Proposition générale concernant le Rp.
Publié : 03 nov. 2018, 20:20
Me voici, me voilà, un vieux, un très vieux ayant eut le plaisir de connaître les grands âges d'or du serveur, si j'ose ainsi les nommés, de ce server. Aurjoud'hui, et je préfère prévenir, je ne suis plus actif et ne l'ai pas été depuis....Un ans, Deux ans? Par conséquent, prennez avec des pincettes ces propositions et suggestion qui sont faite dans le but de créer un concept sur le serveur qui peut attiré un nouveau public, redonné quelques couleurs, et en soit de manière plus égoiste, de me motivé moi même à retourner sur l'endroit ou j'ai passé si longtemps. Que ce soit en tant que Templier, me battant contre les DEMACIA lors de la première grande guerre, que ce soit en tant que Modérateur et membre des WTF, combattant contre les Monolithes de Vindocte sur le serveur PVP, voir même dans la faction des "Moi" lors de la coalition contre Fortress. Tant de mémoires que je garde encore aujourd'hui.
Et en soit, le "RP" du serveur en réalité n'éxiste que par cela: Des mémoires. Tout ce que je raconte, est dévenu légendes que racontent les plus vieux joueurs, on en parle comme de véritables conflits militaire avec la nostalgie qui embéllie et améliore. C'est beau tout ça, mais il n'empêche qu'aucun RP n'a jamais réellement éxister au "Présent" et de manière active sur le serveur (et je passe sur la tentative trop veine d'un serveur rp).
Vous allez dire: On s'en bran*e du RP. Le serveur souffre le martyre et agonise, pourquoi tu nous ramène ça.
Bah la réponse est simplement: Pourquoi pas. En soit messieurs, je propose des systèmes facultatifs qui n'engagent en rien. Non pas des systèmes restrictifs mais quelque chose de fait afin d'ajouter des enjeux pour ceux qui le veulent, et des bonus qui bien que peut être quelques fois conséquent, ne sont que des "Bonus" atteignable par les autres joueurs avec un éffort similaire mais dans des domaines différent. Allons y.
I-/ La création d'un véritable "Lore".
La toute première chose est la simple de manière logistique, la plus compliquée au niveau du travail qu'il faut fournir. Hellominecraft est un serveur vieux, et je l'ai dis, il a ses légendes, il a ses démons et ses héros. On note plusieurs ères, plusieurs modérateurs, plusieurs factions qui tel les empires de notre monde, on eut une apogée, une stagnation et une destruction. Quoi qu'il en soit, il est temps je pense, de réaliser quelque chose qui je pense est requis depuis bien longtemps: Un lore uniformisé et officiel du serveur.
De parlé des quatres grands "Mondes" créer par les dieux, de la chute du premier dieu, Amarac, des grandes guerres qui virent la création du monde du Chaos ou tout le monde se battait, de la destruction des portails reliant à ce monde...et de faire remonter jusqu'à la création du "5em" et marquant l'arrivée d'une nouvelle ère-
Il y a simplement en lisant les logs du forum, des centaines d'histoires, de lores et d'idées, des évènements des projets, des factions...Entre autre, c'est tout simplement du gachis de les laisser tomber dans l'oubli alors que d'en faire quelque chose amène deux choses:
1-/ Un facteur nostalgie pour les anciens joueurs
2-/ Une idée que peut être les nouvelles faction aussi, peuvent entrer dans la légende.
Bref, ce lore peut être embéllis, rajouté des dieux, rajouté des noms, des organisations et même des factions fictive afin de créer une véritable chronologie.
Enfin, il suffit de rentre ce lore vivant et ce n'est pas trop compliqué. On ajoute des NPC qui servent à rien dans la capitale, avec des dialogues comme "Bonjour", des bâtiments servant de siège à quelques organizations, des NPC nommés provenant des dites légendes....
II-/ Un Système de quête dans un monde dynamique, un nouveau rôle dans le staff: Les scénaristes, les écrivains.
Quand j'ai vu que des quêtes, j'ai tout de suite compris le potentiel gigantesque de ce nouveau système qui en soit peut facilement créer un RP dynamique si des scénaristes travaillent à rendre le tout interessant. La création de campagnes narrative en lien avec le lore et les ambitions du nouveau monde permet de pousser les joueurs à ce sentir investi dans la colonization de ce dernier. les quêtes peuvent amené à tellement de chose....Peut-être la quête principale peut elle venir par chapitre, et être animée de surcrois par les animateurs, permettant d'obtenir celon les résultats des évènements, des fins différentes.
EXEMPLE:
L'invasion des forces du Duke Infernal Astaroth à amené les deux armées à ce tenir dans la plaine. Les forces unies, sous commandement de plusieurs généraux des factions, établissent leurs plans, construise comme ils le veulent leurs citadelles dans des limites donnée. Puis la défense commence. Certains joueurs, équipés par le staff jouent dans le camp des démons lors de l'attaque. Les pigmens, les zombies et skelettent deferlent sur les forteresses (explosif activés).
Solution 1 : Victoire des joueurs: La quête ce poursuie et mène une campagne d'invasion du Nether qui amène elle vers l'assaut de la citadelle de Astaroth.
Solution 2 : Victoire des démons (tout les joueurs morts/citadelles détruites) : Les démons déferlent sur le monde, les quêtes sont basé sur la défense et amène ultimement à l'assaut de certaines factions volontaire voir même de la capitale!
En bref: On a des solutions infinie pour créer quelque chose de complètement épic. Utillisons messieurs, le plein potentiel de ce jeu qu'est minecraft.
Enfin, ces quêtes peuvent avoir des récompenses que ce soit des armes enchantée et puissante qui peuvent être lié peut être à l'inventaire (Comme une excalibur que seul le détenteur peut avoir), ou même des armures, des citadelles et ce genre de chose.
[Par exemple: Le joueur qui défait Astaroth et la faction du dit joueur peut claim la citadelle!, ou obtient une arme Unique au lore et à la narration!]
Ces armes bien que puissante restent possible à obtenir sans la campagne certe, mais le fait qu'elles seront par exemple liée, donne un interet malgré tout à les obtenir. En gros, c'est encore une fois, infinie et il est possible de motivé les joueurs.
En soit, ces quêtes doivent être dynamique, générée de manière périodique et maintenue à jour. Mais aussi, doivent être dans le monde et pas seulement dans la capitale.
Exemple: La faction X, en explorant une jungle découvre une ruine antique créee par le staff...A l'intérieur, une bibliothèque piégée amène à un livre qui parle d'un sombre secrêt: Lance une quête.
III-/ Des Factions plus...Faction/Des titres
Fournir la possibilité à des factions et des joueurs d'obtenir des titres semble tout simple et pourtant, pour moi c'est quelque chose qui aide facilement le RP. Imaginez messieurs. Après une quête, vous trouvez une épée légendaire...Vous équipez cette épée et vous gagnez un titre: "Elu des dieux" "Porteur d'excalibur". C'est tout bête, mais ne seriez vous pas motivé d'obtenir un titre unique bien que extrêmement difficile à découvrir? Imaginez, cette épée légendaire et ce titre: On annonce dans un bâtiment de guilde d'aventurier en capitale son existence, une compétition des factions commence à la recherche des indices pour découvrire la location de l'artéfacte.
Encore une fois: On a de grandes possibilités de faire quelque chose de facultatif, encore une fois mais qui peut être très interessant à mon humble opinion.
Ensuite, on peut créer des titres plus "Actif" comme par exemple un titre de marchand qui serait échangeable contre de l'or, et une suite de quête, ou des ressources en masse et qui donnerait la possibilité d'un deuxième shop au spawn, ou même d'avoir des bénéfices économique...Encore unen fois, c'est ici limité par l'imagination seulement;
Enfin, la création d'un système évolutionaire pour les factions qui pourrait reconnaître leurs puissance et créer une compétition. Comme les factions officiel de l'époque. Par exemple:
-"Faction" : Titre de base
-"Duché" : Une faction avec X membres et X constructions, validé par le staff et la capitale. Gagne des bénéfices et par exemple ses propres NPCS comme gardes avec le skin de leurs choix, une faculté de "Commander" lors de campagne militaires lors des quêtes
-"Royaume" : Titre supérieur, gagne des claims en plus, gagne en prestige un titre de "Roi" pour le chef, et même la capacité de créer ces propres citadelles lors des conflits!
Et même;
"Faction Marchande"
"République"
"Ordre"
Des titres customisé pour différents types de factions.
Conclusion
Vous vous dites surement que ce que je propose est fou, c'est une logistique incroyable, un système compliqué et même un boulot monstre. Que c'est imparfait, pas équilibré, que cela pose des problèmes X ou Y, et c'est vrai.
Ce n'est qu'une suggestion, une ou des idées que je donne à la communauté. C'est au staff, c'est aux joueurs de décidé si oui ce genre de système à ça place sur le serveur, et dans quel forme il à une place. Quels limites sont à adopté, quel pouvoir auraient les titres, les armes ou même la mesure de la campagne. Si je reste vague c'est aussi car je propose un système, non pas les détails de celui ci. C'est une idée imparfaite qui cependant je l'espère peut faire débattre, être perfectionnée, équilibré et décidé par la communauté afin de donné un véritable semblant de RP sur Hellomincraft.
Bref! Au plaisir d'en discuter ou pas.
Un fou.
Et en soit, le "RP" du serveur en réalité n'éxiste que par cela: Des mémoires. Tout ce que je raconte, est dévenu légendes que racontent les plus vieux joueurs, on en parle comme de véritables conflits militaire avec la nostalgie qui embéllie et améliore. C'est beau tout ça, mais il n'empêche qu'aucun RP n'a jamais réellement éxister au "Présent" et de manière active sur le serveur (et je passe sur la tentative trop veine d'un serveur rp).
Vous allez dire: On s'en bran*e du RP. Le serveur souffre le martyre et agonise, pourquoi tu nous ramène ça.
Bah la réponse est simplement: Pourquoi pas. En soit messieurs, je propose des systèmes facultatifs qui n'engagent en rien. Non pas des systèmes restrictifs mais quelque chose de fait afin d'ajouter des enjeux pour ceux qui le veulent, et des bonus qui bien que peut être quelques fois conséquent, ne sont que des "Bonus" atteignable par les autres joueurs avec un éffort similaire mais dans des domaines différent. Allons y.
I-/ La création d'un véritable "Lore".
La toute première chose est la simple de manière logistique, la plus compliquée au niveau du travail qu'il faut fournir. Hellominecraft est un serveur vieux, et je l'ai dis, il a ses légendes, il a ses démons et ses héros. On note plusieurs ères, plusieurs modérateurs, plusieurs factions qui tel les empires de notre monde, on eut une apogée, une stagnation et une destruction. Quoi qu'il en soit, il est temps je pense, de réaliser quelque chose qui je pense est requis depuis bien longtemps: Un lore uniformisé et officiel du serveur.
De parlé des quatres grands "Mondes" créer par les dieux, de la chute du premier dieu, Amarac, des grandes guerres qui virent la création du monde du Chaos ou tout le monde se battait, de la destruction des portails reliant à ce monde...et de faire remonter jusqu'à la création du "5em" et marquant l'arrivée d'une nouvelle ère-
Il y a simplement en lisant les logs du forum, des centaines d'histoires, de lores et d'idées, des évènements des projets, des factions...Entre autre, c'est tout simplement du gachis de les laisser tomber dans l'oubli alors que d'en faire quelque chose amène deux choses:
1-/ Un facteur nostalgie pour les anciens joueurs
2-/ Une idée que peut être les nouvelles faction aussi, peuvent entrer dans la légende.
Bref, ce lore peut être embéllis, rajouté des dieux, rajouté des noms, des organisations et même des factions fictive afin de créer une véritable chronologie.
Enfin, il suffit de rentre ce lore vivant et ce n'est pas trop compliqué. On ajoute des NPC qui servent à rien dans la capitale, avec des dialogues comme "Bonjour", des bâtiments servant de siège à quelques organizations, des NPC nommés provenant des dites légendes....
II-/ Un Système de quête dans un monde dynamique, un nouveau rôle dans le staff: Les scénaristes, les écrivains.
Quand j'ai vu que des quêtes, j'ai tout de suite compris le potentiel gigantesque de ce nouveau système qui en soit peut facilement créer un RP dynamique si des scénaristes travaillent à rendre le tout interessant. La création de campagnes narrative en lien avec le lore et les ambitions du nouveau monde permet de pousser les joueurs à ce sentir investi dans la colonization de ce dernier. les quêtes peuvent amené à tellement de chose....Peut-être la quête principale peut elle venir par chapitre, et être animée de surcrois par les animateurs, permettant d'obtenir celon les résultats des évènements, des fins différentes.
EXEMPLE:
L'invasion des forces du Duke Infernal Astaroth à amené les deux armées à ce tenir dans la plaine. Les forces unies, sous commandement de plusieurs généraux des factions, établissent leurs plans, construise comme ils le veulent leurs citadelles dans des limites donnée. Puis la défense commence. Certains joueurs, équipés par le staff jouent dans le camp des démons lors de l'attaque. Les pigmens, les zombies et skelettent deferlent sur les forteresses (explosif activés).
Solution 1 : Victoire des joueurs: La quête ce poursuie et mène une campagne d'invasion du Nether qui amène elle vers l'assaut de la citadelle de Astaroth.
Solution 2 : Victoire des démons (tout les joueurs morts/citadelles détruites) : Les démons déferlent sur le monde, les quêtes sont basé sur la défense et amène ultimement à l'assaut de certaines factions volontaire voir même de la capitale!
En bref: On a des solutions infinie pour créer quelque chose de complètement épic. Utillisons messieurs, le plein potentiel de ce jeu qu'est minecraft.
Enfin, ces quêtes peuvent avoir des récompenses que ce soit des armes enchantée et puissante qui peuvent être lié peut être à l'inventaire (Comme une excalibur que seul le détenteur peut avoir), ou même des armures, des citadelles et ce genre de chose.
[Par exemple: Le joueur qui défait Astaroth et la faction du dit joueur peut claim la citadelle!, ou obtient une arme Unique au lore et à la narration!]
Ces armes bien que puissante restent possible à obtenir sans la campagne certe, mais le fait qu'elles seront par exemple liée, donne un interet malgré tout à les obtenir. En gros, c'est encore une fois, infinie et il est possible de motivé les joueurs.
En soit, ces quêtes doivent être dynamique, générée de manière périodique et maintenue à jour. Mais aussi, doivent être dans le monde et pas seulement dans la capitale.
Exemple: La faction X, en explorant une jungle découvre une ruine antique créee par le staff...A l'intérieur, une bibliothèque piégée amène à un livre qui parle d'un sombre secrêt: Lance une quête.
III-/ Des Factions plus...Faction/Des titres
Fournir la possibilité à des factions et des joueurs d'obtenir des titres semble tout simple et pourtant, pour moi c'est quelque chose qui aide facilement le RP. Imaginez messieurs. Après une quête, vous trouvez une épée légendaire...Vous équipez cette épée et vous gagnez un titre: "Elu des dieux" "Porteur d'excalibur". C'est tout bête, mais ne seriez vous pas motivé d'obtenir un titre unique bien que extrêmement difficile à découvrir? Imaginez, cette épée légendaire et ce titre: On annonce dans un bâtiment de guilde d'aventurier en capitale son existence, une compétition des factions commence à la recherche des indices pour découvrire la location de l'artéfacte.
Encore une fois: On a de grandes possibilités de faire quelque chose de facultatif, encore une fois mais qui peut être très interessant à mon humble opinion.
Ensuite, on peut créer des titres plus "Actif" comme par exemple un titre de marchand qui serait échangeable contre de l'or, et une suite de quête, ou des ressources en masse et qui donnerait la possibilité d'un deuxième shop au spawn, ou même d'avoir des bénéfices économique...Encore unen fois, c'est ici limité par l'imagination seulement;
Enfin, la création d'un système évolutionaire pour les factions qui pourrait reconnaître leurs puissance et créer une compétition. Comme les factions officiel de l'époque. Par exemple:
-"Faction" : Titre de base
-"Duché" : Une faction avec X membres et X constructions, validé par le staff et la capitale. Gagne des bénéfices et par exemple ses propres NPCS comme gardes avec le skin de leurs choix, une faculté de "Commander" lors de campagne militaires lors des quêtes
-"Royaume" : Titre supérieur, gagne des claims en plus, gagne en prestige un titre de "Roi" pour le chef, et même la capacité de créer ces propres citadelles lors des conflits!
Et même;
"Faction Marchande"
"République"
"Ordre"
Des titres customisé pour différents types de factions.
Conclusion
Vous vous dites surement que ce que je propose est fou, c'est une logistique incroyable, un système compliqué et même un boulot monstre. Que c'est imparfait, pas équilibré, que cela pose des problèmes X ou Y, et c'est vrai.
Ce n'est qu'une suggestion, une ou des idées que je donne à la communauté. C'est au staff, c'est aux joueurs de décidé si oui ce genre de système à ça place sur le serveur, et dans quel forme il à une place. Quels limites sont à adopté, quel pouvoir auraient les titres, les armes ou même la mesure de la campagne. Si je reste vague c'est aussi car je propose un système, non pas les détails de celui ci. C'est une idée imparfaite qui cependant je l'espère peut faire débattre, être perfectionnée, équilibré et décidé par la communauté afin de donné un véritable semblant de RP sur Hellomincraft.
Bref! Au plaisir d'en discuter ou pas.
Un fou.