[PLAY] Retrait des privates

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Êtes-vous pour ou contre le retrait des privates ?

Pour
14
61%
Contre
5
22%
Neutre
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Ginko__ » 06 févr. 2018, 10:13

Il est vrai qu'il peut y avoir de l'abus de la part de modérateurs et de l'admin. Mais c'est vrai prévu dans le règlement qu'on ne peut pas arnaquer, donc si ça produit, il y a sanction. Oui il y aura du ragequit mais tu n'auras rien perdu au vu de la mentalité.
Tous ceux qui ont des problèmes au sein de leur faction, notamment avec leur salle des coffres, c'est qu'il gère mal leur faction. La présence ou l'absence du private ne résoudra pas le problème des mauvais chef de fac...
Il y aura toujours plus d'individualisme, avec ou sans private, car c'est la mentalité de la société actuelle et tout va dans ce sens (regarde tous ces jeux soit-disant "multi-joueurs" ou "jeu en équipe" dans lesquels tu peux même plus jouer avec ton pote, qui est à côté de toi, sur une seule console...). Il faut apprendre à se faire confiance. Point positif, c'est tout à fait réalisable sur Minecraft (HM) car il suffit de bien configurer sa faction et penser à ces aspects là du jeu. A partir d'un moment, il faut arrêter de jouer "bêtement" et réfléchir à ce qu'on fait !


Quand est-ce qu'est clos le sondage ?

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Thunderr » 06 févr. 2018, 11:14

La suggestion est en voie d'acceptation, elle ne sera acceptée définitivement à partir du moment où le système de protection des nouveaux sera programmé. Comme nous l'avons dit à la réunion joueurs-Staff, les nouveaux bénéficient d'une protection où ils peuvent utiliser Lockette pendant 30 jours.

Je laisse aussi le sujet ouvert pour que ceux qui n'auraient pas eu le temps de venir s'exprimer (la partie cachée de la communauté), car il s'agit d'un changement majeur. Un motd sera mis en place sur le Play pour les inciter à venir participer, je laisse donc ouvert le sujet jusque ce week end, Dimanche.

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Thunderr » 06 févr. 2018, 12:32

Il y a pleins de problèmes dans un sens comme dans un autre, car d'un coté si on laisse les privates actifs uniquement 30 jours pour tous, il y a toujours un souci de pillage, de guerre.

On peut réétudier le sujet, pour ça qu'on laisse une semaine, c'est juste que c'est en voie d'acceptation au vu du nombre de votes positifs, pour le moment.

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Ginko__ » 06 févr. 2018, 13:02

DarkSilver : C'est pas un retour en arrière...
Dans ma carrière sur HM, je n'ai utilisé qu'un seul coffre private car mon enderchest était destiné à d'autres fins. Et pourtant, je n'ai eu aucun soucis. On a toujours forcé nos membres à ne pas utiliser de private et on a jamais eu de vol ou un quelconque problème. Si tu as peur pour tes ressources ou les ressources des individualistes ("communauté, esprit d'équipe, confiance... qu'est-ce donc ?"), tu as l'enderchest avec les shulker box. T'imagine le stockage avec cette technique :o En plus, tu transportes tout ça avec toi, tout le temps et personne n'y a accès à part le staff.

Je croise les doigts pour que tous ceux qui ont des factions fantômes restent actifs ou ne soit en sous-power, car ils perdront tout ! :twisted:
Tu vois, les privates, c'est aussi pour essayer de mettre fin au règne des grosses facs intouchables.


C'est noté Thunderr, merci de l'info :)

Ninadestra
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2017, 20:28
Pseudo Minecraft : Adrunol

Re: [PLAY] Retrait des privates

Messagepar Ninadestra » 24 févr. 2018, 14:06

Coucou tout le monde.
Je suis ni pour, ni contre la suppression des privates.

Il est important que le gameplay du serveur change, de nombreuses solutions et suggestions ont étés avancés dernièrement.
Les privates sont en partie un frein au développement du gameplay sur le serveur mais cela ce trouve aussi être un bon compromis pour les débutants.
Les factions aussi peuvent ce montrer intéressés par ceux ci.

Personnellement je suis un farmer. J'aime farmer. Mais les limites de mes connaissances me permettent que peux de solutions. Les privates sont une bonne solution pour aller prendre positions dans certaines situations. Personnellement le monde des ressources bien que pratique, nécessite bien souvent l'utilisation des privates.

Le développement de grosses structures nécessitent le claim de territoires, la présence de privates datant de Mathusalem génères des soucis pour tous le monde. La perte de ressources, la perte de temps pour l'équipe de HM.

Est il possible alors de limité le nombre de privates par joueur. Ainsi leurs utilisation serait toujours possible mais deviendrait plus agréable pour tous, surtout pour les débutants qui ont besoin de comprendre la situation du serveur avant de prendre position pour telle ou telle solution d'avenir.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités