Plugin métier

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Donnez votre Avis

Pour
5
31%
Contre (+explications)
8
50%
Neutre
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Plugin métier

Messagepar Narzox » 15 févr. 2018, 16:18

Bonjour aujourd’hui je souhaite vous parler un plugin assez particulier
Le plugin Métier
Qu’est-ce que c’est ?
Le plugin métier et un plugin qui par des actions (casser/crafter/cuire) vous font gagner de l’exp et de l’argent. Chaque métiers a ses actions et accompagnés d’un classement du meilleur travailleur dans un métier
Exemple :
Bucheron : couper des arbres /Mineur : miner les minerais ect et ect
Les avantages :
-Plus de ressources
-Plus de PO
-Economie plus ouvert entre les joueurs Ex : un joueurs niveaux 50 fait cuire 1 stack de buche il gagne 50 po et rachete le stack de buches a 40 pour le bénéfice de 10 po
-Plugin accrocheur donc plus de joueurs d’actif
Désavantages :
-Plus de fraudes (usine afk ,cheat)
-Double compte (mais moyen de réglé par le règlement) Pour que chaque personne aie accès a deux métier seulement
Les métiers :
Chasseur,Pecheur,agriculteur,Mineur,Bucheron
Oui mais c’est cheat quand même tous sa :
Oui et non imaginons pour cet exemple je vais prendre des métiers de niveaux 1 un pêcheur en tuant un poule va gagner 1 po un agriculteur lui va gagner 1 po en cassant 20 plant de patates

j'espère que sa va vous plaire n'hésitez pas a donner votre avis on est tous concernée

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Plugin métier

Messagepar EmpereurAugustus » 15 févr. 2018, 17:05

je pense que si l'on met en place un plugin du genre, en plus des taxes retiré ben il y aura trop de Po qui rentre et pas assez qui sortes, ce qui pourrai faire perdre la valeurs des Po. Ce qui n'arrangerai rien. Du moins il ne faudrait pas payer ave des Po mais donner accès a divers avantage(des pnj spéciaux ou autre)
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Plugin métier

Messagepar Slowt » 15 févr. 2018, 17:07

Bonjour Narzox,

Je suis pour l'ajout du Plugin métier. Je trouve que c'est un super moyen de regagner en membre actif, et en retrouvant une économie stable.
Ensuite, il pourra amener une compétions entre les joueurs pour savoir qui est le numéro 1, de quoi amuser le serveur.
Il pourrait y avoir une récompense par numéro un de chaque métier après un mois.
Grace au plugin métier, je pense que beaucoup de monde va arriver et ça arrangerait beaucoup de problème que des nouvelles têtes arrivent.

Pour les doubles comptes, c'est effectivement un problème mais peut on pas limiter le nombre de métier à une faction plutôt qu'un joueur ? Par exemple pour une faction de 5 membres, il y aura 2 métiers disponibles, donc pour une faction de 10 membres, il y aurait 5 métiers.
Désavantages :
-Plus de fraudes (usine afk ,cheat)
Le règlement marche aussi pour ce plugin donc il ne devrait pas plus y avoir de cheat que d'habitude.
Pour le bucheron, les po's devront être récoltés directement quand il casse la buche.
Chasseur: gagne le po quand l'animal est mort
Pécheur : quand un poisson est prit
Agriculteur: quand la nourriture est détruite.

Nous pourrions donner des effets par chaque métier à chaque niveau, par exemple :
Le bucheron de niveau un obtient de la Célérité I quand il casse une buche.
Un Chasseur de niveau un gagne Force I quand il tue un animal.
Un Pécheur de niveau un obtient plus d'expérience que normalement.
Agriculteur de niveau un gagne speed I quand il détruit un champ.

Oui et non imaginons pour cet exemple je vais prendre des métiers de niveaux 1 un pêcheur en tuant une poule va gagner 1 po un agriculteur lui va gagner 1 po en cassant 20 plant de patates
Un pécheur ne devrait rien recevoir vu qu'il est pécheur et pas chasseur ? Mais dans ton exemple, je vois plus d'avantage à être pécheur qu'être Agriculteur. Je pense que les récompenses doivent être choisies et réfléchis.

Slowt.

Amicalement.

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: Plugin métier

Messagepar Narzox » 15 févr. 2018, 17:16

Alors juste pour répondre a toi Augustus et a Slowt effectivement pour les PO la commande pour acheter du power et déja bien utilisé mais vu qu'il y a plus de po les prix vont augementer et pour les personne qui ont la flemme d'acheter des P4 ect sa va aussi sortir et Slowt c'est une bonne idée a voir si s'est possible

Cordialement Narzox

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

Re: Plugin métier

Messagepar aglagla_c_moi » 15 févr. 2018, 18:05

Contre, parce que je sais ce que ça fait quand on est sur un serveur autre que RP et restrictif, ça donne de l'argent et le l'xp uuuuuuulllltra farmable avec le moindre métier un peu plus déséquilibré qu'un autre, et y'en auras toujours un qui se déséquilibré par rapport aux autres.

Pas applicable sur le HM actuel selon moi.
Image

Zoltal
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2013, 23:36
Pseudo Minecraft : Zoltal

Re: Plugin métier

Messagepar Zoltal » 15 févr. 2018, 18:13

Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: Plugin métier

Messagepar Narzox » 15 févr. 2018, 18:31

Les choses j'ai envie de vous dire... on doit évolué par rapport aux autres serveurs en rajoutant du Gameplay ... et quand on me dit que les métiers sont désquillibré un mec qui aime pas buché gagnera moins qu'un mec qui aime pêcher
Dernière modification par Narzox le 15 févr. 2018, 18:33, modifié 1 fois.

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Plugin métier

Messagepar Thunderr » 15 févr. 2018, 18:32

Salut,
La dernière suggestion en date que tu cites est de 2014, soit 4 ans, donc en soit, c'est pas bête de redemander, sous une autre forme. Les temps peuvent changer ainsi que les avis, du coup, ce n'est pas très constructif ton avis. Encore si la dernière suggestion en date serait d'un an auparavant, là je comprendrais, mais dans le cas présent..

La suggestion peut être amenée d'une façon différente, avec d'autres conséquences.
Cela pourrait justement aider dans le farm de différentes façons, ou bien avoir une conséquence dans un autre domaine comme un gain de PO tout les x items minés. Avoir des items spéciaux pour un métier particulier et donc exclusif, c'est à voir. Je ne suis pas forcément contre, mais on peut amener l'idée sur différents plans.

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: Plugin métier

Messagepar Narzox » 15 févr. 2018, 18:39

Et si une deuxième money apparait et qu'on obtient qu'avec les métiers et qu'on pourrait acheter avec cet money des haches,epee,pioche cheaté vous en pensez quoi ?

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Plugin métier

Messagepar MrAmares22 » 15 févr. 2018, 22:01

Je rejoin l'avis de ThibautS. L'économie va se stabiliser d'elle-même avec le temps via les adminshops. Si il est encore difficile d'acquérir du power c'est tout simplement, car la valeur des items prend du temps à monter. C'est normal. Plus les ressources accumulés seront écoulés plus elles deviendront rares. Plus les resssources sont rares, plus elles auront de valeur. Plus les ressources ont de la valeur, plus il est simple et rapide de se faire des pos et donc du power.

Il faut laisser une certaine liberté de champs d'actions aux joueurs d'Hm. C'est ce qui fait que je m'amuse personnellement et je ne crois pas être le seul. Si le seul moyen de se dévelloper devient de choisir un métier spécifique et de le try hard jusqu'à la mort ça va juste rendre toute la communauté zombie et la tuer à petits feux. À force de ne faire que miner non-stop pour se dévelloper à un moment on en a marre. On veut pas que les gens en aient marre. On veut que les gens se dévellopent, se diversifient et se complexifient avec le temps. En ce moment, sur Hm, c'est simple. Tu arrives et tu fais ce que tu veux. Avec le temps, tu apprends à te dévelloper à ta manière et tu continues à faire tes trucs à ta manière sans contrainte. Plus on encadre strictement certaines parties du jeux, moins il y a de libertés et de moyens de s'amuser.

Je vois cette suggestion comme un simple encadrement stricte sur les joueurs qui n'est, selon moi, pas nécessaire et approprié.

C'est pas ça Hm à mes yeux.

Ayez la foi <3
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités