Un nouveau World pour la 1.13 ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Que voulez vous vraiment ? ( plusieurs choix possible )

Un simple nouveau monde
7
32%
Un nouveau monde personnalisé
7
32%
Une refonte de l'économie
3
14%
Garder le monde actuelle
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Norime
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2017, 22:04
Pseudo Minecraft : Norime

Un nouveau World pour la 1.13 ?

Messagepar Norime » 26 avr. 2018, 16:54

Bonjours, bonsoir

Je viens ici pour proposer une idée qui traine dans ma tête depuis la présentation de la 1.13 .
Suite au passage du serveur en 1.13 il est prévu de changer la map ressources pour pouvoir récupérer les nouvelles ressource possibles, mais serais t'il pas mieux de refaire un monde world aussi ?
je m'explique:

Notre bonne vielle map:
Actuellement la map à déjà plusieurs année derrière elle et le serveur à déjà fait des génération de nouvelle map ( nous en somme au Quatrième ). Mais suite à l'avancer de la 1.13 beaucoup de chose vont changer et nous aimerions bien construire dans ces nouvelles structure que nous n'avons pas sur hellominecraft ( oui je comprend que nous ne pouvons nous permettre de générer une nouvelle map à chaque nouveaux bloc rajouter ).

Une possibilité au nouveaux de ne pas être compacter entre 2 gros ?
Beaucoup de chose ce sont dérouler sur cette map, de sublime construction comme de grande guerre mais suite à la disparitions de beaucoup de faction qui viennent 1 fois par si par la juste pour garder leur place au détriment des nouveaux qui ont malheureusement que les quelque miette qui reste, ne serais t'il pas bon de relancer une nouvelle map et de remettre quelque régles au goût du jour ?

Un renouveau de l'économie ?
Une nouvelle map pourrais aussi bien relancer l'économie si le staff surveille pendant le premier mois l'évolution de celle ci, car actuellement il exite que très peux de shop qui peux racheter et je me rappel quand j'ai rejoind le serveur que pour me faire de l'argent cela était très compliquer. Nous pourrions relancer l'économie en modifiant la totalité des prix ( 1000 po le power à la place de 100 et 20 po le diamant à la place de 2 ) pourquoi ces prix me dirais vous ? tous simplement que cela nous donne l'impression d'être riche et nous pousse donc à dépenser plus facilement ( cela est bien entendu que mon propre avis )

Une mise en avant des alliance ?
Car oui actuellement les alliances ne sont la que pour dire ont ce tape pas et ont peux aider nos allier en cas de problèmes, mais suite à la refonte de la carte nous pourrions faire des alliances un nouvelle enjeux, sur le point économique comme sur le point de la guerre voir même faire des events alliance contre alliance( à débattre sur les éventuelle amélioration à apporter )

La possibilité de louer les service par contrat sur le forum?
Vous devez le savoir l'économie vas mal mais il est normal que les riches ne dépense pas si il ont rien à acheter pour ce faire nous pouvons proposer sur le forum des contrat le demandeur demande un travail à faire ( creuser un trou, construire une montagne, faire un lac etc ) et le prix qu'il donne pour faire ce travaille. Seul les faction de l'alliance on ce trouve la faction du joueurs ( si il en fais partie d'une sinon il est libre de demander à qui le veux ) peux accepter le contrat.

Et un bonus pour les anciennes faction ?
Pour les factions déjà créer ils peuvent tous simplement récupérer leurs ressources qu'ils ont actuellement.

Petit édit pour le monde personnalisé, je parle d'un monde générer aléatoirement mais avec de plus grande montagne des meilleurs plaine/ocean etc ^^

J'aimerais donc faire un sondage pour avoir l'avis de tous le monde:
Maintenant le débat peux commencer ^^
Dernière modification par Norime le 26 avr. 2018, 20:21, modifié 1 fois.

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Un nouveau World pour la 1.13 ?

Messagepar Bobcleans » 26 avr. 2018, 18:34

Salut !
En ce qui concerne le W5, je suis entièrement pour ! Je remets ici les raisons que j'ai auparavant citées sur un autre sujet :
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, mais que cela est même nécessaire ! Mojang revoit complètement les océans, ce qui peut offrir non seulement de meilleurs paysages, mais aussi de nouvelles possibilités de construction.
Par ailleurs, l'ajout du W5 va permettre à HelloMinecraft de garder de la crédibilité : c'est bien beau de dire "Nous sommes en 1.13 !", mais un nouveau qui va arriver sur le serveur, sortir du spawn et atteindre la mer (après avoir vu par ailleurs les paysages dégradés des alentours du spawn) va voir que c'est une ancienne map ! C'est pourquoi il est même inutile d'élargir le W4, car les nouveaux ne trouveront jamais les nouveaux océans, la map est beaucoup trop grande ! Or un nouveau va se faire une idée très rapidement du serveur en faisant un rapide tour des alentours.
Enfin, il faut penser un peu plus large que "les anciens de HM". Si le serveur veut avoir un futur, il va se reposer sur les nouveaux. En effet, si les factions actuelles ne peuvent pas se permettre de faire des transferts, c'est parce qu'elles sont plus ou moins inactives. Je pense donc que le W5 serait très utile pour faire une grande RAZ du serveur (nous l'avons bien fait avec le Staff), et permettre le développement de nouvelles factions, ainsi qu'une potentielle évolution des factions déjà existantes. Oui bien entendu, les factions historiques auront du mal à reprendre, voire seront vouées a disparaître... Mais il faut un moment savoir faire des concessions. Soit HM reste sur ses positions et n'évolue plus, notamment au niveau de son activité, soit on refait du neuf et on permet au serveur de revivre.
À noter que pour les plus peureux (passez moi le terme, mais c'est bien avoir peur de faire du changement de ne pas vouloir de W5, c'est normal), on peut aussi garder 2 maps pour le Play pendant un certains temps (à l'image du W2 avec le W3).
Ensuite, en ce qui concerne l'économie, les élévations de prix que tu proposes sont inutiles. Cela ne sert à rien de monter le prix des ressources si elles n'ont plus de valeur ! Ce qu'il faudrait, c'est ne pas autoriser le transfert des ressources du W4 au W5. Ainsi les joueurs seront contraints de retourner farmer dans le monde ressource. Elles seront donc plus rares et auront donc plus de valeur. Parallèlement, les joueurs pourront garder leur power mais aussi leur Po's (donc ils pourront vendre leur anciennes ressources sur le W4). En somme, non seulement les ressources vont retrouver de la valeur, mais les joueurs pourront se permettre de les acheter !

Norime
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2017, 22:04
Pseudo Minecraft : Norime

Re: Un nouveau World pour la 1.13 ?

Messagepar Norime » 26 avr. 2018, 20:38

salut à toi, merci d'avoir répondu ça évite un sondage inutile ^^
j'aimerais revenir sur quelque point
Ensuite, en ce qui concerne l'économie, les élévations de prix que tu proposes sont inutiles.
Je suis par entièrement d'accord, pour remettre l'économie en place oui elle est inutile en revanche pour donner une envie d'utiliser l'argent que nous avons la elle à une importance.

Enfin en ce qui concerne ceci:
Ce qu'il faudrait, c'est ne pas autoriser le transfert des ressources du W4 au W5. Ainsi les joueurs seront contraints de retourner farmer dans le monde ressource. Elles seront donc plus rares et auront donc plus de valeur. Parallèlement, les joueurs pourront garder leur power mais aussi leur Po's (donc ils pourront vendre leur anciennes ressources sur le W4). En somme, non seulement les ressources vont retrouver de la valeur, mais les joueurs pourront se permettre de les acheter !
Je suis pas vraiment d'accord, une fois le W5 créer ( si il est créer ) les factions aurons beaucoup à construire et échangerons donc leur ressources contre d'autre ressource utile sur le môment que eux ont pas en masse et permettras au petit faction qui eux on quelque ressource de les vendre et de ce faire de l'argent ( cela ne relancera pas l'économie mais permétra une meilleurs répartitions de l'argent au début de ce monde et c'est à ce môment ou on devras trouver un moyen de remettre l'économie en place la ou beaucoup de personne pourrons utiliser leur argents ) nous devrons donc créer des shops et cette fois des shop qui rachète vraiment car le nombre de shop au spawn qui rachète mais sont plein sont nombreux ( donc obliger les joueurs avec shop d'avoir un shop avec un coffre de rachat vide 1 fois par semaine ( pour éviter les gens de vendre au même pour le ruiner ), nous pourrions aussi vérifier si il ce fais plus d'argent avec la vente que l'argent qu'il pert avec le rachat de ressourses. Après je suis pas un expert en économie donc j'attend de voir vos avis ^^

Norime
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2017, 22:04
Pseudo Minecraft : Norime

Re: Un nouveau World pour la 1.13 ?

Messagepar Norime » 26 avr. 2018, 20:54

J'aimerais aussi lier l'avantage des alliances à ton sujet sur les pnj:

viewtopic.php?f=7&t=23165

Imaginons nous empêchons un joueurs de marcher sur le territoire d'une faction qui n'est pas à lui ont à ces alliances, si les pnj propose des quête les seul pouvent les faire doivent être dans la faction à qui appartient le pnj ou dans son alliance.
A ne pas oublier que le plugins est instable et à donc était pour l'instant refusé

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Un nouveau World pour la 1.13 ?

Messagepar Bobcleans » 27 avr. 2018, 15:33

En premier lieu, je n'ai pas très bien compris ce passage-ci :
Je suis par entièrement d'accord, pour remettre l'économie en place oui elle est inutile en revanche pour donner une envie d'utiliser l'argent que nous avons la elle à une importance.
Ce que je sais en tous cas, c'est qu'avec les prix actuels, personne n'achète, du moins très peu ! Il suffit de se promener dans le spawn et voir les coffres de vente remplis. En effet, à par les nouveaux au début, tout le monde possède des diamants, du bois, de la pierre... quasiment tout ! D'autant que les ressources de construction (soient les plus utilisées) sont très souvent mises en commun au sein des factions. Vu que les factions les plus puissantes, et donc riches en ressources, ont comme membres une grande partie de la communauté (je pense notamment à Ragnarok, TOI et Adran), la plupart des joueurs n'ont plus besoin d'aller faire du commerce. Et au moment où les coffres des factions commencent à être vides, les farmers de ces factions vont directement aller chercher les ressources en map ressources (mais ça c'est un autre problème, ou pas). Ainsi le fait de seulement augmenter les prix est strictement inutile et ne changera rien en l'état.
Tout ceci me permet de rejoindre le second lieu.
Je suis pas vraiment d'accord, une fois le W5 créer ( si il est créer ) les factions aurons beaucoup à construire et échangerons donc leur ressources contre d'autre ressource utile sur le môment que eux ont pas en masse
Faux. La plupart des factions, en tous cas celles qui peuvent se permettre de "beaucoup [...] construire" ont déjà leurs propres ressources, en quantité suffisante. Autrement, comme je l'ai déjà, leurs farmers iront en chercher. Mais il n'y aura pas d'échanges entre grandes factions.
et permettras au petit faction qui eux on quelque ressource de les vendre et de ce faire de l'argent
Faux également, ce que possèdent les "petites factions", les grandes le possèdent déjà en plus grosses quantités, c'est par ailleurs assez logique. Donc, il n'y aura pas non plus d'échanges entre grandes factions et petites factions. En somme, il nous reste de possibles échanges entre petites factions. Mais cela reste très compliqué, dans la limite où les petites factions restent très souvent isolées, car leurs membres ne connaissent pas le fonctionnement du serveur ni de son commerce. Ensuite, tout ceci est purement théorique. En effet avec l'installation du W5, les grosses factions actuelles risquent d'imploser et disparaître (mais de cela j'en ai déjà parlé). Donc ne resteront que des petites factions, qui se développeront, et tout redeviendra comme sur le W4.
C'est pourquoi, et c'est le dernier lieu, il faut, si un W5 est mis en place, empêcher le transfert de ressources du W4 au W5 (mis-à-part les têtes de récompenses et tout cela), pour contraindre les joueurs à devoir refarmer, comme à l'ouverture du serveur (plus ou moins car resteront les Po's et les Powers). Il y aura les joueurs qui farmeront et les joueurs qui achèteront car ils seront riches. Accesoirement, on retrouve ton équilibrage de richesse. Pour finir, en ce qui concerne les rachats dans les Shops, je pense qu'on ne peut pas contraindre les joueurs de racheter, ils doivent rester libres, notamment quand il y a déjà les adminshops.

Ninadestra
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2017, 20:28
Pseudo Minecraft : Adrunol

Re: Un nouveau World pour la 1.13 ?

Messagepar Ninadestra » 03 juin 2018, 00:35

Bonjour.

La version 1.13 apporte trop de nouveautés pour ne pas en profiter pour changer de monde.

L'économie à besoin d'aide, de la à monter autant les prix... Je suis pas sur que cela sera un plus.

Le transfère de matières premières peut être un plus. Mais pas toutes les matières, seulement des matières réellement rares ou difficilement craftable.

Est ce que les powers et les fonds seront toujours disponibles? Ou est ce qu'on redémarre de zéro? Perso je suis plus pour la première solution.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités