Mettre une image sur le forum avec Dropbox

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Mettre une image sur le forum avec Dropbox

Messagepar Gugus » 19 déc. 2011, 21:27

Le dossier "Public" n'existe plus sur DropBox :( Vous pouvez toujours faire un clic droit -> "partager le lien" sur un fichier classique pour le partager.
Ce dossier reste néanmoins disponible pour tous ceux qui ont créé un compte avant sa suppression.


Voici une autre solution pour mettre vos images sur le forum:

Image

Pourquoi utiliser Dropbox ? (je sais je fais de la pub là)
Dropbox est un service gratuit qui vous permet de stocker 2GO de données personnelles ou publiques en ligne. (Vous pouvez augmenter ce volume avec un compte payant)
Il vous permet ensuite de transmettre des fichiers à un tiers sans devoir le joindre à un mail.
Vous pouvez également créer des albums photo à partager, bref, c'est très pratique et je vous le recommande même si vous ne voulez pas mettre d'images sur ce forum.

Voici donc mon tuto en image:

1. Rendez-vous sur http://www.dropbox.com et créez-vous un compte.
On ne vous demande pas grand chose. Votre nom, prénom, adresse E-mail et c'est fini !

2. Vous allez être en principe être invité à installer Dropbox sur votre ordinateur, ce que je vous recommande. Vous pouvez aussi vous contenter de l'interface web, mais elle est moins pratique lorsqu'il faut charger de nombreux fichiers.

3. Ouvrez votre dossier Dropbox, placé par défaut dans votre dossier personnel. (vous choisissez son emplacement à l'installation)
Image

4. Ce dossier contient vos fichiers personnels que personne ne peut voir. Il contient aussi les dossiers Photos et Public. C'est le dossier Public qui nous intéresse.
Image

5. Ce dossier contient les fichiers auquel tout le monde peut accéder. En faisant clic droit sur un élément, vous pourrez obtenir son lien d'intégration en choisissant Copier le lien public.
Image

6. Il ne vous reste plus qu'à coller ce lien entre deux balises Image
Dernière modification par Gugus le 10 févr. 2013, 21:31, modifié 4 fois.
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Mettre une image sur le forum avec Dropbox

Messagepar Grom_Atoux » 19 déc. 2011, 23:48

Merci ;)
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Mettre une image sur le forum avec Dropbox

Messagepar ORelio » 20 déc. 2011, 20:49

Très bon tutoriel Gugus.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités