Ajout de certains crafts [W5 / 1.13]

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Voudrez-vous ajouter des craft custom pour ces blocs "incraftables" ?

Le sondage est terminé depuis le 11 sept. 2018, 00:35

Pour
12
92%
Contre
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 18 janv. 2012, 23:22
Localisation : Dans une tour rouge parfaitement symétrique !

Ajout de certains crafts [W5 / 1.13]

Messagepar aglagla_c_moi » 04 sept. 2018, 13:29

Bonjour / Bonsoir !

La venue imminente de la 1.13 sur le serveur apportera beaucoup de nouveautés : gameplay, des mobs, des items, et des blocs. Parmi ces blocs nous auront donc la possibilité de pouvoir fabriquer des bûches ayant la même texture d'écorce sur toutes les faces, et ceci en survival (avant il fallait un plugin pour ça)

Image

- Tout ça c'est très bien Aglagla_c_toi ! Mais où veux-tu en venir ?

J'y viens justement, il y a aussi d'autre blocs qui même genre à êtres apparus officiellement dans le menu créatif du jeu ! Ils ne sont plus cachés comme avant !
Il s'agit donc des blocs lisses de roche, de grès, de grès rouge, et de
quartz. (pour les puristes : stone, sandstone, red sandstone, et quartz)

ImageImageImageImage

Contrairement aux bûches, ces blocs sont impossibles à trouver naturellement dans le jeu, et n'ont pas de recette de fabrication, c'est dommage car ces blocs sont très intéressants pour nos amis buildeurs !
_______________________________________________________

Image Le bloc de roche lisse possède la texture supérieure des dalles de roche sur toutes ses faces. Un bloc très recherché !
_______________________________________________________

ImageImage Les blocs de grès lisses ont eux aussi la texture supérieure sur toutes les faces.
_______________________________________________________

Image Pour le bloc de quartz lisse, c'est plus subtil !
Il n'y a aucune différence entre celui-ci et le bloc de quartz classique à première vue, sauf :
Image
La réponse est sur la face du dessous !
_______________________________________________________

Il serait donc possible d'ajouter des crafts personnalisés via un datapack intégré au serveur. Sans nuire à l'aspect vanilla d'HelloMinecraft.


===================================================



Mes propositions :
Je vais maintenant proposer plusieurs recettes de fabrication avec leur moyen de retour en arrière, et vous pourrez répondre avec vos avis. (en n'oubliant pas de voter en haut)


Blocs lisses :

1) Méthode "Basique" :
Image Image
_______________________________________________________

2) Méthode "Argile Colorée" :
Image Image
_______________________________________________________

3) Méthode "On recouvre les faces" :
Image Image
_______________________________________________________



Blocs de coraux :
Et puisque je ne arrête pas là, les blocs de coraux aussi y passent ! Ils apparaissent uniquement dans les biomes océans chauds, ce biome n'est pas si courant que ça et ces blocs, j'en suis certain qu'ils seront forts recherchés pour la décoration de vos base, sous-marines ou pas ! Le problème c'est qu'ils seront en quantité limitée, et je ne pense pas qu'il soit forcément raisonnable de faire un craft pour les blocs de coraux avec les petits coraux ... Et ils meurent ..... après les avoir mis à un endroit sans contact direct avec de l'eau, (ça arrive tôt ou tard) et c'est définitif, ils deviennent gris moche et on ne peut rien en faire.

- Hé mais comment je fais moi alors si mes coraux sont morts et que y'en a plus et que personne n'en vend ? ... Aglagla_c_toi ?

Et bien justement ! J'ai pensé à quelques crafts qui pourraient permettre de ramener vos blocs de coraux à la vie ! Regardez donc :

1) Méthode "Fusion" :
Image
_______________________________________________________

2) Méthode "Naturelle" :
Image
_______________________________________________________

3) Méthode "It's alive !!!" :
Image
_______________________________________________________



Votez donc pour ou contre.
Si vous votez pour, citez les recettes de fabrication qui vous semblent le plus pertinent !

Sur ce, c'est à vous !
Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Ajout de certains crafts [W5 / 1.13]

Messagepar Alkool » 10 sept. 2018, 14:01

Tout d'abord, je suis pour cette suggestion. La faction Crépuscule se ferait un plaisir d'utiliser les blocs lisses de Sandstone, afin de rendre nos constructions plus esthétiques (Ou même TrollFace sur le Build). Quant à ta suggestion, et les 3 premières propositions pour les blocs lisses, je suis du même avis que ThibautS. Il faut une certaine difficulté pour accéder à ces blocs dits "rares". C'est pourquoi la méthode "On recouvre les faces" me plaît le plus.

Quant aux coraux, c'est un peu plus compliqué. En effet, ThibautS a raison. La seconde méthode est plus efficace pour rendre les blocs de corail un peu plus rare et plus coûteux. Malheureusement, je pense plutôt à l'avenir. A mon opinion, cette seconde méthode est compliquée pour les nouveaux joueurs ou encore ceux qui ne se renseignent pas trop sur le forum. Si des nouveaux joueurs veulent ce genre de blocs, et qu'ils n'en trouvent pas, mais qu'ils apprennent qu'on peut en crafter, ils voudraient une méthode moins compliquées que celle de la deuxième méthode, même si elle est efficace sur un plan "économique" (Plus rare quoi). Donc, pour ces nouveaux joueurs, cela prendrait plus de temps de chercher les matériaux nécessaires pour de "simples" blocs de corail. C'est pourquoi j'opterai sur la première méthode : La méthode "Fusion". Efficace pour les nouveaux joueurs, plus simple et plus rapide aussi, cette méthode utilise tout autant les coraux morts comme le mentionne ThibautS. Elle sera beaucoup plus facile pour les futurs joueurs...Si il y en a.

Je récapitule donc :
Je suis pour cette suggestion et j'opterai pour les blocs lisses à la méthode ORLF, et pour les blocs de corail, à la méthode Fusion !

Bonne soirée (Ah et merci Thibaut pour m'avoir rappelé de cette suggestion).
Image

JeuneHomme
Messages : 13
Inscription : 21 juil. 2018, 14:42
Pseudo Minecraft : JeuneHomme
Localisation : Provinces-Unies

Re: Ajout de certains crafts [W5 / 1.13]

Messagepar JeuneHomme » 10 sept. 2018, 15:43

J'opterai plutôt pour la méthode basique premièrement car elle me parait être la méthode de craft la plus intuitive, et elle respecte une certaine équivalence entre la quantité de matériaux initiale et la quantité de matériaux finale. Deuxièmement, concernant les coraux, je suis pour la méthode fusion car les deux autres méthodes proposées sont bien trop complexes pour un usage "démocratisé" et malgré la simplicité du craft de cette méthode, les blocs restent difficiles à obtenir. Cela dit, superbe proposition, ce serai merveilleux de voir cela sur hm, j'ai toujours eu un faible pour la stone avec bordure :D

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Ajout de certains crafts [W5 / 1.13]

Messagepar Slowt » 10 sept. 2018, 18:27

Bonjour,

Je pense effectivement que tout les crafts ont une utilité. HelloMinecraft est un serveur qui veut garder l’aspect Vanilla et ça ne dérange pas l’idée de la suggestion.

Pour le renouveau du world 5 c’est une superbe idée dans le thème du renouveau, l’ensemble des crafts est proposée de manière réfléchis et les matériaux ne sont pas trop facile et pas trop dure à avoir.

Comme l’a dit Alkool, plusieurs factions vont avoir besoin des crafts inédits que l´on nous propose, c’est plutôt un bon point.

Pour moi c’est la méthode basique pour les blocs lisses et la méthode naturelle pour les blocs de coraux. Tout d’abord, comme l’a dit JeuneHomme : 
car elle me parait être la méthode de craft la plus intuitive, et elle respecte une certaine équivalence entre la quantité de matériaux initiale et la quantité de matériaux finale.

Pour ce sujet je n’ai pas d’autres choses à recommander étant donné que pour moi le craft semble équilibré entre le farm et le résultat. C’est à dire qu’avec 5 minutes de farm on obtient un résultat proportionnel au temps de farm. C’est l’aspect que l’on garde dans le craft qui est juste.

Concernant les blocs de coraux, la méthode naturelle semble celle qui apportera une meilleure expérience de jeux quand aux matériaux demandes pour le craft. Elle demande du poisson, c’est un item que très peu de gens farment, donc on respect le thème de la 1.13 « L’ocean ».
Concernant les nouveaux, le craft peut être mit dans une annonce du style « de nouveaux crafts sont disponibles ! » ect. La communication n’est pas vraiment un problème.
Slowt

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: Ajout de certains crafts [W5 / 1.13]

Messagepar mquentin27 » 10 sept. 2018, 22:58

Bonsoir la suggestion à été acceptée lors de la réunion de 10/09/2018

Nous avons donc croisé les avis du staff et des joueurs qui on répondu au sujet et cela donne donc :

Le plus complexe le 3 qui l'emporte pour les blocs lisses
Image Image

Et pour les coraux c'est donc la méthode fusion qui est retenue
Image

~Le staff
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités