre le côté obscure ;) !

Amour et chocolat

L'Empire Ragnarök recrute.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar Orrys » 26 déc. 2017, 19:00

De ce que je me souviens de quand je modérais, quand un joueur était inactif depuis 30 jours ou plus, ou pouvais délock en supprimant le contenu. Quelqu'en soit la raison. Il n'était pas particulièrement nécessaire de claim ou d'avoir besoin de l'endroit. Maintenant c'est effectivement pas très charlie de la part du joueur qui l'a demandé (je doute qu'un modérateur est pris l'initiative par lui même mais quand bien même, il aurait pris l'initiative en tant que joueur d'aller demander à un modo, lui, de delock).

Donc moi ça me parait pas aberrant, voilà pour ma lumière ^^'
Image

yannkungzhu
Messages : 681
Inscription : 09 juin 2012, 07:45
Pseudo Minecraft : YannKungZhu
Localisation : Devant un bureau
Contact :

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar yannkungzhu » 27 déc. 2017, 01:10

Techniquement, si la règle c'est 30 jours, à partir de 30 jours un joueurs peut demander la destruction du dis coffre,

Peut importe à qui il appartient, et ce qu'il y avait dedans, c'est 30 jours. Pour la seule est unique raison que si le coffre est amené à être détruit, c'est que soit il est génant, soit le joueur est inactif depuis longtemps
Cette règle est appliqué pour tout le monde et applicable par tout le monde. sans préavis du propriétaire


si un joueur arrive à récuperer son stuff, la, y'a abus de fonctions de la part du staffeu en question, permetant à un joueur de outre passer les règle établies
(Mais comme tout le monde fait ce qu'il veux sur ce serveur, ça ne m'étonne pas.)
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar MrAmares22 » 27 déc. 2017, 02:39

(Mais comme tout le monde fait ce qu'il veux sur ce serveur, ça ne m'étonne pas.)
La sentez-vous la bisbille ? :shock:
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar bibithom » 27 déc. 2017, 11:11

Hello, je trouve que la destruction d'un coffre private, même si elle est possible à partir de 30 jours, ne devrait avoir lieu que si ce dit coffre devient gênant, sinon c'est la porte ouverte à la destruction totale d'un joueur.
J'ai procédé à la destruction d'un seul coffre private pour pouvoir construire sur l'emplacement, je ne vois pas l'intérêt de casser les coffres qui ne gène personne...

On se plaint souvent d'un manque de monde, mais si un joueur qui a joué sur le serveur, revient et retrouve son stuff ça l'encouragera à rester non ? Et si il revient et qu'il voit que tout est là sauf ses ressources ça l'encouragera à partir non ?

Alors pourquoi appliquer les règles bêtement dans le seul but de nuire ><.

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar godrixila » 27 déc. 2017, 15:00

Quand on applique pas les règles yen a qui se plaignent, et quand on les applique yen a qui se plaignent aussi :/

Après étant moi même partisan du cas par cas plutôt que des règles... Je trouve en effet que le joueur qui a demandé le delock a abusé mais techniquement il était dans son droit
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar .harrizou » 27 déc. 2017, 15:25

Pourquoi toujours contester les règles ? Certes parfois elles méritent d'être changer, parfois elles sont cruelles mais les règles sont les règles, moi aussi elles m'ont apporté beaucoup de frustration mais voila faut faire avec.
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar Romain42 » 27 déc. 2017, 15:45

Mouais...

Autant c'est pas très sympa de la part du joueur d'avoir demandé la suppression (d'autant plus que, si j'ai bien compris, il ne comptait pas construire à cet endroit), autant bah... ça reste la règle, et il n'y a pas vraiment de "contre-indication" à cela, malheureusement. Cela fait que du coup on peut supprimer n'importe quel coffre private de plus de 30 jours...

D'ailleurs, à l'époque, si une lockette appartenait à un joueur inactif et que n'importe qui cliquait dessus, la lockette ainsi que le contenu du coffre était supprimé automatiquement via un plugin. Je ne crois pas que cela marche toujours aujourd'hui (le plugin qui ne marche plus ?). Mais cela vient justement "confirmer" cette règle.
(C'est d'ailleurs comme ça que j'avais pu supprimer une bonne partie des coffres de la faction Ghost quand ils étaient revenus sur le serveur en 2013 pour mettre leur dawa : j'étais allé dans leur base, et vu que leur chef était inactif j'ai juste eu à cliquer sur les coffres pour les supprimer. Ragnar_1er a toujours cru que c'était le chef de la faction contre qui ils étaient en guerre qui avait supprimé les coffres. Mais bon, j'ai comme excuse que les membres de cette faction étaient particulièrement nuisibles, et puis, c'était il y a presque 5 ans, donc y'a prescription maintenant :sifflote: ) Si on commence à faire des exceptions, ça va très vite être compliqué à gérer... Ou alors, il faudrait réécrire la règle pour prévoir des cas comme cela. Mais ça risque d'être compliqué aussi ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: [Lettre ouverte] Y'a comme un léger problème...

Messagepar Alkool » 27 déc. 2017, 15:53

Pourquoi toujours contester les règles ? Certes parfois elles méritent d'être changer, parfois elles sont cruelles mais les règles sont les règles, moi aussi elles m'ont apporté beaucoup de frustration mais voila faut faire avec.
Image

Outre cette ptite joke, je rejoins le point de vu de godrixila. De nombreuses fois, il est arrivé de gérer des situations où la règle en question devait intervenir. Néanmoins, je préférais réagir, et je pense que godrixila aussi, sur le fait présent que sur une règle dont on suit bêtement le contenu. Alors oui, nous devons suivre les règles, néanmoins je pense qu'une règle est faîte pour être suivie, mais elle ne prend pas en compte différentes situations qui peut avoir lieu lorsqu'on modère etc... Par exemple, si une situation correspondant à la règle mais qui sort presque de son contexte, alors intervient une autre variable : Notre morale.

Dans ton cas Chadosama, je trouve que les modérateurs en question ont très bien réagi, parce qu'ils n'ont d'abord pas fait d'histoire, mais qu'ils ont pris ton cas en patience et hors des règles. Ils ont néanmoins suivi la règle en question lorsqu'un joueur a demandé d'enlever tes coffres sans se baser sur des faits et ta personne avant de les enlever, ce qui est un peu dommage.

Outre les règles, on rentre dans la morale. Et là, tout dépend du point de vu de la modération ou de la personne ayant géré ton cas...Et dans ce cas-là, les règles ne rentre plus en jeu.

Pour finir, je rejoins aussi extrêmement le point de vu de bibithom. Il faut que le coffre détruit après 30 jours soit principalement gênant. Dans ton cas, je ne sais pas ce qui s'est passé avec le joueur qui a demandé d'enlever tes coffres, et je ne sais pas si tes coffres ont gênés le joueur (Je douuuuute fort), mais je pense qu'en fonction de la situation, il fallait se baser d'abord sur la règle, et ensuite sur sa propre moral en se demandant si on aimerait que nos coffres qui n'ont pas été gênant pour la communauté Hellominecraftienne soient détruits...Je pense que la réponse en revient au non. Si ils étaient gênants, alors la réponse est tout autre.

C'est pourquoi les règles ont une part d'importance colossale, c'est logique. Mais il ne faut pas oublier qu'il peut subsister différentes situations qui correspondent aux règles mais qui n'en ont aucunes valeurs. Dans ce cas là, il faut réfléchir en groupe, en communauté, puis ensuite trancher de façon, à mon sens, empathique.

Bon après si on voit un joueur dire une énorme insulte sur le chat public, on va pas non plus aller dans l'empathie dans ce cas-là, là ça enfreint directement une règle et on lui donne la sanction.

Voilà un peu mon avis, faut pas oublier ce qu'il y a derrière les règles non plus.

Bonne soirée, je retourne sur Mario Odyssey.
Image


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités