Innacessabilité des Elytres.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Pomo84 » 09 juin 2018, 02:20

Quelques jours après ma reprise de Minecraft suite à une longue absence, je décide de m'informer des nouveautés de Minecraft :

-De nouveaux blocs, de nouvelles mécaniques
-Une update sur le combat qui est passée à la trappe il me semble.
-D'autres détails.
-ET surtout l'objet le plus cool de tout le jeu, vous l'aurez deviné je pense bien aux Elytres. (D'autant plus intéressantes que l'on peut voler à l'infini avec grâce aux feux d'artifice)


Après avoir essayer ces Elytres en solo je me rends compte qu'il serait absolument génial de pouvoir voler sur le play.
Ayant amassé des petits trésors aux cours des années, je me dis que je vais pouvoir troquer ces fameuses ailes contre quelques breloques uniques ou très rares en ma possesion.

Seulement je n'imaginais pas à quel point elles étaient rares sur le serveur. Je suis tombé sur un joueur les ayant déja vendu il y a une éternité, ou un autre qui avait quatre exemplaires en sa possession mais qui les a perdu deux suite à quelques maladresses (Bravo les Redstoneurs). Bref impossible de trouver quelqu'un prêt à me les vendre.


Je me renseigne donc sur les moyens d'obtention de ces ailes, et dites moi si je me trompe mais il n'y a que deux (trois) moyens de les obtenir :


-Le commerce (Nous avons vu que ça ne marchait pas très bien)
-La récompense "29 votes" quand Orelio ou je ne sais qui est assez bon pour les mettre dans les récompenses possible (Il me semble qu'elles sont tombées Noel 2016 et Juin 2017 donc deux fois l'année dernière et zéro fois cette année. (principale source d'Elytres)
-De rares évent ou seul le premier se voit gratifié des Elytres.


Ces conditions d'accès ne sont pas suffisantes à mon goût, les obtenir en votant revient à espérer, attendre, attendre et encore attendre en ne pouvant rien faire pour accélérer le process (anti fun total).
Les obtenir au cours d'un event PVP (au sens large) est certes une "fierté" mais encore une fois cela revient à attendre et encore attendre le reste de l'année qu'un évent s'organise (Attendre, N'est ce pas ce que l'on fait toute notre vie? :?: paranthèse philosophique fermée).


Je pense donc qu'il faudrait un moyen d'obtenir ces Elytres plus accesible (tout en restant difficile). Un moyen qui me permetrait d'avoir ces Elytra en farmant un maximum par exemple. Un moyen "éprouvant", long en temps de jeu mais pas si long en temps réel (Oui ce n'est pas forcément clair, je veux dire par là que je ne veux pas attendre un an mais plutôt "farmer" 100 heures ces Elytres). Un moyen dont on peut voir la fin donc avec un minimum de RNG.

De plus çela donnerait un but à la majorité des joueurs, une raison de se connecter, de jouer tout simplement.

Je pense également que de nombreux joueurs sont d'accord avec moiet aimeraient voir une moyen d'obtention autre qu'une interminable attente (dès qui possèdent des Elytres et d'autres qui non).


Merci d'avoir lu mon sujet rédigé à des heures pas possibles.
Un joueur qui aimerait beaucoup avoir une chance de voler sur le play.
Dernière modification par Pomo84 le 09 juin 2018, 15:56, modifié 1 fois.

Aselys
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2017, 23:26
Pseudo Minecraft : Aselys

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Aselys » 09 juin 2018, 11:09

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les éliytras sont des items extrêmement rare sur minecraft. Seule façon de les obtenir de base étant de rush l'end a sont ouverture. L'end étant ouvert depuis en certain temps il faut oublier. après les votes c'est bien mais pas plus d'une fois par an et n'oublie pas que 2018 n'est pas terminé .....
Vous voulez tout avoir de façon simple et c'est pas possible tout comme dans la vrai vie il y a des Graal difficilement obtenable ....

La seule solution prendre son mal en patience, guette les pillages possibles et puis voila mais arreter de tout vouloir tout le temps tout de suite et simplement ca gache clairement le jeu
Image

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar EmpereurAugustus » 09 juin 2018, 11:13

Je ne suis pas pour les démocratiser... Mais je crois en effet que toutes les elytres sorties en 1.9 appartiennent à des vieux joueurs qui n’en se co plus...

Je préfère attendre un nouveau regen de l’end personnellement...
J’espère vous avoir éclairé sur ma position.

Empereur.
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Night_Bringer
Messages : 211
Inscription : 12 juil. 2016, 17:16
Pseudo Minecraft : Night_Bringer

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Night_Bringer » 09 juin 2018, 11:17

Je suis assez d'accord sur le fait que les Elytres sont des objets fun à avoir et qui offrent le bel avantage de voler (ce qui n'est pas rien).
Cependant, je ne pense pas que ce soit forcement une bonne idée de les rendre plus accessible. En effet, en tant qu'objet rare, elles se vendent chers, et dieu sait que sur le serveur, très peu d'objets se vendent encore chers. Alors est ce une bonne idée de réduire la rareté de ces objets et donc leur prix de vente ?
Certes pas grand monde n'en vend mais de l'autre coté je sais pas si les rendre farmable est une bonne chose car du coup on retire du marché un objet qui se vend vers les 2000 ou 3000 POs.
Sachant également qu'un bon nombre d'Elytres est injecté dans le jeu lorsque le staff décide d'en mettre en récompense de vote (ce qui arrive deux fois dans l'année de mémoire à l'occasion du Baccalauréat et à l'occasion de Noël).

Donc personnellement je suis pas pour les rendre plus accessible, car cela reste un objet rare. C'est aux joueurs de faire attention à pas les perdre ^^
[center]Night_Bringer[/center]
Commandant de XrosHeart

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Pomo84 » 09 juin 2018, 12:13

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les éliytras sont des items extrêmement rare sur minecraft.Seule façon de les obtenir de base étant de rush l'end a sont ouverture.
Pas tant que ça, l'end étant infini ans Minecraft normal,le nombre de ville est infini et donc les Elytra le sont… C'est le serveur et le staff qui ont décidé qu'elles soient rares (un peu comme les diamants IRL :| )
guette les pillages possibles
Surement quand ils auront réparé le plug in Private qui marchait bien il y a 2 ans... (On pouvait casser les private des personnes non co depuis in certain temps sans détruire le coffre)
De plus je pense que les joueurs en possédant les garde au chaud dans leurs enderchest ou sur eux, pas dans des coffres normaux.
arreter de tout vouloir tout le temps tout de suite et simplement ca gache clairement le jeu
Merci pour la phrase préfabriquée. Mais je vois que tu n'as pas compris ce que je proposais. Je voudrais une façon de récompenser le joueur en fonction de son temps de jeux IG. Un moyen d'obtenir les Elytra comme Minecraft le veut. EN survie solo c'est long et difficile d'aller dans l'end de tuer le dragon et de trouver une paire d'Elytra. En serveur c'est plus simple effectivement MAIS il faudra aller TRES loin pour retrouver une ville de l'end non pillée. Laisser l'end infini (COMME dans Minecraft classique) n'est pas une si mauvaise solution.
Je préfère attendre un nouveau regen de l’end personnellement...
Pour donner une paire d'Elytres à tout un serveur ? Encore une fois je ne sais pas d'où vous viens cette idée d'unicité dans les Elytres, elles ne sont pas censées l'être...
elles se vendent chers

Trouve moi un vendeur...
de l'autre coté je sais pas si les rendre farmable est une bonne chose
Tout objet, bloc de Minecraft est farmable IG aucune exception il me semble. La possibilité de farm est l'essence de Minecraft. L'unicité des objets devraient être réservée pour des items type ceux que l'on recoit en votant (éponge de respiration, armure X, lanceurs de boule de feu)
on retire du marché un objet qui se vend vers les 2000 ou 3000 POs
Encore une fois trouve moi un vendeur. De plus faire en sorte qu'elles se vendent 500 Pos donnerait aux joueurs même relativement nouveaux une possibilité de les acheter (en restant plus ou moins difficile). Vous voulez tous relancer l'économie, mais voila un beau moyen de l'aider. EN permettant des échanges de 500 pos ça fait vivre un peu l'économie, ça donne un autre moyen de dépenser ses pos autre que dans du power (pas toujours utile)ou dans des shops..
Sachant également qu'un bon nombre d'Elytres est injecté dans le jeu lorsque le staff décide d'en mettre en récompense de vote (ce qui arrive deux fois dans l'année de mémoire à l'occasion du Baccalauréat et à l'occasion de Noël).
C'est ce que j'ai dis dans mon post mais c'était il y a longtemps et 0 Elytre cette années.
Dernière modification par Pomo84 le 09 juin 2018, 18:47, modifié 4 fois.

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar EmpereurAugustus » 09 juin 2018, 15:39

Si, une paire d’Elytre a été loot aux 7 ans d’hm... c’était il y a 2 mois donc pas si longtemps... il reste encore 7 mois avant la fin de l’année je crois. Sa vaut clairement la peine d’atendre... Je n’en possède moi même pas contrairement aux personnes qui de sont exprimées et je n’en veux pas car j’ai appris en 2 ans a renoncé car trop cher... tu t’y ferras.
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Pomo84 » 09 juin 2018, 15:55

par EmpereurAugustus »
Si, une paire d’Elytre a été loot aux 7 ans d’hm... c’était il y a 2 mois donc pas si longtemps... il reste encore 7 mois avant la fin de l’année je crois. Sa vaut clairement la peine d’atendre... Je n’en possède moi même pas contrairement aux personnes qui de sont exprimées et je n’en veux pas car j’ai appris en 2 ans a renoncé car trop cher... tu t’y ferras.

Non je te parle de récompense de vote.


De plus une question me vient à l'esprit :

Pourquoi les Elytres ont été délibérément rarifiées sur le serveur mais pas les beacons qui ont pourtant, dans Minecraft classique, la même rareté ? (Quoique je me demande si les beacon ne sont pas plus difficilement obtenable :?:


Ces deux items sont très similaires :

-Ils apportent une grande aide au joueur
-Récompense ultime d'une dimension (Nether et End)
-Les deux peuvent être contrôlés par le staff (rendre impossible le craft du Wither par exemple et rendre l'end fini comme c'est le cas)
-Ils peuvent tout les deux se farment dans MC classique (certes d'une manière différente mais cela reste du farm)

Et je n'ai pas l'impression que les gens se plaignent d'avoir des beacons dans leur faction ? N'est ce pas Empereur :lol: ?

EDIT: xk6sk7 Exactement ! ravi de ne pas être le seul à penser cela...
Dernière modification par Pomo84 le 09 juin 2018, 21:31, modifié 4 fois.

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar EmpereurAugustus » 09 juin 2018, 16:10

le truc c’est que les beacon sont sur minecraft depuis belle lurette... (bien avant les élytres)et la façon de les avoir ne peux pas être contrôlé par le staff...

Et je ne me plaint pas d’avoir des beacon comme je ne m’en plaint pas de ne pas avoir d’Elytres...

Empereur.
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Til_
Messages : 73
Inscription : 09 avr. 2018, 17:59
Pseudo Minecraft : til_
Localisation : Siégé sur mon Trone

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Til_ » 09 juin 2018, 18:47

ou un autre qui avait quatre exemplaires en sa possession mais qui les a perdu deux suite à quelques maladresses (Bravo les Redstoneurs)
:lol:
Je crois savoir de qui ça parle ;)
Je recherche une faction prête à accepter un grand joueur qui peut farm de monstres au cas où elle aurait besoin de chaire putréfiée ;)

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Chadosama » 10 juin 2018, 11:24

De plus une question me vient à l'esprit :
Pourquoi les Elytres ont été délibérément rarifiées sur le serveur mais pas les beacons qui ont pourtant, dans Minecraft classique, la même rareté ?
Parce que la rareté force les échanges commerciaux entre les joueurs, flux d'objets et de po, vu que le commerce est devenu "rare", le commerce "de luxe" a pris la relève avec les items de récompenses en général (vote, events, ect...).
Donc en cherchant un peu, tu trouvera des joueurs qui en vendent à prix d'or, et sinon attends un event ou vote pour en obtenir ! ;)

PS : tu ne peux pas comparer des elytres avec un beacon, obtenable en farmant... car les elytres sont obtenable "normalement" en te promenant dans l'End...
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités