[All-Server] Augmentation du prix des Factions

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Êtes-vous pour ou contre l'augmentation du prix de création d'une Faction ?

- Pour
4
33%
- Cela ne me dérange pas (pensez à justifier)
0
Aucun vote
- Contre (pensez à justifier)
8
67%
 
Nombre total de votes : 12

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

[All-Server] Augmentation du prix des Factions

Messagepar Bobcleans » 27 févr. 2018, 17:44

Bonjour bonjour, bonsoir bonsoir !
Voilà, cela fait déjà un certains temps que je pense à cette idée, et je viens enfin la présenter ici.
Il est très facile de constater que la population d'HelloMinecraft est en forte baisse, que ce soit sur le Build ou le Play, et ce depuis plusieurs mois. Les anciens joueurs se connectent plus rarement, car ils se démotivent, et il y a de moins en moins de nouveaux. Aussi, les anciens pourront se rappeler que le recrutement des Factions était déjà compliqué il y a quelques années. Pourtant, la population était plus élevée. Aujourd'hui, rares sont les Factions qui comptent de nouveaux membres : seuls 2 Factions ont réalisés des recrutements Forum durant ce mois-là. Ceci est totalement normal. Et oui, on dénombre à ce jour 185 Factions, pour moins de 600 joueurs dits "actifs" : il faut donc enlever les nombreux joueurs mensuels, les doubles comptes, les nouveaux qui sont arrivés et partis en moins de 3 secondes. On se retrouve donc avec un très faible nombre de joueurs. Ainsi, il y a, sur HelloMinecraft, trop de Factions pour trop peu de joueurs. C'est pourquoi, il faut limiter le nombre de Factions, notamment sur le Play.
Bonjour, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que votre Faction va être dissoute sous décision du Staff, allez, ciao :mrgreen:
Bien sûr que non. Qui créent le plus des Factions ? Les nouveaux, la plupart voulant rester un peu dans leur coin, rêvant de puissance ou ayant déjà un projet, qui souvent n'aboutit malheureusement pas (à cause du recrutement difficile par ailleurs). Ainsi, le meilleur moyen pour limiter le nombre de Factions seraient d'augmenter leur prix de création, et ceci de manière assez conséquente afin que les nouveaux joueurs ne puissent plus créer leur propre Faction dès leur arrivée.
Ohlalah ! Une des doctrines d'HelloMinecraft est que chaque nouveau puisse avoir le choix entre rejoindre ou créer une Faction !
C'est vrai, mais ce principe fonctionnait à l'époque où il y avait beaucoup de monde sur le serveur, où le recrutement était plus facile ! Mais HelloMinecraft a beaucoup changé, ses principes doivent suivre aussi !
Cette mesure vise donc à obliger chaque nouveau à s'intégrer sur le serveur, à rejoindre une Faction déjà existante. Oui, il y aura des nouveaux qui partiront du serveur parce qu'ils seront déçus de ne pas pouvoir jouer seul. Mais, sincèrement, avons-nous vraiment besoin de joueurs qui restent dans leur coin, alors que nos Factions sont en train de mourir à petit feu ?
Ah oui, et donc comment je fais si je suis nouveau pour créer ma propre Faction si j'ai un projet bien précis ?
Tout d'abord, parlons du prix de la création d'une Faction. Il est actuellement de 50 Po's, et je propose de l'augmenter à 200 Po's. En laissant aux nouveaux dès leur arrivée 55 Po's, il ne leur restera plus qu'à obtenir 145 Po's, ce qui équivaut à 29 autres jours de connexion sans consommer grâce aux Po's journalier ! Évidemment, un nouveau va vouloir consommer, alors comment faire ? Il existe en premier lieu les Events, où les récompenses sont parfois des Po's. Un nouveau qui participe aux Events aura plus de chance de s'intégrer à la communauté d'HelloMinecraft. En deuxième lieu, il y a le commerce, notamment les AdminShops (qui devront, je l'espère, être sûrement remis en place avant la potentielle approbation de cette suggestion). Ainsi, un nouveau peut encore très bien créer une Faction, mais ceci lui demandera avant de s'intégrer. Enfin, regardons bien "l'espérance de vie" des jeunes Factions, notamment celles créées par des nouveaux. Elle est faible, la plupart de ces joueurs quittent le serveur voyant qu'ils n'arrivent pas à s'émanciper par rapport aux autres Factions. C'est finalement très illusoire de dire aux nouveaux "Oui ! Vous pouvez créer votre propre Faction dès votre arrivée", alors qu'elles n'aboutissent généralement à rien. Il faut tout de même avoir de réels moyens pour créer et développer sa propre Faction : il faut des ressources, connaitre le fonctionnement du serveur, y être intégrer... beaucoup de choses qui s'apprennent avec le temps au contact des autres joueurs.
Oui mais donc il va créer une Faction, pas en rejoindre une : ça sert à rien bouh !
Je pense que seuls les nouveaux très motivés pour créer leur propre Faction feront toute la démarche décrite précédemment. Les autres, ceux qui viennent principalement pour s'amuser, et qui pouvaient avant hésiter entre rejoindre ou créer une Faction, seront "forcés" à choisir la première option. Si les nouveaux cherchent à rejoindre une Faction, le recrutement sera plus facile. De même, sur un plus long terme, il y aura moins de Factions sur les serveurs, ce qui donnera plus de chance aux Factions qui existeront de recruter !
Le fait également qu'il y ait moins de Factions apporterait un autre avantage : les maps seront plus propres. Et oui ! Promenez-vous sur le W4 par exemple. Partout vous trouverez des bâtiments abandonnés, griefs, et ceci rien qu'en arrivant dans la zone Wilderness après le Spawn : super image pour un nouveau qui voit ça.Tous ces "trucs" sont le reste des innombrables Factions qui ont été créées puis dissoutes au bout d'un court laps de temps. Quand on visite un peu la dynmap, on voit des mini-factions partout, on dirait l'anarchie ! Je pense donc au fameux W5 qui pourrait sûrement arrivé pour la 1.13. Il faudra impérativement préserver cette map de ce que l'on peut voir aujourd'hui. C'est pourquoi il faudra élever le prix des Factions bien avant la mise en place du W5.
Pika voudrait bien changer de map : Refonte de règlement prévu, régler le problème des guerres, de l'économie et bien d'autres pour faire une nouvelle map, donc une grosse MàJ.
Si le recrutement n'est pas redynamiser avant l'arrivée de cette map, cette "MàJ" accompagnant le W5 sera vouée à l'échec complet ! En effet, les grandes Factions telles que DressRosa, Aether, Genesis etc... ne vont pas pouvoir tout reconstruire, et vont disparaître. Qui ira refarmer toutes les ressources que l'on veut regen ? Qui ira reconstruire les villes de ces grosses Factions ? Certainement pas les anciens seuls ! Ils sont déjà démotivés depuis longtemps, alors quand on arrivera leur dire "Allez les gars, faut tout reprendre à zéro !", ils laisseront tout simplement tomber l'affaire. Or, si ces grandes Factions ont de la nouvelle main d’œuvre, capable d'aider les anciens à tout reprendre, il y aura plus de chance qu'ils reprennent de la motivation et d'assister à un nouvel essor des Factions, et à ce moment-là la "MàJ" aura des effets !
Voilà, je pense en avoir fini avec cette suggestion plutôt simple mais efficace. Il faut bien voir les choses objectivement. Certes c'est génial de pouvoir créer sa propre Faction dès son arrivée, mais est-ce bénéfique pour tout le serveur ? HelloMinecraft va plus que mal au niveau de sa fréquentation, et je pense qu'il est temps, plus que jamais, de modifier les bases même d'HM.
Je mets à disposition comme toujours un sondage, mais n'oubliez pas que seuls les avis écrits ont de la valeur. Notez par ailleurs que le prix que j'ai proposé de 200 Po's n'est qu'une proposition, je laisse le Staff choisir bien entendu le prix si cette suggestion voit le jour. Ainsi, ne le prenez pas en compte lors de votre vote.
Merci, et bonne journée :)

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [All-Server] Augmentation du prix des Factions

Messagepar GenialJerome » 27 févr. 2018, 18:26

Je suis contre

Je pense que ce serait inefficace. Il y a déjà eu une augmentation du prix des Factions, il y a déjà un bout de temps et cela n'a pas changer grand chose pour autant.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [All-Server] Augmentation du prix des Factions

Messagepar Bobcleans » 27 févr. 2018, 18:32

Je pense que ce serait inefficace. Il y a déjà eu une augmentation du prix des Factions, il y a déjà un bout de temps et cela n'a pas changer grand chose pour autant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jerome. Et sais-tu pourquoi ça n'a servi à rien ? Parce qu'en parallèle ont a augmenté le nombre de Po's de départ, de sorte que les joueurs puissent encore créer une Faction dès le premier jour sans rien faire. Or, je propose de faire justement l'inverse : augmenter le prix des Factions tout en conservant les 55 Po's de départ, et là ça aura un effet. C'est obligatoire qu'il y ait un effet ! Voilà, j'espère que c'est plus claire pour toi, parce que je pense que tu avais mal compris la suggestion ^^

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: [All-Server] Augmentation du prix des Factions

Messagepar Lecid110 » 27 févr. 2018, 19:33

L'idée est très bien selon moi même que 200 n'est peut être pas Suffisamment haut cela poussera les gens à ne pas créer de faction solo
Image

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [All-Server] Augmentation du prix des Factions

Messagepar Bobcleans » 27 févr. 2018, 23:23

Faut pas oublier que les nouveaux ont souvent la flemme de faire des candidatures
sans candid fofo ce que 0 nouveau est prêt a faire casiment
Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a des nouveaux qui sont prêts à faire des candidatures, mais il faut souvent les pousser un peu. Exemple : tu as faim et on te met sur ta table une orange déjà épluchée et une orange qu'il faut éplucher. Laquelle vas-tu choisir ? Celle déjà épluchée bien sûr. Maintenant, on te met juste l'orange qu'il faut éplucher, que vas-tu faire ? L'éplucher parce que tu as faim. C'est une drôle de comparaison, mais elle illustre parfaitement la situation des nouveaux. Maintenant, oui il y en a qui ont clairement la flemme de faire une candidature, mais ceux que j'ai "connu" n'ont jamais fait long feu sur HelloMinecraft. Donc qu'on les "accompagne" ou les "exclut", le résultat sera le même.
Est ce que HM à besoin de quelqu'un qui reste dans son coin ? S'il est actif, totalement (bibinator pour l'exemple).
Pour commencer, il n'y a qu'un seul joueur cité, ce qui prouve qu'ils sont rares. Néanmoins tu as raison, il y a des joueurs solitaires qui sont très bien intégrés sur le serveur, mais ce sont malheureusement des exceptions. Et même si ce sont des exceptions, ils ne sont pas oubliés, puisque l'on peut toujours créer sa propre Faction, après s'être un peu mieux intégré. Ainsi, pour reprendre l'exemple cité, je pense que bibinator n'aurait eu aucun problème pour créer sa Faction, et ce très rapidement.
on doit accompagner les nouveaux au développement, qu'il soit en solo ou en faction.

Augmenter le prix des Factions ne signifit pas abandonner les nouveaux. Au contraire ! Il faudra leur faire comprendre le nouveau système dès leur arrivée. D'ailleurs, les joueurs sont et seront toujours mieux accompagné en rejoignant une Faction. Comme je l'ai déjà dit, gérer une Faction, ce n'est pas toujours inné : cela s'apprend avec le temps et auprès des autres joueurs.
Ça fera fuir les nouveaux joueurs ou au moins créer un nouveau frein à leurs développement.

Pour conclure, je ne pense pas que ce soit un frein pour les nouveaux joueurs. Ceux qui auront envie de jouer sur HM, ceux qui sont motivés ne verront que très peu d'inconvénients. Certes il y a un risque que des joueurs s'en fuient, mais il va falloir faire quelques concession. Si l'on veut sauver HM, il faut commencer par sauver la moelle du serveur : les grandes Factions. Sans elles, aucune potentielle nouvelle Faction ne pourra correctement se développer, et HM ne pourra plus se relever.

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: [All-Server] Augmentation du prix des Factions

Messagepar Thunderr » 01 mars 2018, 11:37

Je suis également contre la suggestion.

Nous ne pouvons pas mieux savoir que les nouveaux, c'est à eux qu'il faut poser la question et non aux anciens qui sont déjà implémentés, qui connaissent déjà le serveur.
Du coup, on décide ce que devraient faire les nouveaux, c'est un peu dommage de les forcer à rejoindre une faction. En couplant avec les AdminShop, je doute fortement de l'investissement de nouveaux joueurs, en général quand tu arrives, tu cherches à découvrir comment il fonctionne puis tu pars à la chasse aux ressources, cependant, tu n'as pas encore de faction, donc impossibilité de protéger tes biens.

Les factions d'aujourd'hui ont beaucoup muri en effet, les recrutements sont complètement différents qu'à l'époque et c'est ce qui peut freiner l'évolution de ces dernières.
Il est clair que l'aire de Minecraft a changé aussi ! C'est le temps du Minecraft en moddé ou bien les mini jeux, l'aire des factions s'étouffe sous la masse des deux précédentes selon moi et il faut faire avec, c'est pourquoi, par la suite, des mises en avant sur des sites de votes seront prévus pour essayer de montrer aux nouveaux que les serveurs factions sont tout aussi bien.

Pour finir, je pense qu'augmenter le prix ne mettrait que des épines dans les pieds des nouveaux qui veulent se développer tranquillement puis pourquoi à l'avenir faire une grande faction ou en rejoindre une.

EDIT : Pour répondre à DarkSilver, les PO d'arrivés pour les nouveaux ne sont pas remis.

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [All-Server] Augmentation du prix des Factions

Messagepar ZichaButterfly » 21 mars 2018, 17:56

Proposition refusée en réunion le 19.03.2018. 50 PO, c'est suffisant pour la création d'une faction.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités