Commissaire Panda II

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Commissaire Panda II

Messagepar elpanda2000 » 22 janv. 2012, 15:07

Chapitre IX

Les jolies sentiments ( ou pas )

Un cochon sellé sur la route. Deux cochons sellés sur la route. Trois cochons sellés sur la route. Dix cochons sellé sur la route. Trente cochons sellé sur la route. Et ça s'arrête là. Un cochon sellé était
occupé par kiol33. Un autre par xKaOtikk, chef du GIGNM ( Groupe d'Intervention de la Gendermarie Nationale Minecraftienne ) ou encore GIGNHM ( Groupe d'Intervention de la Gendermarie Nationale de
Hello Minecraft ). Grom_Atoux était aussi là, puisque la Gendarmerie y était aussi. Les autres faisaient partie du GIGNHM. Et ils étaient tous en route vers Obisidia Corps. Chacun avait son arc et son
Taser ( torche de redtsone ). Trois autres avaient chacun un distributeur. D'autres des potions empoisonnés. Ils arrivèrent tous vers 15 heures. Et tous sortirent leurs armes.


Les flèches pleuvaient. Quatre personnes étaient déjà mortes du côté du GIGNHM. Aucune idée de l'autre côté des murs. Un officier cria de prendre l'arrière du bâtiment pour les coincer en sandwich.
La technique s'avéra utile puisque une patrouille réussit à s'infiltrer à l'intérieur. Mais les hommes de Momiksa ne se laissent pas faire. Et les corps tombaient au bout de couloirs et derrière les portes.
Kiol333 faisait partie de cette patrouille et il s'aventura seul dans la salle des machines. Il n'était pas là-bas, il le sentait, il le savait. Le commissaire était ici, dans le coin. Il marcha et une flèche vint
se planter juste devant sa tête, dans le mur. Kiol33 s'abrita aussitôt derrière une machine. <<Momiksa !!>>, pensa-t-il. Mais il n'étais pas seul, il était suivit. Il fixait le mur son arc tendu. De la buée tachait
le coin de la machine. Un homme était juste derrière. Il sortit son couteau et d'un coup, le planta dans la poitrine de cet homme. Celui-ci vint s'écrouler à ses pieds, la poitrine taché par du sang vermeil.
Kiol33 fit le tour de la machine. Le silence résonnait dans l'usine et il faisait froid. Il s'assit dans le coin, tendit son arc et se leva pour regarder. Un homme marchait pas loin. Kiol allait le tuer quand une flèche vint se planter
dans son dos et l'homme tomba sur le sol dur en émettant un bruit sourd. Qui l'avait tué ? Un garde du GIGNHM ? Impossible, il était à l'arrière de l'usine.
<< Qui est-là, cria kiol la voix presque tremblotante ?
Personne ne lui répondit. Alors des flèches se mit à tomber de partout, kiol se leva se mit à courir, tuant un homme au passage emprunta un couloir, talonné par quelqu'un ! Il se retourna tua le type qui le suivait, et un lumière cassa
plongeant le couloir dans la pénombre. Une respiration se fit entendre. Kiol33 fit volte-face. Et une lame en diamants transperça l'estomac de kiol33. Celui-ci, s'écroula, en sang. Jupicfull apparu avec Momiksa.
<< Je ne tiens jamais ma parole..., murmura Jupic'.
Momiksa regarda kiol33, fit un sourire. Il avait le même sourire quand il s'effondra, une flèche dans la nuque au côté de kiol33. <<Momiksa...mort ?, pensa kiol ? Au bout du couloir, quelqu'un que connaissait bien kiol33 avait
un arc dans la main. Ce quelqu'un, c'était le commissaire Panda. Panda vit kiol33 à terre, lui fit un sourire lui aussi, un sourire qui s'effaça. Jupicfull lui avait planté une flèche en pleine poitrine. Jupic' se retourna vers kiol33, cracha, prit une flèche
la brandit, s'agenouilla. Une seconde passa. Jupicfull regardait kiol droit dans les yeux. Elle lit ce qu'il y avait à l'intérieur. Tout. Depuis la naissance de kiol33 à aujourd'hui. Elle lit tout ce qu'il avait fait. Toutes les factions où il était allé.
Toutes les guerres qu'ils avaient fait. Toutes les paix qu'il avait conclu. Toutes les maisons qu'il avait construit et habité. Tout. Mais Jupicfull avait un devoir et elle devait l'accomplir. Elle brandit sa flèche et un bruit sourd se fit entendre.
Elle tomba, la flèche dans la main, laissant place à ce qu'il y avait derrière. Ce qu'il y avait derrière, c'était un panda qui avait un arc dans la main, encore tendu, de la sueur sur le front et une énorme tache de sang sur la poitrine.
Cette seconde où Jupic' avait vu une vie, c'était la seconde de trop. Panda et son voisin se regardèrent, la commissaire fit un sourire. Et sa tête bascula sur la côté, et il cessa de bouger. Kiol33 était à deux doigts de mourir quand
les hommes de xKaOtiik le retrouva. Il voyait flou. Et kiol33 abandonna tous comme le commissaire et tomba dans un noir profond, comme les eaux bleu marine et sombres du Pacifique...


Ouf, j'en ai bavé pour l'écrire celui-là.Attention, n'oubliez pas de lire l'épilogue que j'écrirais un peu plus tard ! :D

Edit 1 : ah oui, 'noubliez pas le chapitre VIII, si vous ne l'avez pas lu, que j'ai écrit tout à l'heure !
Dernière modification par elpanda2000 le 22 janv. 2012, 15:40, modifié 2 fois.
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Commissaire Panda II

Messagepar ORelio » 22 janv. 2012, 15:22

Autant dans le chapitre précédent tu semblait hésitant pour rédiger l'interrogatoire autant pour celui-là je suis très impressionné ! Je vais devoir redoubler d'efforts de mon côté si je veux que mes illustrations soient à la hauteur :D

Edit : N'oublie pas les titres ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Commissaire Panda II

Messagepar elpanda2000 » 22 janv. 2012, 15:38

Epilogue du tome II


Panda était...comme qui dirait...au paradis. Tout était blanc. Genre des nuages cubiques... Il se sentait intensément bien. Mais quelque chose n'allait pas. On lui avait servi une assiette de jambon.
Et il était un panda. Donc il devait avoir du bambou. Quand kiol33 lui parla, il compris aussitôt qu'il n'était pas au paradis, il était à l'hôpital. ( hé hé vous y avez cru,non ?). Et il se sentait intensément bien
parce qu'on lui avait donné de la nénuphine ( morphine pour les incultes :lol: ). Tout était blanc parce qu'il était dans un lit blanc, avec des draps blancs, un oreiller blanc, et des murs blancs. Et des pantoufles
blanches. Et à côté de ce lit, il y avait kiol33 dans un autre lit tout blanc ( bref j'arrête de faire des livre, version maternelle). Ils étaient rarement éveillé tous les deux en même temps, ce qui faisait qu'il ne se parlait pas
souvent. Aujourd'hui, c'était son jour de chance, puisque il s'éveilla pour le dîner avec kiol.
<< Tu vas bien, demanda Panda ?
- Oui, oui et toi ?
- ça va...>>
Et ça s'arrêtait là. Mais une nuit, tous deux étaient secoué par des insomnies.
<< Raconte-moi depuis le début, Panda.
- Ok, en fait...>>
Et il raconta. Il avait été torturé par une maladie en cellule pendant quelques jours et au bout 'un moment, il s'était mis sur pied et était allé fouiller dans les bureaux. Il avait trouvé un dossier qu'il avait caché dans ses poils mais
c'était fait prendre en flagrant délit. Le gardien l'avait assommé et jeté dans une cellule. Avec le dossier qui contenait la lettre en licenciement de Momiksa ( parce qu'il y avait plusieurs exemplaires ), il avait tout compris.
Un jour, les gardiens avaient entendu du bruit au dehors et était allé regarder. C'était le GIGNHM. Il en avait profité pour enfoncer la porte et s'était enfui. Mais poussé par la curiosité, il était allé voir ce qui se passait.
Il récupéré son arc, a tué quelques personnes. Et la suite, kiol33 la connaissait. Il n'empêche qu'ils étaient vivants ! Et voilà. Une belle cicatrice ornait la poitrine de Panda. Ils sortirent 2 semaines après. Et tous deux rentrèrent
chez eux. Kiol33 pour s'occuper de ses chèvres. Le commissaire pour manger du bambou, fumer, et s'occuper de Bernard, le cochon qui déprime.


Bon voilà, j'espère que vous avez aimé ce tome II, si vous n'avez pas lu le tome I, lisez-le et si vous avez des questions postez-le dans ce topic. Un tome III, peut-être, au fait.

Salut et merci encore !

elpanda2000
Dernière modification par elpanda2000 le 22 janv. 2012, 15:45, modifié 1 fois.
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Commissaire Panda II

Messagepar elpanda2000 » 22 janv. 2012, 15:43

Merci ORelio, ça fait vraiment plaisir les posts comme ça, surtout que les trois chapitres que je viens de faire, j'ai pris 2h à les écrire.
Et sinon, oui je me sens un peu plus à l'aise, maintenant. ça m'encourage pour écrire le tome III. Mais bon, faut plus de lectures, j'ai posté un topic là-dessus
dans "RolePlay".Et les titres, je m'en occupe !
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Commissaire Panda II

Messagepar ORelio » 22 janv. 2012, 15:43

Super o/
Il s'appelle pas Bernard le cochon ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Commissaire Panda II

Messagepar elpanda2000 » 22 janv. 2012, 15:44

Ah oui tiens, je vais changer ça, de suite.

Edit 1 : J'ai rajouté quelques mots pour le fun
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Commissaire Panda II

Messagepar ORelio » 22 janv. 2012, 15:50

Et sinon pour le "plus de lecture" j'y travaille déjà.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Commissaire Panda II

Messagepar elpanda2000 » 22 janv. 2012, 15:54

Comment ?
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Commissaire Panda II

Messagepar ORelio » 22 janv. 2012, 18:31

Héhéhé...
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

moi_moi_moi
Ancien Administrateur
Messages : 2128
Inscription : 05 oct. 2011, 00:31

Re: Commissaire Panda II

Messagepar moi_moi_moi » 23 janv. 2012, 00:23

bonsoir a tous,

j'avoue avoir raté quelques épisodes, et part fainéantise j'attend d'avoir le pdf d'orélio !!!!!!

mais je suis sur d'adorer cette histoire tout comme j'ai aimé la première, un grand merci a toi elpanda pour ton écriture et ton imagination

bizzzz


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité