[ALL] Taxe quickshop

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Que faire de la taxe quickshop ?

La supprimer
12
80%
La rendre utile
1
7%
Ne rien changer
2
13%
Pas d'avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: [ALL] Taxe quickshop

Messagepar Ginko__ » 31 janv. 2018, 07:44

Bon matin,

Je suis pour la supprimer car je ne vois vraiment comment la rendre utile... Si les 5po's quotidiens provenaient du compte d'Amrac59, la taxe aurait du sens, mais ce n'est pas le cas...
De plus, on est déjà suffisamment taxé IRL que pour se faire encore taxer IG :ugeek:

Cubiquement,

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [ALL] Taxe quickshop

Messagepar MrAmares22 » 31 janv. 2018, 13:59

La seule utilité à ce système était de favoriser la vente et l'achat en tête à tête entre les joueurs à la place de juste aller appuyer sur un coffre. Ça crée peut-être des liens? J'crois pas. Donc, selon moi on pourrait l'enlever.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Aselys
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2017, 23:26
Pseudo Minecraft : Aselys

Re: [ALL] Taxe quickshop

Messagepar Aselys » 31 janv. 2018, 14:08

Bonjour,

Concernant cette taxe c'est assez complexe au final. Je m'explique.

Cette taxe a surement été mise en place afin de privilégier l’échange directe entre joueurs comme le suggère zk6sk7. Mais aux vues des connexions actuelles du serveur cela peut devenir bien compliqué.
Je pense donc que dans cette optique elle est plus qu'inutile.

Après il serait possible d'en instaurer une, mais seulement sur les adminshop, mais le soucis étant que ceux ci rachètent déjà les items à des prix bas, donc si par dessus on retaxe encore les vendeur la revente via ces coffres sera encore moins rentable(même si la taxe est minime, mais bien présente tout de même) . Double tranchant :/ soit on taxe l'adminshop et pas les autres rachat shop pour privilégier les transactions entre joueurs, soit on taxe plus rien, soit on taxe tous les rachats.

Concernant ces po's dormant sur le compte Amrac59, ils sont en effet inutile. En effet je ne vois pas bien à quoi ils pourraient servir sachant que le server n'a pas besoin de po's pour vivre et que le staff n'a pas besoin non plus de po's généré de cette façon pour en offrir lors d'évents ou autre. Ils ne servent pas non plus au adminshop .... Mais je pense qu'au final la question de l'utilité de ces po's n'est pas véritablement un problème.

En conclusion cette taxe peut être une bonne chose pour faire sortir des po's des comptes qui en possèdent beaucoup et taxer les gros vendeur ceux qui sont anciens et qui ont beaucoup de ressources; mais en contre partie çà pénalise les nouveaux qui ont peu et qui veulent se faire un peu de po's pour bien démarrer .....

Voila je sais pas si c'est bien clair mais voila mon avis à ce sujet :)
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [ALL] Taxe quickshop

Messagepar MrAmares22 » 31 janv. 2018, 14:26

Taxer les anciens selon leurs richesses reviendrait à les tuer directement. Il ne faut pas punir les gens à cause de leur richesse. Il ne faut tout simplement pas les rendre invincible avec celle-ci comme ils le sont en ce moment.

La solution à tout ça est que les richesses puissent circuler facilement et librement. Avec les adminshops ont y arrivera.

Il faudra revoir les règles de guerre de sang pour que les riches ne soient plus invincible, mais garde un avantage. C'est tout ce dont on a besoin.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [ALL] Taxe quickshop

Messagepar ZichaButterfly » 02 févr. 2018, 15:41

Bonjour,

Cette taxe sur toutes les transactions des shops est inutile, puisque les Pos ainsi accumulés ne servent à rien.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, taxer les adminshops pour favoriser les transactions entrent joueurs est quelque chose d'important à mes yeux.

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [ALL] Taxe quickshop

Messagepar ZichaButterfly » 02 févr. 2018, 16:02

Dans mon idée, le prix de rachat aux adminshops est le prix minimum pour une ressource.
Quand je propose de taxer les adminshops, c'est dans ce sens :

Prenons le diamant en exemple. Le prix minimum est de 2 Pos. Et qu'une taxe de 10% est appliquée aux adminshops
Si tu as un adminshop A qui en rachète à 2 Pos et un joueur R qui en rachète aussi à 2 Pos.
Si un joueur V vend 1 diamant à A, il reçoit 1,8 Pos. S'il le vend à R, il reçoit les 2 Pos. Cela incite les joueurs a commercer entre eux.

Dans le test actuel, les adminshops rachètent le diamant à 1 Po. C'est comme s'il y avait une taxe de 50% :D
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [ALL] Taxe quickshop

Messagepar Thunderr » 12 févr. 2018, 23:24

Bonsoir,

La suggestion a été accepté, nous avons pris en compte tous les avis. Bien que faire sortir des PO est bénéfique, il reste néanmoins que nous préférons favoriser pour le moment le développement des factions. Nous injectons des PO via les AdminShop mais en même temps nous en déduisons, ce qui est contre productif.

Nous reviendrons éventuellement sur cette idée pour rendre une taxe plus utile et revoir sa définition.

Merci pour cette suggestion, n'hésitez pas à nous faire part de vos prochaines idées.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités