Innacessabilité des Elytres.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Pomo84 » 10 juin 2018, 12:39

Parce que la rareté force les échanges commerciaux entre les joueurs, flux d'objets et de po, vu que le commerce est devenu "rare", le commerce "de luxe" a pris la relève avec les items de récompenses en général (vote, events, ect...).
Donc en cherchant un peu, tu trouvera des joueurs qui en vendent à prix d'or, et sinon attends un event ou vote pour en obtenir !
Il y a plus d'échanges et de flux de pos grâce aux beacons qui se vendent quand même à un certain prix que grâce au Elytres. De plus, maintenant que certaines Elytres ont été perdu il n'y a plus aucun échanges...
Tu ne réponds donc pas à ma question.
PS : tu ne peux pas comparer des elytres avec un beacon, obtenable en farmant... car les elytres sont obtenable "normalement" en te promenant dans l'End...
Pour donner une définition de farmer je dirai que c'est obtenir un objet grâce à une méthode répétitive. Se promener dans l'end à la recherche de ville est donc une sorte de farm, tout comme tuer des wither squelettes pour obtenir leurs têtes.

Les deux objets sont donc très similaires et donc comparables.

Je t'invite à relire mon post précédent…

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Pomo84 » 10 juin 2018, 14:13

Par ailleurs, Pomo, je te trouve plutôt agressif dans tes propos. Tu as le droit d'être en désaccord avec les autres, mais ce n'est pas une raison pour leur manquer de respect ^^
Répondre point par point, dire à quelqu'un qu'il n'a pas compris ce que je disais et qu'il ne répond pas à la question posée tout en argumentant est effectivement très agressif. Désolé.


Sinon merci Arthocle pour ta réponse. Une quête est en effet une bonne idée mais j'aime moins l'idée d'un simple achat à l'adminshop.
Même si je suis d'accord que la raréfaction des Elytras qui les rendent quasi inobtenables n'est pas forcément une bonne chose, il faut garder à l'esprit que pouvoir voler en survie, c'est pas rien. Il est normal que son acquisition soit ardue.
Dans ce cas l'acquisition des beacons devraient l'être aussi. Avoir des effets OP dans sa base n'est pas rien non plus.
L'idée d'une récompense de "quête" me plaît. Une solution qui pourrait être envisageable également serait de les vendre en adminshops à plusieurs milliers de PO, les rendant ainsi obtenables aux plus persévérants sans pour autant les démocratiser... mais certainement pas à 500 PO's, ça les rendrait beaucoup trop accessibles selon moi.
Mais pourquoi vouloir à tout prix les rendre si rares par rapport à ce qu'elles sont sur Minecraft classique ? Comme le disait si bien xk6sk7, HM est et se veut très proche de celui ci.

EDIT: Ah, c'était vraiment pas méchant par contre ma petite remarque sur GénialJerome
Dernière modification par Pomo84 le 10 juin 2018, 14:26, modifié 4 fois.

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Chadosama » 10 juin 2018, 20:42

Il y a plus d'échanges et de flux de pos grâce aux beacons qui se vendent quand même à un certain prix que grâce au Elytres. De plus, maintenant que certaines Elytres ont été perdu il n'y a plus aucun échanges...
Tu ne réponds donc pas à ma question.
Bien sur que j'ai répondu à ta question ! :roll:
Les elytres font parties d'un marché de luxe, au même titre que d'autres items obtenables à des occasions rares (ou qui ne sont plus du tout obtenable), forçant donc des échanges entre joueurs vu que ces items ne peuvent plus être obtenus autrement que par des échanges, ou à de rares occasions !
Pour donner une définition de farmer je dirai que c'est obtenir un objet grâce à une méthode répétitive. Se promener dans l'end à la recherche de ville est donc une sorte de farm, tout comme tuer des wither squelettes pour obtenir leurs têtes.
Les deux objets sont donc très similaires et donc comparables.
Je t'invite à relire mon post précédent…
Ou pas !
J'ai très bien compris ton post.
Frustré de ne pas avoir d'elytres, tu fais de la rhétorique de bas étage en changeant le sens des mots pour arriver jusqu'à une conclusion qui n'a aucun sens !

Non, se promener dans l'End n'est clairement pas du farming ! Ni même "une sorte de farming" :lol: :lol: :lol:
A l'inverse, basher des withers squelettes pour avoir leur tête, c'est du farming...
Elle est là, la différence entre l'obtention d'elytres et d'un beacon !
Thx bye ! :roll:


PS : si les elytres popaient aléatoirement sur la map, n'importe où, n'importe quand (rarement néanmoins), dans ce cas là, leur recherche pourrait être du farming !
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Pomo84 » 10 juin 2018, 23:47

Bien sur que j'ai répondu à ta question !
Non tu me m'as pas dit pourquoi les Elytra avait été délibérément rarifiées (en modifiant Minecraft classique) et pas les beacons (qui pourraient l'être en modifiant MC classique comme je l'ai expliqué précédemment).
Frustré de ne pas avoir d'elytres
Ca ne m'empêche pas de réflechir...
Non, se promener dans l'End n'est clairement pas du farming ! Ni même "une sorte de farming"
A l'inverse, basher des withers squelettes pour avoir leur tête, c'est du farming...
Elle est là, la différence entre l'obtention d'elytres et d'un beacon !
Si ça l'est, si tu ne le vois pas tant pis mais je n'ai changé le sens d'aucun mot, le terme de farm est quelque chose de très général et global. Ma définition est correct.

De toutes façons argumenter sur la définition de farm n'est pas si interessant, le fait est que les deux sont censés être en nombre infini et "farmables" ou "trouvables" (pour te faire plaisir) à l'infini sur MC classique mais les élytres ne le sont pas sur HM.


Par contre une différence notable entre ces deux objets est que dans Minecraft classique la difficulté (temps de farming) d'obtention des élytres n'est pas proportionnelle au nombre d'élytres que l'on veut, elle augmente plus rapidement. Cela, contrairement à des farms plus classiques ou la difficulté est proportionnelle au nombre.
En effet l'end étant infini au fur et à mesure que l'on trouve des élytres il faut parcourir davantage de distance pour trouver celles d'après.

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Pomo84 » 11 juin 2018, 17:58

Je pense que pleurer sur son sort et dire j'ai pas d'élytra n'a pas un grand intérêt si tu n'as rien a proposer pourquoi faire ce post a part si tu veux que l'on s’apitoie sur ton sort. Je n'arrive pas bien a cerner l'intérêt de ton post.

Cordialement ThibautS
Déja, le seul fait de soulever un problème sans apporter de solution concrète est suffisant. Ce n'est pas forcément à moi d'apporter une solution, je suis un joueur pas un membre du staff. Et puis il me semble avoir assez bien argumenté pour qu'on ne vienne pas me dire que je ne fais que pleurer sur mon sort.

De plus je proposais une solution assez abstraite :
Je pense donc qu'il faudrait un moyen d'obtenir ces Elytres plus accesible (tout en restant difficile). Un moyen qui me permetrait d'avoir ces Elytra en farmant un maximum par exemple. Un moyen "éprouvant", long en temps de jeu mais pas si long en temps réel (Oui ce n'est pas forcément clair, je veux dire par là que je ne veux pas attendre un an mais plutôt "farmer" 100 heures ces Elytres). Un moyen dont on peut voir la fin donc avec un minimum de RNG.
Il me semble aussi avoir évoqué la solution de laisser l'end infini (cela peut créer des problèmes de lag ou je ne sais quoi, je ne suis pas expert là dessus)
Je laisse aussi entendre que l'on peut mettre les élytres comme récompense de vote pour Juillet...


Certains ont parlé d'une quête longue et difficile.
J'ai pensé à plusieurs étapes possibles :
1)Ramener à un Pnj les ressources pour fabriquer les élytres (cuir ou autre, têtes d'enderman, membrane de Phantom qui arrive en 1.13)
2)Se ballader aux quatre coins du monde (sans tp) pour récupérer des objets spéciaux et uniques à la quête (sorte de chasse aux trésors)
3)Donner 100 lvl d'xp au Pnj (obtenable en tuant le dragon, ça ferait une sorte de raid)
4)Donner une somme de pos au Pnj

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar MrAmares22 » 11 juin 2018, 20:59

Le truc c’est que la santé de l’économie du serveur est plus importante que ton envie de voler sur le serveur. Le truc, c’est qu’il est possible d’acquérir des elytras. Ça s’achète Ez frère. T’as les adminshops qui rachètent du diams à gogo. Farm du diams, fait-toi des pos avec et trouve une personne qui possède le fruit de tes rêves les plus tordus et convaincs-le de te vendre ces elytras. Si tu n’as pas envie de farm du diams, ce n’est pas grave ! Il y a d’autres solutions pour toi. Il y a un bel amas de gens avec masse pos sur ce serveur. Bah oui, les gens ont vendu du diams eux ! Va voir ces gens, et demandent-leur ce que tu pourrais leur procurer comme services pour qu’ils te donnent des pos. Ils ont besoin de bois pour un projet ? Vends-leur du bois pour leur projet ! Ils ont besoin de fer pour construire je ne sais quoi ? Farms-en et vends-leur ! Ces gens ont masse pos et ont très fortement la flemme de faire tous les travaux nécessaires pour voir s’achever leurs projets ambitieux ! Je pense juste à Isteria qui depuis des siècles manquent de mains d’oeuvres pour ses projets par exemple. Le fait est qu’avec la quantité de pos actuellement présente sur le serveur, il est très fortement faisable de se faire assez de pos pour acheter des elytras. Mais, il faut travailler pour ça et surtout bien travailler ! C’est pas en se baladant tranquillement dans le nether qu’on se fait masse pos. C’est en se faisant des usines, en fraternisant avec d’autres joueurs pour s’aider à arriver à ses fins qu’on arrive à faire de grandes choses dans la vie. Toi seul dans ton coin tu ne pourras pas faire apparaître des elytras par magie désolé. Mais, je crois que cela est une bonne chose ainsi. Certains items se doivent de rester rare pour justifier les échanges entre joueurs. Tu voulais une raison à la ratification de ces items qui te sont si précieux ? La voici, il faut rarifier certains items pour inciter les gens à jouer ensemble pour arriver à leurs fins. Oui, on est sur un serveur qui se rapproche le plus possible du vanilla. Mais, on est sur un serveur multijoueurs. Le but de tout ce qui est en place sur le serveur devrait d’être de favoriser les intéractions entre ces joueurs qui forgent la communauté. Sans ça, on a des ermites qui servent à rien au dévellopement de la communauté. On a des jolis cocos qui font que voler avec leurs elytras dans le ciel toute la journée.

Si t’as pas d’autres outils que de te plaindre d’une soi-disante injustice pour arriver à tes fins t’ira pas loin dans la vie. Force-les choses. Ton réel problème Pomo, c’est pas qu’il y ait pas assez d’elytras sur le serveur. Mais, bien que TU n’as pas d’elytras. Je ne crois pas que tu serais venu pointer si fortement cette si belle soi-disante injustice du doigt si tu avais eu toi-même des elytras en ta possession, car ton but ici n’est pas de régler une injustice pour le bien du serveur. Mais, bien d’avoir des elytras pour ta propre personne.

Même si à mon avis Chado t’avait déjà brillement expliqué ce qui en était, je ressentais le besoin de corriger le tir. Il faut viser le bien-être du serveur en entier et non-pas seulement celui de quelques petits joyeux lurons qui rêvent de voler. En vrai, c’est sympa 5minutes des elytras, mais c’est pas que ça Minecraft et à un moment on passe à autres choses. Donc, pas besoin de venir assaillir un des derniers items ayants un minimum de valeur sur le serveur pour ça.

Nonobstant le fait que je sois complètement en désaccord avec ta vision des choses sur ce qui a trait à la rarification de cet item comme pour tous les autres, je conçois qu’il pourrait être possible d’instaurer une manière supplémentaire d’acquérir des elytras. Cette possibilité pourrait être liée à une quête comme celles déjà existantes. Mais, encore là, il faudrait qu’il soit autant demandant de finir cette dite quête que de farmer 3000po ingame. Donc, ouais on pourrait rajouter une nouvelle particularité intéressante à Hm. Mais, ça règlera pas le fait que si t’es pas ambitieux, débrouillard et déterminer t’arrivera pas à tes fins.

Pour ceux qui disent que 3000po c’est trop. J’connais des potes qui se donnent des 5000po pour le, je cite, “Lol”. Donc, vous avez qu’à trouver ces chacals incompétents et les bluffer assez pour qu’ils vous donnent leurs pos. Indices: Y’a plusieurs de ces chacals chez Rags.

Ps:
Sandiste
t’es vraiment stupide de donner tes pos comme ça mec.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Pomo84 » 11 juin 2018, 22:46

Le truc c’est que la santé de l’économie du serveur est plus importante que ton envie de voler sur le serveur.
Rendre les élytres plus accessibles mais difficiles à obtenir fera qu'il y aura des échanges. En ce moment il n'y en a pas, j'ai demandé à tous les joueurs que j'ai croisé, ils n'en avaient pas ou n'en possédaient qu' une seule paire et donc n'en vendaient pas. Il y avait peut être et même surement, des échanges il y a quelque temps mais depuis un an, le nombre d'élytres ne fait quasiment que baisser (joueurs qui arrêtent, les perdent). Ce que je dis c'est qu'elles étaient rares à l'époque mais pas trop, un juste milieu permettant des échanges à des prix forts mais permettant des échanges quand même contrairement à aujourd'hui où je me répète elles le sont trop. (in medio stat virtus)

Merci pour tes conseils pour me faire des pos. D'ailleurs tu avais eu une très bonne idée avec ces adminshops de rachat.
Ton réel problème Pomo, c’est pas qu’il y ait pas assez d’elytras sur le serveur. Mais, bien que TU n’as pas d’elytras. Je ne crois pas que tu serais venu pointer si fortement cette si belle soi-disante injustice du doigt si tu avais eu toi-même des elytras en ta possession, car ton but ici n’est pas de régler une injustice pour le bien du serveur. Mais, bien d’avoir des elytras pour ta propre personne.
Féliciations, tu viens de realiser (ou pas) que TOUT ce que l'on fait est pour soi ou relier à soi d'une certaine façon… En effet, si j'avais été présent avant (ruée vers l'end ou lors d'un mois où les récompenses étaient des élytres) et que j'avais mes élytres je n'aurais sûrement pas écrit ce post.
Donc, pas besoin de venir assaillir un des derniers items ayants un minimum de valeur sur le serveur pour ça.
Ca va les exagérations ?
Nonobstant le fait que je sois complètement en désaccord avec ta vision des choses sur ce qui a trait à la rarification de cet item comme pour tous les autres, je conçois qu’il pourrait être possible d’instaurer une manière supplémentaire d’acquérir des elytras.
Nous ne sommes donc pas tellement en désaccord, je ne veux pas les rendre banales, juste accessibles (ne veut pas dire facilement obtenable). Mais si tu me trouves une seule personne voulant vendre ses élytres, je suis preneur.
Force-les choses.
Un post sur le fofo n'est pas une façon de forcer les choses ?
On a des jolis cocos qui font que voler avec leurs elytras dans le ciel toute la journée.
En vrai, c’est sympa 5minutes des elytras
Il faut choisir...

PS : à mon tour de te donner un conseil, n'emploie pas des mots soutenus avec une mauvaise orthographe, c'est ridicule.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar MrAmares22 » 11 juin 2018, 23:02

Les conseils de l’orthographe ont rarement mené loin les conversations. T’as compris ce que je voulais dire malgré le fait que j’écris avec mes pieds ? Ça tombe bien j’ai fait pareil pour ce que t’as écrit. Je fais pareil avec Lecid quand il m’écrit des trucs et j’te jure que c’est Bagdad une conversation élaborée avec Lecid qui sait pas accorder proprement un adjectif avec le groupe du nom dont il fait partie. Pourtant, jusqu’à maintenant, j’arrive à comprendre quand même son charabia. Donc, si t’as été capable de comprendre assez ce que je t’ai écrit pour me le critiquer je prends en note que t’es capable de le comprendre suffisamment. Merci tout de même pour le conseil, j’avoue écrire comme un pied, j’ai perdu l’habitude désolé ;) !

Quoi qu’il en soit, je crois qu’il y a, en effet, une baisse dans la quantité des elytras présents sur Hm. C’est normal. C’est le temps qui fait ça. Les trucs se perdent. Bref, oui ce pourrait être une bonne idée de rajouter des elytras. Mais, il faut toujours voir par quel moyen. Via des quêtes ou des récompenses de vote suffisamment difficiles à compléter. Ce serait possible. Mais, je suis complètement contre l’idée de rendre les elytras farmable aussi facilement que des beacons. Déjà que je trouve qu’on devrait rendre la possibilité de craft des beacons plus compliquée... Tu vois bien ma position sur ces sujets.

Ensuite, oui grosse exagération sur le fait que c’est un des seuls items actuellement rares sur Hm. Mais, bon. J’crois que l’exagération est pas si loin non plus de la réalité.

Je crois que le problème n’est pas que les gens ne veulent pas vendre leurs elytras. Je crois qu’ils ne veulent pas le vendre au prix qu’ils étaient anciennement vu leur rarification. 2-3000po, c’est cher pour un truc, mais moins quand t’es le seul à l’avoir et que tu sais que t’auras pas de possibilité de le ravoir prochainement. Mais, tout ceci n’a fait que faire monter la valeur des elytras. Je suis convaincu que tout a un prix. Peut-être pas 3000po. Mais, si tu proposes 30000po tu trouveras vendeur tkt. Après, c’est vrai que la ça devient beaucoup trop violemment cher. Donc, ouais faudrait que le staff compte combien d’elytras sont actuellement sur Hm. De cette manière, il pourrait décider de combien il pourrait laisser d’elytras rentrer sur Hm. Tout est une question d’équilibre. Faut juste bien le trouver.

Le mois prochain des récompenses de vote pourrait être dédié aux elytras ? Il pourrait y avoir un système de manière à ce qu’au moins 3 mois par ans, les récompenses du mois pour les votes soient des elytras ? Ça en rajouterait un peu, sans en rajouter trop. À voir. Après, ça te promet pas d’en avoir Pomo, mais ça permet de rééquilibrer la rarité de l’item si besoin est.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar Pomo84 » 11 juin 2018, 23:43

Je ne veux pas les rendre aussi facilement farmables que les beacons.

Sinon oui évidement je t’ai compris ;) et oui les conseils sur l’ortographe ne mènent à rien mais c’est toujours gratuit :oops:

En gros nous sommes d’accord...

Et même trois fois par an c’est pas négligeable, c’est même beaucoup pour toi :roll:

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Innacessabilité des Elytres.

Messagepar MrAmares22 » 11 juin 2018, 23:46

On est, en effet finalement, d'accord, mais maintenant plus concrets et nuancés.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités