Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pensez vous qu'il faille laisser les factions transférer leur emplacement de shop vers le W5?

Oui
0
Aucun vote
Non
15
94%
Sans opinion
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

JeuneHomme
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2018, 14:42
Pseudo Minecraft : JeuneHomme
Localisation : Provinces-Unies

Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar JeuneHomme » 30 août 2018, 09:02

Sur le chat général du Discord d'HelloMinecraft, les membres du staff ont exprimé leur intention de permettre aux factions de transférer sur demande leur emplacement au Spawn vers le W5. Voici pourquoi je m'y oppose:


Point n°1: Une décision allant à l'encontre des objectifs du W5
Le W5 apporte son lot de nouveautés et avec lui une renaissance pour le serveur. Afin d'éviter de brusquer les joueurs, le staff a décidé à raison de permettre à ceux-ci des transferts sous certaines conditions. Ce renouveau mettra sur certains aspects tout les joueurs à un pied d'égalité, mais l'équipe à malheureusement décidé de ne pas suivre cette tendance sur ce sujet ci. Un emplacement au spawn, c'est l'opportunité offerte aux joueurs de montrer le talent, l'efficacité et la créativité de leur faction. Cependant, ces emplacements sont rares et peu de factions ne peuvent se permettre un tel luxe, dû au prix ou à la non-disponibilité de ceux-ci. Depuis des années, les emplacements les mieux positionnés sont occupées par les mêmes factions, grandes factions, se partageant les rares clients visitant le Spawn en quête de produit intéressants. Le Spawn est figé, paralysé, et partagé par une poignée de joueurs plus inactifs les uns que les autres... Ils ont eu des années pour en profiter, et ils l'ont fait, mais leurs privilèges devraient être renégocier. Ci ces factions ont un projet commercial intéressant à avancer, elles n'auront aucun mal à trouver les fonds nécessaires pour en racheter un, donner un avantage à ces factions déjà avantagées est selon moi une bien mauvaise idée.


Point n°2: Une décision empêchant un changement des règles d'obtention
Un transfert sur demande assuré des emplacements ne donnera pas la capacité de changer les règles d'obtention de ceux ci à l'occasion de l'arrivée du W5. En cette fin de W4, sur les 10 factions possédant un shop, 50% d'entre elles ne respectent pas les conditions d'obtention d'un emplacement au sujet du nombre de membres minimal ou font l'objet de dérogation par rapport à cela. Presque l'intégralité des shops ne respectent pas les limites de hauteur. Les règles permettant de posséder ou non un emplacement sont très clairement laxistes et floues, les dérogations se font selon la bonne volonté du staff (parfois il faut attendre 5 membres car la faction manque de "dynamisme" et parfois pas) et certains shops sont justes laissés à l'abandon... Les règles se doivent d'être renforcées et réadaptées vis à vis de l'état actuel du serveur. Des règles plus strictes pousseront les factions à montrer moins de désintérêt et de nonchalance vis à vis de leur shop (c'est un privilège qu'il faut tout de même mériter) et un changement des conditions d'obtention est aussi nécessaire, si il y'a autant de dérogations c'est que les critères sont difficiles à tenir! Aussi, il n'y aura pas la capacité de changer le nombre de membres nécessaire à l’acquisition d'un emplacement selon le fait qu'il soit simple ou double, ce qui est le cas jusqu'à présent.


Point n°3: Une décision empêchant toute restructuration du système de shop
Un transfert assuré des emplacements ne permettra pas une refonte du système de shop car un transfert d'emplacement qui se veut équitable se devra d’emmener sur le W5 avec lui les privilèges que conférait l'emplacement surle W4: il y'a des différence de prix entre les shops concernant les avantages qu'ils confèrent (taille, emplacements avantageux, proximité du spawn). Ce système de shops avantagés est légitime sur certains points, mais il a rendu les petits emplacements de la seconde ceinture sur le W4 totalement inintéressant au vue du prix. Un changement des prix est quand à lui aussi souhaitable sauf en cas de maintien des admins-shops. Le plus gros problème, c'est que les emplacements les plus avantageux sont déjà utilisés sur le w4 par d'anciennes factions et leur offrir sans contrepartie les même privilèges sur le w5 serais selon moi dommage: ces factions ont les ressources financières pour s'acheter un shop, et sont déjà préalablement avantagées par leur power, leur po's, leur expérience et les relations qu'elles se sont crées sur le serveur. Creuser encore plus l'écart entre ces factions et les factions plus modestes est selon moi une mauvaise idée, et puis si ces factions pensent avoir un projet commercial intéressant à avancer, elles n'auront aucun mal à investir une partie de leur épargne, même pour acquérir un des meilleurs emplacement, alors qu'un transfert ne coûte quand à lui rien. Le nécéssité d'investir et la prise de risque que cet investissement suppose est selon moi un bon filtre pour trier les factions motivées ou non.


Ce que je propose:
Une absence de transfert des emplacements vers le W5, toutes les factions devront s'en racheter un.
Un remboursement des emplacements achetés il y'a moins de 12 mois par les factions qui n'ont donc pas pu profiter pleinement de leur shop du à l'inactivité croissante des joueurs et à l'arrivée du W5.
Un changement des conditions d'obtention, se traduisant par une baisse du nombre de membres nécessaires pour les petits emplacements et une augmentation du nombre de membres nécessaires pour les plus grands. Ces conditions doivent être fixes et les dérogations se doivent d'être sois supprimées sois être plus inaccessibles.
Un système de vente aux enchères pour les emplacements les plus prisées.
Des nouveautés originales tout droit sorties de l'incroyable imagination du staff ;)



Si vous avez des critiques à émettre ou des suggestions/ajouts à proposer concernant ce sujet, n'hésitez pas!
J'ai essayé d'être constructif, mais il se peut qu'il y'aie des oublis ou des explications approximatives.

Je vous remercie pour votre lecture!

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar Slowt » 30 août 2018, 09:12

Bonjour,

Je pense que tout est dit, plusieurs factions inactives depuis longtemps ont encore leurs shops au spawn avec des points stratégique. C'est normal, d'une part du fait qu'ils étaient là depuis longtemps. De plus, elles ne sont plus très actives, donc à quoi bon ?
Le W5 apporte son lot de nouveautés et avec lui une renaissance pour le serveur. Afin d'éviter de brusquer les joueurs, le staff a décidé à raison de permettre à ceux-ci des transferts sous certaines conditions. Ce renouveau mettra sur certains aspects tout les joueurs à un pied d'égalité, mais l'équipe à malheureusement décidé de ne pas suivre cette tendance sur ce sujet ci. Un emplacement au spawn, c'est l'opportunité offerte aux joueurs de montrer le talent, l'efficacité et la créativité de leur faction. Cependant, ces emplacements sont rares et peu de factions ne peuvent se permettre un tel luxe, dû au prix ou à la non-disponibilité de ceux-ci. Depuis des années, les emplacements les mieux positionnés sont occupées par les mêmes factions, grandes factions, se partageant les rares clients visitant le Spawn en quête de produit intéressants. Le Spawn est figé, paralysé, et partagé par une poignée de joueurs plus inactifs les uns que les autres... Ils ont eu des années pour en profiter, et ils l'ont fait, mais leurs privilèges devraient être renégocier. Ci ces factions ont un projet commercial intéressant à avancer, elles n'auront aucun mal à trouver les fonds nécessaires pour en racheter un, donner un avantage à ces factions déjà avantagées est selon moi une bien mauvaise idée.

Tu as raisons, dans les nouveautés du world 5, il y a le renouveau, le retour à 0. Personne en souhait pour Hm un endroit déserté.
Un changement des conditions d'obtention, se traduisant par une baisse du nombre de membres nécessaires pour les petits emplacements et une augmentation du nombre de membres nécessaires pour les plus grands. Ces conditions doivent être fixes et les dérogations se doivent d'être sois supprimées sois être plus inaccessibles.
Un système de vente aux enchères pour les emplacements les plus prisées.

Il y a deux système à revoir, celui des dérogations et celui de l'achat d'un shop basique. Les dérogations se font trop souvent par rapport à l'achet de base, et ça c'est pas normal.
Je pense qu'une refonte du système Shop est indispensable dans le world 5. Tout d'abord pour avoir un spawn avec des shops plus réfléchis.

Slowt.

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar Chadosama » 30 août 2018, 10:56

J'étais plutôt d'accord avec ton idée que le spawn devait être remis à zéro, étant donné que le w5 était une remise à zéro du serveur, j'attendais donc de lire ce que tu proposais pour rembourser les personnes possédant un shop.
Un remboursement des emplacements achetés il y'a moins de 12 mois
Ah bon.
Alors, pour toi, parce qu'on aurait acheté un shop il y a plus de 12 mois, on ne serait pas en droit d'être remboursé ? Pire encore, il faudrait payer encore pour acquérir un nouvel emplacement ?
Mon shop a été placé en safezone il y a moins d'un mois, après inactivité. Je ne suis peut-etre pas un bon exemple néanmoins j'ai mis en vente mon shop il y a plusieurs mois (depuis décembre 2017 pour être précis) et n'a trouvé aucun acheteur.

Je proposerais donc que le staff me rembourse le shop, étant donné que je ne peux plus et ne veux plus m'en occuper étant inactif.
La deuxième solution est celle que j'ai demandé et qui avait déjà l'air d'être appliquée à d'autres shops de factions inactive : laisser les shops en safe zone, pour servir de déco au spawn... Néanmoins, vu que le "shop" appartient désormais au spawn et donc au staff, je suis là aussi en droit de demander un remboursement...

Dans les deux cas, ca va à l'encontre de ta proposition sur ce point.
Tout simplement parce qu'il faut que tu comprennes que j'ai investi (comme les autres) dans l'achat d'un emplacement, il m'est de droit que cet investissement me revienne si je dois abandonner cet emplacement.
Qu'en penses-tu ?
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar Slowt » 30 août 2018, 11:06

Salut Chadosama,
Mon shop a été placé en safezone il y a moins d'un mois, après inactivité. Je ne suis peut-etre pas un bon exemple néanmoins j'ai mis en vente mon shop il y a plusieurs mois (depuis décembre 2017 pour être précis) et n'a trouvé aucun acheteur.
J'ai toujours cru que tu louais ton shop et pas mit en vente ton shop. C'est toute la nuance.
Dans les deux cas, ca va à l'encontre de ta proposition sur ce point.
Tout simplement parce qu'il faut que tu comprennes que j'ai investi (comme les autres) dans l'achat d'un emplacement, il m'est de droit que cet investissement me revienne si je dois abandonner cet emplacement.
Ensuite, je suis plutôt contre l'idée de rembourser les shops, le staff met en place un système d'Admin Shop, il peut servir à farmer en attendant le world 5 et donc ne pas rembourser les shops mais plutôt farmer le nouveau shop.

Zoltal
Messages : 260
Inscription : 08 mars 2013, 23:36
Pseudo Minecraft : Zoltal

Re: Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar Zoltal » 30 août 2018, 11:14

Je pense que si on veut mettre tout le monde d'accord, va falloir rembourser les shops du W4 au propriétaire de la faction et ensuite pourquoi ne pas faire des évents 3 semaines après l'ouverture du W5 des events pour gagner les meilleurs emplacements de shop ?
Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar Slowt » 30 août 2018, 11:28

Je suis complètement d'accord avec toi Zoltal. Je te propose de faire un Event pour l'occasion, c'est à dire un Event encore jamais fait. Pour cela, si l'équipe d'animation est d'accord, je peux t'envoyer un mp avec plusieurs idées d'event détaillés.

JeuneHomme
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2018, 14:42
Pseudo Minecraft : JeuneHomme
Localisation : Provinces-Unies

Re: Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar JeuneHomme » 30 août 2018, 12:08

Un remboursement est certes préférable à un transfert mais plusieurs questions se posent:

Si le but d'un remboursement est d'inciter les joueurs à investir sans crainte, alors faudrait t'il rembourser le propriétaire actuelle de la faction ou la personne qui fut chargé de son achat?
Si c'est le premier choix qui est fait alors le remboursement perdrait de tout son sens vu que ce ne sera pas l'investisseur qui aura profité de son investissement mais une autre personne qui n'est pas à l'origine de l'achat...
Si c'est le second choix alors cette décision prends tout son sens mais elle est difficile à appliquer, les achats de shop sont issus d'une collecte de fond dans la faction et retrouver les investisseurs et compliqué, sauf si l'on décide de rembourser l’ancien chef de fac de cet époque.

Maintenant je vais essayé d'expliquer en quoi je suis contre un remboursement à partir d'un certain délai:

Comme vous l'avez si bien dis nous parlons là d'investissement: on achète un emplacement et il nous sert de façade pour notre faction et peut permettre des rentrées d'argent. Si un remboursement est assuré, il n'y a aucune prise de risque. Maintenant je vais vous expliqué la nécessite de l’existence d'un risque; si l'on est assuré à 100/100 de récupérer l'argent misé, alors il n'y aura pas de pression exercée sur la faction pour qu'elle cherche à rembourser son investissement PUIS qu'elle cherche à faire du profit. On se retrouve dans une situation ou dans le pire des cas nous n'engrangeons pas de profit du au rachat et dans le meilleur des cas nous faisons des profits fous et tout cela sans qu’il n'y ai de risque pris. Une telle situation augmentera certes le nombre de shops achetés mais les factions fourniront bien moins d'effort afin de se montrer attractives et compétitives, car elles n'ont aucun investissement à rembourser, le shop servira surtout de façade à la faction et l'aspect commercial du shop sera d'autant plus mis de coté. C'est absence de prise de risque est selon moi une très mauvaise idée, je concéderai au pire un remboursement d'une fraction du prix initial...
Et puis, il ne faut pas être pessimiste, nombreux sont les shops ayant à leur époque pu rembourser grâce aux transactions l'intégralité de leur investissement initial, ces factions se sont montrées ingénieuses et ont réussis à satisfaire leur clientèle de par leur offre. Je pense notamment au shop d'Eclair par exemple. Enlever la facette "risque" de l'investissement ne poussera absolument pas les factions à tenter des projets similaires, voir au contraire...
C'est aussi pour ça que je suis pour un remboursement des nouveaux shops, trop récent pour pouvoir engranger le moindre profit du à la situation du serveur, et à cause du W5 dès l' achat du shop ils étaient condamné à ne jamais revoir la couleur de leur po's si je puis dire.

Notons aussi qu'en cas de remboursement intégral, oui certains problèmes liés aux transferts ne se poseront plus (je pense au fait que l'on pourra restructurer le système des shops), mais les factions possédant un shop actuellement auront une rentrée immédiate d'argent que d'autres n'auront pas, et elles auront directement la capacité de se procurer un shop au spawn sans devoir farmer pour ce shop là, on se retrouvera avec les mêmes factions encore une fois et ce n'est pas selon moi une décision prônant le renouveau... Avec les admins-shops l'accumulation de po's est largement facilité, mais il faut farmer! C'est selon moi un bon filtre pour déterminer quelles factions sont motivées ou non. Ces efforts fournis donneront encore plus de motivations aux factions pour qu'elles puissent mener un projet sympa et original autour de leur shop! Et puis soyons réalistes, ces factions n'ont pas à se plaindre de soucis financiers...
Dernière modification par JeuneHomme le 30 août 2018, 12:13, modifié 1 fois.

JeuneHomme
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2018, 14:42
Pseudo Minecraft : JeuneHomme
Localisation : Provinces-Unies

Re: Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar JeuneHomme » 30 août 2018, 12:11

Concernant la proposition d'event je ne vois pas comment un event pourrai pertinemment juger de qui utilisera au mieux les emplacements les plus intéressants. Je pense plus qu'on se dirige vers un hors sujet total, après si vous arrivez à trouver quelque chose qui ai un rapport avec le commerce ou les shops en général je suis curieux de voir ce que vous avez à offrir :D

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar Chadosama » 30 août 2018, 14:37

J'ai toujours cru que tu louais ton shop et pas mit en vente ton shop. C'est toute la nuance.
Le shop est en "vente" sauf que j'ai proposé quelque chose de différent pour qu'il soit acheté sans être détruit, ainsi que la possibilité de rachat par ma faction, d'où le terme "location" de l'annonce mais tout est déjà expliqué dedans, il suffisait de lire...
Ensuite, je suis plutôt contre l'idée de rembourser les shops, le staff met en place un système d'Admin Shop, il peut servir à farmer en attendant le world 5 et donc ne pas rembourser les shops mais plutôt farmer le nouveau shop.
Il n'y a aucun rapport entre les admin shops et le fait qu'un emplacement de shop ne puisse pas être remboursé. Ton argument est invalide. :roll:
Si le but d'un remboursement est d'inciter les joueurs à investir sans crainte, alors faudrait t'il rembourser le propriétaire actuelle de la faction ou la personne qui fut chargé de son achat?
Pour la plupart des shops, il suffit de regarder le post où la demande à été faite, sur lequel tu aura le nom des personnes qui participeront à l'activité du shop et normalement ces mêmes personnes qui ont du investir pour l'achat de l'emplacement du shop.
Au delà de ce fait, pour le staff, il est plus simple de rendre l'argent directement a celui qui l'a donné au SM/OP en premier lieu ; il s'agit du chef de faction de l'époque, même si l'argent a été mis en commun a plusieurs pour acheter le shop, cela n'est pas du ressort du staff.
Maintenant, si la faction a changé de leader entre temps, on pourrait prendre en considération que bien que l'investissement concerne donc l'ancien chef de faction, si actuellement, la faction toute entière a été léguée à un nouveau chef de faction, le shop aussi par la même occasion ! Donc la vente du shop reviendrait au chef de faction actuel, par héritage.
Car, habituellement la question ne se pose pas, étant donné que la plupart des factions passent par un disband et donc l'abandon du shop.
Ici il faut donc penser dans le cas où, le nouveau leader aurait mis en vente son shop de faction. Et donc, étant donné qu'il n'y a que le chef de faction qui peut faire les transactions avec le staff et demander à mettre en vente le shop, c'est aussi lui qui recevrait les pos de la vente. Ce qui se passe avant ou après la transaction avec le staff n'a aucune importance (exemple partage de po avec d'autres membres de la faction).
Maintenant je vais essayé d'expliquer en quoi je suis contre un remboursement à partir d'un certain délai:[...]
Je pense que la suggestion que tu fais ici ne pourrait être applicable éventuellement qu'à partir du w5, et non pas pendant le transfert W4>W5 étant donné que ce n'est pas quelque chose qui est appliqué actuellement sur les shops qui ont déjà été achetés avant le W5 et donc il n'y a pas ce type de "contrat" dans le contrat d'achat de shop actuel.
IRL c'est comme si quelqu'un qui avait acheté une maison, au bout de 20 ans, il y ait une nouvelle loi qui lui dise "A partir de l'année prochaine, il va falloir racheter votre terrain au prix évolutif parce que le prix a changé donc il va falloir payer la différence pour avoir les droits d'acquisition de votre parcelle." Non, juste non, tu as acheté ta parcelle à un moment donné, c'est à toi, tu as signé un certain contrat et il ne changera pas, et personne ne peux t'obliger à repayer ce que tu as déjà acquis/investi à un moment donné, ca t'appartient et c'est immuable.

Si tu veux rajouter du piquant et de la prise de risque, ca doit se faire une fois les choses à plat et remises à zéro pour tout le monde, en l’occurrence, pour le W5 et à partir de l'achat de parcelles sur le W5, avec un nouveau contrat, avec ces nouvelles conditions.

Ah et aussi je n'avais précisé jusqu'à présent mais je suis contre "l'obligation" de rachat d'une parcelle ainsi que l'obligation d'adhérer à un nouveau type de contrat d'achat mais :
Je suis pour le transfert de shops pour les factions ayant déjà un shop et souhaitant le transférer sur le W5 A CONDITION qu'il n'y ait pas de transfert de ressources (du shop) sur le W5, ce qui resterait, je pense, dans l'esprit de la remise à zéro des ressources pour le W5, sans pénaliser ceux qui ont déjà investi dans un shop. Et bien sur, s'ils ne souhaitent pas garder leur shop, ils seraient remboursés en "vendant" leur emplacement de shop au staff.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

JeuneHomme
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2018, 14:42
Pseudo Minecraft : JeuneHomme
Localisation : Provinces-Unies

Re: Transfert des emplacements au Spawn [W5]

Messagepar JeuneHomme » 30 août 2018, 18:47

Pour te répondre Chadosama, tu a dis que l'on devrait attendre le W5 pour mettre en place les changements que j'ai suggéré. Je pense personnellement que le W5 est le moment idéal pour cela. Changer les règles au cours du W5 reviendrai à renégocier le contrat alors qu'il a déjà été signé. Pourquoi est ce que ce problème ne se pose pas si ces changements sont fait lors du transit W4-W5? Et bien tout simplement parce que c'est là ou les contrats s'arrêtent et se renouvellent, avec des nouvelles conditions peut-être. Pourquoi est ce que selon moi les contrats s'arrêtent? Et bien tout simplement parce que tu as acheté ton shop comme tu achètes un diamant ou des shulkers. Ça t'appartient, et cela est immuable, mais seulement dans le W4. On peut faire la comparaison avec les ressources que l'on ne peut transférer, il y'en a pour certaines des coffres de rachat mais cela n'est pas généralisé. Il ne faut pas partir du postulat que tout ce que tu achète sur le Play te suivra lors des transits, comment peut on parler de renouveau sinon?

Cela dit, je pense désormais qu'un remboursement est le bienvenu. Il ne faut pas démotiver les joueurs, je pense que comme le diamant les emplacements de shops devraient être rachetés, à moindre coût que leur valeur de base cela dit. J'ai changé d'avis en lisant tes posts Chadosama et en parlant longuement avec Arthocle sur Discord. Je pense que le meilleur compromis est de rembourser une partie du coût initial du shop afin d'offrir une concession et un dédommagement aux propriétaires d'emplacement tout en préservant un risque dans l'achat du shop et les avantages de ceux-ci. Offrir un remboursement assuré des shops rendra l'achat de ceux-ci facilité et donnera en même temps de la motivation aux joueurs à générer du profit par des biais originaux car il reste tout de même une part de l'investissement à récupérer et qui sera perdu en cas d'inefficacité. Si l'on pose comme repère les admins-shops à diamants, il faudrait alors rembourser 75/100 du prix initial des emplacements. L'argent récupéré est largement suffisent pour dédommager mais la perte est non négligeable et reste dans la tête des joueurs avant l'achat. Et puis ça évitera à ce que des emplacements soient inutilisés comme c'est le cas sur le W4 parce qu'ils ne sont pas suffisamment bien placés, le remboursement diminuera la peur de ne jamais revoir la couleur de tout le po investi.

il faut rester ouvert aux conseils, aux critiques, savoir remettre en question ses opinions, car il n'y a que comme cela que l'on pourra aider de notre mieux le serveur à avancer vers la bonne voie. J’espère que le staff n'ignorera pas ce débat lors des réunions et que l'on pourra voir nos idées et suggestions appliquées pour de vrai! Très satisfait du retour que mon topic a eu cela dit :D


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités