[PLAY] Retrait des privates

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Êtes-vous pour ou contre le retrait des privates ?

Pour
14
61%
Contre
5
22%
Neutre
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

[PLAY] Retrait des privates

Messagepar Thunderr » 31 janv. 2018, 01:49

Bonsoir,

Voici la suggestion suite à l'entrevue Staff-joueur du 29/01.

Il s'agit donc du retrait des conteneurs privés. Ces derniers permettent à chaque joueur de bénéficier d'une protection totale de leurs ressources, peu importe la localisation de ces derniers, dans la nature, ou bien dans une faction.. Il soulève néanmoins plusieurs soucis :
- Problème au niveau du pillage
- Problème dans les surclaim (notamment dans les guerres)
- Nécessite un modérateur pour enlever le private au bout de 30 jours si le joueur n'est pas banni, sans récupérer le contenu

Les avantages avec privates sont les suivants :
- Suffit de se connecter une fois tout les 30 jours pour actualiser le temps donc garder ses ressources
- Protection complète des ressources
- Accessibilité possible à d'autres joueurs en les rajoutant sur le private
- Ne nécessite pas de factions pour en créer

Néanmoins, certains joueurs l'ont soulevé, le terme de confiance ne règne plus dans les factions, d'où les vols de ressources, ce qui est déjà arrivé par le passé dans certaines factions. Mais n'est-il pas question de la mauvaise gestion de sa faction ? Un problème de permissions de joueurs dans une faction (recrue, membres, modérateurs ont des restrictions possibles) ?
Enlever les privates permettraient de remettre au goût du jour le pillage, des guerres plus dynamiques avec du reversement au niveau du jeu. Il n'assurerait plus le coté paisible dans les factions. Il faudra donc être actif pour avoir ses ressources et donc ne pas les perdre suite à une inactivité.

Un résumé des avantages sans private :
- Faction mieux gérée
- Relance le nether sans ferme protégée
- Mouvement des les ressources abandonnées
- Pillage remis au goût du jour
- Guerre plus dynamique

Ce qui a été proposé également et qui mérite d'être mis en avant, c'est une possibilité d'utiliser les privates pour un nouveau. En effet, les nouveaux ne peuvent venir sur le serveur, sans au minimum protéger leurs ressources, il faut donc les conseiller, les "protéger" pour éviter de les faire fuir. La date de protection des nouveaux (et donc utilisation du private) est de 30 jours, durée à débattre bien entendu, ou même la proposition si des personnes ont des choses à rajouter/modifier.
Cette période limitée si les privates sont amenés à disparaitre de notre gameplay.


Donc au final, en apportant ce qui a été globalement débattu en réunion, avec vos propres arguments, vous êtes capables de nous donner votre propre avis par rapport à cette question :
- Êtes-vous pour ou contre le retrait des privates ?

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Ginko__ » 31 janv. 2018, 06:39

Yop,

Dans les problèmes du private, il y a la génération de lag lorsqu'il y a masse de pancartes...

Comme dit, beaucoup utilise les privates au détriment du plugin faction. Ces 2 plugins se font concurence..
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur le play, donc, qu'il y ait un risque de perdre sa maison et ses ressources pour inactivité ou lors d'une guerre. La protection totale et le côté paisible, c'est sur le build !

Cubiquement,

Aselys
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2017, 23:26
Pseudo Minecraft : Aselys

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Aselys » 31 janv. 2018, 13:39

Bonjour,

Alors moi je suis contre le retrait des privates mais je pense que certaine modalités peuvent être mises en place pour leur utilisation. Il ne faut, je pense, ne pas en arriver aux extrème sur ce point.

Oui clairement il y a la plugin faction pour gérer les accès qui je le trouve est parfait pour gérer les groupes de joueurs, mais qui reste bien compliqué a mon gout pour pouvoir gérer des personnes et des chunks. Oui il y a un problème de confiance, mais je pense qu'il est difficile d'avoir entière confiance en des personnes que l'on connais depuis peu et de plus uniquement sur un jeu. On ne sait jamais vraiment a qui on a à faire. C'est comme si dans la vraie vie vous laissiez libre accès a votre maison et vos objets de valeur à un quasi inconnu. Je pense qu'aucun d'entre nous ne le ferais.
Il y a de plus les doubles comptes; il est facile de se cacher derrière un de ceux ci et d'intégrer une faction avec de mauvaises intentions, ce qui c'est à mon avis déjà vu a maintes reprises.

Voici donc ce que je propose afin de réguler tout ca :

1er point : Limitation des privates par personne. Une quinzaine me semble convenable. Je pense qu'il est grandement inutile de protéger de la cobble ....

2eme point : les privates posent problème au niveau des surclaims; solution -> une faction qui surclaim pourra alors demandé le delock des coffres pour en récupérer le contenu.

3eme point :
pour les factions disband; alors je ne sais pas bien comment ca fonctionne mais je vais quand même essayer de donner un avis objectif. Après le disband la faction passe en ruines pendant 7 jours ce qui autorise le pillage mais les coffres pourront resté lock durant cette période. Ils ne seront automatiquement délock que lorsque la zone repassera officiellement en wilderness.

4eme point :
les privates ne serait autorisés que dans le monde normal. Tout privates retrouvé dans la monde ressources, le nether et l'end seront détruit ainsi que le contenu du coffre. Je ne sais pas si cela est possible via un plug in :/

5eme point :
Pour les nouveaux pas de soucis vu que les privates restent en place. Dans une faction ou sans faction, ils pourront protéger leur ressources, même après la période de protection des nouveaux de 30 jours, qui je pense est un peu excessive. Une protection de 10 jours est je pense amplement suffisante et je suis contre le pvp en monde ressources. Ce monde doit rester un monde ou les joueurs doivent pouvoir aller farmer leur ressources tranquillement sans crainte d’être tuer.Jje pense que le pvp dans l'end et le nether reste amplement suffisant. Et si on autorise le pvp dans le monde ressources pourquoi ne pas l'autosiser dans le monde normal en wilderness également..... De plus je pense que ca ne ferait qu'augmenter le minage dans le monde normal.

Voila pour mon avis
Image

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar ZichaButterfly » 02 févr. 2018, 16:28

Bonjour,

Je suis pour le retrait des privates. Ils sont au service des individualités alors qu’on joue sur un serveur pour être ensemble. Et le plugin faction permet une gestion pointue des ressources.
De plus, cela bloque le jeu. Impossible de récupérer les ressources qui s’y trouvent (sauf de rares exceptions). En effet, elles sont soit détruites, soit récupérées par le propriétaire. Donc il n’y a plus aucun avantage au surclaim.

Actuellement, ils sont donc un frein au gameplay. S’ils devaient tout de même perdurer, Aselys a donné quelques pistes pour les exploiter d’une meilleure manière :
- unlock des coffres lors de surclaim
- pas de coffres privates dans le monde ressource
Et pour moi, aucun private en wilderness. En fait, interdiction de poser des blocs en wilderness. Mais c’est un autre débat ;)

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Romain42 » 02 févr. 2018, 18:00

Salut,

Pour ma part je suis pour le retrait des Privates... Cependant, mon avis est peut-être biaisé étant donné que je n'ai jamais été confronté aux problèmes de "confiance" des coffres entre membres, n'ayant jamais été dans une grande faction.
Mais j'ai déjà vu certaines factions restreindre le nombre de Privates à leurs membres, et il est vrai qu'avec le /f access il est possible de régler les permissions plus précisément.

De plus, c'est quand même frustrant, quand on explore des ruines ou quand on capture des claims dans une guerre, de ne pas pouvoir profiter du contenu des coffres :mrgreen:

Par contre, il faudrait poser également la question des Quickshops. Parce que finalement, cela permet plus ou moins de protéger ses coffres comme les Privates... :roll:

(Un peu hors-sujet : certains sur ce topic – mais j'ai aussi vu ça ailleurs sur le forum récemment – parlent de rendre impossible la construction en Wilderness. Pour le coup, je suis totalement contre cette suggestion : en plus du fait que j'ai du mal à réaliser l'intérêt que cela pourrait apporter (à part éventuellement empêcher les dégradations de paysage, et encore...), cela pourrait créer de la confusion chez les nouveaux, et empêcher des choix stratégiques, notamment dans le cadre d'une guerre (exemple : un camp secret sur la map))
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar bibithom » 03 févr. 2018, 21:43

est-ce qu'il serait possible de limiter le nombre de private par joueur ? (c'pas rp mais ça pourrait être sympas tout de même d'avoir son ptit coffre avec des trucs précieux (genre mes têtes etc).
Si ce n'est pas possible alors je suis pour le retrait mais ça m'embêterais de devoir camoufler certains de mes coffres ^^. D'un point de vue personnel chez ohana nous n'utilisons pas de privates, nos coffres sont communs mis à part 1 ou deux par personne donc j'ai jamais trop compris l'utilité étant donné le pouvoir de claim ^^ (à ceux qui ont vu ma douzaine de private, c'est juste pour qu'on m'engueule pas parce que c'est l'bordel dedans xD)

bibithom
Messages : 28
Inscription : 19 mars 2016, 19:25

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar bibithom » 04 févr. 2018, 11:09

ah oui j'y avais pas pensé bah c'est bon pour le retrait alors ^^ j'suis pour !

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Romain42 » 04 févr. 2018, 13:01

Pour l'aspect pillage, il me semble que c'est un plugin annexe qui gère/gérait le délock des coffres au bout de 30j + le delete des ressources, on peut simplement le modifier pour qu'on puisse délock un coffre au bout de 37 jours (inactivité + ruines ?) sans un delete des ressources.
Il y a quelques temps, il y avait un plugin (ou un réglage de Lockette ?) qui permettait de faire cela. Quand on cliquait sur le Private d'un joueur qui avait plus de 30 jours d'absence, la pancarte était supprimée et le contenu des coffres aussi. Cependant, avec le temps, cela s'était mis à ne plus marcher très bien (panneau qui restait alors que le joueur n'était plus là depuis 3 mois...), jusqu'à que cela ne fonctionne plus du tout.

Cela serait donc très intéressant de voir si on pourrait faire revenir cette fonctionnalité. En ne supprimant pas le contenu du coffre cette fois, afin de dynamiser le pillage :mrgreen:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar GenialJerome » 05 févr. 2018, 19:23

Je suis neutre sur ce sujet.
Certes, ça dynamise le pillage et renforce la confiance dans une faction... mais cela a aussi des dangers.

Un des fameux danger, c'est qu'une faction recrute un nouveau, celui-ci dépose ses coffres rempli de richesses (ou non) dans sa nouvelle faction puis ensuite le leader le kick immédiatement après. Puisque les coffres ne sont pas private, ils appartiennent à cette faction selon cette règle :
Par ailleurs, tous les coffres non privés donc sans propriétaire défini, présents sur le territoire d’une faction, sont considérés comme étant en libre accès à toute personne désireuse de la faction. Ainsi aucun remboursement ne sera effectué si un membre de la faction s'y est servi de manière que vous jugeriez abusive. Nous vous conseillons donc de restreindre l'accès à ces derniers et/ou de bien choisir vos membres de faction.
Il est de de même dans l'autre sens.

Et de plus, je redoute ainsi que de plus en plus de factions soient créé avec un seul membre dont l'unique but est de protéger ses propres coffres.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Thunderr » 05 févr. 2018, 19:32

Il est toujours possible de filtrer avec les permissions de Factions, les accès au chunk etc.

Il existe déjà les pillages intra factions, et cela depuis des années, le plugin Lockette permettait d'assurer une protection pour ses coffres personnels, cependant, les coffres en libre accès, il fallait avoir confiance en ses membres. Donc personnellement, cela ne change rien.

En soi, sera sanctionné ce genre de procédé, afin de récupérer des ressources, c'est à revoir. C'est donc l'apparition de nouvelles règles en vu de la refonte du règlement, donc cela va dans ce sens.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités